Kemi seba brule un billet cfa et fait de la prison

kemi seba est un francais de naissance mais d origine senegalaise tres tot engagés politiquement ayant fait de la prison en france pour ses idées politiques , mais ses convictions etant tres fortes il est partis au sénégal et a continué son combat en participant a des emissions tv asssoc etc , son dernier fait d arme avoir brulé des francs cfa
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un gros raciste,tu m'étonne qu'il a fait de la taule "L’ultime objectif de la Tribu Ka : la ségrégation des races. Dans des discours "afrocentrés", Kémi Séba milite pour le retour de son peuple à sa terre, l’Afrique. Selon lui, les Noirs ne doivent pas se "mêler" aux Blancs ou aux Arabes : le métissage et l’intégration sont des traîtrises. Il va jusqu’à qualifier de "primates"et "macaques" les Kémites qui fréquentent des non-Kémites. ". L'article en entier http://www.lesinrocks.com/2014/09/16/actualite/kemi-seba-radicalise-jeune-age-11524474/
 
Il n'est pas raciste mais communautaire et il est dans son droit
je le pense aussi je le crois tres afrocentré mais je n est pas vus de video haineuse ou raciste de sa part apres qu il soit afrocentrisme est personnellement le dernier de mes soucis il parle correctement ,avec un francais soutenues pas de haine dans ses propos je ne comprends pas toute les passions a son egards
Ce monsieur a fait de la prison en france, alors que ce n est ni un voleurs ou un trafiquant de drogue ce qui là serait justifié ,il l a été juste pour ses idées politiques ce qui dans une démocratie et je trouve tres limite
 
kemi seba est un francais de naissance mais d origine senegalaise tres tot engagés politiquement ayant fait de la prison en france pour ses idées politiques , mais ses convictions etant tres fortes il est partis au sénégal et a continué son combat en participant a des emissions tv asssoc etc , son dernier fait d arme avoir brulé des francs cfa
Il ne sait plus quoi faire pour se remarquer, toujours dans la provoc'
Ce qui a tendance à desservir sa cause plus qu'autre chose.
Dommage
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
En quoi ce gars est raciste ? (Questions sérieuse )


il n est pas raciste .. bien au contraire .. c est quelqu un de tres lucide .. la vrai question c est .. pourquoi personne ne l a fait avant lui .. bien la preuve qu il est loin d etre un idiot ..

le franc cfa c est une honte .. bien la preuve que la France Afrique est un instrument d oppression des plus tordus .. ..
 
il n est pas raciste .. bien au contraire .. c est quelqu un de tres lucide .. la vrai question c est .. pourquoi personne ne l a fait avant lui .. bien la preuve qu il est loin d etre un idiot ..

le franc cfa c est une honte .. bien la preuve que la France Afrique est un instrument d oppression des plus tordus .. ..


Certains propos sur les arabes qu'il a tenu sont limite quand même
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Certains propos sur les arabes qu'il a tenu sont limite quand même

ha bon .. .. pour un black on peut pas trop lui en vouloir non ? d en vouloir un chouia aux arabes ..

et pour le franc CFA ... il a entièrement raison .. quand gainsbourg brule un billet de 500 c est pour se plaindre de payer des impôts .. et on trouve cela chic .. lui fait ca pour s opposer a un système économique qui réduit certain pays d Afrique a être juste des marionnettes ..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
kemi seba est un francais de naissance mais d origine senegalaise tres tot engagés politiquement ayant fait de la prison en france pour ses idées politiques , mais ses convictions etant tres fortes il est partis au sénégal et a continué son combat en participant a des emissions tv asssoc etc , son dernier fait d arme avoir brulé des francs cfa
Salam KINGDEAL,
Avec ce genre de soutient, ils ont des soucis à se faire, les pauvres.
La double peine. En plus de se faire voler, ils doivent supporter ce genre de guignol.
 
ha bon .. .. pour un black on peut pas trop lui en vouloir non ? d en vouloir un chouia aux arabes ..

et pour le franc CFA ... il a entièrement raison .. quand gainsbourg brule un billet de 500 c est pour se plaindre de payer des impôts .. et on trouve cela chic .. lui fait ca pour s opposer a un système économique qui réduit certain pays d Afrique a être juste des marionnettes ..


Raison d'insulter les arabes ? Mouais si tu le dis ... un arabe fait l'inverse tu soutiens aussi ?
Rien d'excuse d'insulter toute une communauté même si c'est à la mode de le faire aux arabes.
Je ne juge pas son brûlage de billet mais je me pose des questions sur le personnage.
Je me méfie de tôut les révolutionnaires du net . On ne connaît jamais leurs vraies intentions. Comme les dieudonne et soral
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
ha bon .. .. pour un black on peut pas trop lui en vouloir non ? d en vouloir un chouia aux arabes ..

et pour le franc CFA ... il a entièrement raison .. quand gainsbourg brule un billet de 500 c est pour se plaindre de payer des impôts .. et on trouve cela chic .. lui fait ca pour s opposer a un système économique qui réduit certain pays d Afrique a être juste des marionnettes ..
Et il propose quoi en échange,faire tourner la planche à billet avec chaque pays une monnaie différente ?? Je ne donnerais pas chère de ces pays.Meme les dirigeants de ces pays ne veulent pas changer de monnaie ça leur assure une stabilité économique (inflation maîtrisée) et un "aura" a l'international sur le marché économique,j'ai l'impression que c'est surtout une raison pour "taper" sur l'Occident.
Quels sont ses avantages?
Le principal est la stabilité. La création de monnaie étant sous contrôle extérieur, il n'y a pas la tentation de "faire tourner la planche à billets": les pays de la zone franc bénéficient ainsi d'une dette publique limitée (moins de 70% du PIB) et d'une inflation maîtrisée (moins de 3%), quand nombre de leurs voisins se battent avec une inflation en dents de scie.
Le CFA, en outre, est un atout en terme d'intégration régionale: il facilite les échanges entre pays de la zone, "au bénéfice des économies nationales et des acteurs économiques", selon Noël Magloire Ndoba, ancien doyen de la Faculté d'Economie de l'université de Brazzaville.
Le franc CFA bénéficie enfin d'une crédibilité internationale qui manque aux autres monnaies de la région, du fait de son lien avec l'euro. "C'est un gage de sécurité auprès des marchés. Et ces pays ont besoin des marchés financiers pour l'investissement", juge Christopher Dembik, économiste chez SaxoBank.
Quels sont ses inconvénients?
Le principal inconvénient est celui de la dépendance monétaire: le système du franc CFA prête le flanc au procès en néocolonialisme, du fait notamment de l'obligation de déposer 50% des réserves au Trésor français, même si ce dépôt NE RAPPORTE RIEN À LA FRANCE , qui les rémunère aujourd'hui au-dessus des taux du marché.
Pour l'économiste sénégalais Demba Moussa Dembele, ces dépôts "privent les pays concernés de liquidités" et leur fait perdre une partie de leur "souveraineté". "Vous imaginez la banque centrale européenne déposer 50% de ses réserves à Washington? Cela paraît impensable", souligne-t-il.
Autre problème: les gouverneurs de la BCEAO et de la BEAC n'ont pas les coudées franches pour faire varier le cours de leur monnaie, la parité avec l'euro les obligeant à calquer leur politique sur celle de la BCE. "Le sort du franc CFA se décide à Paris et à Francfort. Or les priorités pour l'Europe ne sont pas celles des pays africains", dénonce Demba Moussa Dembele.
L'arrimage à l'euro, enfin, fait subir au franc CFA les fluctuations de la monnaie européenne. Avec des conséquences parfois néfastes pour les exportations des pays de la zone, du moins quand l'euro est fort -- ce qui n'est plus le cas depuis l'été 2014. http://www.slateafrique.com/662991/le-franc-cfa-quels-avantages-et-quels-inconvenients
 
Haut