Jusqu'à quand chez les parents

Ah ah ah Redescendez les gars aucune fille ne croit en ces bobards ici hein on rigole juste

TU n'y crois pas, que je sache je ne t'ai jamais baratinée moi :p
Et quand je vois que tu t'es fatiguée à venir jusqu'à Paris pour voir quelqu'un d'autre que moi, je ne peux que considérer qu'en effet, tu as râté ta vie bladinautique :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
TU n'y crois pas, que je sache je ne t'ai jamais baratinée moi :p
Et quand je vois que tu t'es fatiguée à venir jusqu'à Paris pour voir quelqu'un d'autre que moi, je ne peux que considérer qu'en effet, tu as râté ta vie bladinautique :D
Qui t'a dit que j'avais été à Paris voir un autre que toi hein? :D
 
je comprends pas ce délire : pour être indépendante tu dois forcément te prendre ton appart et vivre seule???? je comprends pas donc faut vous mettre au pied du mur sans papa maman pour vous aider pour enfin vous convaincre de votre indépendance ????

encore partir pour des raisons professionnelles je peux comprendre mais vivre dans la mm ville voire à 50 m de chez ses parents dans un appart différent juste pour rentrer dans le moule de cette société qui se veut de plus en plus individualiste ... perso je ne comprends pas
Perso, je suis bien dans mon chez moi, je nevais pas attendre d'avoir une raison pour partir comme travailler loin, l'envie était là.
Ya rien à comprendre chacun son fonctionnement, perso je ne regrette rien, je ne vis que pour moi et pas pour le regard des gens.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je comprends pas ce délire : pour être indépendante tu dois forcément te prendre ton appart et vivre seule???? je comprends pas donc faut vous mettre au pied du mur sans papa maman pour vous aider pour enfin vous convaincre de votre indépendance ????

encore partir pour des raisons professionnelles je peux comprendre mais vivre dans la mm ville voire à 50 m de chez ses parents dans un appart différent juste pour rentrer dans le moule de cette société qui se veut de plus en plus individualiste ... perso je ne comprends pas
Pourquoi pour se convaincre? Pour la prendre tout simplement! Ça ne te traverse pas l'esprit que certaines personnes puissent avoir envie d'avoir leur chez elle passé un certain âge ne plus avoir juste une chambre chez les parents qu'elle partage parfois? Qu'à l'âge adulte on puisse aspirer à avoir son espace et que ça n'est pas dans un esprit individualiste ou de rébellion? Ce n'est pas un délire c'est un choix de vie d'adulte point. Ceux qui se sentent mieux à 30 piges chez papa et maman tant mieux pour eux, ceux pour qui ce n'est pas le cas qu'ils se barrent personne n'a tort ou raison!
Les parents chez nous ne comprennent pas car eux sont partis pour la plupart très tôt de chez eux en se mariant et si on se marie pas on reste chez papa et maman jusqu'à la retraite?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Partie de chez mes parents à 27 ans pour des raisons professionnelles.

Chacun fait ce qu'il veux rester chez maman ou partir. Oui chez certain c mal vu ils pensent que c la java tout les soirs chez toi, que tu fais des soirées porte ouverte et tout ce que tu peux imaginer.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Pourquoi pour se convaincre? Pour la prendre tout simplement! Ça ne te traverse pas l'esprit que certaines personnes puissent avoir envie d'avoir leur chez elle passé un certain âge ne plus avoir juste une chambre chez les parents qu'elle partage parfois? Qu'à l'âge adulte on puisse aspirer à avoir son espace et que ça n'est pas dans un esprit individualiste ou de rébellion? Ce n'est pas un délire c'est un choix de vie d'adulte point. Ceux qui se sentent mieux à 30 piges chez papa et maman tant mieux pour eux, ceux pour qui ce n'est pas le cas qu'ils se barrent personne n'a tort ou raison!
Les parents chez nous ne comprennent pas car eux sont partis pour la plupart très tôt de chez eux en se mariant et si on se marie pas on reste chez papa et maman jusqu'à la retraite?
Bien sure sur si ca me traverse l'esprit . Ce que je souligne c justement le lien que tt le monde met entre vivre seul et etre independant . Tu peux tres bien vivre seule et etre encore dependant soit dit en passant ! ca n'en reste pas moins une chose que je ne comprends pas mm si je respecte ce choix de vie et mm si ne ne comprends pas ce choix je ne trouve pas ça choquant qu' à l' age adulte les gens vivent seules , par contre ce qui est choquant c 'est de voire que justement l inverse ne soient plus normal aux yeux des autres ... . les gens qui prefere vivre seule grand bien leurs fasse . Je ne comprendrais pas que vivre seule à 50 m de chez ses parents c mieux que vivre avec ses parents que bien souvent la vie nous arrachent et malheureusement bien trop tot parfois ( avant que tu n' aies le temps d'atteindre l' age de la retraite ....) mais comme tu dis chacun sa life je m'en tape complet de qui vit chez qui . Seulement ce qui est derangeant c que les personnes qui vivent ds leurs appart en mode solo jugent les personnes qui on fait le choix de rester sous le mm toit que leurs parents .et puis encore ça tu me diras ca depends : chacun son rapport avec ses parents, et je serais bien d' accord avec toi . Mais aujourd hui tu es limite un extra terrestre si tu fais ce choix la . La norme est devenue : à l age adulte tu dois prendre ton appart et vivre seul autrement t'es plus normale... limite c pejoratif voire infantilisant de choisir de rester vivre avec ses parents y a qu'à voire les mots que les gens utilisent ( moi la 1 ere ds mes reponses vu que c ce que bcp de personne utilise quand ils en parlent ) " rester chez papa maman " . C 'est ça qui me derange le plus .
Faut arreter de lier l' independance à prendre son appart seul . aujourd hui le pire c 'est qu'à 18 ans tu dois voler des tes propre ailes à 25 ans deja t es une tare si tu vies tjrs chez tes parents . Les gens font le lien entre maturité etre adulte independance et vivre seule ...
 
Dernière édition:
ca depend de chacun mais c'est vrai que si mes filles veuelnt partir un jour pour avoir leur chez elle je m'y opposerait pas et si elle veuelnt rester chez leur mouima je les gardent avec moi
 

mims95

Déesse non assumée
Bonjour mes demoiselles,

J aimerais savoir jusqu a quel age vous êtes reste chez vos parents sans être marie...

Merci
Jusqu'a temps que tu jugeras que c'est necessaire en fonction des critères et/ou des raisons que tu jugeras assez pertinents pour prendre ou non cette décision.

Pour le reste oublie les qu'en dira-t-on et les raisons qui ont été exposées ici, c'est une décision personnelle.
 
Salam 3likoum,

Je suis divorcée mais je vis chez mes parents. Qui sait peut être un jour partirai je prendre mon propre appart mais pour le moment dans l'immédiat ce n'est pas dans mes projets.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Salam,

Je vis toujours chez mes parents.
Personnellement, je ne me vois pas prendre un appartement alors que je ne suis pas encore mariée.
Le jour où je ne vivrai plus sous le même toit que mes parents c'est le jour où j'aurai "la bague au doigt" in sha Allah.

De mon point de vu, j'estime qu'il n'y a pas matière à aller vivre ailleurs dans la mesure où je ne suis pas encore 3rossa lol.
Je tiens malgré tout à préciser que ça n'engage que moi et que tout le monde est libre de vivre comme il le souhaite.
Ce qui veut dire que tout dépend de la personne car ènèya par exemple même si je ne trouve pas "ma babouche" en ayant atteint un certain âge (za3ma 9tar mèn l'9iass lol) et bien je ne me sentirai pas obligée d'aller vivre toute seule, sous prétexte que j'ai passé l'âge de vivre avec papa-maman.

Hamdoulilah, c'est un plaisir de vivre avec mes parents et je n'irai pas contre ma volonté uniquement pour contenter le regard des autres afin de ne pas avoir des réflexions de ce genre : "olala choufou ch3èl 3ènd8a mèn 3èm ou baka 3èycha m3a walidi8a" :p
pour une fois je te vois parler serieusement, ca me fait bizarre :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Haha ça se voit que tu n'avais pas mes voisins. Je n'ai jamais autant été fliquée dans ma vie. Quand ma mère me rendait visite, la voisine s'empressait de tout lui raconter: elle a invité x, elle sort à x heures, elle s'est absentée x temps...

Et ben je suis contente de ne pas connaître mes voisins :D
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis partie à 18 et je ne suis jamais revenu et chez moi il n'y a pas de "je passe de l'autorité du père à celle du mari" donc mariage ou pas chacin est libre de partir ou de rester
 
Haut