Non pas des fatwas des dalils !!!
Les avis des savants sont divergents à ce sujet (cf. Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 2 p. 1194) :
– d'après les écoles hanafites et surtout malikite, il vaut mieux qu'elles fassent leur prière séparément ;
– d'après les écoles hanbalite (d'après un de des deux avis relatés) et surtout shâfi'ite, il est mieux qu'elles accomplissent alors leur prière en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles : celle-ci se placera cependant dans la même rangée que ses sœurs et non pas seule sur la rangée de devant par rapport aux autres rangées. Il faut cependant qu'aucun homme qui n'est ni le mari ni le proche parent de cette femme soit présent qui entende alors sa voix, pour les raisons expliquées dans l'article : La femme peut-elle prier à voix haute ?
Ces deux dernières écoles se fondent sur les faits suivants : le Prophète avait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière obligatoire pour les femmes de sa maisonnée, dans sa maison (rapporté par Abû Dâoûd, n° 591-592). De même, Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144).
Bidâyat al-mujtahi d'Ibn Rushd Tome I, page 206: shurût al-imâma.
(Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome I page 372 (Imâmatu An-nisâ) )
Al-Bayhaqî 3/131) et An-nawawî (al-majmû')(4/95) et il a dit que ce Hadîth est authentique.
(Al-mountaqa de l'imam al bagi ,sharh al-mouwattaa tome 1 page 235).
Sharh at-talqîn tome 1 page 119