tu devrais maitre ce topic sur le forum belgique car elle est belge originaire de verviers.
tu vas surement te faire insulter encore plus qu'ici car nous en belgique on n'est pas tolérant du tout sur ce genre de chose. à Bruxelles on est pas des vendus
Tou d'abord, sache que si les gens qui m'insultent savaient ce que je pense vraiment d'eux, ils m'insulteraient encore plus!
En m'insultant, c'est avant tout l'Islam qu'ils insultent. Cela ferait tant de bien aux vrais musulmans si les **** et les intolérants ne cherchaient pas à faire croire qu'ils étaient Musulmans.
Il y a des gens qui se croient chrétiens parce qu'ils vont à la messe le dimanche, lisent la Bible et font le carême... mais ne respectent pas les grands préceptes de partage ou de pardon du Christ. Il y a aussi ceux qui se disent Musulmans parce qu'ils font la prière et le ramadan mais qui violent les lois du Coran chaque jour en oubliant que la miséricorde est aux yeux d'Allah la plus grande des qualités.
Pour l'intolérance des Belges d'origine marocaine à Bruxelles, il ne faut pas généraliser, mais c'est vrai que certains sont particulièrement intolérants, certainement bien plus que les Marocains de Casa, de Tanger ou d'Agadir. C'est vraiment une chance pour le Maroc qu'ils ne soient pas resté au Bled, mais c'est vraiment une plaie que de devoir supporter leur présence, une plaie surtout pour les vrais Musulmans de qui nils donnent une mauvaise image, alors à ceux-là et au nom des Musulmans ouverts, tolérants et intégrés je dis "si vous ne vous sentez pas bien dans une société laïque et libérale, cassez-vous"
J'ai lu sur plusieurs réponses que certains se plaignent "d'avoir toujours à se justifier". Mais pourtant, c'est surtout aux gawris qui critiquent l'Islam, qui caricaturent le Prophète ou qui critiquent la religion Musulmane qu'on demande sans arrêt de se justifier.
Ce que je fais ici, c'est exposer un point de vue et défendre la liberté d'expression. Qui mieux qu'une Musulmane n'a le droit de critiquer certaines pratiques musulmane?
Un philosophe a dit "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayiez le droit de le dire". C'est là toute la base de la liberté et c'est en respectant la libre expression des autres que l'on acquiert la sienne.
Il semble que ce que dénonce cette femme existe. Elle décrit une réalité et marque son désaccord. Et alors? Et qu'est-ce qu'elle dénonce? Principalement les mariages forcés ou arrangés. Puis aussi l'humiliation et les attaques envers les femmes qui ne portent pas le voile.
C'est une attaque contre les hommes qui se donne le droit de forcer les autres à se soumettre. Pourtant, le Coran nous apprend: "Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut.". ( sourate 28, verset 56). Mais nombreux sont ceux qui oublie que l'Islam repose sur une petite phrase: "la ikrah fi'd-din".
L'Islam, disai-je, est une soumission à Allah et non une soumission aux hommes. La cha'ria est une perversion de l'Islam, c'est une oeuvre du Diable, et les états qui l'appliquent ne mériteraient même pas d'exister. De très nombreux versets rappellent que l'homme est libre de suivre ou non la religion. Et aussi que seul Allah, dans sa miséricorde, est apte à juger, à condamner et surtout à pardonner.
Certains essaye d'opposer l'Islam contre le christianisme. Pourtant, dans la Sourate de la vache, il est dit "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
L'Islam n'est pas une religion contre le christianisme, c'est son complément. L'Islam n'est pas une soumission à la loi, c'est une soumission à Allah. La soumission a Allah n'est pas une contrainte, c'est un choix individuel. Ce n'est pas aux hommes de juger les mécréants, seul Allah en a le pouvoir.