Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
On avait une jeune prof allemande de sciences nat, elle n'avait même pas besoin de mettre des habits sexy...
Koulchi ryogou k silou 😂

Idem j'avais une prof de chimie jeune et sexy. Le pire c'est quand je me retrouvais seul avec elle dans une classe pour une présentation. C'est chaud de parler et d'avaler sa propre salive en même temps :D
 
Idem j'avais une prof de chimie jeune et sexy. Le pire c'est quand je me retrouvais seul avec elle dans une classe pour une présentation. C'est chaud de parler et d'avaler sa propre salive en même temps :D

Perso j ai pas cette envie quand je vois une femme sexy
Il faut un contexte pour que le désir s active
Je dois être bizarre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non il y a un rang vide pour séparer si pas de rideau ou pas d'autres pièces.....j'ai jamais eu le nez ou la tête sur un postérieur masculin en jama'a que ce soit dans une cour, dans une maison familiale, à la mosquée avec pièce séparée ou pas d'ailleurs....

Et les femmes aussi derrière la lune des hommes.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mais encore ... c quoi votre avis...
C'est réalisable,,, mais certainement pas à notre époque,,,,
il faut d'abord résoudre les problèmes d'ordre sociales entre hommes et femmes,,,
Abolir le patriarchat comme on a abolit l'esclavage en islam -ce qui démontre d'une certaine façon qu'envisager qu'une femme dans un avenir plus ou moins proche dirige la prière-
Eduquer les hommes, en leur démontrant qu'ils ne sont aucunement "supérieur" à la femme, par, ceci du à un verset ou l'homme aurait une LEGERE autorité par rapport à la femme du fait que c'est lui qu est responsable matériellement et financièrement de sa famille,,, et soutenue par des hadiths qui étayent cette thèse non pas d'autorité mais de supériorité,,,
en notant que si la femme travaille et qu'elle a les moyens d'aider son mari elle a tout a fait le droit,,,

Auquel si un jour je l'espère l'homme voit la femme comme autre chose qu'une femme qui s'occupe du foyer, et à le servir en lui obéissant,,,
Qu'il la voit non pas son égale au niveau sexe,,, mais égale dans le sens ou elle a tout autant ce pouvoir de réflexion d'analyse,,, au niveau intellect que lui,,, qu'elle peut aussi bien diriger un pays,,,, que diriger une prière,,,,
Que la mentalité de se dire,,,,"ca ne se fait sans argumenter,,,juste parceque depuis 1200 ans ce sont les hommes qui ont tout controlé" donc c'est comme ca et ca reste comme ca,,,
mais aussi et là je suis d'accord sur ce point,,, c'est que si une femme dirige la prière il devrait avoir des conditions,,,
de une de pas se mettre en évidence devant les hommes, pour ne pas distraire,,, il paraitrait que même la voix d'une femme peut provoquer un désir charnel,,, ca il faudrait aussi apprendre aux homme que c'est un argument dépassé,,
Enfin bref, je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot,,, et que c'est certainement pas cette décennie voir même ce siècle qu'on verra un changement,,, je rappelle que le changement se fait étape par étape,,,, alors pour qu'une femme dirige la prière,,, faut passer déjà les premieres,,,, ce qui est loin d'être le cas,,,

je sais qu'il y a dejà des femmes immans dans certains pays,,, malheureusement je crois qu'elles ne sont pas reconnues,,,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal car c'est ce n'est pas connu ni reconnu dans l'islam et celà a déjà été légifére du vivant du Prophète saws....

je sais qu'il y a dejà des femmes immans dans certains pays,,, malheureusement je crois qu'elles ne sont pas reconnues,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Te fatigue pas
Ils le font exprès

les hommes ont aussi considéré que les femmes ne pouvaient pas voter
même la Déclaration des droits de l'Homme de 1789 ne concernait pas les Femmes, c'est à dire la moitié du pays !
on nous a fait croire que les femmes ne pouvaient pas étudier à l'université
ne pouvaient pas conduire un tracteur (ou conduire tout court)
ne pouvaient pas être ingénieur ou médecins...
que les femmes ne pouvaient pas être chefs de famille
qu'elles n'avaient pas le droit d'avoir un compte en banque sans l'accord du mari
qu'elle n'avaient pas le droit de travailler sans l'accord du mari
tu sais, on nous l'a faite et refaite depuis des millénaires... et le changement est très récent
Droit de vote des femmes en France: 1944 ... ca dit tout.

alors pour ce qui est d'une femme devenir prêtre, évèque, rabbin, bonze... ou imam...
waouw faut pas rêver, les Hommes ont des prérogatives
et il faut les légitimer par les textes, fussent ils inexistants !
C'est clair que les religions sont encore plus patriarcales
que les sociétés...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Normal car c'est ce n'est pas connu ni reconnu dans l'islam et celà a déjà été légifére du vivant du Prophète saws....
Peutêtre,,, oui ,,,
mais Dans le Coran même il n'y aucun verset qui interdirait à la femme de ne pas diriger la prière,,,,,
il y a certes des versets sur le comportement à tenir pour les femmes,,,et hommes,,,, en l'o
Je ne suis certes pas une experte en religion,,, mais tout est basé sur les hadiths,,, tout est légiférer par les hadiths,,, et les hadiths ont été régis selon la vie, les dire, l'exemple du Prophète,,, des hadiths renouvelés parfois même des siècles après sa mort,,,
Donc en tant que femme j'ai le droit de me poser certaines questions sans que celles ci interviennement dans la relation que j'ai avec mon Dieu et l'ISLAM,,,
Or le premier mot du Coran c'est quoi ,? LIS ! et non pas reste bloqué sur ce qui a été fait,,, mais au contraire progresse,,,,
j'ai plutot l'impression qu'à notre époque c'est plutot le contraire,,, qu'on régresse, en matière de religion,,,,,
nulle contrainte en religion,,, ca devrait pouvoir dire aussi pourquoi ne pas réfléchir,,,, sans toucher au Coran,,, et suivre ses precepts,, je pense qu'il est permis,,, de s'interroger,,, et d'avancer avec notre époque,,,
Pour qu'une femme soit iman je le répéte,,,, il faudra des décennies,,, car apparemment personne n'est pret à accepter cela,,, c'est un fait,,, m'empêche qu'on a le droit de se poser la question,,,, sans à bout de champs qu'on nous répéte,,,
c'est comme ca et pas autrement,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 le faut qu une femme ne puisse pas se placer devant les hommes pour diriger une prière n en fait pas un être inférieur ...

Elle peut leur donner des cours personne ne revient là dessus ....mais la prière est a part ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est réalisable,,, mais certainement pas à notre époque,,,,
il faut d'abord résoudre les problèmes d'ordre sociales entre hommes et femmes,,,
Abolir le patriarchat comme on a abolit l'esclavage en islam -ce qui démontre d'une certaine façon qu'envisager qu'une femme dans un avenir plus ou moins proche dirige la prière-
Eduquer les hommes, en leur démontrant qu'ils ne sont aucunement "supérieur" à la femme, par, ceci du à un verset ou l'homme aurait une LEGERE autorité par rapport à la femme du fait que c'est lui qu est responsable matériellement et financièrement de sa famille,,, et soutenue par des hadiths qui étayent cette thèse non pas d'autorité mais de supériorité,,,
en notant que si la femme travaille et qu'elle a les moyens d'aider son mari elle a tout a fait le droit,,,

Auquel si un jour je l'espère l'homme voit la femme comme autre chose qu'une femme qui s'occupe du foyer, et à le servir en lui obéissant,,,
Qu'il la voit non pas son égale au niveau sexe,,, mais égale dans le sens ou elle a tout autant ce pouvoir de réflexion d'analyse,,, au niveau intellect que lui,,, qu'elle peut aussi bien diriger un pays,,,, que diriger une prière,,,,
Que la mentalité de se dire,,,,"ca ne se fait sans argumenter,,,juste parceque depuis 1200 ans ce sont les hommes qui ont tout controlé" donc c'est comme ca et ca reste comme ca,,,
mais aussi et là je suis d'accord sur ce point,,, c'est que si une femme dirige la prière il devrait avoir des conditions,,,
de une de pas se mettre en évidence devant les hommes, pour ne pas distraire,,, il paraitrait que même la voix d'une femme peut provoquer un désir charnel,,, ca il faudrait aussi apprendre aux homme que c'est un argument dépassé,,
Enfin bref, je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot,,, et que c'est certainement pas cette décennie voir même ce siècle qu'on verra un changement,,, je rappelle que le changement se fait étape par étape,,,, alors pour qu'une femme dirige la prière,,, faut passer déjà les premieres,,,, ce qui est loin d'être le cas,,,

je sais qu'il y a dejà des femmes immans dans certains pays,,, malheureusement je crois qu'elles ne sont pas reconnues,,,
Complet et juste
 
les hommes ont aussi considéré que les femmes ne pouvaient pas voter
même la Déclaration des droits de l'Homme de 1789 ne concernait pas les Femmes, c'est à dire la moitié du pays !
on nous a fait croire que les femmes ne pouvaient pas étudier à l'université
ne pouvaient pas conduire un tracteur (ou conduire tout court)
ne pouvaient pas être ingénieur ou médecins...
que les femmes ne pouvaient pas être chefs de famille
qu'elles n'avaient pas le droit d'avoir un compte en banque sans l'accord du mari
qu'elle n'avaient pas le droit de travailler sans l'accord du mari
tu sais, on nous l'a faite et refaite depuis des millénaires... et le changement est très récent
Droit de vote des femmes en France: 1944 ... ca dit tout.

alors pour ce qui est d'une femme devenir prêtre, évèque, rabbin, bonze... ou imam...
waouw faut pas rêver, les Hommes ont des prérogatives
et il faut les légitimer par les textes, fussent ils inexistants !
C'est clair que les religions sont encore plus patriarcales
que les sociétés...

Oui d accord
Mais moi je parle d innovation dans islam

Je vois pas le rapport
 
A

AncienMembre

Non connecté
@petitecurieuse tu parles de conditions pour que la femme puisse être imam pour prière avec hommes ....ça serait quoi les conditions ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puis bon question bête mais t as une mosquée avec femme imam ''...il faudra un imam de remplacement durant ses règles ....la communauté connaîtra son cycle lol ...

Il faudra un imam de remplacement si elle accouche ...bref elle peut pas être imam a temps plein ...

Les femmes imam de la vidéo ne sont pas ménopausées que je sache ....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
les hommes ont aussi considéré que les femmes ne pouvaient pas voter
même la Déclaration des droits de l'Homme de 1789 ne concernait pas les Femmes, c'est à dire la moitié du pays !
on nous a fait croire que les femmes ne pouvaient pas étudier à l'université
ne pouvaient pas conduire un tracteur (ou conduire tout court)
ne pouvaient pas être ingénieur ou médecins...
que les femmes ne pouvaient pas être chefs de famille
qu'elles n'avaient pas le droit d'avoir un compte en banque sans l'accord du mari
qu'elle n'avaient pas le droit de travailler sans l'accord du mari
tu sais, on nous l'a faite et refaite depuis des millénaires... et le changement est très récent
Droit de vote des femmes en France: 1944 ... ca dit tout.

alors pour ce qui est d'une femme devenir prêtre, évèque, rabbin, bonze... ou imam...
waouw faut pas rêver, les Hommes ont des prérogatives
et il faut les légitimer par les textes, fussent ils inexistants !
C'est clair que les religions sont encore plus patriarcales
que les sociétés...
Exactement c'est pour cela que j'insiste sur le fait,,, avant d'aller trop vite,,, il faut aller étapes par étapes,,,
Abollir,,, (je ne trouve pas d'autres termes appropriés) le patriarchat,,, qui me semble dans toutes les sociétés culturelles et religieuses..... dépassées,,, je ne nie pas le fait que dans une large partie de ce monde,,, il est encore omni présent,,, mais il y a un réveil féminin depuis plusieurs décénnies qui ne va qu'en progressant,,,
Si une femme ne devient pas iman demain,
Il est évident qu'elle accepte de moins en moins cet état de fait qu'un homme lui serait supérieur juste parceque la religion lui impose cela,,,, au nim de textes légitimes,,, mais bon,,, je le répété il y a encore énormément de boulot,,,,, f
Mais c'est certain qu'il y a un réel changement au niveau de la prise de conscience chez la femme,,,
Et c'est tant mieux !!!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Puis bon question bête mais t as une mosquée avec femme imam ''...il faudra un imam de remplacement durant ses règles ....la communauté connaîtra son cycle lol ...

Il faudra un imam de remplacement si elle accouche ...bref elle peut pas être imam a temps plein ...

Les femmes imam de la vidéo ne sont pas ménopausées que je sache ....
Pourquoi ne pas aleterner avec un homme,,, un imam homme peut lui aussi avoir des empechements pour diriger une prière,, qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? ben on le remplace par un autre iman,,,, il y a des solutions à tout,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Lol c est un sujet qui m intéresse ....parcequ au fond je capte pas le but de tout ça .....
Pour finir a dire quoi ? On est autant capable qu un homme ? Ba oui et alors ?! Il faut prouver qqchose ?
Justement si on veut creuser d'avantage,,, on capte pas le but de cela,,,
Pourquoi ?
parceque justement on nous a appris depuis tout petit à ne pas nous poser ce genre de questions, surtout en matière religieuse,,,,
donc on se dit,,,, ben oui,,, au final,,, on a tord,,,, peut-petre même qu'on dérive de la religion, rien qu'en nous qustionnant ou en cherchant des réponses sur lesquels personnes n'osent répondre parceque c'est tout simplement tabou,,,,
Et ainsi va la vie,,,4kusqu'au jour ou il y a une prise de conscience,,,
et là ca foire,,,
 

Khoulood

Chauvophobe
Il y a de plus en plus de femmes imams ou qui partagent cette volonté de le devenir. Je pense que ce phénomène va prendre de l'ampleur dans quelques années avec l'aide d'Allah et c'est une très bonne chose, el hamdoulilah. ☺
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ne pas aleterner avec un homme,,, un imam homme peut lui aussi avoir des empechements pour diriger une prière,, qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? ben on le remplace par un autre iman,,,, il y a des solutions à tout,,,

Chaque mois a date quasi fixe un empêchement de plusieurs jours ça laisse peu de place au doute

DC oui il faudrait un roulement et bien calculer j imagine la femme dire a son collègue en pleine journée " euhhh tu peux aller pour l asr moi je peux plus "
Franchement la situation ...lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a de plus en plus de femmes imams ou qui partagent cette volonté de le devenir. Je pense que ce phénomène va prendre de l'ampleur dans quelques années et c'est une très bonne chose. ☺

Il y a de plus en plus de femmes imams ou qui partagent cette volonté de le devenir. Je pense que ce phénomène va prendre de l'ampleur dans quelques années et c'est une très bonne chose. ☺

Lol excuse moi ça fait un peu propagande de mgtow " on va se développer " ...

Moi j y crois pas .... C est pas un e question de tabou mais de logique pour moi ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Lol excuse moi ça fait un peu propagande de mgtow " on va se développer " ...

Moi j y crois pas .... C est pas un e question de tabou mais de logique pour moi ...

C'est pas de la propagande, c'est juste un constat. Je constate qu'il y a émergence de femme imam ces dernieres années un peu partout dans le monde : etats unis, danemark, maintenant la France.

Il y en aura de plus en plus. C'est inéluctable et tant mieux. ☺
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi pas mais vous n allez que diviser d avantage et vous égarez d avantage

Cette " mode " vient des Etats Unis

Ça me fait penser ( je compare pas , juste l endroit d ou ça vient ) aux mosquées pour gay car ça vient de chez eux aussi ....bien sûr que ça divise les musulmans ...et tout ce qui divise il faut s en éloigner ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas de la propagande, c'est juste un constat. Je constate qu'il y a émergence de femme imam ces dernieres années un peu partout dans le monde : etats unis, danemark, maintenant la France.

Il y en aura de plus en plus. C'est inéluctable et tant mieux. ☺

Ça reste anecdotique tu sais ....les musulmans si ils se renseignent suivent les 4 écoles ...
 
Haut