Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La femme ne peut pas prier en ayant ses règles ....c est pas une honte , c est un fait ....donc oui elle va être obligée a un moment où un autre de parler de son indisponibilité mensuelle ....si ça vous gênerait pas je comprends pas lol.....
Je sais que la femme ne peut pas prier pendant ses règles,,, !
Et pourquoi elle devrait se justifier,,,, ? elle va pas se pointer la banane au lèvres,,, "'coucou les gars, je peux pas precher parceque j'ai mes raragnans",,,, un peu de pudeur comme même ! et si les hommes sont plus ou moins instruits ils le comprendront d'eux même sans poser de questions,,,
ca porte un nom,,, la pudeur,,,, et cette qualité,,, et souvent mis en avant dans l'islam,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Alors on ne parle pas de la même chose ....la on parle d une femme imam qui dirige la prière comme un imam homme , et derrière elle hommes et femmes mélangés ds les rangs

J avais vu aussi ds ces prières certaines femmes ne portent pas le voile ....c'était sur la discussion de l'autre fois...
non au contraire,,, ce que j'ai expliqué,,,, c'est qu'au contraire on ne mélange pas les hommes et les femmes,,, pas de mixité,,, c'est évident,,, que la femme qui dirige la ^prière reste devant les femmes,, comme chez les hommes,,, l'iman reste devant leshommes,,, mais c'est cela qui dérange,,, c'est cette innovation ou il y aurait une prière,,, sans qu'un iman soit devant les hommes,,, c'est ca le fond du problème qui tracasse tant !
pour le voile,,, s'il te plait laylaaoune, ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit,,, je n'ai jamais dit qu'une femme devait prier sans voile,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
non au contraire,,, ce que j'ai expliqué,,,, c'est qu'au contraire on ne mélange pas les hommes et les femmes,,, pas de mixité,,, c'est évident,,, que la femme qui dirige la ^prière reste devant les femmes,, comme chez les hommes,,, l'iman reste devant leshommes,,, mais c'est cela qui dérange,,, c'est cette innovation ou il y aurait une prière,,, sans qu'un iman soit devant les hommes,,, c'est ca le fond du problème qui tracasse tant !
pour le voile,,, s'il te plait laylaaoune, ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit,,, je n'ai jamais dit qu'une femme devait prier sans voile,,,


Eh bien on ne parle pas de la même chose ....ces femmes imam dont on parle depuis le début se placent devant, et ont derrière elles hommes et femmes mélangés , donc t es bien d accord pour dire que l islam ne permet pas ça ?


Pour le voile non je disais que justement ds ces prières avec femmes imam , j avais vu que certaines femmes n etauent pas voilées , desfois les bras découverts etc ....
Je ne dis pas que toi tu dis que c'est autorisé ....
 

Khoulood

Chauvophobe
J affirme rien du tout ...je fais comme toi j essayé de me renseigner et je prends ce que j estime convaincant .....

Oui il met la femme au même niveau ds la salat ....mais ça veut pas dire diriger la salat ...

On tourne en rond lol

Donc pour toi ces 2 hadiths jugés authentiques par boukhari qui traitent abu hureira de menteur sont faux ou vrais ?

S'ils sont faux, alors comment tu geres le fait qu'il y ait des hadiths authentiques faux dans ton cheminement intellectuel ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après @petitecurieuse on peut se moquer mais oui la femme prie a voix basse ....c est gênant pour diriger ....encore plus si elle se place derrière les hommes qu elle guide ...qui ne peuvent ni se fier à ses mouvements , ni a sa voix ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc pour toi ces 2 hadiths jugés authentiques par boukhari qui traitent abu hureira de menteur sont faux ou vrais ?

S'ils sont faux, alors comment tu geres le fait qu'il y ait des hadiths authentiques faux dans ton cheminement intellectuel ?

Je te retourne la question ....comment tu geres que le hadith sahih muslim 440 est faux ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Plus que son postérieur il y a sa voix si elle prêche, sa démarche ou sa posture son sujets de perturbation pour l'âme masculine ... pour qu'il puisse être un bon musulman et accomplir son rituel face à son créateur il faut qu'elle disparaisse de sa pensée
non mais même si toutes les règles sont respectées,,, et que la femme n'est pas "vu" par les hommes,,,certains vont s'attaquer à la voix,,, ils vont encore trouver le pretexte qu'une vooix de femme c'est sensuel et qu'elle peut détourner,, les hommes,,,
par contre on se pose pas la question,, qu'un homme peut lui aussi avoir une voix sensuel et détourné la femme,,,,
on se pose pas la question que bcp d'hommes puissent avoir aussi des idées perverses, en regardant le postérieur d'un fidéle devant lui,, et oui ca peut arriver ! on se pose pas la question sur ci ou ca,,,,
Enfin bref,,,, pour moi la mosquée est un lieu consacré au sprirituel,,, pour prier, avec une connexion avec Allah..
Ah ben ,,,,, je regrette pas de faire la prière à la maison plutot qu'à la mosquée,,, parceque là à lire,,, trop de préjugées,,,
 

Khoulood

Chauvophobe
Les musulmans qui sont en minorité sur terre ne doivent pas suivre la majorité non musulmane

Depuis qq temps tu as de plus en plus une montée de féminisme ( a bon ou mauvais escient ) qui revendique tout et n importe quoi ds tous les domaines jusqu a nier ce qu'est la femme même (refuser que leur corps soit celui qui enfante on en est la ...bref )

c est une sorte de lobby qui vise à confondre les genres au final ...homme et femme c est pareil ....ba non désolée je suis pas un homme ....

ces femmes imam elles ont pris modèle sur qui ? Les femmes du prophète , des compagnons ?...non....elles prennent modèle sur cette mode des femmes imam au USA ...c est récent '...

en gros les musulmans suivent les lobbys actuels qui veulent mettre les femmes comme les hommes , c est ça la conjecture en occident

et l'islam n a jamais dit que la femme est comme un homme ....l égalité c est bien autre chose

Ces groupes feministes qui defendenr l'idée que homme et femme sont identiques sont ultra minoritaire, au contraire.

Il n'y a pas un mais des féministes, a chacun sa conception de cette ideologie. C'est pas toutes les feministes qui renient l'enfantement par exemple ou autre.

Il y a autant d'etre humain quily a de point de vue.

Puis d'une certaine façon, le prophète était feministe parce qu'il est arrivé avec de nouvelles idées et regles les protegeant. C'est du féminisme par definition. Mais le message du prophete etait aussi bien plus car a apporté bien plus que le defense des femmes.


En fait ce que tu decris comme etant "le feminisme" c'est plus une caricature qui fait plus penser au mouvement delirant des femens.

En ce qui concerne ces imams femmes, c'est pas forcément le cas. Elles ne sont pas forcement inspirées de modeles, elles ont pu se constituer leur propre idée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces groupes feministes qui defendenr l'idée que homme et femme sont identiques sont ultra minoritaire, au contraire.

Il n'y a pas un mais des féministes, a chacun sa conception de cette ideologie. C'est pas toutes les feministes qui renient l'enfantement par exemple ou autre.

Il y a autant d'etre humain quily a de point de vue.

Puis d'une certaine façon, le prophète était feministe parce qu'il est arrivé avec de nouvelles idées et regles les protegeant. C'est du féminisme par definition. Mais le message du prophete etait aussi bien plus car a apporté bien plus que le defense des femmes.


En fait ce que tu decris comme etant "le feminisme" c'est plus une caricature qui fait plus penser au mouvement delirant des femens.

En ce qui concerne ces imams femmes, c'est pas forcément le cas. Elles ne sont pas forcement inspirées de modeles, elles ont pu se constituer leur propre idée.

Je suis d accord avec toi le prophète a apporté une forme de féminisme et aussi de bienveillance avec la femme ce qui a l'époque devait être énorme....
Mais justement il aurait permis a ses épouses de diriger une prière pour montrer l exemple ....

Bref on voit pas de la même façon
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Après @petitecurieuse on peut se moquer mais oui la femme prie a voix basse ....c est gênant pour diriger ....encore plus si elle se place derrière les hommes qu elle guide ...qui ne peuvent ni se fier à ses mouvements , ni a sa voix ...
Je pense que oui,,, on tourne en rond,,,,
un iman homme ou femme doit se placer devant les fidèles,,,
on demande à la femme de se cacher,,, soit,,, prier à voix basse, mais l'homme aussi doit prier à voix basse, on ne doit pas voir la l'iman en tant qu'homme ou femme,,, mais de quelqu'un qui dirige une prière,,, ?
et pourquoi on demanderait pas aux hommes,,, de se contenir plutot,,, que de ne voir que la femme qui est devant,,,
? c'est un excercice insurmontable pour eux ?
C'est pour cela que je vais arreter, là,,,
Je l'ai souligné deux fois,,,
et sur cela je pense qu'on est d'accord toutes les deux,,,,
pour l'instant je pense qu'il est inimaginable de voir une femme diriger une prière,,,
Mais je ne suis pas fermée,,, je pense que cela se fera probablement un jour,,, lointain certes,,,, mais ca se fera,,,
 

Khoulood

Chauvophobe
Je te retourne la question ....comment tu geres que le hadith sahih muslim 440 est faux ?

Ben moi j'ai pas de problème avec le fait de gerer ça puisque j'ai conscience que beaucoup de hadith jugés authentiques sont faux.

Mais toi etant donné ton systeme de pensée, tu consideres que si les savants l'ont authentifié alors impossible qu'il soit faux. Non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que oui,,, on tourne en rond,,,,
un iman homme ou femme doit se placer devant les fidèles,,,
on demande à la femme de se cacher,,, soit,,, prier à voix basse, mais l'homme aussi doit prier à voix basse, on ne doit pas voir la l'iman en tant qu'homme ou femme,,, mais de quelqu'un qui dirige une prière,,, ?
et pourquoi on demanderait pas aux hommes,,, de se contenir plutot,,, que de ne voir que la femme qui est devant,,,
? c'est un excercice insurmontable pour eux ?
C'est pour cela que je vais arreter, là,,,
Je l'ai souligné deux fois,,,
et sur cela je pense qu'on est d'accord toutes les deux,,,,
pour l'instant je pense qu'il est inimaginable de voir une femme diriger une prière,,,
Mais je ne suis pas fermée,,, je pense que cela se fera probablement un jour,,, lointain certes,,,, mais ca se fera,,,

Mais tu en veux a qui ? C est qui le on ?

Pour moi la religion est simple , soit on l accepté
soit on l'a refuse, certains en sortent , d autres la changent comme le font ces femmes ...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mais tu en veux a qui ? C est qui le on ?

Pour moi la religion est simple , soit on l accepté
soit on l'a refuse, certains en sortent , d autres la changent comme le font ces femmes ...
ON c'est toi et moi,,,
et j'en veux à personne encore moins à toi,,,,
on discute là,, on peut avoir des divergences,,, sans pour cela se prendre le chignon,,, je crois que je te respectes trop pour cela,,, et je pense que de ton coté c'est la même chose,,,,
moi je ne sors pas et je ne sortirais jamais de ma religion qu'est l'islam,,
peut-être que je dis des choses contradictoires, ou j'ai des questionnements qui peuvent choquer,,,
peut être que je me trompe,,, ou au contraire,,, raison,,,
mais il n'y a qu'Allah qui pourra me juger et personne d'autres,,,
En fait je me fous un peu des réactions,,, je donne une opinion,,,
Alors que bcp me disent que je suis pas une musulmane ou que devrait sortir de la religion,,,, il blablateront comme ils veulent,,,*
J'y suis j'y reste !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le passage d'une femme annule la prier

Abdullah ibn al-Sâmit a rapporté d'après Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau.
S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. »
(Mouslim)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Regarde la pièce jointe 231469

Voilà un exemple @petitecurieuse ...
Tu es dans l'extrème là...
j'ai souligné et je pense avoir bien expliqué mon point de vue,,, et de la vision que j'ai si une femme était iman,,,,
Et ma vision n'est pas comme cela,,,
Si je te dis qu'un jour lointain peut-être que cette image, sera banale et qu'on se posera même plus des questions comme on le fait maintenant,,, pour l'instant j'ai dit qu'il fallait procéder étapes par étapes,,, mais pas comme ca,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben moi j'ai pas de problème avec le fait de gerer ça puisque j'ai conscience que beaucoup de hadith jugés authentiques sont faux.

Mais toi etant donné ton systeme de pensée, tu consideres que si les savants l'ont authentifié alors impossible qu'il soit faux. Non?

Eh bien je te renvoies a ce que j ai dit , que ça ne fait pas consensus et du coup je n y étais pas ...

Le fait qu'il ait pu mentir ne veut pas dire que tous ses hadiths sont à jetés , et si le hadith de Muslim est sahih c est qu il a rempli les conditions pour l être
C est pas a moi petite musulmane de 2020 de dire que les hadiths sahih sont faux ...ni boukhari ni Muslim ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
ON c'est toi et moi,,,
et j'en veux à personne encore moins à toi,,,,
on discute là,, on peut avoir des divergences,,, sans pour cela se prendre le chignon,,, je crois que je te respectes trop pour cela,,, et je pense que de ton coté c'est la même chose,,,,
moi je ne sors pas et je ne sortirais jamais de ma religion qu'est l'islam,,
peut-être que je dis des choses contradictoires, ou j'ai des questionnements qui peuvent choquer,,,
peut être que je me trompe,,, ou au contraire,,, raison,,,
mais il n'y a qu'Allah qui pourra me juger et personne d'autres,,,
En fait je me fous un peu des réactions,,, je donne une opinion,,,
Alors que bcp me disent que je suis pas une musulmane ou que devrait sortir de la religion,,,, il blablateront comme ils veulent,,,*
J'y suis j'y reste !


@ptitecurieuse je dois mal m exprimer lol je n ai rien contre toi moi aussi je discute
Je disais juste on dirait que tu en voulais a la religion ..".on" caché les femmes etc
Mais en fait pour moi cette manière de prier traditionnelle on va dire c est ça l islam ....c est pas rendre inférieur la femme ....femme et homme dont différents et sont distingués ds la prière '..c est tout ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es dans l'extrème là...
j'ai souligné et je pense avoir bien expliqué mon point de vue,,, et de la vision que j'ai si une femme était iman,,,,
Et ma vision n'est pas comme cela,,,
Si je te dis qu'un jour lointain peut-être que cette image, sera banale et qu'on se posera même plus des questions comme on le fait maintenant,,, pour l'instant j'ai dit qu'il fallait procéder étapes par étapes,,, mais pas comme ca,,,

Je ne suis pas ds l.extreme , c est le sujet même de la discussion ...des prières Comme sur cette photo

Tu en penses quoi ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne suis pas ds l.extreme , c est le sujet même de la discussion ...des prières Comme sur cette photo

Tu en penses quoi ?
j'ai déjà répondu,,,,
je ne suis pas pour la mixité, tout simplement parceque ni hommes ni femmes sont préparés à cette innovation,, qui ne viendras pas de sitot et surment jamais,,,
j'ai dit qu'il fallait respectée la mixité,, et bien sur le hijab pour les femmes,,,
pour l'instant,,, c'est une étape parmis tant d'étapes,,
la première étape n'étant pas encore assimilée,,, à savoir,,,,, abolir le patriarchat,,, tant que l'homme aura un problème de supériorité avec la femme,,il est évident que ces questions de savoir si un jour il puisse y avoir une femme diriger une femme iman,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@ptitecurieuse la discussion d hmeo est lancée a partir de cet article ....tu peux voir la photo sur le lien

Femmes et hommes mélangés , certaines femmes non voilées ...
C est une prière avec imam femme en France ...

On est ds la religion musulmane la encore ? Pour moi clairement non
Nous n'avons pas le droit de juger,, pour toi tu pense que ca n'a aucun rapport, avec la religion,,, c'est ton point de vue,,, mais eux sont bels et bien musulmans ! nous ne sommes pas aptes à juger qui est musulman ou pas,,, d'ailleurs c'est un grand péché,,,
pour moi,,, ce sont des musulmans qui ne pratiquent pas de façon traditionnels certes,, quand à savoir si je suis d'accord ou pas avec cela,,,, ce ne serait que mon unique opinion,,, et je crois que bcp avec raison s'en 'batte un peu l'aile'...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai déjà répondu,,,,
je ne suis pas pour la mixité, tout simplement parceque ni hommes ni femmes sont préparés à cette innovation,, qui ne viendras pas de sitot et surment jamais,,,
j'ai dit qu'il fallait respectée la mixité,, et bien sur le hijab pour les femmes,,,
pour l'instant,,, c'est une étape parmis tant d'étapes,,
la première étape n'étant pas encore assimilée,,, à savoir,,,,, abolir le patriarchat,,, tant que l'homme aura un problème de supériorité avec la femme,,il est évident que ces questions de savoir si un jour il puisse y avoir une femme diriger une femme iman,,,

En fait tu ne serais pas contre si les musulmans y étaient prêts , c est ça ?

Désolée lol j ai du mal a comprendre ...

Moi comme j ai dit autant il y a des combats à mener pour la femme musulmane ou non , autant "jouer" avec un pilier de l'islam je suis pas pour ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous n'avons pas le droit de juger,, pour toi tu pense que ca n'a aucun rapport, avec la religion,,, c'est ton point de vue,,, mais eux sont bels et bien musulmans ! nous ne sommes pas aptes à juger qui est musulman ou pas,,, d'ailleurs c'est un grand péché,,,
pour moi,,, ce sont des musulmans qui ne pratiquent pas de façon traditionnels certes,, quand à savoir si je suis d'accord ou pas avec cela,,,, ce ne serait que mon unique opinion,,, et je crois que bcp avec raison s'en 'batte un peu l'aile'...

Lol tu sais on donne tous notre avis ici au fond ...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En fait tu ne serais pas contre si les musulmans y étaient prêts , c est ça ?

Désolée lol j ai du mal a comprendre ...

Moi comme j ai dit autant il y a des combats à mener pour la femme musulmane ou non , autant "jouer" avec un pilier de l'islam je suis pas pour ...
mon avis importe peu,,, si un jour il devrait avoir cette façon de pratiquer,,, cela voudrait dire alors que la société musulmane aura beaucoup évolué ou alors ils se seront trompés,,,j'en sais rien,,, oui je l'accepterais,,, si c'est accepté pourquoi pas, ?
Et alors ca change quoi si je suis d'accord ou pas avec cette façon de voir l'islam,,,
c'est un peu la même chose pour les radicaux,,, tu es d'accord toi avec toutes les débilités qu'ils sortent sur les femmes, pas seulement,,, qu'ils imposent le "haram" un peu partout,, ?et de se juger meilleurs que d'autres,,, d'imposer une idéologie qui se reléve plus d'un truc politique en se servant de la religion,,
Ben tant qu'à choisir oui,,,, je préfére voir ce qu'il y a sur la photo,,,que ces radicaux,qui s'imposent de plus en plus,,,
l'islam, je le poursuis tout simplement comme l'ont fait des millions de musulmans avant, pendant et après moi,,,, c'est çà dire... en poursuivant ce qui est prescrit,,, prière, l'aumone,,,, ramadan,,, inch'Allah le hadj,,,, mais ca pour moi ca reste du domaine privé,,, j'ai pas besoin de me justifier pour cela,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon avis importe peu,,, si un jour il devrait avoir cette façon de pratiquer,,, cela voudrait dire alors que la société musulmane aura beaucoup évolué ou alors ils se seront trompés,,,j'en sais rien,,, oui je l'accepterais,,, si c'est accepté pourquoi pas, ?
Et alors ca change quoi si je suis d'accord ou pas avec cette façon de voir l'islam,,,
c'est un peu la même chose pour les radicaux,,, tu es d'accord toi avec toutes les débilités qu'ils sortent sur les femmes, pas seulement,,, qu'ils imposent le "haram" un peu partout,, ?et de se juger meilleurs que d'autres,,, d'imposer une idéologie qui se reléve plus d'un truc politique en se servant de la religion,,
Ben tant qu'à choisir oui,,,, je préfére voir ce qu'il y a sur la photo,,,que ces radicaux,qui s'imposent de plus en plus,,,
l'islam, je le poursuis tout simplement comme l'ont fait des millions de musulmans avant, pendant et après moi,,,, c'est çà dire... en poursuivant ce qui est prescrit,,, prière, l'aumone,,,, ramadan,,, inch'Allah le hadj,,,, mais ca pour moi ca reste du domaine privé,,, j'ai pas besoin de me justifier p]

Pour moi l islam c est le juste milieu ....j estime qu'ils se trompent oui c'est pour ça que je ne peux pas être d accord ....un musulman doit aussi dénoncer ce qu'il considère comme une erreur '...

Pour les radicaux c est idem ds le sens inverse ...

Oui on poursuit l.islam ...mais pour moi ça veut dire le continuer tel qu'il est ds ses piliers

Enfin je crois que j ai tout dit sur ce sujet lol ça fait plusieurs jours que j y suis 😅
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui, étapes par étapes (empans par empans, coudées par coudées) les musulmans suivront les juifs et les chretiens jusqu'à un trou de lézard. Avec des bancs, on s'asseyera le tout dans la mixité...
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin,

... Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Amin.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis contre la professionnalisation de la foi. Un imam estbknf personne de la communauté qui en a la légitimité. Sa légitimité lui vient des fideles qui acceptent et souhaitent venir prier derrière et avec lui/elle. Écouter ses prêches et ses recommendations pour être meilleurs dans la piété ou dans la société . Un(e) guide qui n'en attends pas rétribution si ce nest son rapprochement de la voie.

Il n'y a rien dans la connaissance de la religion, de la sociologie, de la science ou de la psychologie des fidèles que peut maîtriser un homme et pas une femme. RIEN .. Si ce nest l'erotisation de son corps, ses vêtements ou même sa voix qui peuvent perturber les pauvres mâles. On met en avant le risque de voir un hommes s'égarer à cause de la présence des attribues d'une femme et JAMAIS le contraire. Au mieux on estime que les femmes n'ont pas d'émotions et être troublées aussi par tout ces mâles devant , au pire réduire la pensée des hommes a leur bas instinct même dans un contexte de piété et de prière.

Le questionnement je pense est légitime mais pas dans la vindicte ou la recherche d'une égalité homme femme militante... juste permettre que dans une assemblée qui se lève à la prière celui ou celle qui guide la prière le fasse par compétence et non de par le volume de poils qui poussent sur son menton.
 
Haut