Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

Khoulood

Chauvophobe
Tu as des sources ?

Les vêtements du prophète ce ne sont pas un pilier ...

Le pillier dont tu parles c'est la salat en elle même, peu importe qui la dirige, du moment qu'elle est faite correctement.

Personne n'a parlé de faire la priere allongé ou changer les invications à dire. Donc ce n'est pas un argument.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si les femmes du Prophète Saws n'étaient pas imams en jama'ah pour les hommes à ton avis c'est pas une preuve? et pourtant elles étaient des grandes savantes en Islam et ont enseigné aux hommes!!!
C'est à vous de prouver que c'est interdit. Et le fait que ce ne soit jamais arrivé n'est pas une preuve.
 

Khoulood

Chauvophobe
Et tu penses pas que si l'islam le permettait , ça se serait déjà pratiqué au moment du prophète justement pour montrer l exemple ?

Non puisque les hommes ont tout fait pour maintenir les femmes à l'écart, on est rangés dans les caves des mosquées pour prier, c'est dire! Le patriarcat a ruiné notre religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pillier dont tu parles c'est la salat en elle même, peu importe qui la dirige, du moment qu'elle est faite correctement.

Personne n'a parlé de faire la priere allongé ou changer les invications à dire. Donc ce n'est pas un argument.

La prière a ses règles ....et l emplacement des femmes par rapport aux hommes en est une

Mais tu dis que ça se faisait au moment du prophète tu peux nous prouver ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Si les femmes du Prophète Saws n'étaient pas imams en jama'ah pour les hommes à ton avis c'est pas une preuve? et pourtant elles étaient des grandes savantes en Islam et ont enseigné aux hommes!!!

Qu'est-ce que tu en sais qu'elles ne l'ont jamais été ?

Ceux qui controlent les medias peuvent très bien nous cacher ces choses pour empecher les femmes de s'épanouir socialement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non puisque les hommes ont tout fait pour maintenir les femmes à l'écart, on est rangés dans les caves des mosquées pour prier, c'est dire! Le patriarcat a ruiné notre religion.

Non au temps du prophète les femmes priaient a l'arrière tout simplement .....
C était pas ds des caves cachés

Alors pkoi au temps du prophète les femmes et hommes ne se melangeaient pas ds les rangs si ça avait été permis ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai posté les avis de l'Islam, les dalils mais elle s'entête, elle est en train de nous quitter je crois....ou de s'égarer complètement!!! :D

La prière a ses règles ....et l emplacement des femmes par rapport aux hommes en est une

Mais tu dis que ça se faisait au moment du prophète tu peux nous prouver ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Non au temps du prophète les femmes priaient a l'arrière tout simplement .....
C était pas ds des caves cachés

Alors pkoi au temps du prophète les femmes et hommes ne se melangeaient pas ds les rangs si ça avait été permis ?

Et bien nous aujourd hui nous prions dans des caves cachées et personne ne s'en indigne. Tout le monde trouve ça normal.

Personne ne parle de bid3a

Où est la preuve qu'elles ne se melangeaient pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce qui dans le coran nous prouve que c'est une regle ?

Si tu suis pas là sunnah je vois même pas pkoi on parle de ça lol ...
Le coran n explique pas mot a mot la prière ....c est la sunnah '''et si on l'a prend c est ds son ensemble pas a moitié , soyons logiques
 

Khoulood

Chauvophobe
Si tu suis pas là sunnah je vois même pas pkoi on parle de ça lol ...
Le coran n explique pas mot a mot la prière ....c est la sunnah '''et si on l'a prend c est ds son ensemble pas a moitié , soyons logiques

Ou ai je dis que je ne suis pas la sunna?

Je te demande juste des preuves. Tu en as ?


La sunnah se base sur le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien nous aujourd hui nous prions dans des caves cachées et personne ne s'en indigne. Tout le monde trouve ça normal.

Personne ne parle de bid3a

Où est la preuve qu'elles ne se melangeaient pas ?

Ici hamdoullillah ma petite ville à une très belle mosquée ....

Prier ds des caves c est pas normal non ...mais j imagine que ce sort n est pas réservé aux femmes uniquement on est complètement HS la ...

La preuve c est la sunnah et tous les hadiths qui décrivent la prière en groupe ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Ici hamdoullillah ma petite ville à une très belle mosquée ....

Prier ds des caves c est pas normal non ...mais j imagine que ce sort n est pas réservé aux femmes uniquement on est complètement HS la ...

La preuve c est la sunnah et tous les hadiths qui décrivent la prière en groupe ...

Ah ok donc rien dans le coran. Juste qqs hadiths. Peux tu les citer avec les chaines de transmission et le contexte de revelation ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai jamais prié dans une cave cachée faut vraiment être idiote pour aller dans une cave....nous avons une grande mosquée à Rouen depuis des années...la femme peut prier chez elle c'est un meilleur endroit....elle n'est pas obligé d'aller à la mosquée surtout quand y'a les gosses accrochés à sa jupe....

Les femmes priaient derrière les hommes dans la mosquée du Prophète Saws c'est connu et su sauf que tu ne veux pas l'accepter alors fait comme tu veux, suit ta religion ....personne ne t'oblige à suivre l'Islam....

Et bien nous aujourd hui nous prions dans des caves cachées et personne ne s'en indigne. Tout le monde trouve ça normal.

Personne ne parle de bid3a

Où est la preuve qu'elles ne se melangeaient pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as les avis de l'Islam que j'ai posté va les lire au lieu de troller allègrement!!!
Ah ok donc rien dans le coran. Juste qqs hadiths. Peux tu les citer avec les chaines de transmission et le contexte de revelation ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as les dalils dedans justement comme ça tu recherches les ouvrages en arabe, anglais ou français et tu seras fixée!!!!

Je ne lis pas les copier coller, ce qui m'intéresse ce sont les preuves avec les chaines de transmission et le contexte.
 

Khoulood

Chauvophobe
Extrait de la Fatwa du CSO:

Le rite malékite s'est orienté vers ce qui est généralement admis, à savoir que la femme n'est pas habilitée à diriger la prière tel que l'enseignent les propos des imams du rite, toutes époques confondues.

L'on peut, à cet égard, citer Cheikh Abou Mohamed Abdellah Ibn Abou Zeid Al Kairaouani qui dit : «la femme ne doit pas diriger la prière -qu'elle soit obligatoire ou surérogatoire- des hommes ou des femmes», Al Hafed Ibn Abdelbar : «la femme n'est pas habilitée à diriger la prière», l'imam Al Maziri : «l'imamat de la femme est nul chez nous, quiconque prie derrière elle est tenu de refaire sa prière, même si le temps qui lui est imparti est dépassé», cheikh Khalil : «une prière dirigée par une femme est nulle» ou encore ses propos dans l'ouvrage de la voie la plus proche au rite malékite : «L'Islam et la condition de l'imamat qui doit être dirigée par une personne de sexe masculin. De ce fait, la prière est nulle derrière une femme» .

En considérant que la prière ne peut être dirigée par une femme, les adeptes du rite malékite ne font que se référer à la conduite des gens d'Al Madina. Si la femme était autorisée à diriger la prière des femmes, cela aurait conduit inéluctablement à leur isolement, et n'auraient, de ce fait, plus besoin d'être associées aux hommes dans les mosquées où la possibilité leur est donnée de suivre la prédication et de participer aux oeuvres pies.

...Que la femme ne dirige pas la prière n'enlève rien à sa valeur, ni à sa place. Il y va plutôt d'une décision fondée sur d'autres obligations, dont certaines ont été susmentionnées.

Notes:
[1]- « Al 'Urf Annâshir fî adillati wa sharhi matni Ibn 'âshir » : auteur : Al-Mukhtâr Ibn Al-'arabi Moumin A-Shangîtî : édition : dâr ibn hazm : (en arabe): page 247.
Et « Fiqh Ahmed Ibn A-sseddîq Al ghumârî (étude comparative) » auteur : Abî Muhammad Al-hasan Ibn Ali Al-kattânî Al-atharî, édition, Muhammad 'Ali Bîdûn, Dâr Al-kutub al-'ilmiyya : Beyrouth Liban.: page 147.

https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Imama-de-la-femme_m44296.html

Ok j'ai lu, mais ce sont des fatwas, où sont les hadiths ? Où sont les dalil?
 

Khoulood

Chauvophobe
Parsque c est interdit de suivre les savants

Pendant le ramadan tu suis qui ?
Tu prend ta longue vue et regarde la lune ?

Bien sûre tu suis ces savants sinon on serait tous savants

Où ai je mentionné que c'était interdit ?

Tu fais ce que tu veux si tu veux les suivre aveuglément, d'ailleurs c'est pas le mot suivre qui me derange mais c'est le mot aveuglément. Mais chacun est libre de faire le mouton de panurge sans rien comprendre. Je respecte ce choix de vie.
 
Où ai je mentionné que c'était interdit ?

Tu fais ce que tu veux si tu veux les suivre aveuglément, d'ailleurs c'est pas le mot suivre qui me derange mais c'est le mot aveuglément. Mais chacun est libre de faire le mouton de panurge sans rien comprendre. Je respecte ce choix de vie.

Tu veux que je te suit toi ?

Docteur en bladilogie ?

Arrette trs conneries stp
Tu parles à un mec censé pas à un gogole du net
 
Où ai je mentionné que c'était interdit ?

Tu fais ce que tu veux si tu veux les suivre aveuglément, d'ailleurs c'est pas le mot suivre qui me derange mais c'est le mot aveuglément. Mais chacun est libre de faire le mouton de panurge sans rien comprendre. Je respecte ce choix de vie.
Koloob crée une religion a sa convenance

Ce que koloob aime... suivez le... ce qu elle aime pas C est haram
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas des fatwas des dalils !!!

Les avis des savants sont divergents à ce sujet (cf. Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 2 p. 1194) :
– d'après les écoles hanafites et surtout malikite, il vaut mieux qu'elles fassent leur prière séparément ;
– d'après les écoles hanbalite (d'après un de des deux avis relatés) et surtout shâfi'ite, il est mieux qu'elles accomplissent alors leur prière en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles : celle-ci se placera cependant dans la même rangée que ses sœurs et non pas seule sur la rangée de devant par rapport aux autres rangées. Il faut cependant qu'aucun homme qui n'est ni le mari ni le proche parent de cette femme soit présent qui entende alors sa voix, pour les raisons expliquées dans l'article : La femme peut-elle prier à voix haute ?
Ces deux dernières écoles se fondent sur les faits suivants : le Prophète avait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière obligatoire pour les femmes de sa maisonnée, dans sa maison (rapporté par Abû Dâoûd, n° 591-592). De même, Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144).
Bidâyat al-mujtahi d'Ibn Rushd Tome I, page 206: shurût al-imâma.
(Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome I page 372 (Imâmatu An-nisâ) )
Al-Bayhaqî 3/131) et An-nawawî (al-majmû')(4/95) et il a dit que ce Hadîth est authentique.
(Al-mountaqa de l'imam al bagi ,sharh al-mouwattaa tome 1 page 235).
Sharh at-talqîn tome 1 page 119

Ok j'ai lu, mais ce sont des fatwas, où sont les hadiths ? Où sont les dalil?
 
Haut