Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah tu poses une question bête car tu as déjà participé à plusieurs sujets sur l'imamât de la femme donc tu connais les réponses....
il n 'y a jamais de réponse en tout les cas pertinentes que des débilitées surtout venant de femmes ce qui est choquant et puis les réglés sont fait pour être transgresser
 

Khoulood

Chauvophobe
Non il " bousculait " justement la société par exemple bilal un noir ancien esclave pour muezzin
La bienfaisance envers les enfants même si ils dérangeaient la prière

Si la femme aurait pu diriger la prière mixte il aurait montre l'exemple ...il aurait eu l occasion a maintes reprises

Peut être qu'il l'a fait mais que ces textes qui en parlent ont été (volontairement ou non) perdu. Je rappelle que cette société a tjs été patriarcale. Apres lamort du prophete bcp ont abusé du patriarcat.

Mais pour que l'on dise que c'est interdit, il aurait fallu que le prophete dise clairement que ça l'est. Or il ne l'a pas fait.

Et il y a une regle en islam qui dit que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Donc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
[]
il n 'y a jamais de réponse en tout les cas pertinentes que des débilitées surtout venant de femmes ce qui est choquant et puis les réglés sont fait pour être transgresser

Ba tiens donc .....

Sinon oui je suis une femme , j ai pas le droit de donner mon avis si il va pas ds ton sens ? On doit toutes penser pareil'?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
[]


Ba tiens donc .....

Sinon oui je suis une femme , j ai pas le droit de donner mon avis si il va pas ds ton sens ? On doit toutes penser pareil'?
oh mais si réciproquement mais escuse moi parfois vos escuse sont tout sauf objectif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être qu'il l'a fait mais que ces textes qui en parlent ont été (volontairement ou non) perdu. Je rappelle que cette société a tjs été patriarcale. Apres lamort du prophete bcp ont abusé du patriarcat.

Mais pour que l'on dise que c'est interdit, il aurait fallu que le prophete dise clairement que ça l'est. Or il ne l'a pas fait.

Et il y a une regle en islam qui dit que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Donc...

Tu te bases sur rien pour dire que ça a été caché , on a assez de preuves sur la valeur de la femmes en islam pour dire que si ça avait été fait par le prophète ça aurait perduré

Ils auraient pu cacher plein de textes de hadiths aussi ça n a pas été fait , pkoi cacher celui là ? C est pas de la paranoïa ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
dis moi toi tu prie chez toi tu attend que l'imam dirige tes prières quotidienne ??


Prière en groupe on parle depuis le début .....seule chez moi je suis moi même l'imam lol .....

On parle de femmes qui dirigent la prière la depuis le début '..alors si tu es même contre le fait que en groupe il y ait qqun qui dirige la prière , je ne peux plus rien lol
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu te bases sur rien pour dire que ça a été caché , on a assez de preuves sur la valeur de la femmes en islam pour dire que si ça avait été fait par le prophète ça aurait perduré

Ils auraient pu cacher plein de textes de hadiths aussi ça n a pas été fait , pkoi cacher celui là ? C est pas de la paranoïa ?

Peut être que plusieurs hadiths ont été cachés, perdus, on ne sait rien à notre niveau.

Maintenant faut nous donner des hadiths qui prouve clairement que c'est interdit pour une femme diriger une prière. Parce que là vous n'en avez pas et c'est problématique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être que plusieurs hadiths ont été cachés, perdus, on ne sait rien à notre niveau.

Maintenant faut nous donner des hadiths qui prouve clairement que c'est interdit pour une femme diriger une prière. Parce que là vous n'en avez pas et c'est problématique.

Peut être peut être ....a partir de peut être tu changes un pilier ?

Il y a plein de hadiths qui expliquent comment faire la prière en groupe c est amplement suffisant

Plus de batterie lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
donc tu es capable de te dirigé toi même sans qu'un imam intervient

On parle de femmes qui dirigent la prière la depuis le début '.
non on parle d'imam femme qui ont due recevoir une formation pour pouvoir dirigé la prière et pas toi ni moi :D

..alors si tu es même contre le fait que en groupe il y ait qqun qui dirige la prière
moi je m'en moque ça ne change rien à ma foi mais certain trouvent cette idée superbe au point de suivre la prière avec cette femme imam ça ne les dérange absolument pas tant mieux
 
donc tu es capable de te dirigé toi même sans qu'un imam intervient


non on parle d'imam femme qui ont due recevoir une formation pour pouvoir dirigé la prière et pas toi ni moi :D


moi je m'en moque ça ne change rien à ma foi mais certain trouvent cette idée superbe au point de suivre la prière avec cette femme imam ça ne les dérange absolument pas tant mieux

Je vois vraiment pas en quoi tes paroles font avancé le débat
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Est-ce que nos parents et nos grand-parents priaient dans des mosquées mixtes ? Jusqu'à preuve du contraire, la réponse est NON
Est-ce que nous sommes plus pieux et plus intelligents que nos parents et nos grand-parents ? La réponse est clairement NON

Alors "ramassez vos kuls et attrapez la terre".
parle pour toi ma grand mère fréquenté la mosquée et ne raté aucun vendredi mes parents pareil
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qd tu pries en famille a la maison les femmes sont derrière et ne dirigent pas la prière hein ...

Franchement c est si dur de respecter les fondements ?
ils peuvent prier côté à côte ....et pourquoi devant ou derière .... si elle s'y connait en religion et principes de la priére mieux que son époux .. et on en connait des exemples ... qu'est ce qui fait qu'il doit être devant... ou conduire la prière ... les moments de partage des preceptes de la religions ils sont face à face et confrontent et partagent leur connaissances .. pourquoi les séparer ailleurs ??
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mais pkoi pour la PRIERE ?

Y a plein de moments mixtes , t as des salons , des conférences etc ds le domaine religieux et c est mixte

Pkoi vouloir changer un pilier de l'islam ?
Faire la prière est un pilier .... conduire ou pas conduire ... n'en est pas ... il y a juste des règles d'une époque où kla femme était sous tutelle ... aujourd'hui son intelligence et cerveau dépassent de loi bien souvent la majorité de celle des hommes ... alors ???
 
Faire la prière est un pilier .... conduire ou pas conduire ... n'en est pas ... il y a juste des règles d'une époque où kla femme était sous tutelle ... aujourd'hui son intelligence et cerveau dépassent de loi bien souvent la majorité de celle des hommes ... alors ???

Tu te bases sur quoi pour dire cela ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C’est pas une bonne idée car ça contredit les fondements de la prière.

l’intellect pur ne peut être isolé des réalités physique hormonales sociales.

Tu peux te dire du matin au soir que les seins c’est un mélange de milliard de cellule de graisses ( adipocyte) et de cellules musculaire, savoir qu’il y a des milliard de micropoil et de bactéries
Bah quand tu en vois...ça ne te laissera pas indifferent

c’est humain et primaire.
des réalités animales donc .... ils ne peuvent se restreindre ... ni penser uniquement à leur piété et priére .. par contre la femme qu'on met derrière n'aurait pas les mêmes pulsions ou défaut de concentration en voyant les mâles qu'elle admire se prosterner devant elle ... ni l'intelligence de leur prodiguer les leçons de religion ou les prêches ??????
je pose des questions simples sur le fond ....


avancez des éléments redibitoire et non des apriori qui sont valables pour les hommes mais tout aussi bvalables pour les femmes et vis versa
 
Haut