Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
Chacun a son rôle à jouer. Pourquoi le Créateur a choisi des hommes et non pas des femmes pour la Prophètie ?
Car ils étaient les seuls instruits à l'époque et surtout les seuls à être audibles de la part des autres hommes et donc porter le message ....

Quand je vois l'état où les hommes conduisent le monde je ne sais pas s'il choisirait un homme pour porter quelque message que ce soit ..

@Khoulood,

regard je m’évertue à dire que la femme ou les femmes du prophète étaient des imams avant l'heur la @Drianke comme les autres nous parle d'interdit de règle d'impossibilité sans expliqué pourquoi et voilà ce que @Drianke me met

Notre mère Aïcha a mémorisé plus de 2000 hadiths....les femmes du Prophète Saws étaient des élèves et des enseignantes....Elles ont transmis l'Islam à des hommes, des femmes qui à leur tour ont transmis aussi...

c 'est quoi le rôle d'un Imam déjà ??

Cela n'a rien à voir avec la Foi. L'homme a son rôle à jouer et la femme aussi, mais ces rôles ne sont pas les mêmes. POINT.
ben si tu vois les choses de cette façon tu m'étonne que l'islam est plus vue comme une idéologie politique misogyne que comme un message divin

@Khoulood,

regard je m’évertue à dire que la femme ou les femmes du prophète étaient des imams avant l'heur la @Drianke comme les autres nous parle d'interdit de règle d'impossibilité sans expliqué pourquoi et voilà ce que @Drianke me met

c 'est quoi le rôle d'un Imam déjà ??

T arrives pas à différencier " enseigner " et diriger une prière " ?

L'imam se place devant les prieurs et guide la prière ....c est ça son rôle 1er ...

Car ils étaient les seuls instruits à l'époque et surtout les seuls à être audibles de la part des autres hommes et donc porter le message ....

Quand je vois l'état où les hommes conduisent le monde je ne sais pas s'il choisirait un homme pour porter quelque message que ce soit ..

Quand tu vois ce que Marie a subit comme injures et épreuves en tant que mere d'un prophète, tu te dis oula, une femme prophete qu'est ce qu'ils lui auraient fait ? 😱 On n'ose même pas imaginer...

Détrompe toi elles étaient instruites....et les femmes du Prophète Saws et des compagnons étaient versées dans les sciences de l'Islam....c'est bizarre que tu ne le saches pas? une des arrière petite fille du Prophète Saws était partie en Egypte pour enseigner l'Islam à de nombreux hommes et femmes....d'autres descendantes sont parties en Andalousie....le Salaf et Imam Shafé'i a eu de nombreuses enseignantes ....

Les femmes d'enfants l'époque n'étaient pas instruites et sous tutelle acceptée... contrairement à notre époque.. elles instruites, qualifiées et refusent d'être sous tutelle ... ..
On peut admettre aisement qu'en fonction de leur connaissances du Din elles peuvent dépasser largement une grande partie des hommes et donc plus légitimes à prêcher ou conduire la prière si un homme plus savant nest pas présent. .

Marie dirigeait un ministère chez les juifs? elle a officié comme rabin?
Quand tu vois ce que Marie a subit comme injures et épreuves en tant que mere d'un prophète, tu te dis oula, une femme prophete qu'est ce qu'ils lui auraient fait ? 😱 On n'ose même pas imaginer...

Un guide pour la salat...celui qui se met devant...un fils, un frère, un père, un oncle, celui qui connait le mieux le Coran et les règles pour la Salat....
quand vous priez chez vous seul avez vous besoin d'un guide? pourquoi à la mosquée uniquement ?vous croyez que dieu vous voit à la mosquée mais chez vous ils vous ignorent? seul les imam peuvent vous apprendre le coran en dehors il interdit ? pareil pour les règles de la prière il n'y a pas forcement de règles uniquement chez les sectaires

@nordia et @Khoulood pour vous les femmes au temps du prophète n étaient pas instruites ?
si j'en suis sur mais depuis que les califes ont laisser leur ego surdimensionné prend le pas avec leur harem de concubines d’épouses les femmes se sont vue relayer au deuxième plan de femme de ménage d’épouse et ferme ta bouche quand je pense qu'au temps du prophète les femmes possédaient une entreprise du jamais vue même à notre époque dans le pays ou l'islam à vue le jour

Quand on prie seule non...quand on prie en jama'ah bah oui un homme devant les femmes derrière...quand on prie entre femmes certains autorisent qu'une femme dirige mais elle reste dans le 1 er rang au milieu de ses soeurs...

quand vous priez chez vous seul avez vous besoin d'un guide? pourquoi à la mosquée uniquement ?vous croyez que dieu vous voit à la mosquée mais chez vous ils vous ignorent? seul les imam peuvent vous apprendre le coran en dehors il interdit ? pareil pour les règles de la prière il n'y a pas forcement de règles uniquement chez les sectaires

Mais pkoi tu t entêtes a tout confondre ?

Si tu pries seul c est toi ton imam puisque seul

Si tu pries en groupe il faut un imam devant pour guider la prière qu elle se fasse au même rythme
Tu comprends pas ça ??????

Quel rapport avec dieu nous voit ou pas si on est chez nous , l enseignement du coran etc ?

Tu cherches à noyer le poisson ?

Quand on prie seule non
pourquoi c'est quoi la différence de prié seul ou en groupe ?

quand on prie entre femmes certains autorisent qu'une femme dirige mais elle reste dans le 1 er rang au milieu de ses soeurs...
faux quand les femmes décident de prié en groupe elles invitent toujours une à être devant pour les dirigé ce que je trouve à la base absurde

si j'en suis sur mais depuis que les califes ont laisser leur ego surdimensionné prend le pas avec leur harem de concubines d’épouses les femmes se sont vue relayer au deuxième plan de femme de ménage d’épouse et ferme ta bouche quand je pense qu'au temps du prophète les femmes possédaient une entreprise du jamais vue même à notre époque dans le pays ou l'islam à vue le jour

Il y a
pourquoi c'est quoi la différence de prié seul ou en groupe ?

faux quand les femmes décident de prié en groupe elles invitent toujours une à être devant pour les dirigé ce que je trouve à la base absurde

C est quoi la différence de prier seul ou en groupe ? T es sérieuse ?

Si tu pries en groupe il faut un imam devant pour guider la prière qu elle se fasse au même rythme
Tu comprends pas ça ??????
pourquoi au même rythme?

Quel rapport avec dieu nous voit ou pas si on est chez nous , l enseignement du coran etc ?
es ce que la prière chez sois en solo et plus important que qu' à la mosquée et vis versa

pourquoi au même rythme?

es ce que la prière chez sois en solo et plus important que qu' à la mosquée et vis versa

Donc pour toi prière de groupe chacun commence qd il veut fait des rakat a vitesse variable et finit qd il veut ?

Super comme prière groupée lol ....je t explique pas en plus la concentration ...des qui arrivent après , des qui partent avant , en gros c est pas prière en groupe donc plus d intérêt d aller à la mosquée ....

Sinon oui la prière en groupe a plus de valeur de ce que je sais

Donc pour toi prière de groupe chacun commence qd il veut fait des rakat a vitesse variable et finit qd il veut ?
justement tu prie pour toi pas pour les autres ton intimité vis à vis de dieu ne regarde que toi le fait d'aller au même rythme que les autre outre passer les geste que tu avait l'habitude de faire pour donne un autre sens à ta prière tu ne les fait fait pas pour ne pas retarder tes geste devient uniquement mécanique une apparence

Super comme prière groupée lol ....je t explique pas en plus la concentration ...des qui arrivent après , des qui partent avant , en gros c est pas prière en groupe donc plus d intérêt d aller à la mosquée ....
tu n'es pas concentré puisque tu vas ou tu doit aller au même rythme que les autre tu ne te concentre que sur ta vitesse et celle de ton voisin et dieu dans tout ça ?

Sinon oui la prière en groupe a plus de valeur de ce que je sais

sans être sur ??

Les femmes de l époque du prophète pas instruites ? Renseigne toi bien alors ...
Toi aussi ? Sous tutelle ? Dis moi hormisles quelques exemples qui avaient le schéma inverse...
Détrompe toi elles étaient instruites....et les femmes du Prophète Saws et des compagnons étaient versées dans les sciences de l'Islam....c'est bizarre que tu ne le saches pas? une des arrière petite fille du Prophète Saws était partie en Egypte pour enseigner l'Islam à de nombreux hommes et femmes....d'autres descendantes sont parties en Andalousie....le Salaf et Imam Shafé'i a eu de nombreuses enseignantes ....
Je ne connaissais pas cette exception. Qui était en avance sur le sujet de ce thread... vraiment bravo à elle compte tenu de l'époque. Mais cela reste une exception .... la règle était bien tutelle et soumission ...

Notre mère Aïcha

Ce titre de mère des croyants était en vigueur tant qu'a duré sa vie. Les femmes du Prophète ne pouvaient pas se rémarier après le décès du Messager c'est pour cette raison qu'ont acquis ce titre parce que un musulman ne peut pas se marier avec sa mère. Elle même dans un hadith a dit à une femme qu'elle n'était pas sa mère car elle avait déjà une mère.

justement tu prie pour toi pas pour les autres ton intimité vis à vis de dieu ne regarde que toi le fait d'aller au même rythme que les autre outre passer les geste que tu avait l'habitude de faire pour donne un autre sens à ta prière tu ne les fait fait pas pour ne pas retarder tes geste devient uniquement mécanique une apparence

tu n'es pas concentré puisque tu vas ou tu doit aller au même rythme que les autre tu ne te concentre que sur ta vitesse et celle de ton voisin et dieu dans tout ça ?

sans être sur ??

Oui donc en gros tu refutes même la prière en groupe .....c est ton choix...

Peut être tu refutes la prière tout court donc je ne vois pas sur quoi on peut parler sur ce sujet lol

Retour