Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

Khoulood

Chauvophobe
Je le rejette pas je connais pas Abu hourayra en personne ...je t ai dit que des savants le rejettent et un livre a été écrit en "défense " expliquant que ces accusations étaient fausses ...

Tu ne cites aucune source.

Accusation fausse ? Pourtant ça vient de la bouche de Omar ibn khattab, le bras droit du prophète...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Le ridicule, tu en as explosé tous les records. Tu es le parfait idéal de tout barbu rétrograde qui se respecte. Ce sont les gens comme toi qui ont contribué à propulser l'écrasante majorité des pays musulmans en queue de peloton des nations et qui continuent de le faire reculer. Quand une équipe féminine dirige l'un des pays les plus prospères de la planète, tu es là à te torturer l'esprit en pensant à la 7chouma (xili wili) si on arrivait à savoir qu'une femme avait ses menstrues. Pauvre Oumma.
.

y a pas plus macho que les nippons et pourtant c est probablement la nation la plus brillante de notre époque :D comme quoi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu interprètes le verset du coran à ta guise en disant que "conjecture" c'est égalité homme feme alors que le coran lui même prône cette égalité. Le coran est venu avec un message égalitaire. La seule chose qui nous differencie c'est notre foi.

De plus c'est pas la majorité des gens de la terre qui prône l'égalité homme femme, au contraire!

La majorité des humains ne sont pas athées et par ailleurs un athée n'est pas mécréant car beaucoup n'ont pas reçu le message. Chaque humain cherche dieu, c'est dans sa fitra. Certains le retrouvent a travers d'autres religions.

Et pour finir, j'ai cité 2 autres versets que tu as omis.

Le coran oui il met la femme au même niveau que l homme ds son être , sa foi , etc '.....ça veut pas dire qu on est identique sur tout '....

Je te parle des lobby actuels qui pouss
Tu ne cites aucune source.

Accusation fausse ? Pourtant ça vient de la bouche de Omar ibn khattab, le bras droit du prophète...
Tu l as entendu toi Ibn khattab ? Donc tu suis aussi des gens et on y était pas ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu ne cites pas ici l'explication que tu as lu ?

Ça m'étonnerait que dans les tafsir il y ait écrit que conjecture ici fait référence à l'égalité homme femme.


Va lire l explication .....la conjecture elle est simple a voir .....tu n as qu a lire le verser et le transposer a ce dont on parle ....

Qd je disais la majorité de la terre n est pas mudulmznee ...ça veut pas dire qu elle est athee ....juste " pas musulmane " ....bref j ai pas le temps de tout relever ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Le coran oui il met la femme au même niveau que l homme ds son être , sa foi , etc '.....ça veut pas dire qu on est identique sur tout '....

Je te parle des lobby actuels qui pouss

Tu l as entendu toi Ibn khattab ? Donc tu suis aussi des gens et on y était pas ....

Non je ne suis pas des gens, je lis leurs sources, j'étudie leurs arguments et si leur arguments sont convaincants, je prends. S'ils ne sont pas convaincants je ne prends pas.

Mais dans ce que je constate c'est soit ce hadith authentique est faux => ça veut dire qu'il y a des hadiths authentiques qui peuvent etre faux.

Soit ce hadith authentique est vrai et dans ce cas abu hureira est vraiment un menteur.

Il met la femme au même niveau dans la pratique aussi, notamment la salat.



Mais juste j'aimerais revenir sur un point. Tu affirmes donc qu'il y a au moins 2 hadith authentiques faux dans boukhari donc ? Puisque abu hureira n'est pas un menteur. Donc comment faire confiance à l'authenticité des hadiths puisque certains sont faux malgré que jugés authentiques ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Va lire l explication .....la conjecture elle est simple a voir .....tu n as qu a lire le verser et le transposer a ce dont on parle ....

Qd je disais la majorité de la terre n est pas mudulmznee ...ça veut pas dire qu elle est athee ....juste " pas musulmane " ....bref j ai pas le temps de tout relever ...

"la conjecture est simple a voir" pourquoi tu ne veux pas admettre que c'est ton interprétation ? Pourquoi tu veux faire dire au coran ce qu'il ne dit pas specialement pour coller à ton raisonnement ?
 
Dans une mosquée il n'y a pas que la prière.. il y a aussi le prêche et le partage d'idées... qui empêche qu'une femme prêche eg parle de la bonne façon de vivre ensemble homme et femme. La bonne façon de réagir en société multiculturelle qd on porte amis ou voile. De la bonne appriche en matière d'alimentation des nourrissons entre allaitement et introduction de nourriture halel...
Pourquoi est ce réservé aux hommes y compris sur des sujets dont ils n'ont pas une once de savoir... ?
je ne savais pas qu'on parler de Pampers et de petit pots pour enfant dans une mosquée tu m'apprend une chose,rapelle moi dans quelle mosquée il y a des ateliers "tout savoir sur bébés" 😂
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je ne savais pas qu'on parler de Pampers et de petit pots pour enfant dans une mosquée tu m'apprend une chose,rapelle moi dans quelle mosquée il y a des ateliers "tout savoir sur bébés" 😂
Dommage cette condescendance ... tes avis seraient plus partagés et mieux reçus si tu mettais de côté ton mépris des avis des autres ... aussi grande soit ton expertise il y a quelque part une personne qui en sait plus que toi et te donner des leçons... elle pourraitvtres bien-être une femme... cela pour dire qu'il n'y a pas un seul sujet de prêche que ne peut-être porté avec pertinence et justesse par une femme.. pas que les pots de bébé ou les couches ... illustrer un propos par un exemple ne se limite à l'exemple que pour les petits esprits...
 
Dommage cette condescendance ... tes avis seraient plus partagés et mieux reçus si tu mettais de côté ton mépris des avis des autres ... aussi grande soit ton expertise il y a quelque part une personne qui en sait plus que toi et te donner des leçons... elle pourraitvtres bien-être une femme... cela pour dire qu'il n'y a pas un seul sujet de prêche que ne peut-être porté avec pertinence et justesse par une femme.. pas que les pots de bébé ou les couches ... illustrer un propos par un exemple ne se limite à l'exemple que pour les petits esprits...
Arrête ta philosophie à deux cents,t'a pas compris la réponse que je t'adressais,tu t’étale sur qui pourrais me donner des leçons,le bien être-feminin etc,quand je rentre dans une mosquée je ne me mélange pas avec des femmes,donc oui par déduction je ne participe pas à leurs discutions féminines dans l'enceinte de la mosquée,mais coco je suis marié depuis 20 ans j'ai 3 filles donc ne t'en fait pas pour moi,le bien être féminin je vis avec tout les jours
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je ne suis pas des gens, je lis leurs sources, j'étudie leurs arguments et si leur arguments sont convaincants, je prends. S'ils ne sont pas convaincants je ne prends pas.

Mais dans ce que je constate c'est soit ce hadith authentique est faux => ça veut dire qu'il y a des hadiths authentiques qui peuvent etre faux.

Soit ce hadith authentique est vrai et dans ce cas abu hureira est vraiment un menteur.

Il met la femme au même niveau dans la pratique aussi, notamment la salat.



Mais juste j'aimerais revenir sur un point. Tu affirmes donc qu'il y a au moins 2 hadith authentiques faux dans boukhari donc ? Puisque abu hureira n'est pas un menteur. Donc comment faire confiance à l'authenticité des hadiths puisque certains sont faux malgré que jugés authentiques ?

J affirme rien du tout ...je fais comme toi j essayé de me renseigner et je prends ce que j estime convaincant .....

Oui il met la femme au même niveau ds la salat ....mais ça veut pas dire diriger la salat ...

On tourne en rond lol
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Chaque mois a date quasi fixe un empêchement de plusieurs jours ça laisse peu de place au doute

DC oui il faudrait un roulement et bien calculer j imagine la femme dire a son collègue en pleine journée " euhhh tu peux aller pour l asr moi je peux plus "
Franchement la situation ...lol
Voilà un bel exemple,, ou là encore,,,, la femme doit cacher, se taire, sur ce qui est un fait naturel,,,
Ben oui, n'ayons pas peur des mots, chaque mois elle aura ses règles,,,,
Il n'y a aucune honte à cela,,,
Au cas ou un jour Inch'Allah,,,, il y aura une femme iman et qui sera confrontrée pas à ce problème,,, parceque ca n'est pas un,,,, et bien oui,,, roulement soit avec une femme imane ou homme,,,
Le plus important me semble t'il c'est qu'il y a quelqu'un pour diriger la prière,,,,
Un homme peut avoir également des problèmes senblabes des empechements,,, sur que ca ne sera pas à date fixe,,, mais lorsqu'il y a un empechement,,, personne ne vas se poser la question du comment du pourquoi,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
"la conjecture est simple a voir" pourquoi tu ne veux pas admettre que c'est ton interprétation ? Pourquoi tu veux faire dire au coran ce qu'il ne dit pas specialement pour coller à ton raisonnement ?

Les musulmans qui sont en minorité sur terre ne doivent pas suivre la majorité non musulmane

Depuis qq temps tu as de plus en plus une montée de féminisme ( a bon ou mauvais escient ) qui revendique tout et n importe quoi ds tous les domaines jusqu a nier ce qu'est la femme même (refuser que leur corps soit celui qui enfante on en est la ...bref )

c est une sorte de lobby qui vise à confondre les genres au final ...homme et femme c est pareil ....ba non désolée je suis pas un homme ....

ces femmes imam elles ont pris modèle sur qui ? Les femmes du prophète , des compagnons ?...non....elles prennent modèle sur cette mode des femmes imam au USA ...c est récent '...

en gros les musulmans suivent les lobbys actuels qui veulent mettre les femmes comme les hommes , c est ça la conjecture en occident

et l'islam n a jamais dit que la femme est comme un homme ....l égalité c est bien autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand je pense que l'argument principal dans cette discussion c'est qu'un homme ne peut pas prier derrnière une femme parce qu'il ne pourra pas s'empécher de regarder ses fesses !!!!

quand il prie, l'homme devrait s'élever vers Dieu et pour ce qui est du regard, il est censé fixer le point où son front va toucher le tapis, non ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
quand je pense que l'argument principal dans cette discussion c'est qu'un homme ne peut pas prier derrnière une femme parce qu'il ne pourra pas s'empécher de regarder ses fesses !!!!

quand il prie, l'homme devrait s'élever vers Dieu et pour ce qui est du regard, il est censé fixer le point où son front va toucher le tapis, non ?
Quand on pense que les cheveux peuvent faire bander ...
 
quand je pense que l'argument principal dans cette discussion c'est qu'un homme ne peut pas prier derrnière une femme parce qu'il ne pourra pas s'empécher de regarder ses fesses !!!!

quand il prie, l'homme devrait s'élever vers Dieu et pour ce qui est du regard, il est censé fixer le point où son front va toucher le tapis, non ?
le problème c'est que les hommes regarde le derrière des femmes à n'importe quelle moment et pourtant tu doit aussi être proche de dieu même quand tu ne prie pas,ta réponse est cornélienne 😂
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je comprends pas pourquoi. Sur les principes d une égalité des sexes ont doit innover la religion
C'est pas une question ni de réformer l'islam,,, c'est une question ou la femme peut diriger une prière,,, au même titre qu'un homme,,, en respectant les mêmes règles,,,
il ne s'agit pas non plus de mélanger les hommes et les femmes, chacun leur coté,,, idem pour celle qui présidera la prière,,, elle la dirigera en concordance avec les règles de l'islam,,,
ou est le problème ?
le seul problème est que c'est une femme... et bien sur c'est du à admettre pour beaucoup voir la majorité des musulmans,,,
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
quand je pense que l'argument principal dans cette discussion c'est qu'un homme ne peut pas prier derrnière une femme parce qu'il ne pourra pas s'empécher de regarder ses fesses !!!!

quand il prie, l'homme devrait s'élever vers Dieu et pour ce qui est du regard, il est censé fixer le point où son front va toucher le tapis, non ?
Plus que son postérieur il y a sa voix si elle prêche, sa démarche ou sa posture son sujets de perturbation pour l'âme masculine ... pour qu'il puisse être un bon musulman et accomplir son rituel face à son créateur il faut qu'elle disparaisse de sa pensée
 
C'est pas une question ni de réformer l'islam,,, c'est une question ou la femme peut diriger une prière,,, au même titre qu'un homme,,, en respectant les mêmes règles,,,
il ne s'agit pas non plus de mélanger les hommes et les femmes, chacun leur coté,,, idem pour celle qui présidera la prière,,, elle la dirigera en concordance avec les règles de l'islam,,,
ou est le problème ?
le seul problème est que c'est une femme... et bien sur c'est du à admettre pour beaucoup voir la majorité des musulmans,,,

Oui très bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà un bel exemple,, ou là encore,,,, la femme doit cacher, se taire, sur ce qui est un fait naturel,,,
Ben oui, n'ayons pas peur des mots, chaque mois elle aura ses règles,,,,
Il n'y a aucune honte à cela,,,
Au cas ou un jour Inch'Allah,,,, il y aura une femme iman et qui sera confrontrée pas à ce problème,,, parceque ca n'est pas un,,,, et bien oui,,, roulement soit avec une femme imane ou homme,,,
Le plus important me semble t'il c'est qu'il y a quelqu'un pour diriger la prière,,,,
Un homme peut avoir également des problèmes senblabes des empechements,,, sur que ca ne sera pas à date fixe,,, mais lorsqu'il y a un empechement,,, personne ne vas se poser la question du comment du pourquoi,,,

La femme ne peut pas prier en ayant ses règles ....c est pas une honte , c est un fait ....donc oui elle va être obligée a un moment où un autre de parler de son indisponibilité mensuelle ....si ça vous gênerait pas je comprends pas lol.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas une question ni de réformer l'islam,,, c'est une question ou la femme peut diriger une prière,,, au même titre qu'un homme,,, en respectant les mêmes règles,,,
il ne s'agit pas non plus de mélanger les hommes et les femmes, chacun leur coté,,, idem pour celle qui présidera la prière,,, elle la dirigera en concordance avec les règles de l'islam,,,
ou est le problème ?
le seul problème est que c'est une femme... et bien sur c'est du à admettre pour beaucoup voir la majorité des musulmans,,,

Alors on ne parle pas de la même chose ....la on parle d une femme imam qui dirige la prière comme un imam homme , et derrière elle hommes et femmes mélangés ds les rangs

J avais vu aussi ds ces prières certaines femmes ne portent pas le voile ....c'était sur la discussion de l'autre fois...
 
Haut