Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

A

AncienMembre

Non connecté
Chaque mois a date quasi fixe un empêchement de plusieurs jours ça laisse peu de place au doute

DC oui il faudrait un roulement et bien calculer j imagine la femme dire a son collègue en pleine journée " euhhh tu peux aller pour l asr moi je peux plus "
Franchement la situation ...lol

comme si les hommes eux aussi ne pouvaient connaitre des situations qui les rendent impurs pour la prière... et les ablutions à refaire !
une seule pensée, une seule goutte suffit, alors cela n'arrive jamais ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme si les hommes eux aussi ne pouvaient connaitre des situations qui les rendent impurs pour la prière... et les ablutions à refaire !
une seule pensée, une seule goutte suffit, alors cela n'arrive jamais ?

Refaire les ablutions ' z pas de rapport avec une indisponibilité de plusieurs jours mensuellement ..
 

Khoulood

Chauvophobe
???? Tu divagues @Khoulood ...

Tous les hadiths et textes qu on te présente tu les nies ......
Depuis plusieurs jours ....

Pkoi tu prends la mouche ?

C'est de la calomnie de dire que je nie tous les hadiths qui ne vont pas dans mon sens.

T'en a sorti 2 hadiths et tu arrives à cette conclusion que je les nies tous et que c'est parce que ça ne va pas dans mon sens.

Le pire c'est que je t ai expliqué pour abu hureira et toi tu déformes exprès la réalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est de la calomnie de dire que je nie tous les hadiths qui ne vont pas dans mon sens.

T'en a sorti 2 hadiths et tu arrives à cette conclusion que je les nies tous et que c'est parce que ça ne va pas dans mon sens.

Le pire c'est que je t ai expliqué pour abu hureira et toi tu déformes exprès la réalité.

Tous les textes qui t ont ici été présentés et pas que par moi , tu les as rejetés ....
alors le hadith qui dit de ne pas s égarer et suivre la majorité , tu le rejettes pkoi ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Tous les textes qui t ont ici été présentés et pas que par moi , tu les as rejetés ....
alors le hadith qui dit de ne pas s égarer et suivre la majorité , tu le rejettes pkoi ?

C'est faux, les 2 hadiths de drianke je ne les ai pas rejetée, jai juste dit qu'ils ne prouvaient pas l'interdiction.

Et toi tu m'as sorti que 2 hadiths depuis 2 jours dont un de abu hureira.

Parce que cette histoire de majorité est clairement liée à la politique et non au religieux. Ça sous entendrait que les chiites sont égarés, comme par hasard d'ailleurs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est faux, les 2 hadiths de drianke je ne les ai pas rejetée, jai juste dit qu'ils ne prouvaient pas l'interdiction.

Et toi tu m'as sorti que 2 hadiths depuis 2 jours dont un de abu hureira.

Parce que cette histoire de majorité est clairement liée à la politique et non au religieux. Ça sous entendrait que les chiites sont égarés, comme par hasard d'ailleurs...

Ok ....et qui te dit que c'est politique et pas religieux ....c est ton interprétation uniquement ou tu te bases sur qqchose ?


Franchement qd on va si loin pour devoir prouver que la majorité a tort y a un pbme non ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Ok ....et qui te dit que c'est politique et pas religieux ....c est ton interprétation uniquement ou tu te bases sur qqchose ?


Franchement qd on va si loin pour devoir prouver que la majorité a tort y a un pbme non ?

Voici ce que dit le coran :
"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]
 
Voici ce que dit le coran :
"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]

Il y a le contexte et l interprétation de ses sourates
 
...
Les malikites pour leur version connue et majoritaire (qui consiste à ne pas accepter l'imâmah de la femme dans tous les cas) se basent sur quelques Hadîth qui ne sont pas authentiques chez tous les savants et interprète différemment quelques autres Hadîth Sahîh..... ou celui où le Prophète dit : n'obtiendront pas le succès ceux qui mettent à la tête de leurs affaires une femme), .....

Désolé pour le HS.
Je me permets une précision. Ce hadith n'indique pas un cas général.

Le Prophète (sas) a commenté le fait suivant :
la Perse allait vers sa chute face aux Romains. Le roi de l'époque, Cosroe (khosro) décède et, selon la tradition, sa fille prend la suite du règne. (Bukhari 5 - n° 4425). Cette très jeune fille est sans expérience et c'est alors le signe de la future chute de cet état.
D'où ce hadith (sahih) qui est donc le commentaire de ce fait et décrit la situation.

Ne pas généraliser car de nombreux cas sont relatés comme lorsque le Prophète (sas) a rapporté l'histoire de la reine de Saba qui a dirigé son peuple avec intelligence et sagesse.
Ou Omar ben al Khattab (ra) qui a désigné une shifa' à la tête de la cour des comptes et qui avait autorité sur les commerçants de Médine.

Ibn Hazm a dit que la femme peut accéder au pouvoir, diriger l'état. C'est aussi l'avis d'abu Hanifa.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Puis bon question bête mais t as une mosquée avec femme imam ''...il faudra un imam de remplacement durant ses règles ....la communauté connaîtra son cycle lol ...

Il faudra un imam de remplacement si elle accouche ...bref elle peut pas être imam a temps plein ...

Les femmes imam de la vidéo ne sont pas ménopausées que je sache ....
Exactement le discours des patrons capitalistes pour justifier la préférence d'embaucher des hommes.
Finalement, la place des spices di kounasses c'est bien la cuisine.
 
Haut