Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

Désolé pour le HS.
Je me permets une précision. Ce hadith n'indique pas un cas général.

Le Prophète (sas) a commenté le fait suivant :
la Perse allait vers sa chute face aux Romains. Le roi de l'époque, Cosroe (khosro) décède et, selon la tradition, sa fille prend la suite du règne. (Bukhari 5 - n° 4425). Cette très jeune fille est sans expérience et c'est alors le signe de la future chute de cet état.
D'où ce hadith (sahih) qui est donc le commentaire de ce fait et décrit la situation.

Ne pas généraliser car de nombreux cas sont relatés comme lorsque le Prophète (sas) a rapporté l'histoire de la reine de Saba qui a dirigé son peuple avec intelligence et sagesse.
Ou Omar ben al Khattab (ra) qui a désigné une shifa' à la tête de la cour des comptes et qui avait autorité sur les commerçants de Médine.

Ibn Hazm a dit que la femme peut accéder au pouvoir, diriger l'état. C'est aussi l'avis d'abu Hanifa.

Faut-il oublier que le Prophète saws s'est marié avec une femme d'affaires prénommée Khadija ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement le discours des patrons capitalistes pour justifier la préférence d'embaucher des hommes.
Finalement, la place des spices di kounasses c'est bien la cuisine.

Je te laisse libre de tes propos .....si t arrives pas a faire la différence entre le fait que la femme en période de règle ne peut pas faire la prière , et légitimer une discrimination au travail .....

Plus tu réponds plus tu te ridiculisés , en voulant ridiculiser les autres ....un comble ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce que un avis minoritaire est erroné ou bien il se base sur des textes ?

Sur quel texte se base les partisans de l imamat des femmes devant des hommes ? Hormis le hadith cité qui prouve rien

C est que du vent ils vont à l'encontre de tous les savants sans aucune base dans aucun texte '...juste pour le fun ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut être réalistes. Ces divisions existent depuis 1400 ans.

Et c'est bien de diviser de plus en plus sur des futilites ?
Les musulmans se tirent des balles ds le pied lol


Allez chiche demain on dira que ça sert a rien de diriger une prière , chacun fait comme il veut ( ça a déjà l air d être le cas avec ces femmes imam )

C est ca le progrès ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Khoulood tu pouvais pas citer mieux

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

La majorité sur la terre n est pas musulmane
La conjecture ici c est la sacro sainte égalité homme femme , brandie pour tout et rien ....

Le mensonge ..ils veulent nous faire changer la religion musulmane , l affaiblir comme ils l ont fait avec la religion catholique .

Ce verset confirme tout ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faire de la femme un imam pourrai poser probleme
car le fait que la femme passe devant les hommes annules la priere d'aprés certain hadith

Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau.
S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. »
(Mouslim)
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood tu pouvais pas citer mieux

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

La majorité sur la terre n est pas musulmane
La conjecture ici c est la sacro sainte égalité homme femme , brandie pour tout et rien ....

Le mensonge ..ils veulent nous faire changer la religion musulmane , l affaiblir comme ils l ont fait avec la religion catholique .

Ce verset confirme tout ...

N'importe quoi.
 

Khoulood

Chauvophobe
Sur quel texte se base les partisans de l imamat des femmes devant des hommes ? Hormis le hadith cité qui prouve rien

C est que du vent ils vont à l'encontre de tous les savants sans aucune base dans aucun texte '...juste pour le fun ...

Ceux qui disent que c'est interdit ne se basent sur rien non plus. Interdiction à la femme juste pour le fun aussi. 😏 Mais ça on a l'habitude à force qu'on nous interdise ce Qu'Allah nous a permis.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je te laisse libre de tes propos .....si t arrives pas a faire la différence entre le fait que la femme en période de règle ne peut pas faire la prière , et légitimer une discrimination au travail .....

Plus tu réponds plus tu te ridiculisés , en voulant ridiculiser les autres ....un comble ...
Le ridicule, tu en as explosé tous les records. Tu es le parfait idéal de tout barbu rétrograde qui se respecte. Ce sont les gens comme toi qui ont contribué à propulser l'écrasante majorité des pays musulmans en queue de peloton des nations et qui continuent de le faire reculer. Quand une équipe féminine dirige l'un des pays les plus prospères de la planète, tu es là à te torturer l'esprit en pensant à la 7chouma (xili wili) si on arrivait à savoir qu'une femme avait ses menstrues. Pauvre Oumma.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui disent que c'est interdit ne se basent sur rien non plus. Interdiction à la femme juste pour le fun aussi. 😏 Mais ça on a l'habitude à force qu'on nous interdise ce Qu'Allah nous a permis.

Ils se basent sur des textes que tu ne reconnais pas ....
 
Il faut être réalistes. Ces divisions existent depuis 1400 ans.
Le ridicule, tu en as explosé tous les records. Tu es le parfait idéal de tout barbu rétrograde qui se respecte. Ce sont les gens comme toi qui ont contribué à propulser l'écrasante majorité des pays musulmans en queue de peloton des nations et qui continuent de le faire reculer. Quand une équipe féminine dirige l'un des pays les plus prospères de la planète, tu es là à te torturer l'esprit en pensant à la 7chouma (xili wili) si on arrivait à savoir qu'une femme avait ses menstrues. Pauvre Oumma.
La vraie division c'était il y a juste mille ans...

Bon pour la Finlande, ,,je veux bien être finlandais loĺllĺl,, ,
Et je suis partant pour laisser se reposer la première ministre pendant ses règles.
Et s'il y a des prêtresses comme sur la photo je regarderais un peu plus leurs prêches, ,,
Me gratte la tête en tant que païen. .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le ridicule, tu en as explosé tous les records. Tu es le parfait idéal de tout barbu rétrograde qui se respecte. Ce sont les gens comme toi qui ont contribué à propulser l'écrasante majorité des pays musulmans en queue de peloton des nations et qui continuent de le faire reculer. Quand une équipe féminine dirige l'un des pays les plus prospères de la planète, tu es là à te torturer l'esprit en pensant à la 7chouma (xili wili) si on arrivait à savoir qu'une femme avait ses menstrues. Pauvre Oumma.

Encore une fois je te laisse libre de tes propos ....

Tu cherches toujours a faire dire aux autres ce qu ils ne disent pas pour les decridibiliser....

Cite moi où j ai dit que les femmes n ont pas la capacité a diriger entreprises , même pays ....
J attends .....depuis le début je mets en avant les capacités des femmes .....rien a voir avec le fait de se mette devant un homme pour prier ....
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu peux argumenter ?

Tu interprètes le verset du coran à ta guise en disant que "conjecture" c'est égalité homme feme alors que le coran lui même prône cette égalité. Le coran est venu avec un message égalitaire. La seule chose qui nous differencie c'est notre foi.

De plus c'est pas la majorité des gens de la terre qui prône l'égalité homme femme, au contraire!

La majorité des humains ne sont pas athées et par ailleurs un athée n'est pas mécréant car beaucoup n'ont pas reçu le message. Chaque humain cherche dieu, c'est dans sa fitra. Certains le retrouvent a travers d'autres religions.

Et pour finir, j'ai cité 2 autres versets que tu as omis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu interprètes le verset du coran à ta guise en disant que "conjecture" c'est égalité homme feme alors que le coran lui même prône cette égalité. Le coran est venu avec un message égalitaire. La seule chose qui nous differencie c'est notre foi.

De plus c'est pas la majorité des gens de la terre qui prône l'égalité homme femme, au contraire!

La majorité des humains ne sont pas athées et par ailleurs un athée n'est pas mécréant car beaucoup n'ont pas reçu le message. Chaque humain cherche dieu, c'est dans sa fitra. Certains le retrouvent a travers d'autres religions.

Et pour finir, j'ai cité 2 autres versets que tu as omis.

Ecoute va lire l explication de ces versets que tu m as cités , c est toi qui les tournes à ta sauce ....tout est clair ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faux. Ils se basent sur le fait que ça n'a jamais été fait.

Et d'ailleurs c'est étonnant que tu rejettes un hadith sahih de boukhari qui dit que abu hureira est un menteur...

Je le rejette pas je connais pas Abu hourayra en personne ...je t ai dit que des savants le rejettent et un livre a été écrit en "défense " expliquant que ces accusations étaient fausses ...
 
Haut