Karima insoumise et dévoilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
Tu parles de tolérance, mais tu ne tolères pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi, tu ne tolères pas qu'une personne née Musulmane puisse critiquer certaines pratiques.
insoumise + dévoilée = prostituée :rolleyes:

tu dois avoir des talents d' entremetteur !

rappel :

tolérance : c'est lorsequ' on reconnait un ***-lâche et on ne cite pas son nom .

Un nouveau livre, dont la sortie est prévue pour le 10 mars, montre que l'on peut être Musulmane sans pour autant se soumettre à la bêtise des hommes. Il s'intitule "insoumise et dévoilée".
Naturellement, il fallait s'y attendre: menaces contre l'éditeur, critiques violentes... la petite minorité d'extrèmistes salissent une fois de plus la grande majorité de "vrais" Musulmans, ceux et celles qui respectent le choix de chacun.

Il semble clair que ce livre ne s'attaque pas à la religion mais à la perversité de certains, pères de famille, imams ou autres, qui dénaturent la religion et veulent imposer leur toute-puissance au nom d'une religion.

Bien sûr, cela existe dans toutes les religions, mais il semble que c'est plus facile pour un chrétien de s'attaquer à telle ou telle pratique immonde faite improprement au nom de la religion qu'à un Musulman, car cette petite minorité d'extrèmiste fait règner la terreur.

Ce livre ne s'attaque pas à des pratiques religieuses mais a des pratiques culturelles, et je vous encourage à soutenir sa publication, au nom de la liberté et afin de montrer que la tolérance existe chez tout le monde.

Il est important, surtout à notre époque, de combattre par tous les moyens les mariages forcés ou arrangés. C'est une situation où l'on se doit de dénoncer ces pratiques, y compris aux autorités, afin de sauver la vie de ces femmes qui ne demande que la liberté de vivre leur vie. Ce n'est pas aux parents de construire l'avenir des enfants dans leur vie d'adulte et si jamais je surprends des gens qui essayent d'organiser un mariage forcé, je jure que je dénonce les faits à la police, au consulat et a tous ceux qui peuvent l'empécher.
tu devrais maitre ce topic sur le forum belgique car elle est belge originaire de verviers.
tu vas surement te faire insulter encore plus qu'ici car nous en belgique on n'est pas tolérant du tout sur ce genre de chose. à Bruxelles on est pas des vendus

c'est alla8 qui a ordonné le voil est pas les humains , elle se rebelle contre alla8 za3ma , elle ouvre des porte pour les islamophobe pour plus d'attaque sur l'islam ,

mouais....
ce n'est pa sce que l'on comprend du resumé.
elle se rebelle contre sont entourage qui essaye de lui imposer des valeurs auxqu'elles elle n'adhere pas.

ainsi c'est son entourge qui par reaction la pousse à se rebeller contre sa culture et a prendre du recul avec la religion.

donc essayer d edire qu'elle se rebelle contre Dieu, contre l'Islam parce qu'elle est en conflit avec sa famille qui cherche à lui imposer des chose n'est ce pas deformer la réalité ?

maintenant tu as peut etre raison, MAIS dans la mesure ou tu n'as pa slu le livre et ou tu veux le bruler (dans un reflexe que les nazi avait aussi) comment peut tu donner un jugement aussi trancher vu le peu que tu sais ?

bref tu es toujours aussi plein de prejuger et toujours aussi agressif à ce que je vois.

tu devrais maitre ce topic sur le forum belgique car elle est belge originaire de verviers.
tu vas surement te faire insulter encore plus qu'ici car nous en belgique on n'est pas tolérant du tout sur ce genre de chose. à Bruxelles on est pas des vendus

:rolleyes:

jvois pas ce qui a de glorieux à ne pas être tolérant

mouais....
ce n'est pa sce que l'on comprend du resumé.
elle se rebelle contre sont entourage qui essaye de lui imposer des valeurs auxqu'elles elle n'adhere pas.

ainsi c'est son entourge qui par reaction la pousse à se rebeller contre sa culture et a prendre du recul avec la religion.

donc essayer d edire qu'elle se rebelle contre Dieu, contre l'Islam parce qu'elle est en conflit avec sa famille qui cherche à lui imposer des chose n'est ce pas deformer la réalité ?

maintenant tu as peut etre raison, MAIS dans la mesure ou tu n'as pa slu le livre et ou tu veux le bruler (dans un reflexe que les nazi avait aussi) comment peut tu donner un jugement aussi trancher vu le peu que tu sais ?

bref tu es toujours aussi plein de prejuger et toujours aussi agressif à ce que je vois.

ben je ne sait pas ce qu'un livre qui a pour titre

insoumise et devoilé , veut dire!!!! apart des anneries est des chose inutile est qui serons utiliser par les enemis de l'islam

mois j'ais commencer a prier depuis l'age de 7 ans est je le fesait en cachette de mon pere , parce que lui ne prier pas est se saouler tu croit que je devait mettre ma religion dedans si j'ecrirait un livre

J'ai pas encore lu, même pas ce que tu as écrit pour te dire :D

Mais j'ai déjà lu tes posts fredke alors je sais à quoi m'attendre, je lirais ça plus tard ...

Jtenais juste à dire que déjà le titre de ton post, je sais pas si c'est le titre du livre mais c'est déjà l'amalgame : voilée=soumise :rolleyes:

Les filles voilées ne sont pas TOUTES soumises alors faut arrêter avec vos généralisations, je ne dirais pas qu'elles sont toutes libres de leurs choix mais si dans certains cas, elles sont soumises, ça n'a rien à voir avec la religion :rolleyes:

Bref à plus tard !

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et pour mon premier post je souhaite apporter mon soutien à Fredke qui se fait honteusement descendre pour un livre qu'aucun de ses critiques n'a lu.

Une certaine paranoïa semble régner ici, aussi aimerais-je préciser à Fredke que certains comprennent son point de vue et partagent ses principes (oui les droits humains sont universels!).
Nul doute que je vais à mon tour me faire insulter de traitre à l'islam, ou je ne sais quoi d'autre, pour l'unique raison d'avoir écrit le paragraphe précédent. Mais bon, c'est le prix à payer pour rompre cette chaine de messages porteurs d'une vision de l'individu réduit à son identité communautaire qu'il est sommé de défendre à tout vent contre les attaques extérieures.
Hé oui Fredke, tu es peut-être converti mais dans l'esprit de ceux qui t'ont répondu, tu n'es pas l'un des leurs, ce au mépris même des principes de base de l'Islam. Bon j'arrête sur point, je ne veux pas verser dans la théologie de bas étage.

J'ignore ce que vaut ce livre mais je sais que si je le vois en librairie, j'y jetterai un coup d'oeil pour m'en faire une idée.
Et pourtant, je partage l'agacement de beaucoup de mes coreligionnaires sur ces livres (souvent des témoignages) de jeunes filles violées, brulées, vendues, torturées...Et c'est à chaque fois un succès de librairie assuré (dixit une amie conseillère de vente à la FNAC) . Les maisons d'édition exploitent le filon quitte à laisser se propager les préjugés sur les musulmans que l'on sait. Je ne dis pas que ces filles sont menteuses, au contraire, ces pratiques archaïques continuent et celles qui témoignent ont au moins la chance d'y avoir survécu. Mais le fait d'y consacrer tant d'ouvrages conduit à gonfler l'importance (numérique) du problème.
Que ces pratiques soient considérées comme archaïques par une immense majorité d'Arabes, de Berbères, de Musulmans...c'est une évidence pour tous ici. Dommage, Dommage que le premier réflexe soit de flinguer le messager (car oui ces faits existent), de l'accuser d'islamophobie (la dernière étiquette à la mode pour invalider les arguments déplaisants) au lieu de réfléchir au problème, au lieu de voir comment il serait possible d'amener les derniers récalcitrants à reconnaitre qu'hommes et femmes doivent être traités avec une égale dignité et que marier sa fille contre son gré (nous connaissons tous des cas de ce genre) ce n'est pas forcément faire son bonheur à long terme.

je te rassure il y a aussi des ****, des intolérants et des terroristes qui aide beaucoup a pousser l'Islam dans le sens de sa destruction.

je me demande si certains se rendent compte ici que leurs réactions, et leurs insultes poussent les non musulamans à faire des amalgames.

vous n'etes donc pas capables de dédouaner votre religions de stéréotypes aussi connu sans etre agressifs ni insultants ?

n'importe qui pourrait ecrire un livre et même il devient celebre ,il suffit d'insulter l'islam
et les musulmans voilà le secret,allez je vais essayer de le faire et se sera le meilleur livre de l'epoque!!!!!!!!!!!!!!

je te rassure il y a aussi des ****, des intolérants et des terroristes qui aide beaucoup a pousser l'Islam dans le sens de sa destruction.

je me demande si certains se rendent compte ici que leurs réactions, et leurs insultes poussent les non musulamans à faire des amalgames.

vous n'etes donc pas capables de dédouaner votre religions de stéréotypes aussi connu sans etre agressifs ni insultants ?

Moi jsuis zen, jte préviens mais juste jt'explique, sérieux, y'en a marre d'à chaque fois devoir expliquer et se justifier, donc c'est normal qu'à la fin, ça part en vrille ...

C'est toujours et toujours l'Islam, alors à la fin bein y'en a marre ... :rolleyes:

On nous parle de tolérance ou de je ne sais quoi bein elle doit pas être que dans un sens et puis tu sais moi j'ai remarqué que les personnes auprès desquelles on doit se "justifier" sont souvent assez fermés d'esprit.
Moi ça me dérange pas de débattre avec quelqu'un qui veut vraiment comprendre et qui a un esprit ouvert, qui ne part pas avec des préjugés et des clichés pleins la tête mais avec les autres qui veulent juste "casser", ça m'intérèsse pas du tout :rolleyes:

avant j'étais cool presque autant que toi, je me suis rendu compte que ceux qui dénigrent l'islam, étaient animés de haine et de mépris.

L'attitude peace and love s'est fini. Ce qui crache sur notre culture, ce qui dénigre l'islam est bien je les insulterais sans vergogne. On se fait pisser dessus et en plus il faut qu'on en redemande.

SI t'es sado et crétin, ma foi c'est ton choix mais un jour peut être comprendras tu que certains voient le monde de façon unilatéral, il parle de tolérance mais ils ont une âme à la guerre.

Voilà c'est ce que je voulais expliquer !
Et ce qui m'énèrve aussi c'est que c'est tjs à nous, d'être tolérants, de ne pas répondre aux "insultes", on peut jamais réagir sinon on nous ressort direct la pseudo liberté d'expression ...
C'est bon quoi, à la longue, y'en a marre .

Tou d'abord, sache que si les gens qui m'insultent savaient ce que je pense vraiment d'eux, ils m'insulteraient encore plus!

En m'insultant, c'est avant tout l'Islam qu'ils insultent. Cela ferait tant de bien aux vrais musulmans si les **** et les intolérants ne cherchaient pas à faire croire qu'ils étaient Musulmans.

Il y a des gens qui se croient chrétiens parce qu'ils vont à la messe le dimanche, lisent la Bible et font le carême... mais ne respectent pas les grands préceptes de partage ou de pardon du Christ. Il y a aussi ceux qui se disent Musulmans parce qu'ils font la prière et le ramadan mais qui violent les lois du Coran chaque jour en oubliant que la miséricorde est aux yeux d'Allah la plus grande des qualités.

Pour l'intolérance des Belges d'origine marocaine à Bruxelles, il ne faut pas généraliser, mais c'est vrai que certains sont particulièrement intolérants, certainement bien plus que les Marocains de Casa, de Tanger ou d'Agadir. C'est vraiment une chance pour le Maroc qu'ils ne soient pas resté au Bled, mais c'est vraiment une plaie que de devoir supporter leur présence, une plaie surtout pour les vrais Musulmans de qui nils donnent une mauvaise image, alors à ceux-là et au nom des Musulmans ouverts, tolérants et intégrés je dis "si vous ne vous sentez pas bien dans une société laïque et libérale, cassez-vous"

J'ai lu sur plusieurs réponses que certains se plaignent "d'avoir toujours à se justifier". Mais pourtant, c'est surtout aux gawris qui critiquent l'Islam, qui caricaturent le Prophète ou qui critiquent la religion Musulmane qu'on demande sans arrêt de se justifier.

Ce que je fais ici, c'est exposer un point de vue et défendre la liberté d'expression. Qui mieux qu'une Musulmane n'a le droit de critiquer certaines pratiques musulmane?

Un philosophe a dit "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayiez le droit de le dire". C'est là toute la base de la liberté et c'est en respectant la libre expression des autres que l'on acquiert la sienne.

Il semble que ce que dénonce cette femme existe. Elle décrit une réalité et marque son désaccord. Et alors? Et qu'est-ce qu'elle dénonce? Principalement les mariages forcés ou arrangés. Puis aussi l'humiliation et les attaques envers les femmes qui ne portent pas le voile.

C'est une attaque contre les hommes qui se donne le droit de forcer les autres à se soumettre. Pourtant, le Coran nous apprend: "Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut.". ( sourate 28, verset 56). Mais nombreux sont ceux qui oublie que l'Islam repose sur une petite phrase: "la ikrah fi'd-din".

L'Islam, disai-je, est une soumission à Allah et non une soumission aux hommes. La cha'ria est une perversion de l'Islam, c'est une oeuvre du Diable, et les états qui l'appliquent ne mériteraient même pas d'exister. De très nombreux versets rappellent que l'homme est libre de suivre ou non la religion. Et aussi que seul Allah, dans sa miséricorde, est apte à juger, à condamner et surtout à pardonner.

Certains essaye d'opposer l'Islam contre le christianisme. Pourtant, dans la Sourate de la vache, il est dit "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

L'Islam n'est pas une religion contre le christianisme, c'est son complément. L'Islam n'est pas une soumission à la loi, c'est une soumission à Allah. La soumission a Allah n'est pas une contrainte, c'est un choix individuel. Ce n'est pas aux hommes de juger les mécréants, seul Allah en a le pouvoir.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et pour mon premier post je souhaite apporter mon soutien à Fredke qui se fait honteusement descendre pour un livre qu'aucun de ses critiques n'a lu.

Une certaine paranoïa semble régner ici, aussi aimerais-je préciser à Fredke que certains comprennent son point de vue et partagent ses principes (oui les droits humains sont universels!).
Nul doute que je vais à mon tour me faire insulter de traitre à l'islam, ou je ne sais quoi d'autre, pour l'unique raison d'avoir écrit le paragraphe précédent. Mais bon, c'est le prix à payer pour rompre cette chaine de messages porteurs d'une vision de l'individu réduit à son identité communautaire qu'il est sommé de défendre à tout vent contre les attaques extérieures.
Hé oui Fredke, tu es peut-être converti mais dans l'esprit de ceux qui t'ont répondu, tu n'es pas l'un des leurs, ce au mépris même des principes de base de l'Islam. Bon j'arrête sur point, je ne veux pas verser dans la théologie de bas étage.

J'ignore ce que vaut ce livre mais je sais que si je le vois en librairie, j'y jetterai un coup d'oeil pour m'en faire une idée.
Et pourtant, je partage l'agacement de beaucoup de mes coreligionnaires sur ces livres (souvent des témoignages) de jeunes filles violées, brulées, vendues, torturées...Et c'est à chaque fois un succès de librairie assuré (dixit une amie conseillère de vente à la FNAC) . Les maisons d'édition exploitent le filon quitte à laisser se propager les préjugés sur les musulmans que l'on sait. Je ne dis pas que ces filles sont menteuses, au contraire, ces pratiques archaïques continuent et celles qui témoignent ont au moins la chance d'y avoir survécu. Mais le fait d'y consacrer tant d'ouvrages conduit à gonfler l'importance (numérique) du problème.
Que ces pratiques soient considérées comme archaïques par une immense majorité d'Arabes, de Berbères, de Musulmans...c'est une évidence pour tous ici. Dommage, Dommage que le premier réflexe soit de flinguer le messager (car oui ces faits existent), de l'accuser d'islamophobie (la dernière étiquette à la mode pour invalider les arguments déplaisants) au lieu de réfléchir au problème, au lieu de voir comment il serait possible d'amener les derniers récalcitrants à reconnaitre qu'hommes et femmes doivent être traités avec une égale dignité et que marier sa fille contre son gré (nous connaissons tous des cas de ce genre) ce n'est pas forcément faire son bonheur à long terme.

JLAbraham,

tu vas pas me la faire à moi. Tu es la seule et la même personne. Fredke et JLAbraham est la même personne qui poste. Tu es un manipulateur, un haineux et un islamophobe.

C'est bien l'islam qui te dérange.

N'essaie pas devenir manipuler les gens içi et de faire du prosélitysme. Tu nous gonfles avec tes théories méprisantes et haineuses.

Bonjour,

Pour prendre ta défense tu as crée le pseudo JLabrham, Mr Fredke, je comprends pas que des parents puissent donner leurs bénédictions à un schizophrène Islamophobe.

La seule explication à un telle miracle, un mot intitulé "Troc" .

non mais il est vicieux, il a pris en plus un pseudo à consonance hébraïque en se disant peut être attiser la fougue de pseudo extrémistes qu'il imagine dans sa petite tête.

Il me semblait que, dans mon post, j'indiquais que les mariages forcés n'étaient pas le fait de la religion mais celui de la culture, et qu justement il ne fallait pas faire l'amalgame.

Les mariages forcés ou tout au moins arrangés sont tolérés dans les familles "traditionnelles" du maghreb, et peut importe qu'il s'agisse de Musulmans ou de Juifs. Il peut même parfois s'agir d'une fille, comme une amie de ma femme, contrainte d'épouser son petit-ami parce qu'ils ont couchés ensemble. Le mec s'est révélé odieux après avoir couché avec elle (style sortir avec ses copains toute la nuit tout en lui interdisant à elle d'aller en boite avec ses copines, l'obligeant de porter le voile etc. ) masi le fait qu'elle n'était plus vierge la "contraignait" à épouser ce type. C'esty quand même bien un fait culturel inconcevable chez nous, non? Sinon, conbien de parents ne "promettent-ils pas leur fille à tel cousin? Ne ditent pas que ça n'existe pas. Ca existe et le pire c'est que ça ne choque pas!

Il faut que ça devienne scandaleux partout.

Suis-je Musulman? Quelle importance? Je peux de dire que oui ou que non. Officiellement, oui, je suis Musulman. Je me suis converti pour me marier, mais il a toujours été clair pour mon épouse et mes beaux parents que c'était juste pour l'administration et que ♪5a n'avait rien de sincère. Disons que c'était plus facile que pour ma femme de se convertir. Mais dans les fait, je ne pratique aucune religion, et je suis de culture chrétienne et laïque. Ma femme est Musulmane et nous nous sommes mariés librement. Avec l'accord de ses parents bien sûr mais sans leur intervention.

Les mariages arrangés existaient en Europe jusqu'il y a peu, mais c'est aujourd'hui intolérable peu importe la religion ou le pays. Les droits de l'homme sont universels.

il n'y a pas d'Islam officiel ou officieux, se "convertir" pour se marier est la chose la plus stupide qui existe, tu n'es pas converti, tu n'es pas musulman mon cher. Donne moi juste l'intérêt qu'il y a à faire ce genre de démarche, pourquoi ne pas rester soi même ? Tu as menti à ses parents pour qu'ils t'acceptent? je voudrais seulement comprendre.

Ensuite, je te rappelle que ces pratiques ne relève aucunement de la religion et de ce fait sont propres aux personnes qui les pratiquent, et non à l'Islam, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de venir alimenter l'amalgame déjà difficile à abolir en s'adressant aux musulmans pour leur demander de se remettre en question.

il n'y a pas d'Islam officiel ou officieux, se "convertir" pour se marier est la chose la plus stupide qui existe, tu n'es pas converti, tu n'es pas musulman mon cher. Donne moi juste l'intérêt qu'il y a à faire ce genre de démarche, pourquoi ne pas rester soi même ? Tu as menti à ses parents pour qu'ils t'acceptent? je voudrais seulement comprendre.

Ensuite, je te rappelle que ces pratiques ne relève aucunement de la religion et de ce fait sont propres aux personnes qui les pratiquent, et non à l'Islam, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de venir alimenter l'amalgame déjà difficile à abolir en s'adressant aux musulmans pour leur demander de se remettre en question.

tout à fait Salihaa, en voilà une femme de caractère bien de chez nous! :D

C'est pas lui qui est à plaindre mais plutôt, les parents pseudos Musulmans et l'Associatrice qui ont été d'accord pour cette supercherie et cautionner ce mensonge honteux, pour qu'elle bénéficie d'un Visa, pratique assez courant au Maroc.

Arrêtons les amalgames sur les marocaines voyons! :langue:
Bon j'avoue que celui la est vrai, nous sommes des vraies furies quand on s'y met! :D

cet imposteur pensait que vous ne saviez pas vous défendre et qu'il se présentait comme le protecteur potentiel de celles qui sont sauvagement attaquées et mutilées par de méchants musulmans de surcroit maghrébins (car c'est apparement culturelle et génétique dit on :) )

L'occidental protecteur de la femelle musulmane contre son mâle menaçant.

Qu'il aille au diable!

C'est pas lui qui est à plaindre mais plutôt, les parents pseudos Musulmans et l'Associatrice qui ont été d'accord pour cette supercherie et cautionner ce mensonge honteux, pour qu'elle bénéficie d'un Visa, pratique assez courant au Maroc.

mais je ne l'ai jamais plaint, au contraire, je trouve ça particulièrement irrespectueux.

cet imposteur pensait que vous ne saviez pas vous défendre et qu'il se présentait comme le protecteur potentiel de celles qui sont sauvagement attaquées et mutilées par de méchants musulmans de surcroit maghrébins (car c'est apparement culturelle et génétique dit on :) )

L'occidental protecteur de la femelle musulmane contre son mâle menaçant.

Qu'il aille au diable!

Les musulmanes n'ont pas besoin d'être protégées, parce que contrairement à ce que certaines personnes voudraient faire croire à tout le monde, elles sont musulmanes de leur plein gré, personne ne les y a contraintes.
La grande majorité des musulmanes ne sont ni oppressées, ni mariées de force, ni autres inepties dont on nous bourre le crane.

inssoumise ,pour laisser entendre que l'islam est une religion d'esclavage
devoilé c'est a dire rebeler contre alla8

Je ne connais pas ce livre, mais il faut savoir que les titres sont souvent imposes par les maisons d'edition, selon des criteres purement commerciaux. Et ce titre est evidament plus accrocheur que s'il etait plus "sage" ;)

Je n'ai créé aucun pseudo, je n'ai pas besoin de prendre ma défence tout seul, je suis tellement "unique" que mon nom musulman c'est Farid. Islamophobe? Moi? N'importe quoi! Ce sont les Islamistes, les salafistes et les frères musulmans que je déteste, tout comme, dans la religion chrétienne, je déteste les évangélistes, les mormons où autres malades extrèmistes qui prennent la Bible pour une encyclopédie scientifique. Je suis contre les créationistes qui nient la théorie de l'évolution, je suis contre les islamistes qui mélangent vie religieuse et vie civile, je suis contre les jabrites qui nient le libre arbitre.

Il n'y a qu'un seul Islam, c'est sûr, mais il y a 2 milliards de façons de le vivre. Je ne demande que la liberté à chacun de vivre sa vie selon sa propre conscience, sans devoir craintre le courou de ces espèces de clowns blancs barbus qui cachent sous leur petit chapeau blanc de peintre en batiment un crâne aussi vide qu'un tonneau percé.

La vérité est que, dans toutes les religions, il y en a qui ne supportent pas la critique. Il faut apprendre à répondre aux idées par des idées, aux écrits par des écrits. Quand dans la bible un prophète écrit que les omos sont des criminels, c'est le droit des omos de dire à ce prophète d'aller se faire mettre, et si tel autre prophète dit que les hommes peuvent disposer de leur femme comme ils l'entendent, c'est le droit des femmes de lui répondre "casse-toi, pauvre c... ". Chacun a le droit d'être d'accord ou non, chacun à le droit de s'exprimer librement et de répondre aux attaques et aux critiques, d'où qu'elles viennent.

tu mets de l'eau dans ton vin. N'essaie pas de noyer le poisson. Les gens comme toi n'en démorde pas, ils viennent distiller toujours les même discours méprisants.

IL y en a marre des donneurs de leçons, qui oublient que l'islam c'est des milliards de musulmans dont la majorité sont modérés. Vous ne parler que des intégristes et venez faire l'apologie de la violence contre les musulmanes comme si les musulmanes étaient violentées et torturées partout dans le monde.

Nous sommes en France, très peu de musulmanes subissent ce que tu décris et dans les pays arabes et musulmans, il y a certes des fous et des femmes violentées mais les discours comme les tiens qui mélangent tout et qui viennent se positionner comme moraliste, je les hais d'autant plus que tu es occidental et c'est selon moi un point important.

Désolé mais l'occident a perdu désormais dans mon esprit tout sens de la critique positive à partir du moment où il ne regarde l'islam que d'une seule facette.

Les convertis dans ton genre je l'ai méprise, ce sont des hypocrites. Je préfère de loin un chrétien ouvert qui a le sens équilibré de la critique, qu'un converti qui est là pour assouvir ses fantasmes pervers.

Les musulmanes n'ont pas besoin d'être protégées, parce que contrairement à ce que certaines personnes voudraient faire croire à tout le monde, elles sont musulmanes de leur plein gré, personne ne les y a contraintes.
La grande majorité des musulmanes ne sont ni oppressées, ni mariées de force, ni autres inepties dont on nous bourre le crane.

Ce que tu dis est tout à fait exact, Salihaa. Mais le problème n'est pas là. Le problème, c'est que dès que quelqu'un écrit un livre contre l'Islam ou même contre certaines pratiques particulières de certaines personnes qui, par ailleurs, sont Musulmanes, il y a des menaces, des attaques, des insultes. Le problème ne vient pas de ceux qui expriment leur opposition à certaines idées ou certaines pratiques mais de ceux qui ceulent empécher ceux-ci de s'exprimer. Au lieu d'insulter la toute petite minoirité de femmes oppressées qui ont le courage de s'exprimer, il faut les soutenir. En attaquant un livre qui dénonce les mariages forcés et le voile obligatoire, on donne implicitement raison à ceux qui se rendent coupables de ces pratiques.

Ce que tu dis est tout à fait exact, Salihaa. Mais le problème n'est pas là. Le problème, c'est que dès que quelqu'un écrit un livre contre l'Islam ou même contre certaines pratiques particulières de certaines personnes qui, par ailleurs, sont Musulmanes, il y a des menaces, des attaques, des insultes. Le problème ne vient pas de ceux qui expriment leur opposition à certaines idées ou certaines pratiques mais de ceux qui ceulent empécher ceux-ci de s'exprimer. Au lieu d'insulter la toute petite minoirité de femmes oppressées qui ont le courage de s'exprimer, il faut les soutenir. En attaquant un livre qui dénonce les mariages forcés et le voile obligatoire, on donne implicitement raison à ceux qui se rendent coupables de ces pratiques.

Pourquoi ne défends tu pas la femme battue en général? Pourquoi te focalises tu sur la musulmane en particulier? C'est une volonté délibéré de focaliser le thème de la violence sur l'islam et de contribuer ainsi au dénigrement de l'islam.

Sais tu qu'il y a énormément de femmes battues en france dans des familles chrétiennes, autant des les milieux aisés que dans les couches populaires. Ces femmes là ne t'intéressent elles pas?

Non toi ce qui t'intéresse c'est de focaliser la violence sur l'islam. Tes intentions sont plus que douteuses, je connais les énergumènes de ton éspèce.

Le problème est que ce type de bouquins est rempli de mensonges! d'approximations, d'amalgames. Leurs auteurs font le plus souvent étalage de leur ignorance.
Le problème est que ce type de bouquin est défendu par des gens peu recommandables et dont les sympathies "droitières" ne sont un secret pour personne!

J'accepte la critique. Mais pas la calomnie.

C'est la nuance que tu ne saisis pas. Certains CRITIQUENT l'Islam. Mais dans les cas de Ayaan Hirsi ou de cette poupée iranienne... il ne s'agit pas de critique; on n'est pas dans le domaine du rationnel.

Monsieur Voltaire... vous qui devez placer les Lumières et la Raison au plus haut de votre estime... c'est une "nuance" que vous n'avez pas le droit de négliger...

Et soyons sérieux. Ca ne vous fait pas mal au coeur de vous trouver dans le même camp que ce professeur Unrat de Redecker?

Nous sommes en France, ...
...
...
Désolé mais l'occident a perdu désormais dans mon esprit tout sens de la critique positive à partir du moment où il ne regarde l'islam que d'une seule facette.

Qu'est ce que tu attends pour le quitter au lieu de cracher dans ta soupe ?

Pourquoi ne défends tu pas la femme battue en général? Pourquoi te focalises tu sur la musulmane en particulier? C'est une volonté délibéré de focaliser le thème de la violence sur l'islam et de contribuer ainsi au dénigrement de l'islam.

Sais tu qu'il y a énormément de femmes battues en france dans des familles chrétiennes, autant des les milieux aisés que dans les couches populaires. Ces femmes là ne t'intéressent elles pas?

Non toi ce qui t'intéresse c'est de focaliser la violence sur l'islam. Tes intentions sont plus que douteuses, je connais les énergumènes de ton éspèce.

Quand une personne est battue dans le monde musulman... c'est parce que c'est "congénital", "consubstanciel" à l'Islam...

Quand c'est en France, il s'agit d'un "accident", une exception qui n'a rien à voir avec les sacro-saintes valeurs du Saint des Saints... à savoir: l'Occident.

C'est la logique de ce monsieur.

Comme si on disait que le taux de suicide élevé, la tendance à faire la guerre pour un oui ou pour un non en Irak, l'alcoolisme et les morts sur la route, le colonialisme, la Shoah, l'esclavage, les millions de morts que l'Occident a sur les mains, la prostitution et Francis Heaulmes...

tout cela serai consubstanciel à la "civilisation des Lumières" ou aux sociétés héritières du christianisme...

C'est ridicule! n'est-ce pas?

Et bien... c'est ton raisonnement cher fredke.

Quand une personne est battue dans le monde musulman... c'est parce que c'est "congénital", "consubstanciel" à l'Islam...

Quand c'est en France, il s'agit d'un "accident", une exception qui n'a rien à voir avec les sacro-saintes valeurs du Saint des Saints... à savoir: l'Occident.

C'est la logique de ce monsieur.

merci pour ce complément d'information tout à fait pertinent et malheureusement tellement vrai.

Nous sommes constamment dans le deux poids deux mesures.

Retour