Karima insoumise et dévoilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
Qu'est ce que tu attends pour le quitter au lieu de cracher dans ta soupe ?

Je suis une composante intrinsèque de la civilisation occidentale désormais :)
Je l'aime lorsqu'elle est juste et je la hais lorsqu'elle insulte ma religion.

Je me sens chez moi et je défendrais toujours les valeurs qui me sont chères.

Le problème est que ce type de bouquins est rempli de mensonges! d'approximations, d'amalgames. Leurs auteurs font le plus souvent étalage de leur ignorance.
Le problème est que ce type de bouquin est défendu par des gens peu recommandables et dont les sympathies "droitières" ne sont un secret pour personne!

J'accepte la critique. Mais pas la calomnie.

C'est la nuance que tu ne saisis pas. Certains CRITIQUENT l'Islam. Mais dans les cas de Ayaan Hirsi ou de cette poupée iranienne... il ne s'agit pas de critique; on n'est pas dans le domaine du rationnel.

Monsieur Voltaire... vous qui devez placer les Lumières et la Raison au plus haut de votre estime... c'est une "nuance" que vous n'avez pas le droit de négliger...

Et soyons sérieux. Ca ne vous fait pas mal au coeur de vous trouver dans le même camp que ce professeur Unrat de Redecker?

tu as totalement raison, il y a une différence enorme entre la critique constructive et la calomnie.
la question est de savoir si celle qui a ecrit ce livre parle de son expérience personnelle, ou si elle parle de l'ensemble des musulman en faisant un amalgame.

bref ce n'est ni le titre ni le résumé mais le message global, le texte d'une livre qui permet de différentier les deux.

ici nous avoncs d'un coté ceux qui ne veulent pas que leur culture soit calomnié sentiment bien compréhensible, et ceux qui considere que toute critique meme constructive est une attaque et doit etre condamner allant meme jusqu'au menace.

le probleme c'est que ce genr ed eréaction systematique fait ressortir le massege que les musulmans refusent toute critiques meme constructive.

Mais surtout si toute critique est condamnée sévèrement comment veux tu que les gens non musulmans différentient la calomnie pure de la critique ?
pour eux ces les jugement et les menace les font mettre les 2 sur le même plan.
et donc ils confondent un drame personnel raconté dnas un livre et les calomnies des anti musulmans sur un pied d'egalité ce qui n'est pas le cas.

Je suis une composante intrinsèque de la civilisation occidentale désormais :)
Je l'aime lorsqu'elle est juste et je la hais lorsqu'elle insulte ma religion.

Je me sens chez moi et je défendrais toujours les valeurs qui me sont chères.

Ce que tu dis est tout à fait logique. Louable même.
Explique moi alors comment l'histoire de cette jeune femme qui dénonce les pratiques de son père te conduit à la conclusion que l'occident insulte ta religion ?

Ce que tu dis est tout à fait logique. Louable même.
Explique moi alors comment l'histoire de cette jeune femme qui dénonce les pratiques de son père te conduit à la conclusion que l'occident insulte ta religion ?

Il y en a marre de ces donneurs de leçons qui viennent toujours avec le même discours et se positionnent comme les sauveurs de la femme musulmane. Comme si ce problème était typiquement musulman.
En occident il y a une mouvance intellectuelle anti-islamique qui consiste, à travers de multiples livres ou romans, à dénigrer systématiquement l'islam et les musulmans sans nuances.

L'occident pratique, en ce qui concerne l'islam, le deux poids deux mesures.
Car ce problème n'est pas spécifiquement français. Il y a un traitement inégale et l'islam n'est pas invité aux bancs de la critique pour équilibrer le débat et dénoncer les erreurs de jugement et d'appréciation, en cela l'occident participe activement à la diabolisassion de l'islam et n e fait que renforcer cette volonté de mettre en pratique ces politiques civilisationnelles.

Voyez comme les européens ressortent les histoires des caricatures et œuvres pour la publication de livre outrancier sur l'islam.
L'occident dénonce le communautarisme, l'intégrisme mais c'est lui même qui participe à son développement.

Il y en a marre de ces donneurs de leçons qui viennent toujours avec le même discours et se positionnent comme les sauveurs de la femme musulmane. Comme si ce problème était typiquement musulman.
En occident il y a une mouvance intellectuelle anti-islamique qui consiste, à travers de multiples livres ou romans, à dénigrer systématiquement l'islam et les musulmans sans nuances.

L'occident pratique, en ce qui concerne l'islam, le deux poids deux mesures.
Car ce problème n'est pas spécifiquement français. Il y a un traitement inégale et l'islam n'est pas invité aux bancs de la critique pour équilibrer le débat et dénoncer les erreurs de jugement et d'appréciation, en cela l'occident participe activement à la diabolisassion de l'islam et n e fait que renforcer cette volonté de mettre en pratique ces politiques civilisationnelles.

Voyez comme les européens ressortent les histoires des caricatures et œuvres pour la publication de livre outrancier sur l'islam.
L'occident dénonce le communautarisme, l'intégrisme mais c'est lui même qui participe à son développement.

tu ne repond pas à la question.
comment cette femme qui raconte son histoire attaque t-elle l'ensemble de smusulmans ?

Apres tout il y a AUSSI des livres racontant des drames personnels concernant des non musulmans.
il y a meme des livre ecrit par des gens violés par des pretres, ou par leur peres, dont les parent on voulu faire des témoins de jéhova etc, etc.... ce genre de littérature est abondante.

pourtant et la est la nuance, je ne pense pas que l'on juge ces gens comme des traitres, qui veulent couler leur culture etc, etc....

donc ce que tu dit c'est que parce que les gens font des amalgames ils ne faut pas que des livre pouvant etre negatif sur ta culture sorte (meme personnel), mais n'est ce pas plutot ce genre d eréaction qui fait l'amalgame ?

comment cette femme qui raconte son histoire attaque t-elle l'ensemble de smusulmans ?

Apres tout il y a AUSSI des livres racontant des drames personnels concernant des non musulmans.
il y a meme des livre ecrit par des gens violés par des pretres, ou par leur peres, dont les parent on voulu faire des témoins de jéhova etc, etc.... ce genre de littérature est abondante.

pourtant et la est la nuance, je ne pense pas que l'on juge ces gens comme des traitres, qui veulent couler leur culture etc, etc....

donc ce que tu dit c'est que parce que les gens font des amalgames ils ne faut pas que des livre pouvant etre negatif sur ta culture sorte (meme personnel), mais n'est ce pas plutot ce genre d eréaction qui fait l'amalgame ?

Tu es bien plus rapide pour poser des questions que pour y répondre.

Mon dialogue portait sur ce celui qui a ouvert ce poste et qui vient distiller un discours nauséabonde. Relis les posts précedent et n'essaie pas de faire diversion.
J'accepte certains livres critiques qui relatent des histoires personnelles, vois tu je suis surement moins extrémiste musulman que toi extrémiste laicard.

Le traitement que l'on afflige à l'islam est injuste. Les musulmans acceptent et doivent accepter les critiques mais lorsque c'est unilatéral, injuste et surtout lorsque nous ne pouvons pas répondre de façon publique aux accusations alors cela devient intolérable et révoltant.

Sur le champs médiatiques, l'islam est méprisé et quasiment jamais on l'honore en respectant les 98% de musulmans qui compose l'islam.

Si le dialogue était équitable, les critiques seraient beaucoup plus constructives et l'islam en sortirait encore plus grandit et gagnant.

Tu es bien plus rapide pour poser des questions que pour y répondre.

repond deja a celles que je t'ai posés apres on verra

Mon dialogue portait sur ce celui qui a ouvert ce poste et qui vient distiller un discours nauséabonde. Relis les posts précedent et n'essaie pas de faire diversion.
J'accepte certains livres critiques qui relatent des histoires personnelles, vois tu je suis surement moins extrémiste musulman que toi extrémiste laicard.

cela ne t'empeche pas d efaire des proces d'intention de des insinuation sur tes interlocuteurs lorsque leur discourt n'est pas compatible avec tes concepts visiblement.
mais bon avec toi je suis habitué

Le traitement que l'on afflige à l'islam est injuste. Les musulmans acceptent et doivent accepter les critiques mais lorsque c'est unilatéral, injuste et surtout lorsque nous ne pouvons pas répondre de façon publique aux accusations alors cela devient intolérable et révoltant.

Sur le champs médiatiques, l'islam est méprisé et quasiment jamais on l'honore en respectant les 98% de musulmans qui compose l'islam.

Si le dialogue était équitable, les critiques seraient beaucoup plus constructives et l'islam en sortirait encore plus grandit et gagnant.

effectivement, le possibilité de réponses de musulmans à ce genr ede discours est assez limité.
mais comme je l'ai dit c'est parce que certains extremistes de par leur reaction pousse un amalgame. Celui ci est faux bine entendu, mais les gens aiment classer les autres dnas une caté"gorie qu'ils peuvent identifier, cel ales rassure (avec Saife tu ne peux pas dire le contraire).
Comment changer cela ?
pas de solution miracle, du temps, du temps et de la bonne volonté.

tu mets de l'eau dans ton vin. N'essaie pas de noyer le poisson. Les gens comme toi n'en démorde pas, ils viennent distiller toujours les même discours méprisants.

IL y en a marre des donneurs de leçons, qui oublient que l'islam c'est des milliards de musulmans dont la majorité sont modérés. Vous ne parler que des intégristes et venez faire l'apologie de la violence contre les musulmanes comme si les musulmanes étaient violentées et torturées partout dans le monde.

Nous sommes en France, très peu de musulmanes subissent ce que tu décris et dans les pays arabes et musulmans, il y a certes des fous et des femmes violentées mais les discours comme les tiens qui mélangent tout et qui viennent se positionner comme moraliste, je les hais d'autant plus que tu es occidental et c'est selon moi un point important.

Désolé mais l'occident a perdu désormais dans mon esprit tout sens de la critique positive à partir du moment où il ne regarde l'islam que d'une seule facette.

Les convertis dans ton genre je l'ai méprise, ce sont des hypocrites. Je préfère de loin un chrétien ouvert qui a le sens équilibré de la critique, qu'un converti qui est là pour assouvir ses fantasmes pervers.

A lire ce que tu écris, je me rends compte qu'on se dispute non suite à un désaccord mais une imcompréhension mutuelle.

1) Je ne mets jamais d'eau dans mon vin, sauf quand je fais de la sangria... j'essaye parfois d'expliquer ce que j'ai peut-être mal exprimé. A aucun moment je n'ai attaqué les Musulmans dans leur ensemble ni la religion dans son intégralité. J'ai même, dès le premier post, parlé de certaines pratiques culturelles qui relèvent non de la religion mais de certains hommes.

2) Je ne donne aucune leçon en dehors de mes heures de classe.

3) Au contraire de beaucoup d'Occidentaux, j'ai un regard complexe et mesuré sur l'Islam comme sur les autres religions. Par contre, j'ai toujours combattu ceux qui interdisent la critique. Je pense qu'il y a moins de risque, par exemple, de se promener au Vatican en exhibant une caricature de Jésus que de se promener à la Mecque en exhibant une caricature de Mohammed. Je ne dis pas que ce n'est pas stupide et méprisable de faire l'un comme l'autre mais je prétends que les autorités saoudiennes sont moins tolérantes que les autorités vaticanes et que l'intolérance de CERTAINS musulmans s'exprime de manière plus violente que cette de certains chrétiens.

4) Est-ce ma conversion qui est hypocrite ou bien les lois marocaines qui interdisent le mariage d'une musulmane avec un chrétien? Je me suis converti par amour, dans le seul but de pouvoir me marier. Bien sûr, c'est juste une conversion administrative, un peu comme certains marocains qui demandent la nationalité française pour avoir plus de chance de trouver du boulot mais qui restent marocains dans leur coeur. Mais cette conversion me conduit de m'impliquer dans la religion. Comme le dis Malek Chebel, je sais que « La plupart des musulmans sont pris en tenaille entre un groupuscule de musulmans violents, qui veulent islamiser le monde, et la grande majorité des Occidentaux qui ne comprennent rien à l'islam ». mais je sais que les extrèmistes sont très peu nombreux. Par contre, je regrette la peur qu'ils donnent, si bien que jamais, il me semble, la grande majorité de Musulmans modérés n'ont organisés de grandes manifestations anti-islamistes. Même les Imams n'osent pas, dans leur sermon du vendredi, promettre l'enfer aux soi-disant marthyrs alors que, selon l'Islam, ne tuer qu'un seul innocent revient à tuer tous les innocents de la terre. Je crois que les occidentaux cesseront de s'attaquer avec virulence aux islamistes le jour où les Musulmans dans leur ensemble crieront haut et fort leur haine envers les extrèmistes. Si un jour 100.000 musulmans de France organisent une manif à Paris contre le terrorisme, contre les régimes islamistes d'Iran ou d'Indonésie etc. eh bien les choses changeront.

5) Je ne suis pas modéré, moi? Au contraire, j'ai toujours attaqué avec virulence tout ce qui est extrèmiste et je défends, je soutiens avec force les modérés de l'Islam comme Malek Chebel, Fatima Mernissi et surout Rachid Benzine. Le fait est que l'on prend des risques lorsque l'on crie haut et fort sa haine des salafistes et que l'on défend les musulmans qui veulent désacraliser la religion.

Je respecte profondément toutes les religions mais je combat ceux qui veulent faire de leur religion une chose sacrée que l'on aurait pas le droit de critiquer ou de remettre en cause.

repond deja a celles que je t'ai posés apres on verra

cela ne t'empeche pas d efaire des proces d'intention de des insinuation sur tes interlocuteurs lorsque leur discourt n'est pas compatible avec tes concepts visiblement.
mais bon avec toi je suis habitué

effectivement, le possibilité de réponses de musulmans à ce genr ede discours est assez limité.
mais comme je l'ai dit c'est parce que certains extremistes de par leur reaction pousse un amalgame. Celui ci est faux bine entendu, mais les gens aiment classer les autres dnas une caté"gorie qu'ils peuvent identifier, cel ales rassure (avec Saife tu ne peux pas dire le contraire).
Comment changer cela ?
pas de solution miracle, du temps, du temps et de la bonne volonté.

tu as l'air d'être plus exigeant avec les autres qu'avec toi même.
J'ai répondu à ta question relis mon commentaire.

Nous ne sommes pas des chiens qui aboient à chaque fois que quelqu'un passe.
Nous sommes des êtres humains, nous avons des sensibilités, des croyances, des envies, nous devons être respectés ainsi, suis je clair?

Les musulmans en ont tous simplement marre d'être utiliser comme des paillassons, et lorsqu'en plus on vient à les traiter de terroristes , et bien nous ça nous fais pas rire.

Le Danemark est un pays où le fascisme et le racisme sont de plus en plus important, les politiques danois eux même l'on avoué et bien comme médiatiquement on ne peut pas s'en prendre aux juifs alors le musulman est devenue une proie plus fragile sur lequel on s'acharne . Et donc la liberté d'expression est l'argument ultime et implacable de ces hypocrites!

Les USA ont assiné des millions d'irakiens sous l'effigie de la liberté (Sadam était le symbole du mal et de la restriction libertaire), et on continue à vouloir piétiner les musulmans sans que cela doit être contredit et dénoncé.

C'est tout de même hallucinant ce que l'on peut lire. cette médisance, cette arrogance, ce mépris, cette haine gratuite!!!!

dans la mesure ou des pays s'y sont oppposé, des manifestations monstres, des films, des acricatures, des livres, des reportage etc,etc... comment dire que la guerre d'Irak menée par les USA n'est pas critiquée ?

c'est completmeent abusif

si c'etait le cas , les americains ne seront pas aujourdhuis en irak ; les americains etait majoritairement pour cette guerre , les europeens aussi etait pour cette guerre ,

la peuve les americains sont toujour en irak est personne ne bouge le doi a part critiquer la resistance

tu as l'air d'être plus exigeant avec les autres qu'avec toi même.
J'ai répondu à ta question relis mon commentaire.

Nous ne sommes pas des chiens qui aboient à chaque fois que quelqu'un passe.
Nous sommes des êtres humains, nous avons des sensibilités, des croyances, des envies, nous devons être respectés ainsi, suis je clair?

Les musulmans en ont tous simplement marre d'être utiliser comme des paillassons, et lorsqu'en plus on vient à les traiter de terroristes , et bien nous ça nous fais pas rire.

Le Danemark est un pays où le fascisme et le racisme sont de plus en plus important, les politiques danois eux même l'on avoué et bien comme médiatiquement on ne peut pas s'en prendre aux juifs alors le musulman est devenue une proie plus fragile sur lequel on s'acharne . Et donc la liberté d'expression est l'argument ultime et implacable de ces hypocrites!

Les USA ont assiné des millions d'irakiens sous l'effigie de la liberté (Sadam était le symbole du mal et de la restriction libertaire), et on continue à vouloir piétiner les musulmans sans que cela doit être contredit et dénoncé.

C'est tout de même hallucinant ce que l'on peut lire. cette médisance, cette arrogance, ce mépris, cette haine gratuite!!!!

Le problème est peut-être que l'on s'attaque plus au mal qu'à ce qui le génère. Si certains imbéciles ont pour équation musulman = terroriste, c'est naturellement une connerie mais cette connerie vient du fait que CERTAINS groupuscules Musulmans commettent des actes terroristes au nom de l'Islm. Nous savons tous parfaitement que ces groupuscules ne représentent en rien l'Islam et la grande majorité des musulmans désaprouvent leurs actes et leurs idées, mais pourquoi donc n'ai-je jamais vu des manifestations où l'on brûlait des portraits de chefs alcaydistes et où l'on criait mort aux terroristes? Pourquoi ne s'attaque-t-on pas aux journaux qui affichent leur sympathie envers les djiadistes? Pourquoi est-ce que cette grande majorité de musulmans modérés ont-ils peur de mettre un terme à l'extrèmisme? Au niveau du gouvernement, je tiens à saluer le Maroc qui se montre intraitable à l'égard des extrèmistes, mais pour ce qui est des autres pays, et surtout des gens du peuple, je regrette leur silence. Les occidentaux ont pour adage "qui ne dit rien, conscent". Je problème, c'est que si beaucoup de Musulmans crient haut et fort leur colère envers les carricatures danoises, ils n'expriment pas assez fort leur haine envers ceux qui tuent des innocents au nom de l'Islam, alors que les réactions envers des meutres qui salissent l'Islam devraient être mille fois plus forte que celles faites envers des dessins pas trèsd malins publiés un petit journal du nord de l'Europe dont personne n'a rien à foutre.

Le problème est peut-être que l'on s'attaque plus au mal qu'à ce qui le génère. Si certains imbéciles ont pour équation musulman = terroriste, c'est naturellement une connerie mais cette connerie vient du fait que CERTAINS groupuscules Musulmans commettent des actes terroristes au nom de l'Islm. Nous savons tous parfaitement que ces groupuscules ne représentent en rien l'Islam et la grande majorité des musulmans désaprouvent leurs actes et leurs idées, mais pourquoi donc n'ai-je jamais vu des manifestations où l'on brûlait des portraits de chefs alcaydistes et où l'on criait mort aux terroristes? Pourquoi ne s'attaque-t-on pas aux journaux qui affichent leur sympathie envers les djiadistes? Pourquoi est-ce que cette grande majorité de musulmans modérés ont-ils peur de mettre un terme à l'extrèmisme? Au niveau du gouvernement, je tiens à saluer le Maroc qui se montre intraitable à l'égard des extrèmistes, mais pour ce qui est des autres pays, et surtout des gens du peuple, je regrette leur silence. Les occidentaux ont pour adage "qui ne dit rien, conscent". Je problème, c'est que si beaucoup de Musulmans crient haut et fort leur colère envers les carricatures danoises, ils n'expriment pas assez fort leur haine envers ceux qui tuent des innocents au nom de l'Islam, alors que les réactions envers des meutres qui salissent l'Islam devraient être mille fois plus forte que celles faites envers des dessins pas trèsd malins publiés un petit journal du nord de l'Europe dont personne n'a rien à foutre.

Ton discours serait peut-être mieux perçu si tu ne te posais pas en donneur de leçon.
Tu dis toi-même que tu ne t'es converti que pour raison administrative et tu te permets de nous dire ce que doit ou ne doit pas être l'islam.
Quel est ta légitimité pour le faire? TU ne pratiques pas voir même athé. Quand bien-même tu dis t'intéresser à l'islam, ton regard est forcément biaisé.
Change de discours, et peut-être susciteras-tu moins de réactions négatives.

dans la mesure ou des pays s'y sont oppposé, des manifestations monstres, des films, des acricatures, des livres, des reportage etc,etc... comment dire que la guerre d'Irak menée par les USA n'est pas critiquée ?

c'est completmeent abusif

Quelle a été le fruit de ces manifestations?

Ce sont tes arguments qui sont abusifs et à sens unique.

Ton discours serait peut-être mieux perçu si tu ne te posais pas en donneur de leçon.
Tu dis toi-même que tu ne t'es converti que pour raison administrative et tu te permets de nous dire ce que doit ou ne doit pas être l'islam.
Quel est ta légitimité pour le faire? TU ne pratiques pas voir même athé. Quand bien-même tu dis t'intéresser à l'islam, ton regard est forcément biaisé.
Change de discours, et peut-être susciteras-tu moins de réactions négatives.

Est-il nécéssaire de suivre une religion ou une philosophie pour avoir le droit de juger de sa pratique? Je ne cherche pas à donner des leçons en matière de pratique religieuse mais je parle de droit des femmes et de liberté de choix. Je ne critique pas celui qui pratique mais celui qui impose sa pratique aux autres.

La chasse aux extrémistes est bien plus abstraite que la chasse aux fantômes.
On ne sait pas vraiment qui sont ces extrémistes sauf lorsqu'ils sont clairement réunis derrière un mouvement politique ou religieux concret. Il y aussi beaucoup de flou et de manipulation autour de ces groupes terroristes musulmans. Ils sont à mon avis très minoritaires.

Par contre, les USA ont déployé une politique criminelle depuis des années, le peuple américains a t'il pour autant fait la révolution? Oui qui ne dit rien consent.
L'ONU a t'il empêché les américains de perpétrer ces atrocités? L'europe l'a t'elle fait?
Pourtant on parle de crime contre l'humanité. Oui qui ne fait rien consent.

En attendant les millions de morts générés par l'occident et cela depuis les époques coloniales, ceci n'a pas d'équivalent dans l'histoire de l'humanité!!!

Stop à l'autosuffisance, à ce sentiment de supériorité, au racisme, à la haine, à la manipulation.

L'occident bien pensante fait diversion en salissant l'islam.
Nous refusons d'être des paillassons.

Elle endort l'opinion publique en masquant son incapacité à surmonter les crises et attise les divisions communautaires pour asservir le peuple.

Est-il nécéssaire de suivre une religion ou une philosophie pour avoir le droit de juger de sa pratique? Je ne cherche pas à donner des leçons en matière de pratique religieuse mais je parle de droit des femmes et de liberté de choix. Je ne critique pas celui qui pratique mais celui qui impose sa pratique aux autres.

les femmes?? toujours le même discours, prendre la défense des femmes soumises et violentées. Mais c'est quoi cette espèce de type qui vient se placer comme donneur de leçon et comme sauveur.

Prend soin déjà de ta femme, de ta mère ou de tes seours et ensuite occupe toi du sort des autres.

Je suis du coté des femmes( et de toutes les femmes) mais je ne me sers pas d'elles pour assouvir des fins crapuleuses!

En demandant ça aux musulmans, tu participe à l'amalgame qu efont certins occidentaux entre Islam-Mariages forcés, Islam-femme battue/soumise, etc etc etc.
Les musulmans n'ont pas besoin qu'on leur rappelle qu'il faut combattre cette pratique, parce que ça va de soi, ces pratiques n'ont strictement rien à voir avec la religion.
j'aimerai aussi savoir ce que tu veux dire par "dévoilée" dans ton titre.

L'islam et les mariages forcés n'ont effectivement rien à voir. Mais la religion n'a jamais rien fait non plus pour lutter contre cette pratique

Quant à la place réservée à la femme ds l'islam, je ne voudrais pas polémiquer mais constatons que le question est loin d'être "tranchée"

L'occident bien pensante fait diversion en salissant l'islam.
Nous refusons d'être des paillassons.

C'est franchement navrant de voir ce genre de détournements systématiques de n'importe quel topic pour en faire un plaidoyer malhonnête et disproportionné contre l'occident.
Nous les musulmans ceci, nous les musulmans celà. Tu veux faire croire que tous les musulmans d'Europe abondent dans le sens de tes diatribes volontairement exagérées ?
La majeur partie des musulmans d'Europe y vivent très bien et ne se plaigenent pas comme tu le fais.
les femmes?? toujours le même discours, prendre la défense des femmes soumises et violentées. Mais c'est quoi cette espèce de type qui vient se placer comme donneur de leçon et comme sauveur.

Prend soin déjà de ta femme, de ta mère ou de tes seours et ensuite occupe toi du sort des autres.

Je suis du coté des femmes( et de toutes les femmes) mais je ne me sers pas d'elles pour assouvir des fins crapuleuses!

Permets moi de douter de ta sincérité sur ceci.

il me semblait aussi qu'il etait question d'un livre,et d'une histoire que l'on peut aimer ou pas....
Il me semble que certains voulaient les bruler

Chapeau, a l'auteur du post qui reste zen..... ( a défaut d'être d'accord avec lui; il est très poli, il n'est pas d'accord avec certains, mais ils ne les insultent pas ....)

Le titre provocateur annonce la couleur, ça reste un préjugé car je ne l'ai pas lu et je ne le lirai certainement pas...

Arrete de dire n'importe quoi tes phrases toute faite sont des phrases emprunté a des gens qui n'ont aucun contact avec les musulmans.
et ta sois disant connaissances est dans ton immaginaire.

si c'etait le cas , les americains ne seront pas aujourdhuis en irak ; les americains etait majoritairement pour cette guerre , les europeens aussi etait pour cette guerre ,

la peuve les americains sont toujour en irak est personne ne bouge le doi a part critiquer la resistance

n'importe quoi
tu n'a pa svu le smanifestations et les sondage ?
y a meme eu la demission de 2 ministres britanniques, etc,e tc....

tu n'est pas au courant ou tu fais ta petite propagande ?

parce que tu croit que les USA ne peuvent pas faire la guerre seuls ou presques ?
et toi tu les empeche comment ?

Quelle a été le fruit de ces manifestations?

Ce sont tes arguments qui sont abusifs et à sens unique.

le fruits d ece smanifestation ?
et bine au moins (a par pour toi et dourgham) de montrer son desaccord.

maintenant si tu connais un moyen d'arreter la premiere puissanc emondiale qunad elle veux fair ela guerre tu m'appelles.

mais c en'es ta sune raison pour dire que cette guerre n'a pas ete et n'est pas critiquée par le monde occidental.

Par contre, les USA ont déployé une politique criminelle depuis des années, le peuple américains a t'il pour autant fait la révolution? Oui qui ne dit rien consent.
L'ONU a t'il empêché les américains de perpétrer ces atrocités? L'europe l'a t'elle fait?
Pourtant on parle de crime contre l'humanité. Oui qui ne fait rien consent.

encore une fois explique comment tu aurais fait, juste pour voir.

si tu crois que la puissance et le monopole que s'octroient les américain n'irrite pas le reste d el'occident c'est que tu es aveugle.

Je ne comprend pas cette pudebonderie de la part des musulmans dés que l'on critique leur religion,tout croyance peut-etre criticable,on critique bien le catholicisme sans risque une fatwa d'un pretre,nous sommes des cartesiens et si les musulmans veulent s'intengrer à notre société il faut qu'il sorte du monde de la superstition et deviennent cartesien

cet imposteur pensait que vous ne saviez pas vous défendre et qu'il se présentait comme le protecteur potentiel de celles qui sont sauvagement attaquées et mutilées par de méchants musulmans de surcroit maghrébins (car c'est apparement culturelle et génétique dit on :) )

L'occidental protecteur de la femelle musulmane contre son mâle menaçant.

Qu'il aille au diable!

Tu sais dans la plupart des couples que je connais et à l'inverse de ce que 'on essaye de nous faire croire c'est la femme qui fait le chef :)..
il suffit de demander la confirmation des bladinettes ici :)

encore une fois explique comment tu aurais fait, juste pour voir.

si tu crois que la puissance et le monopole que s'octroient les américain n'irrite pas le reste d el'occident c'est que tu es aveugle.

tu es vraiment naïf, si il y avait une justice équitable dans ce monde, les américains n'auraient jamais osé aller massacrer des innocents. Le monde ne s'en offusque même plus.
Certe certains intellectuels font du cinéma pour se donner bonne conscience.
Le peuple est déjà plus sincère.
Les américains n'ont pas eu le même culot envers la Corée du Nord ou envers la chine, pourtant la liberté et la liberté d'expression est bien plus que bafouée selon les médias occidentaux dans ces pays.

L'occident dépend de la santé économico-financière des États Unis et n'ont donc pas intérêt à se fâcher avec Oncle Sam.

Lorsque les musulmans manifestent leur mécontentement contre ce dénigrement politico-médiatique qui les insulte alors là le ton est déjà beaucoup plus dur.

Je ne comprend pas cette pudebonderie de la part des musulmans dés que l'on critique leur religion,tout croyance peut-etre criticable,on critique bien le catholicisme sans risque une fatwa d'un pretre,nous sommes des cartesiens et si les musulmans veulent s'intengrer à notre société il faut qu'il sorte du monde de la superstition et deviennent cartesien

encore un sentiment de supériorité et d'autosuffisance!

tu te gargarises de compliments et tu n'en rougi même pas.

tu es vraiment naïf, si il y avait une justice équitable dans ce monde, les américains n'auraient jamais osé aller massacrer des innocents. Le monde ne s'en offusque même plus.
Certe certains intellectuels font du cinéma pour se donner bonne conscience.
Le peuple est déjà plus sincère.
Les américains n'ont pas eu le même culot envers la Corée du Nord ou envers la chine, pourtant la liberté et la liberté d'expression est bien plus que bafouée selon les médias occidentaux dans ces pays.

L'occident dépend de la santé économico-financière des États Unis et n'ont donc pas intérêt à se fâcher avec Oncle Sam.

Lorsque les musulmans manifestent leur mécontentement contre ce dénigrement politico-médiatique qui les insulte alors là le ton est déjà beaucoup plus dur.

naïf ?
tu inverses les role, c'est toi qui a prétendu que si il y avais eu une opposition reelle de l'occident à la guerre d'Irak elle aurait pu etre empéchée.

hors comme tu le dit toi meme on ne peut aller contre la premiere puissance militair eet economique mondiale, ceux qui ont essayé ont eu des problemes d'ailleurs.

Non merci, on est bien comme on est ... ;)

Quand on parle de liberté d'expression pour se justifier soi disant, le respect en fait partie et rien qu'au titre du livre, on voit qu'il y a une connotation religieuse négative et intolérente...

Alors arrêtez de dire que vous ne critiquez pas la religion ...

Nous sommes pour le libre arbitre mais comme par hasard, ça retombe encore une fois sur les musulmans en prétextant que l'on s'adresse à une minorité. Et si vous parliez de la majorité, ce serait plus logique non ?

En islam, la religion est un symbole très grand, qui n'a pas envie de se faire banaliser.

Vous faites bien votre mission d'athée avec votre conjointe ignorante mais vos petits pains, vous ne les vendrez pas ici je pense...

Heureusement qu'une bonne partie des belges n'est pas comme vous :)

Retour