Jusqu'à 1.300 euros d'amende

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour préserver l'intégrité de la femme, et d'eviter la materialisation de celle, c'est a dire objet du desir érotique , ou objet de la soumission, il devrait y avoir une loi sur les tenues en général dans les lieux publics, comme l'homme n'a pas le droit de se mettre torse nu....
Elles l’utilisent surtout pour vomir sur les hommes, on est loin de la soumissions aux hommes qui les subissent plutôt.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans certaines ecoles publique ou privee ,
Ils renvoient les eleves se changeaient , illico .
Ca devrait etre au parent de faire cela mais bon
Oui, mais des élèves à l’école et des adultes (ou censés l’être) dans l’espace public, c’est différent. Et inutile de faire la comparaison avec la burqa ou le niqab :p
 
Dernière édition:

Marieprotege

Quatre-saisons
Ce n’est pas une question de pudeur ou de bon ou mauvais goût, la burqa et le niqab c’est une question de sécurité.
Oui c'est sûr que de ne pas identifier un individu ca gêne ...mais ca me ramene au fait que sur un lieu public on ne peut pas faire ce qu'on veut non plus....autant legiferer une bonne fois pour toute sur un modèle vestimentaire public, ca evitera bien des divisions sociales
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Des femmes en niqab ça a toujours existé et c dans l'atmosphère qu'on connaît auj que c devenu dangereux et qu'on légifère dessus. Laissez moi rire...
Les générations futures riront de nous...
Qu'est ce que ça peut vous foutre? Laissez les gens s'habiller comme ils le veulent... a poil ou en burqa chacun doit être libre de ses choix Des que ça n'entrave pas celle des autres. Certain sont choqué par des mini jupe d'autre par la burqa. Dites nous comment une femme doit s'habiller ça ira plus vite.

Mais on oublie l'essentiel. Cette femme S est faite agresser par une autre mais bon pas grave elle avait une burqa :claque:
Je penser à la même chose que toi !

Personne n’a condamné l’agression
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je penser à la même chose que toi !

Personne n’a condamné l’agression
Juste pour apporter de la nuance et je parle en mon nom et sûrement pour d'autres , c'est les costumes dans la société qui sont critiqués , les femmes ont ne leur veut pas de mal, bien sûr qu'elles meritent le respect et la consideration;)...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Juste pour apporter de la nuance et je parle en mon nom et sûrement pour d'autres , c'est les costumes dans la société qui sont critiqués , les femmes ont ne leur veut pas de mal, bien sûr qu'elles meritent le respect et la consideration;)...
Mais qu’est-ce que l’on sans fous de ce que toi ou d’autres vous critiqués!

On agresse pas une personne juste pas ce que elle porte quelque chose qui nous dérange !

On va pas agresser une personne du GIGN juste pas ce qui porte une cagoule non ?
 
autant legiferer une bonne fois pour toute sur un modèle vestimentaire public, ca evitera bien des divisions sociales
Imaginons que cette nouvelle législation ne soit pas à votre goût car vous prohibant le port de certaines tenues que vous appréciez particulièrement et finalement vous obligeant à respecter un cadre vestimentaire qui ne vous sied guère. Feriez-vous comme ces femmes en niqab en continuant à vous vêtir en contradiction avec une législation que vous désapprouverez ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Imaginons que cette nouvelle législation ne soit pas à votre goût car vous prohibant le port de certaines tenues que vous appréciez particulièrement et finalement vous obligeant à respecter un cadre vestimentaire qui ne vous sied guère. Feriez-vous comme ces femmes en niqab en continuant à vous vêtir en contradiction avec une législation que vous désapprouverez ?
Je le fais deja quand je vais travailler, et sinon oui je le retire, y a d'autres vêtements que j'aime, et puis si c'est pour tout le monde pareil en plus beinh y a pas de souci...
 
Je le fais deja quand je vais travailler, et sinon oui je le retire, y a d'autres vêtements que j'aime, et puis si c'est pour tout le monde pareil en plus beinh y a pas de souci...
Donc d'après ce que je comprends vous portez le voile malgré le fait que vous souhaitez que certaines de vos soeurs ne puissent pas se vêtir d'un niqab qu'elles désirent porter ?

Je peux comprendre que ce vêtement ne constitue pas une prescription religieuse selon l'interprétation qui est la vôtre (c'est également mon cas je tiens à préciser), cependant, ne pensez-vous pas qu'en vous érigeant de la sorte contre vos soeurs en religion, sous prétexte que celles-ci entretiennent des interprétations différentes des vôtres, vous faites le jeu de bien des gens, qu'ils soient Musulmans, Islamophobes ou autres, désirant minorer l'expression visuelle de l'Islam dans ce pays par le biais de tout une vague d'interdictions pouvant même aller jusqu'à la prohibition du port d'un simple foulard par-exemple ?

Au final, je pense qu'il n'y a aucune différence, dans la manière de procéder, entre eux et vous (je ne le dis pas méchamment) puisque aussi bien ces gens-là que vous-même souhaitez que s'édicte un droit qui soit conforme à vos principes/croyances ("je pense que cette attitude est bonne donc autorisons là, je pense que celle-ci ne l'est pas donc interdisons là").

Pour ma part, bien que je pense que le niqab ne constitue pas une prescription religieuse, je suis néanmoins contre l'interdiction de celui-ci car j'admets qu'il peut y avoir d'autres interprétations que les miennes et si je ne raisonnais pas ainsi, alors je me dis que je n'aurais aucun droit de critique à l'égard de ceux qui rêvent, au fond, d'interdire ma religion dans ce pays en vertu de leurs propres "croyances".
 
Haut