Karim Maslouh et son projet d'autonomie du Rif

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
perso , je n ai insulté personne

de toute facon le Maroc doit aller vers la formule du fédéralisme s'il veut survivre y a pas d'autre choix ;)
 
ca sert à ça les échanges! :p....les insultes par contre pitoyable et dénote la faiblesse de l'interlocuteur...

moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est le dédain et cette arrogance envers tout les autres, c'est consternant...
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
la raison pour laquelle y a cette arrogance c'st que le nord à été opprimé par ceux au pouvoir surtout sous Hassan II et été livrer à lui même pendant 50 ans les gens ont survecu dans la misère et se sont ensorti et ne compte sur personne alors que d'autre ont éé favoriser , ont fait leur étude etc, ils n ont plus confiance à Rabat et veulent prendre leur destin en main

Sais tu quand la premiere rocade à été construite sur la mediterranée??
et sais tu la premiere ecole quand est ce qu elle a ouvert à Jebha ??
Ils ne demande pas l indépendance mais une simple autonomie élargie pour la région nord c'est tout
 
lol je suis au courant de tout ca, mais maintenant Hassan 2 n'est plus, il faut collaborer avec d'autre et ne pas oublier ce qui s'est passé certes, mais réfléchir à bien et pas garder éternellement ses rancoeurs

il y a aussi d 'autres régions au Maroc qui souffrent de l'isolement et du désintérêt du pouvoir face au grande ville...je ne sais pas si tu vois la situation à Sidi Ifni, elle n'est guère mieux!
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
la rencoeur faut des années pour l effacer , 50 ans peut etre mais le mal est fait

Faut peut etre attendre la prochaine généraion :D

Mais si celle-ci peut vivre dans une région auonome c'est encore mieux ;)
 
Haut