Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça ne te derangerait pas trop toi kholood ac tt le respect que je te dois, de coller tes fesses ds le nez du gars de derrière, sans parler que ds certaines mosquées en periode de rush, c'est tte la tete du mec qui risquerait de dispariaitre le temps d'un roukou
c'est exactement ce que tu fait apparemment ça ne te dérange pas 😂😂😂😂😂
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
d'accord donc je vais le reformulé d'une autre maniéré imaginons que dans ta boite et mettent en avant les blanc et derrières les black et maghrébins l'or d'un discours on les place de cette maniérés après tout vous avez le même niveau comment tu le verrais ?

Comparons ce qui est comparable. Une séparation basée sur critère ethnique est clairement raciste, et ça n'a rien à voir avec la séparation entre les sexes.

c'est pas parce-que on décide de quitté une religion qu'on ne sait plus de quoi on est capable c'est à se moment là qu'on sait ce que au vaut véritablement par ce que on a pas peur de son ombre :D

Si tu exploites ton potentiel de liberté et de courage à t'envoyer en l'air et à critiquer une religion qui ne te concerne plus, et bien ton potentiel est super mal exploité.
 

Khoulood

Chauvophobe
ça ne te derangerait pas trop toi kholood ac tt le respect que je te dois, de coller tes fesses ds le nez du gars de derrière, sans parler que ds certaines mosquées en periode de rush, c'est tte la tete du mec qui risquerait de dispariaitre le temps d'un roukou (je ne parle pas de toi là, juste un ex.)

Moi même si j'étais un homme, je ne voudrais pas diriger la priere parce que je suis trop timide.

Maintenant parlant de choses concrètes. Qu'est ce qui interdit dans la religion a une femme de diriger la prière d'une assemblée mixte ?

Chaque fois qu'une chose a été interdite, elle a été explicitement dite dans le coran et confirmé par la sunna.

Et là pour l'imamat des femmes, il n'y a rien.

Pourquoi?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comparons ce qui est comparable. Une séparation basé sur critère ethnique est clairement raciste, et ça n'a rien à voir avec la séparation entre les sexes.
et pourtant il est bien question de sexe

Si tu exploites ton potentiel de liberté et de courage à t'envoyer en l'air et à critiquer une religion qui ne te concerne plus, et bien ton potentiel est super mal exploité.
a je sens en toi la frustration ? quoi la religion empêche ce que tu fantasme de faire:sournois: ? moi mon fantasme c'est d’être libre de croire ou pensé sans que des règles obsolète et misogyne n intervient
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ordination des femmes c'est chez les cathos ....on comprend pas pourquoi d'ailleurs.... Est ce que dans le NT les femmes organisaient la Sène du Seigneur? ou c'était réservé aux apôtres puis aux bergers?

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'ordination des femmes c'est chez les cathos ....on comprend pas pourquoi d'ailleurs.... Est ce que dans le NT les femmes organisaient la Sène du Seigneur? ou c'était réservé aux apôtres puis aux bergers?
pose leur la question
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont modifié la Bible surtout....et ne suivent plus trop les enseignements de Yahvé...
Le catholicisme est plus ouvert que islam d après les gens donc on va demander au catholicisme de faire le grand pas
 
Juste pour te dire en fait SIGURD est un troll. Il s'ennuie chez lui mais n'apporte vraiment rien à la discussion. Donc perso j'ai décidé de ne plus lui répondre.

Déjà tu te trompes lourdement
Mes phrases ont souvent un sens
Et j ai une vision qui pose un regards différents

Je suis pas d accord avec tes propos parfois j argument parfois pas
Parfois je troll parfois pas

Mais une chose est sure je ne dit rien sans avoir pris du recule
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin je connais la réponse pour la Sène du Seigneur....une femme n'avait pas de ministère dans le AT et le NT...Il appartient aux hommes responsables de la communauté de présider la Sène du Seigneur....c'est pas d'aujourd'hui hein....
pose leur la question
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas besoin je connais la réponse pour la Sène du Seigneur....une femme n'avait pas de ministère dans le AT et le NT...Il appartient aux hommes responsables de la communauté de présider la Sène du Seigneur....c'est pas d'aujourd'hui hein....
et ???
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
et pourtant il est bien question de sexe

a je sens en toi la frustration ? quoi la religion empêche ce que tu fantasme de faire:sournois: ? moi mon fantasme c'est d’être libre de croire ou pensé sans que des règles obsolète et misogyne n intervient

Si tu fantasmes d'être imamette un jour, envoie-moi quelques photos de toi recto verso, on se porterait @Alkhanafous @GENERALDINGO et moi volontaires pour prier 2 rak3at derrière toi, après étude de tes photos bien évidemment.
 
À l'époque du prophète salalahu aleyhi wa salam, il y a eu à Médine un changement de qibla, ce qui fait que les fidèles ont changé de direction pour effectuer leur salat. Donc les femmes se sont retrouvées devant les hommes, mais personne n'a interrompu sa prière pour autant. Ce qui signifie qu'elle était valide.

Ce n'est donc pas un fondement dans le sens d'une règle. C'est juste une façon de faire.

Il y a longtemps j'avais lu un hadith qui racontait qu'à l'époque les Compagnons priaient devant et les femmes juste derrière, mais certains lors de la prosternation jetaient malgré tout un oeil derrière pour voir les femmes. Puis plus tard il y a eu une séparation pour éviter justement cette situation.
 
pas de généralité avec certain

Je ne généralise pas
J étudie le champs lexical l intonation
Les figures de style et les formes
A partir de là je me fais une idée de la personne qui écrit

Il faut pas oublier que l environnement social et l histoire de l individu vont faire de lui ce qu’il est aujourd’hui

Par exemple une personne qui a subit des attouchements dans son enfance aura un comportement spécial
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne généralise pas
J étudie le champs lexical l intonation
Les figures de style et les formes
A partir de là je me fais une idée de la personne qui écrit

Il faut pas oublier que l environnement social et l histoire de l individu vont faire de lui ce qu’il est aujourd’hui

Par exemple une personne qui a subit des attouchements dans son enfance aura un comportement spécial
et selon ta compréhension tu crois que dans mon enfant j'ai subi des attouchement ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ta vidéo ne sert à rien avec ta femme prêtre....Sinon trouve moi un passage ou la femme peut tenir un ministère devant des hommes....déjà que les chrétiennes et juives devaient être voilés afin de les différencier des femmes de mauvaise vie....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ta vidéo ne sert à rien avec ta femme prêtre....Sinon trouve moi un passage ou la femme peut tenir un ministère devant des hommes....déjà que les chrétiennes et juives devaient être voilés afin de les différencier des femmes de mauvaise vie....
une question dieu est il un homme ou une femme ?
 
Haut