tu mets de l'eau dans ton vin. N'essaie pas de noyer le poisson. Les gens comme toi n'en démorde pas, ils viennent distiller toujours les même discours méprisants.
IL y en a marre des donneurs de leçons, qui oublient que l'islam c'est des milliards de musulmans dont la majorité sont modérés. Vous ne parler que des intégristes et venez faire l'apologie de la violence contre les musulmanes comme si les musulmanes étaient violentées et torturées partout dans le monde.
Nous sommes en France, très peu de musulmanes subissent ce que tu décris et dans les pays arabes et musulmans, il y a certes des fous et des femmes violentées mais les discours comme les tiens qui mélangent tout et qui viennent se positionner comme moraliste, je les hais d'autant plus que tu es occidental et c'est selon moi un point important.
Désolé mais l'occident a perdu désormais dans mon esprit tout sens de la critique positive à partir du moment où il ne regarde l'islam que d'une seule facette.
Les convertis dans ton genre je l'ai méprise, ce sont des hypocrites. Je préfère de loin un chrétien ouvert qui a le sens équilibré de la critique, qu'un converti qui est là pour assouvir ses fantasmes pervers.
A lire ce que tu écris, je me rends compte qu'on se dispute non suite à un désaccord mais une imcompréhension mutuelle.
1) Je ne mets jamais d'eau dans mon vin, sauf quand je fais de la sangria... j'essaye parfois d'expliquer ce que j'ai peut-être mal exprimé. A aucun moment je n'ai attaqué les Musulmans dans leur ensemble ni la religion dans son intégralité. J'ai même, dès le premier post, parlé de certaines pratiques culturelles qui relèvent non de la religion mais de certains hommes.
2) Je ne donne aucune leçon en dehors de mes heures de classe.
3) Au contraire de beaucoup d'Occidentaux, j'ai un regard complexe et mesuré sur l'Islam comme sur les autres religions. Par contre, j'ai toujours combattu ceux qui interdisent la critique. Je pense qu'il y a moins de risque, par exemple, de se promener au Vatican en exhibant une caricature de Jésus que de se promener à la Mecque en exhibant une caricature de Mohammed. Je ne dis pas que ce n'est pas stupide et méprisable de faire l'un comme l'autre mais je prétends que les autorités saoudiennes sont moins tolérantes que les autorités vaticanes et que l'intolérance de CERTAINS musulmans s'exprime de manière plus violente que cette de certains chrétiens.
4) Est-ce ma conversion qui est hypocrite ou bien les lois marocaines qui interdisent le mariage d'une musulmane avec un chrétien? Je me suis converti par amour, dans le seul but de pouvoir me marier. Bien sûr, c'est juste une conversion administrative, un peu comme certains marocains qui demandent la nationalité française pour avoir plus de chance de trouver du boulot mais qui restent marocains dans leur coeur. Mais cette conversion me conduit de m'impliquer dans la religion. Comme le dis Malek Chebel, je sais que « La plupart des musulmans sont pris en tenaille entre un groupuscule de musulmans violents, qui veulent islamiser le monde, et la grande majorité des Occidentaux qui ne comprennent rien à l'islam ». mais je sais que les extrèmistes sont très peu nombreux. Par contre, je regrette la peur qu'ils donnent, si bien que jamais, il me semble, la grande majorité de Musulmans modérés n'ont organisés de grandes manifestations anti-islamistes. Même les Imams n'osent pas, dans leur sermon du vendredi, promettre l'enfer aux soi-disant marthyrs alors que, selon l'Islam, ne tuer qu'un seul innocent revient à tuer tous les innocents de la terre. Je crois que les occidentaux cesseront de s'attaquer avec virulence aux islamistes le jour où les Musulmans dans leur ensemble crieront haut et fort leur haine envers les extrèmistes. Si un jour 100.000 musulmans de France organisent une manif à Paris contre le terrorisme, contre les régimes islamistes d'Iran ou d'Indonésie etc. eh bien les choses changeront.
5) Je ne suis pas modéré, moi? Au contraire, j'ai toujours attaqué avec virulence tout ce qui est extrèmiste et je défends, je soutiens avec force les modérés de l'Islam comme Malek Chebel, Fatima Mernissi et surout Rachid Benzine. Le fait est que l'on prend des risques lorsque l'on crie haut et fort sa haine des salafistes et que l'on défend les musulmans qui veulent désacraliser la religion.
Je respecte profondément toutes les religions mais je combat ceux qui veulent faire de leur religion une chose sacrée que l'on aurait pas le droit de critiquer ou de remettre en cause.