Les kebabs pourraient bientôt être interdits en europe

Les fans de junk-food sont inquiets. Les kebabs sont en effet dans le viseur du Parlement européen, en raison de la présence d’additifs phosphatés dans la viande.

En théorie, ces additifs sont déjà interdits en Europe dans les viandes transformées mais des exceptions existent pour les produits surgelés. Un vide juridique dont les restaurants profitent pour pouvoir servir les fameux sandwichs.

Mais, la semaine dernière, la commission de la santé du Parlement européen s’est prononcée contre l’autorisation d’additifs phosphatés pour la viande de kebab, y compris dans les produits congelés. Une décision motivée par une étude scientifique de 2013, montrant un lien entre maladies cardio-vasculaires et surconsommation d’additifs phosphatés. Or, ces additifs sont présents dans les broches de viande de kebab afin d’en conserver la fraîcheur et les saveurs.

200.000 emplois menacés en Europe
Tant et si bien que de nombreux Européens s’inquiètent des conséquences de la disparition du célèbre repas. A commencer par l’Allemagne où le marché du kebab pèse toute de même 3,5 milliards d’euros par an. «Une interdiction de l’ajout de phosphates mettrait fin à la production de broches et entraînerait la perte de milliers d’emplois», a ainsi réagi l’eurodéputée Renate Sommer.
Selon le Guardian, à l’échelle de l’Europe, ce sont près de 200.000 emplois qui sont ainsi menacés.

La question sera mise au vote au Parlement européen lors de la session, qui commencera le 11 décembre prochain. Si les eurodéputés suivent la décision de la consommation santé, l’avenir du kebab sera alors scellé.

cnews
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ici , tout près, c'est une dizaine de kebab, soit une quarantaine d'emplois, sur le département ça se chiffre en centaines de kebab et des milliers d'emplois.
Si c'est interdit la courbe de chômage va faire un bond.
 
«Une interdiction de l’ajout de phosphates mettrait fin à la production de broches et entraînerait la perte de milliers d’emplois», a ainsi réagi l’eurodéputée Renate Sommer.

Ils n'ont qu'à la préparer eux même et nous vendre un truc correcte comme certains ( très peu mais ils existent) le font. Je n'ai aucune pitié.
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
«Une interdiction de l’ajout de phosphates mettrait fin à la production de broches et entraînerait la perte de milliers d’emplois», a ainsi réagi l’eurodéputée Renate Sommer.

Ils n'on qu'à la préparer eux même et nous vendre un truc correcte comme certains ( très peu mais ils existent) le font. Je n'ai aucune pitié.


salam

pourquoi ils rajoute du phosphate?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

200.000 emplois menacés en Europe
Tant et si bien que de nombreux Européens s’inquiètent des conséquences de la disparition du célèbre repas. A commencer par l’Allemagne où le marché du kebab pèse toute de même 3,5 milliards d’euros par an. «Une interdiction de l’ajout de phosphates mettrait fin à la production de broches et entraînerait la perte de milliers d’emplois», a ainsi réagi l’eurodéputée Renate Sommer.
Selon le Guardian, à l’échelle de l’Europe, ce sont près de 200.000 emplois qui sont ainsi menacés.

[…]
Et encore un chantage à l’emploi.

Il est temps de faire assimiler le chômage comme inévitable, dans les mentalités. Cette culture de l’emploi a n’importe quel prix est une aberration. Les sociétés modernes ne peuvent qu’avoir un chômage important, il faut l’accepter (et donner des droits aux chômeurs ou à tout le monde).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je pense qu'il faut interdire le mc donald en tout premier lieu et tous les endroits de malbouffe chimiquement modifiés
Faut pas faire interdire mon resto préféré.:(
McDo ne fait pas grossir et ne rend pas malade si tu respectes les apports journaliers recommandés, après si tu ne fais pas ça c'est pas la faute de McDo ni des aliments mais de celui qui se goinfre
 

ilaliui

Bladinaute averti
Des conneries de a à z
les additifs du macdo sont bcp plus dangereux
quant au kebab, il ne représente aucun danger si on en manger de temps en temps
les sucreries sont bien plus néfaste que le phosphates
 
Les fans de junk-food sont inquiets. Les kebabs sont en effet dans le viseur du Parlement européen, en raison de la présence d’additifs phosphatés dans la viande.

En théorie, ces additifs sont déjà interdits en Europe dans les viandes transformées mais des exceptions existent pour les produits surgelés. Un vide juridique dont les restaurants profitent pour pouvoir servir les fameux sandwichs.

Mais, la semaine dernière, la commission de la santé du Parlement européen s’est prononcée contre l’autorisation d’additifs phosphatés pour la viande de kebab, y compris dans les produits congelés. Une décision motivée par une étude scientifique de 2013, montrant un lien entre maladies cardio-vasculaires et surconsommation d’additifs phosphatés. Or, ces additifs sont présents dans les broches de viande de kebab afin d’en conserver la fraîcheur et les saveurs.

200.000 emplois menacés en Europe
Tant et si bien que de nombreux Européens s’inquiètent des conséquences de la disparition du célèbre repas. A commencer par l’Allemagne où le marché du kebab pèse toute de même 3,5 milliards d’euros par an. «Une interdiction de l’ajout de phosphates mettrait fin à la production de broches et entraînerait la perte de milliers d’emplois», a ainsi réagi l’eurodéputée Renate Sommer.
Selon le Guardian, à l’échelle de l’Europe, ce sont près de 200.000 emplois qui sont ainsi menacés.

La question sera mise au vote au Parlement européen lors de la session, qui commencera le 11 décembre prochain. Si les eurodéputés suivent la décision de la consommation santé, l’avenir du kebab sera alors scellé.

cnews
attends moi je vais quoi après? je passe du coté végétarien, nudiste?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai perdu du poids en mangeant du McDo, à cause justement du respect des apports journaliers recommandés, en respectant ça tu as plus de chance de perdre du poids que d'en prendre par contre ne bois pas de boisson avec du sucre par contre les versions light/zéro tu peux.
C'est comme tout, en quantité raisonnable c'est bon pour la santé, en excès c'est mauvais.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des conneries de a à z
les additifs du macdo sont bcp plus dangereux
quant au kebab, il ne représente aucun danger si on en manger de temps en temps
les sucreries sont bien plus néfaste que le phosphates
Tu me diras quel additif tu trouves dans les plats de McDo.
Parce que y a pas grand chose.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui sauf que sur un kebab tu n as pas l étiquettes avec tt les composants
Donc j estimé que le pouvoir public a raison de l interdire
Tu crois que sur les junkfood y'a des étiquettes ? Mdr Ét quand tu vas au Resto t as des etiquettes´ ? :D pchaaakhe.com
Nan mais attends je ne prends pas La Défense des kebab tu te doutes bien que j'en mange pas mais je' ne te trouve pas logique dans' tes arguments
 
Haut