Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
Quesque t en sais ce qui peut être considéré comme musulman ou non ?

Parsque te pas musulman mais tu affirmes connaître l islam mieux que les musulmans

On s est ton air narquois ?
laisse tomber je ne répondrais pas et surtout évitons de polluer le sujet merci

les 5 piliers il y a accomplir la salat ( la prière ) .... dans le desert , sa cave, ou dans la mosquée ....
après pour la mosquée il y a des règles dans le coran, et d'autres dans les hadith .... c'est à côté des piliers .. :)

Ta donc lu et étudier les interprétations des hadiths et du coran ?

Chapeau

parle pour toi ma grand mère fréquenté la mosquée et ne raté aucun vendredi mes parents pareil

Fréquenter la même mosquée ne veut pas dire s'asseoir ou prier côte à côte avec un homme. Dans une même mosquée, il y a des salles séparées pour hommes et femmes. Si cela n'est pas possible, les femmes prient derrière les hommes et son séparés par un rideau ou une distance de sécurité.

Le Prophète SAWS a dit : "Les meilleures rangées pour les hommes sont celles de devant, les pires sont celles de derrière.
Les meilleures rangées pour les femmes sont celles de derrière et les pires celles de devant." Rapporté par Al Boukhari et Mouslim

Ce qu'on peut déduire de ce hadith.

1) Les rangées sont séparées entre hommes et femmes.
2) Les femmes prient derrière les hommes.
3) Si la femme dirigeait la prière, elle se retrouverait dans une position encore pire que la première rangée des femmes, ce qui n'est pas admissible pour un statut censé être exemplaire (direction de la prière).

laisse tomber je ne répondrais pas et surtout évitons de polluer le sujet merci

Écoute
Le fais de ne pas faire la prière n est pas une raison valable de ne plus considérer un musulman comme tel

Je te laisse les recherches à faire dans ton coin

De deux , toi tu revendiques ne pas être musulmane donc en quoi tes propos concernant la prière sont valables.

Fréquenter la même mosquée ne veut pas dire s'asseoir ou prier côte à côte avec un homme. Dans une même mosquée, il y a des salles séparées pour hommes et femmes. Si cela n'est pas possible, les femmes prient derrière les hommes et son séparés par un rideau ou une distance de sécurité.
oui je me souvient à l'époque quand je pratiquais et aller à la mosquée une forme de ségrégation envers la femme

3) Si la femme dirigeait la prière, elle se retrouverait dans une position encore pire que la première rangée des femmes, ce qui n'est pas admissible pour un statut censé être exemplaire (direction de la prière).
c'est quoi la position pire pour une femme ?

Ta donc lu et étudier les interprétations des hadiths et du coran ?

Chapeau
je pose des questionnements ... je ne suis qu'un lecteur en toute modestie ... de ce que j'ai lu c'est le savoir qui légitime le droit de prêcher ... Si elle sait mieux que toi .. tu ferais mieux de l'écouter .. sur les sujets de société ou de religions ( la mosquée est une espace qui ne ferait pas exception selon moi ..... entrer dans un mosquée ne rends pas les hommes plus intelkigent et animaux à la fois pas plus qu'il ne rends la femme dépourvue de savoir

je pose des questionnements ... je ne suis qu'une lecteur en toute modestie ... de ce que j'ai lu c'est le savoir qui légitime le droit de prêcher ... Si elle sait mieux que toi .. tu ferais mieux de l'écouter .. sur les sujets de société ou de religions ( la mosquée est une espace qui ne ferait pas exception selon moi ..... entrer dans un mosquée ne rends pas les hommes plus intelkigent et animaux à la fois pas plus qu'il ne rends la femme dépourvue de savoir
Ça c est ton interprétation

Pas celle de islam

Donc je répète as tu étudié sérieusement et religieusement la question avant d avoir donner ton avis

Écoute
Le fais de ne pas faire la prière n est pas une raison valable de ne plus considérer un musulman comme tel

Je te laisse les recherches à faire dans ton coin

De deux , toi tu revendiques ne pas être musulmane donc en quoi tes propos concernant la prière sont valables.
tout en toi est contradictoire voila quel que minute tu te vanté que chacun étais libre de croire ou pas et voilà que tu me critique m'accusant de ne pas être à ma place dans ce forum je te rappel que ce forum est en majorité marocain et non musulmans que chacun à le droit de s'exprimé et donner son avis si tu n'accepte pas et bien ne reste pas.
un conseil fait un peu de ménage dans ton cerveau ça doit être un joyeux bordel sur ceux évite de me cité merci

Ça c est ton interprétation

Pas celle de islam

Donc je répète as tu étudié sérieusement et religieusement la question avant d avoir donner ton avis
en quoi es tu plus légitime que moi pour porter la vision de l'islam ... ?

ici il y a ta vision et la mienne ... t'arroger le droit de parler au nom de tout l'islam n'est pas un peu prétentieux ??? on est deux intervenants sur un forum ... je te retourne donc la question as tu étudié la religion pour decider qu'une femme ne peut pas prêcher dans une mosquée à un auditoire mixte ?????

tout en toi est contradictoire voila quel que minute tu te vanté que chacun étais libre de croire ou pas et voilà que tu me critique m'accusant de ne pas être à ma place dans ce forum je te rappel que ce forum est en majorité marocain et non musulmans que chacun à le droit de s'exprimé et donner son avis si tu n'accepte pas et bien ne reste pas.
un conseil fait un peu de ménage dans ton cerveau ça doit être joyeux bordel sur ceux évite de me cité merci
Ce n est pas contradictoire
C est comme un cycliste il est libre de faire du vélo mais tant qu il ne va pas sur autoroute et gêne les véhicules à moteur

Tu es libres mais tu n a aucune légitimité à parler d islam

C est comme moi qui va sur un forum juif et leur parle de judaisme

C est du foutage de geule

en quoi es tu plus légitime que moi pour porter la vision de l'islam ... ?

ici il y a ta vision et la mienne ... t'arroger le droit de parler au nom de tout l'islam n'est pas un peu prétentieux ??? on est deux intervenants sur un forum ... je te retourne donc la question as tu étudié la religion pour decider qu'une femme ne peut pas prêcher dans une mosquée à un auditoire mixte ?????

Non non non mon ami

Islam est une religion c est pas une vision artistique ou je sais pas quoi

Il y a un protocole à suivre
On fait pas ce qu on l on veux

On doit suivre des règles

Et en plus ce sont tjrs les memes, qui ne prient meme pas, mécroient en Allah, puis viennent donner leur avis lol
mécroie ? non justement j'y crois pour les prières elles sont tout simplement différente mais bon vue les réponses toujours à coté de la plaque cela m’étonne guère

C est comme un cycliste il est libre de faire du vélo mais tant qu il ne va pas sur autoroute et gêne les véhicules à moteur

sinon sur le sujet fait nous voir ta lumière

oui je me souvient à l'époque quand je pratiquais et aller à la mosquée une forme de ségrégation envers la femme

Séparer les hommes et les femmes = ségrégation ? Tant qu'on y est...va parler de ségrégation pour les sports collectifs, les vestiaires, les toilettes...

c'est quoi la position pire pour une femme ?

Se retrouver proche des hommes pendant sa prière. cf le hadith cité plus haut
Mais quand on a fait les 400 coups et qu'on a partagé son lit avec 50 hommes dans sa vie, c'est normal de devenir insensible à cette séparation saine recommandée par le bon Dieu.

Franchement vu les opinions très tranchées que je lis, je m'attendais vraiment à des arguments en béton. Un verset du coran, un hadith du prophete interdisant à une femme de diriger une prière.

Et finalement ben je lis 3 arguments en tout et pour tou :
1) ça ne s'est jamais fait
2) point barre
3) attaque personnelle

Donc en gros, rien qui ne mentionne explicitement cet interdit. Pourtant le prophète quand qqch est interdit il nous l'a toujours dit explicitement. Mais là non, il a du oublier ^^ ou peut être 7chem menkoum 😂

Franchement vu les opinions très tranchée que je lis, je m'attendais vraiment à des arguments en béton. Un verset du coran, un hadith du prophete interdisant à une femme de diriger une prière.

2) point barre
3) attaque personnelle

Donc en gros, rien qui ne mentionne explicitement cet interdit. Pourtant le prophète quznd qqch est interdit il nous l'a tjs dit explicitement. Mais là non, il a du oublier ^^ ou peut être 7chem menkoum 😂

@Drianke ta expose des arguments mais tu j y tiens pas compte parsque ousmane tibétain
A dit le contraire

Elle a mentionné 2 hadiths qui decrivent 2 femmes qui ont dirigés des prieres pour les femmes.

A aucun moment ça dit que diriger les prières pour une assemblée mixte.

Donc rien ne prouve qie c'est interdit.

D accord perso j ai la flemme d aller chercher l info
Mais ce qu on peut faire
De mon côté je demande à un bladinaute de chercher des hadiths contre de différentes sources

Et toi de ton côté des hadiths pour avec plusieurs sources

Et on voit sa donne quoi

Séparer les hommes et les femmes = ségrégation ? Tant qu'on y est...va parler de ségrégation pour les sports collectifs, les vestiaires, les toilettes...
d'accord donc je vais le reformulé d'une autre maniéré imaginons que dans ta boite et mettent en avant les blanc et derrières les black et maghrébins l'or d'un discours on les place de cette maniérés après tout vous avez le même niveau comment tu le verrais ?

Mais quand on a fait les 400 coups et qu'on a partagé son lit avec 50 hommes dans sa vie, c'est normal de devenir insensible à cette séparation saine et recommandée par le bon Dieu.

c'est pas parce-que on décide de quitté une religion qu'on ne sait plus de quoi on est capable c'est à se moment là qu'on sait ce que au vaut véritablement par ce que on a pas peur de son ombre :D

Pas plus ni moins que toi ....
On est 2 millirads .. et deux milliards de lectures et interprétations différentes ... tu as la tienne évidement .. mais sache reconnaitre que d'autres peuvent en avoir des différentes ....
cette prétention d'avoir raison par dessus tous est typique du manque de recul et de respect de l'avis et la liberté de lecture des autres ...

Franchement vu les opinions très tranchées que je lis, je m'attendais vraiment à des arguments en béton. Un verset du coran, un hadith du prophete interdisant à une femme de diriger une prière.

2) point barre
3) attaque personnelle

Donc en gros, rien qui ne mentionne explicitement cet interdit. Pourtant le prophète quand qqch est interdit il nous l'a toujours dit explicitement. Mais là non, il a du oublier ^^ ou peut être 7chem menkoum 😂
mdrr pas de surprise pour moi :cool:

Pas plus ni moins que toi ....
On est 2 millirads .. et deux milliards de lectures et interprétations différentes ... tu as la tienne évidement .. mais sache reconnaitre que d'autres peuvent en avoir des différentes ....
cette prétention d'avoir raison par dessus tous est typique du manque de recul et de respect de l'avis et la liberté de lecture des autres ...
Écoute on va prendre un exemple facile

La conduite tu appliques le code de la route ?
Ou tu conduis comme tu veux ?

Elle a mentionné 2 hadiths qui decrivent 2 femmes qui ont dirigés des prieres pour les femmes.

A aucun moment ça dit que diriger les prières pour une assemblée mixte est interdite..

Donc rien ne prouve qie c'est interdit.
ça ne te derangerait pas trop toi kholood ac tt le respect que je te dois, de coller tes fesses ds le nez du gars de derrière, sans parler que ds certaines mosquées en periode de rush, c'est tte la tete du mec qui risquerait de dispariaitre le temps d'un roukou (je ne parle pas de toi là, juste un ex.)

Dernière édition:
Retour