Karim Maslouh et son projet d'autonomie du Rif

On ne leur donne pas l'indépendance de la meme maniére que vous ne donnez pas l'indépendance a la saoura qui se déclarait marocaine en 1963 et qui jusqu'a aujourd'hui ne l'a pas oublié.

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=8209
http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/3569.html

C'est pas beau tout ca :)

Tu prends les vessies pour des lanternes, tu nous sors cette histoire des tracts pro-marocains de Béchar!!....l'enquête a révélé que les tracts venaient du Maroc et que des marocains infiltrés dans la wilaya semaient la zizanie et discorde.

Cette histoire est un remake...en Avril 1963 (avant la guerre des sables), les services marocains ont poussé des paysans marocains à rentrer en Algerie dans la wilayas de Bechar, et ces paysans ont cherché à semer la discorde dans l'esprit des gens.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam Aleikoum

Voici Karim Maslouh pour ceux qui ne le connaissent pas c'est le coordinateur général pour l'autonomie du Rif, il est de retour sur cette vidéo avec plein d'autres projets pour le Rif, tout comme la démocratie qui n'existe malheureusement pas partout.

http://www.zoopy.com/video/57uz/


On verra bien ce qui se passera

C'est vraiment n'importe quoi, je suis contre que ce soit pour le Rif ou pour le Sahara les marocains dans leur ensemble d'où qu'ils viennent, doivent restés unis, solidaire c'est quoi ces co***** franchement!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Perso j'adore traîter les gens de Béchar et les oranais de marocains et je crois que pour eux c'est limite si je les traître de sale juif .

Dis moi espèce de hmar tu fais quoi sur ce forum si tu n'aimes pas les marocains enfoiré, fais ton beau gosse derrière ton pc!

Les oranais des marocains surement pas on a rien à voir c'est vous les racistes qui affirmez ça un ouahrani n'a rien de marocain qu'il restent chez vous, combien de foi je l'ai entendu de la bouche d'algérien haineux des oranais.... bande de racistes!
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Il est vrais que la majorité n'ont pas encore compris ce projet , mais le mouvement pour l'autonomlie du rif fait bien son travaille il a organiser plusieurs débats dans le rif pour eclairé la polulation sur ce projet ...

C'est quoi le Rif pour toi???

Les frontières du Rif se limitent où ? et ces territoirs comprennent ils aussi le Pays Jbâla ( Rif occidental) ou juste le rif Oriental ?


Mais saches que je soutiens l autonomie du Rif comme celle des autres régions du Maroc et j espere que le Rif pour lequel e-on demande l autonomie ne comprend pas ma Région ( Pays Jbâla) car c'est une région à part pour qui je veux une autonomie à part
 

azzizi92240

Nomade
C'est quoi le Rif pour toi???

Les frontières du Rif se limitent où ? et ces territoirs comprennent ils aussi le Pays Jbâla ( Rif occidental) ou juste le rif Oriental ?


Mais saches que je soutiens l autonomie du Rif comme celle des autres régions du Maroc et j espere que le Rif pour lequel e-on demande l autonomie ne comprend pas ma Région ( Pays Jbâla) car c'est une région à part pour qui je veux une autonomie à part

La question d'autonomie ne doit pas être un tabous. Mais faudra définir les bases pour limiter une région mais aussi la nature des pouvoirs a leurs donner
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est quoi le Rif pour toi???

Les frontières du Rif se limitent où ? et ces territoirs comprennent ils aussi le Pays Jbâla ( Rif occidental) ou juste le rif Oriental ?


Mais saches que je soutiens l autonomie du Rif comme celle des autres régions du Maroc et j espere que le Rif pour lequel e-on demande l autonomie ne comprend pas ma Région ( Pays Jbâla) car c'est une région à part pour qui je veux une autonomie à part

Juste une chose ya jebli, mcharfen, tu peux m'expliquer pourquoi tu souhaites que le pays jbela, que le rif soient autonomes???

J'suis chamalya comme toi et je ne souhaite pas cela mais alors vraiment pas.

J'aimerai qu'on m'explique le but de l'autonomie quels avantages on pourrait en tirer?

merci
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Juste une chose ya jebli, mcharfen, tu peux m'expliquer pourquoi tu souhaites que le pays jbela, que le rif soient autonomes???

J'suis chamalya comme toi et je ne souhaite pas cela mais alors vraiment pas.

J'aimerai qu'on m'explique le but de l'autonomie quels avantages on pourrait en tirer?

merci

Deja une première chose , avoir l autonomie pour notre région c'est pouvoir gerer nos affaire nous meme et ca nous responsabilisera un peu plus car on aura notre budget etc à gerer , deuxiement c'est l emploi ca donnera la priorité aux gens de la région ou lieu de nous apporter des gens de Casa et de Rabat comme c le cas pour le port de Tanger Med etc et en plus l éducation qu on pourrait prendre en main pour mieux éduquer nos jeunes , et aussi pour mieux preserver notre culture , nos traditions qui sont entrein de s y perdre car on donne pas assez de moyens aux communes pour les sauvegarder .

La Région autonome aura le role de l Etat central car celui ci ne peut pas s occuper de tout on ne peut pas tout gerer à partir de Rabat surtout des choses qui doivent etre gerer localement : l emploi des jeune entre autre
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Deja une première chose , avoir l autonomie pour notre région c'est pouvoir gerer nos affaire nous meme et ca nous responsabilisera un peu plus car on aura notre budget etc à gerer , deuxiement c'est l emploi ca donnera la priorité aux gens de la région ou lieu de nous apporter des gens de Casa et de Rabat comme c le cas pour le port de Tanger Med etc et en plus l éducation qu on pourrait prendre en main pour mieux éduquer nos jeunes , et aussi pour mieux preserver notre culture , nos traditions qui sont entrein de s y perdre car on donne pas assez de moyens aux communes pour les sauvegarder .

La Région autonome aura le role de l Etat central car celui ci ne peut pas s occuper de tout on ne peut pas tout gerer à partir de Rabat surtout des choses qui doivent etre gerer localement : l emploi des jeune entre autre

barakAllahoufik dans ces conditions je trouves que c'est une très bonne chose je suis entièrement d'accord
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est vraiment n'importe quoi, je suis contre que ce soit pour le Rif ou pour le Sahara les marocains dans leur ensemble d'où qu'ils viennent, doivent restés unis, solidaire c'est quoi ces co***** franchement!
L'autonomie ne veut pas dire séparation ...

Les marocains a ce que je sache sont pour le projet de l'autonpomie du sahara , mais une fois qu il s'agit de régions amazigh (rif , souss ) tout le monde parle de l'unité .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'autonomie ne veut pas dire séparation ...

Les marocains a ce que je sache sont pour le projet de l'autonpomie du sahara , mais une fois qu il s'agit de régions amazigh (rif , souss ) tout le monde parle de l'unité .

Non mais jebli m'a expliqué le but de l'autonomie sa peut être une bonne chose, et si tu as bien lu je fais aucune distinction entre les saharaouis les jbela ou les rifain donc dire qu'on invoque l'unité uniquement quand on parle de l'autonomie du rif ou du pays jbela voir souss (quoique j'ai jamais connu de soussi qui souhaitent l'autonomie la plupart ils adorent le roi mdrrrr je rigole hein) c'est faut, faut pas être tout le temps dans cette posture de la victime faut bien lire.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Non mais jebli m'a expliqué le but de l'autonomie sa peut être une bonne chose, et si tu as bien lu je fais aucune distinction entre les saharaouis les jbela ou les rifain donc dire qu'on invoque l'unité uniquement quand on parle de l'autonomie du rif ou du pays jbela voir souss (quoique j'ai jamais connu de soussi qui souhaitent l'autonomie la plupart ils adorent le roi mdrrrr je rigole hein) c'est faut, faut pas être tout le temps dans cette posture de la victime faut bien lire.


http://www.bladi.info/108856-mouvement-lautonomie-federation-souss/
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est marrant tous ça je connais beaucoup beaucoup de chleuh des soussis j'ai jamais entendu qu'ils souhaitaient l'autonomie, d'ailleur la plupart aiment se moquer de nous les gens du nord concernant les revendications, on est des rebelles disent ils, je vais en parlé à une amie chelha ça va la scotcher.
les esclaves amazighs au service du makhzen on les trouves partout meme dans le rif .D'ailleurs , Chez tous les peuples qui luttent pour leur liberté, il y a toujours une frange de traitres et d'aliénés qui sont et qui seront intéressés par une seule et unique chose : le dirham makhzenien .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
les esclaves amazighs au service du makhzen on les trouves partout meme dans le rif .D'ailleurs , Chez tous les peuples qui luttent pour leur liberté, il y a toujours une frange de traitres et d'aliénés qui sont et qui seront intéressés par une seule et unique chose : le dirham makhzenien .

Ca existe peut être dans le rif mais dans une moindre mesure franchement.
 

azzizi92240

Nomade
Non parce que justement les chamalyen sont discriminés même chez eux dans leur région et des compétences ils en ont donc si ça peut les aider tant mieux.

Je suis contre ce genre d'idée !! Si non ca deviendra des états dans l'état !!

Le seul critère a défendre c'est la compétence et c'est le seul a garantir la réussite des projets
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je suis contre ce genre d'idée !! Si non ca deviendra des états dans l'état !!

Le seul critère a défendre c'est la compétence et c'est le seul a garantir la réussite des projets

Peut être mais quand un chamali se retrouve discriminé dans sa propre région sa devient problématique tu comprends donc si ça peut aider tant mieux, je le répète les compétences existent.
 

azzizi92240

Nomade
Peut être mais quand un chamali se retrouve discriminé dans sa propre région sa devient problématique tu comprends donc si ça peut aider tant mieux, je le répète les compétences existent.

Je ne compresserai jamais l'embauche d'une personne parce que c'est le fils de tels ou l'enfant d'une région. Embaucher sans tenir en compte de la compétence est une double injustice:
1) une personne prend la place d'une autre.
2) détruire aussi les emplois qu'un personne compétente peut créer avec un bon travail.

Les marocains doit être égaux sur tout le territoire marocain
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne compresserai jamais l'embauche d'une personne parce que c'est le fils de tels ou l'enfant d'une région. Embaucher sans tenir en compte de la compétence est une double injustice:
1) une personne prend la place d'une autre.
2) détruire aussi les emplois qu'un personne compétente peut créer avec un bon travail.

Les marocains doit être égaux sur tout le territoire marocain

Oui et c'est justement pour sa qu'une autonomie à ses avantages les chamalyen pourraient enfin bosser chez eux
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
De tout façon , cela ne regard que les rifains .




corriges toi petit , parles pour toi et les 3 muppets show qui animent dans ton sens !! les

rifains ne se sentent pas representés par un haineux de ton espèce .ni les autres

bèrbères d'ailleurs .


avoir "une association ", qui peut se resumer en 10 à 20 personnes , ne veut pas dire

que c'est tout le Rif qui y adhère !!

il y a des rifains , qui sont de bonne foi ,dans ce forum qui te contredisent .


tu n'es même pas arrivé à avoir ,2 personnes , normalement constituées , s'aligner sur ton delire .



je croisque tu cherches une place au soleil ,mais de cette façon , tu n'y arriveras jamais !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
si un chamali est compétant pour un poste, je ne vois pas de mal.
Si non, ca sera un autre plus méritant

Oui mais comment t'explique que dans des tas de secteurs on voit systématiquement des marocains du dakhil maghreb comme on dit chez nous, on me fera pas croire que les chamalyen sont des imcompétents c'est trop facile, c'est qu'il y a un problème quelque part et une réelle discrimination des chamalyen dans leur propre région et c'est pas normal.
 

azzizi92240

Nomade
on voit systématiquement des marocains du dakhil maghreb comme on dit chez nous,.

Je suis a l'étranger.... et faut comprendre que quelqu'un qui se déplace d'une région a une autre a en général plus de motivation pour trouver du travail mais aussi pour bosser tout court par rapport a une personne qui est resté dans son coin. Celui qui conteste ça n'a que se bouger le *** pour s'imposer....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je suis a l'étranger.... et faut comprendre que quelqu'un qui se déplace d'une région a une autre a en général plus de motivation pour trouver du travail mais aussi pour bosser tout court par rapport a une personne qui est resté dans son coin. Celui qui conteste ça n'a que se bouger le *** pour s'imposer....

Je suis d'accord mais c'est quand même douteux de voir que dans beaucoup de secteur y a peu de chamalyen c'est tout.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ben j'ai jamais vu de rifains faire de grandes études ,ce sont tous des casaouis ou des chleuh et puis j'ai dis moins intelligents pas plus bêtes .

ba TU en as jamais vu moi j'en connais qui ont fait de grandes études, pour rappelle la France n'est pas repésentative puisque ici il y a une majorité d'immigré marocains du dakhil maghrib (casa, rabat, agadir ....) des nord marocains y en a beaucoup moins en France, en Belgique par exemple les nord marocains sont très nombreux et ils sont loin d'être moins intelligent au contraire ce sont pour la plupart des gens ambitieux qui font de longues études et ont de bons métiers d'ailleur les maghrébins là bas sont bien plus en avances que nous, sur pas mal de plans.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
mais à Rabat , casa , personne n'est de làbàs vraiment . les vrais rbatis de souche , sont dilués dans le reste de la population. et pourtant , ils ne crient pas à la descrimination !!

quant à Casa , la population est composée de tout les gens qui sont venus de tous les coins du Maroc .la preuve est criante lors de la fête de "l'aïd lkbir" . trés simple , casa se vide et devient triste ..

de toute façon , c'est un faux problème .ils sont tous dans une des ville de leur pays : le Maroc .


et ceux qui cherchent à se distinguer des autres , mettant en avant , une region ou une ville , ce sont les gens qui n'ont pas reussi dans la vie et qui cherchent à mettre leur echec sur le dos d'un élèment quel qu'il soit .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
mais à Rabat , casa , personne n'est de làbàs vraiment . les vrais rbatis de souche , sont dilués dans le reste de la population. et pourtant , ils ne crient pas à la descrimination !!

quant à Casa , la population est composée de tout les gens qui sont venus de tous les coins du Maroc .la preuve est criante lors de la fête de "l'aïd lkbir" . trés simple , casa se vide et devient triste ..

de toute façon , c'est un faux problème .ils sont tous dans une des ville de leur pays : le Maroc .


et ceux qui cherchent à se distinguer des autres , mettant en avant , une region ou une ville , ce sont les gens qui n'ont pas reussi dans la vie et qui cherchent à mettre leur echec sur le dos d'un élèment quel qu'il soit .

Ce que je dis là beaucoup de chamalyen au bled le pensent.
 
Haut