A
AncienMembre
Non connecté
A la base le sujet me semble sérieux
Maintenant si c est juste un passe temps selon toi
Tu n as pas cerner le but du poste
Non mais il se fiche du sujet .....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A la base le sujet me semble sérieux
Maintenant si c est juste un passe temps selon toi
Tu n as pas cerner le but du poste
C est grâce à mon questionnementNon mais il se fiche du sujet .....
Bref perte de temps oui ....nous on dialogue mais visiblement il y en a qui trolle
C est un truc de fou comment certains ont la volonté de modifier les choses dans un seul soucis d’égalité des sexes
Relou les gens a chipoter pour rien mais chipote pas pour la valeur du SMIC ou autres non non trop compliqué
Par contre vouloir des mosquées mixtes avec imam femmes et si possible muezzin gay
Alors on atteins le summum de la tolérance
Bravo
Bientôt c est les femmes qui vont egorge le moutons de l aid et nous on ira prépare les biscuits dans nos robes
Voilà comme ça on va calqué la société française
Non non il troll pas
Ils font leurs job
Nuire à islam
Maintenant il veut plus me parler
Je suis déçu
Juste pour le hijab ....le minimum est de cacher les cheveux , non? La il est transparent et en arrière , autant rien mettre ...
Si y’a rien d’anormal à ce qu’une femme dirige une prière je t’encourage à la prochaine réunion de famille que tu te mets devant et derrière toute une ligne d’homme composé d’oncles cousin neveux et même des amis des parents.
On se limitera à la famille et les voisins.
Je sais que tu fais référence à un certain verset mentionnant de tuer les apostats (souvent espions) lors des guerres contre les Quraish.L'apostasie est sanctionnée dans l'au-delà, mais si l'apostat combat l'Islam avec des armes, alors s'il est prit sera tué. Si l'apostat est quelqu'un qui a changé de religion et qui ne combat pas l'Islam avec les armes, alors sera sanctionné uniquement dans l'au-delà.
Bien entendu, mais je ne suis pas certain que des freins n'apparaitront pas.La femme peut tenir des conférences dans une mosquée en présence d'hommes, mais ne peut pas diriger la prière avec les hommes ni faire l'office du vendredi.
Je pense que l'islam a été nourri de mythes et de légendes que seules la réflexion et la critique peuvent nous en détacher afin de retrouver le message originel de l'islam.
Au fait, on voit surtout que depuis la mort du prophète sont apparues de nombreuses innovations qui se sont faites au nom d'une lecture fermée du coran et des hadiths.
Je sais que tu fais référence à un certain verset mentionnant de tuer les apostats (souvent espions) lors des guerres contre les Quraish.
Bien entendu, mais je ne suis pas certain que des freins n'apparaitront pas.
Au fait, on voit surtout que depuis la mort du prophète sont apparues de nombreuses innovations qui se sont faites au nom d'une lecture fermée du coran et des hadiths.
Je pense que l'islam a été nourri de mythes et de légendes que seules la réflexion et la critique peuvent nous en détacher afin de retrouver le message originel de l'islam.
Les âges de Aicha et de Khadija par exemple;Un exemple de mythes et de légendes ?
Non, une interprétation humaine du message d'Allah.Un Islam d'Allah et un Islam des hommes.
L'épisode de la tromperie, Aicha qui s'était endormie lors d'une expédition et qui a rejoint le groupe plus tard en compagnie d'un des compagnons. La rumeur a été démentie puisqu'il s’avérait que le compagnon était impuissant à la base...c'est surtout qu'il y a une trentaine d'années,c'était exclu que la femme donne des conférences en public mixte c'était "haram" tout comme ce débat sur une femme imame
jusqu'à ce que des savants non arabes et non maghrébins "des converties" américains plus précisément ont découvert un mensonge de la part des saoudiens sur leila aicha ra
(souvenez vous que les coraïchs avaient lancés une rumeur sur elle comme quoi elle avait trompées le prophète sws,ils se sont servit de la même rumeur pour l'effacé de l'histoire et même s'en servir pour diabolisé les femmes)
donc les musulmans avaient connaissance de son existence mais retenant d'elle que le fait qu'elle a trompée le prophète sws
aucun livre de lela aicha ra circulé sur les étals rien!! alors qu'elle était et l'est toujours la plus grande savante de l'islam car personne n'a connu le prophète sws aussi bien qu'elle ce qui a rendu jaloux beaucoup d'hommes surtout certains compagnons
à chaque fois qu'un savant musulman ou un musulman découvré qu'il y avait quelques chose qui allait pas au sujet de leila aicha,les saoudiens remettait son appartenance en question et le pendait ou l'enfermé dans leur caveaux au sous sol de leur royaume (et ca continue encore aujourd'hui) bref!!! mais quand c'est un non arabe ou non maghrébin qui met au grand jour leur mensonges là ils sont coincés
donc c'est un américain qui a mis au grand jour leur mensonges envers leila aicha et leur a demandé de d'avoir accés aux écrits de leila aicha ect ect c'est là qu'on a découvert que leila aicha était une grande savante la première et qu'ils ont reconnus que la femme pouvait devenir une savant ou mené des conférences
tout ça pour dire qu'il y a tellement de mensonges chez ceux qui détienne les livres saint qu'on a pas toujours la vérité même quand c'est écrit dans les hadiths ou coran et c'est en étudiant les écrits qu'on peut s'en rendre compte pas en les feuilletant ou les lisant vte fait
peut être qu'un jour on nous dévoilera que leila aicha ne se caché pas derrière un rideau quand elle recevait des hommes et qu'elle dirigé la prière allah relem!
Vas-y, éclaire nous de ta science ...vous pataugez .... vous tirez des conclusion et porter des accusation sur la base de recit que vous ne maitrisez pas ...
comme quoi peut etre que ce qui vous importe c plus de legitimer vos conclusion que de recherche la verité ...
Vas-y, éclaire nous de ta science ...
Tu peux donner des cours , enseigner à des hommes en dehors de la prière ....ça suffit pas ? Il faut diriger la prière devant les hommes ? C'est vraiment creuser qd même et inventer un nouveau besoin
Oui c est vrai on devrait demander aux hommes pkoi ils dirigent les prières
après tout c est comme ça que le prophète faisait , ça fait des siècles que les musulmans prient ainsi , faudrait leur demander pkoi eux le font ....un besoin nouveau ? Ou juste la continuité de ce qui a été enseigné ? Soyons logiques et ne cherchons pas midi a 14h
ce n'est pas la version que j'ai eu mais bon!! c'est pas le souci premierL'épisode de la tromperie, Aicha qui s'était endormie lors d'une expédition et qui a rejoint le groupe plus tard en compagnie d'un des compagnons. La rumeur a été démentie puisqu'il s’avérait que le compagnon était impuissant à la base...
je vois mal une femme imame se déplacer à 4h30 du matin vers la mosquée en IDF pour la prière de Fajr
Si on veut être logique, on n'interdit pas au nom de la religion ce que ni le prophète ni Allah n'ont jamais interdit.
quand je vois ta prise de position concernant les femmes tu a raison c'est pas toi qui me convaincra et surtout sur la question du voile ou a ce jour tu ne m'a apporter aucune source fiable mais c'est pas grave on va pas refaire débat comme tu l'a dit@magicnanou un énième débat sur le voile 'e servira à rien
Si t es pas convaincue ce n est pas moi qui te ferai changer d avis ...
Et sur la photo elle discute et genre les gens prient en arrière plan ... bla imam. Genre tu peux parler avec quelqu’un d’autre sur le côté pendant la prière ... surtout quand tu es imamMeme son hijab n est pas correct la dame sur la photo.
C est du n importe quoi
Je suis contre.
quand je vois ta prise de position concernant les femmes tu a raison c'est pas toi qui me convaincra et surtout sur la question du voile ou a ce jour tu ne m'a apporter aucune source fiable mais c'est pas grave on va pas refaire débat comme tu l'a dit
mettre ou pas un voile c'est pas ça qui met la terre sans dessus dessous il y a pire et bien pire je n'ai rien à proprement parler sur le voile comme je n'ai rien contre les bonnes soeurs et pourtant je crois pas à leur croyance
Et sur la photo elle discute et genre les gens prient en arrière plan ... bla imam. Genre tu peux parler avec quelqu’un d’autre sur le côté pendant la prière ... surtout quand tu es imam
C’est très cosmique !
D’accordC est un nouvel islam ....faut accepter voyons ...
Bon il y a des hadiths sur les rangs des hommes et des femmes ds la prière ....
Independamment de l'imam. Mais j'aimerais bien les lire ces hadiths et surtout en connaitre la chaine de transmission et sur quels versets du Coran ils se basent.
Tous les hadiths sont basés sur des versets pour toi ?
Sinon sérieux j ai pas le temps , ce débat on l'a déjà fait il y a qq mois personne n a changé son avis d un iota ...
La simple logique fait qu une femme ne se mettra pas devant un homme pour prier , oulala c est grave ce que je dis je vais parler de pudeur ...lol
Bref bonne journee quand même ....
Ben c'est la base de la religion.
Le prophète a reçu la révélation : le qoran et s'est basé dessus pour expliquer, preciser, detailler les versets (ayat).
Un hadith qui sort de nulle part et qui n'a aucune base coranique euh... c'est tout de même bizarre, il faut s'interroger dessus. Il n'est pas forcément faux, mais là quand ça prône comme par hasard la ségrégation des femmes.... Il est legitime de rester sceptique.
Merci à toi aussi
j'ai pas lue les interventions du pseudo que tu traîte de troll mais n'en est tu pas un aussi? parceque quand on li tes interventions qui réduise l'islam à une religion de machiste mais qui depuis le début tu n'a apporter aucun argument interessant on se demande qui est le troll et qui insulte l'islam?
oui j'ai vu,mais je veux des sources qui explique et démontre comment le porter pour avancé que cette femme le porte mal
parceque tu crois que si je voulais dirigé une prière j'aurais besoin de ton approbation? limite ton égot mal placé à ton harem en dehors tu n'a rien à ordonné,les hommes de ma famille n'ont pas l'esprit dans leur slips quand on échange sur la religion
vous pataugez .... vous tirez des conclusion et porter des accusation sur la base de recit que vous ne maitrisez pas ...
comme quoi peut etre que ce qui vous importe c plus de legitimer vos conclusion que de recherche la verité ...
surtout à l'époque ou les femmes étaient considéré comme des calamités par les hommes et ou elles étaient tuées à leur naissance,quand notre prophète sws a interdit celà il faut ce dire que ca ne l'a pas forçément fait disparaître donc nommé une femme imame sortilège!!!! à la mort du prophète sws ils se sont empressé de falsifié les hadiths et d'effacé toutes les traces ou la femme est à l'honneur
Parsque toi t envoi un tas d arguments
C est hôpital qui se fou de la charité
Comment le sais tu ?
Tu étais avec eux lorsqu ils ont effacé les hadiths ?
viens avec ton vrai pseudo
même dans le virtuel tu assume pas ce que tu est faut vraiment avoir un degré d'hypocrisie assez élevé