Khadija Riady sauvée d'un lynchage public

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
Ce sont les pays qui se disent athés qui ont des économies et des États les plus performants :)

Il y a peu de pays qui se disent athée, l'Europe ne cesse de rappeler son héritage chrétien, les USA placent Dieu au centre de leur débat mais bon libre à toi de croire que l'athéisme est la valeur ultime en ce monde.

A chacun sa tombe après tout :)

Il y a peu de pays qui se disent athée, l'Europe ne cesse de rappeler son héritage chrétien, les USA placent Dieu au centre de leur débat mais bon libre à toi de croire que l'athéisme est la valeur ultime en ce monde.

A chacun sa tombe après tout :)
En turquie aussi ?lol

Oui j'ai pu lire ta conception de l'islam et des musulmans à mainte reprise :rolleyes:
A vrai dire j'en ai rien contre l'Islam , c'est ma religion aussi , mais si je parle de la laicté au maroc c'est parce que elle existe bel et bien dans sa version authentiquement amazigh. C'est ce que l'on a coutume d'appeler le binôme Amghar/fquih. L’Amghar, à ne pas prendre dans son sens premier qui veut dire vieux, grand... mais dans son acception de chef de tribu, s'occupe des affaires terrestres et le fquih des problèmes spirituels. C'est d'une limpidité absolument déconcertante . Nos ancêtres ont déjà compris qu’une société sans sécularisation est condamnée à disparaître raison des contradictions qu’elle produit elle-même.

La par contre tu fais une grave erreur, je connais Amsawad sur ce Forum depuis le début, je n'ai jamais lu de sa part un mot déplacé envers l’islam, puisque lui aussi est bien musulman comme nous.

Ceci dit, pour sur la question de laïcité et islam, vaut mieux être un Pays laïc, ou même un Pays athée ga3, dont les citoyens se respectent peu importe leurs idées, leurs principes.....ect, qu'un Pays soi-disant musulman et voir ce genre de sauvagerie contre une Femme.

Oui je sais que le fait que l'islam te fait horreur mais tu te feras une raison :D

La par contre tu fais une grave erreur, je connais Amsawad sur ce Forum depuis le début, je n'ai jamais lu de sa part un mot déplacé envers l’islam, puisque lui aussi est bien musulman comme nous.
.

Il y a un proverbe arabe qui dit : Chkoune yach'8adlik al kalb ? Chouali.
traduction : on demande au chien "qui est pour toi ? ou qui témoigne pour toi" il répond ma queue...Il la bougeait déjà.:D

Ravi de faire ta connaissance, moi c'est Redaune44.
.

On se dit évolué, intellect et on accepte pas un proverbe au nom d'un animal. Je sais que les arabes n'aiment pas les animaux sauf ceux qu'ils mangent, mais je ne savais pas que cette nouvelle génération qui nous donne des leçons ont hérité des mêmes émotions.
Il faut illiminer l'oeuvre de La Fontaine :D

.

Quand je vois que tu as cité le même message deux fois dans un intervalle de 10 minutes, je me dis que s'il y a quelqu’un qui a été touché c'est bien toi lol. Tu cites un passage de moi dont je parlais de mon cher ami Amsawad en me sortant un proverbe sur le chien dont je n'ai jamais appris l’existence, donc je me suis demande de qui s'agit il ?......Donc j'ai refait le tour de poste, je ne vois aucun chien parmi nous, je suis allé voir la liste des personnes connectées, je ne vois rien non plus, je me suis dis alors peut être.....bon tu connais la suite. Ceci dit, un conseil sincère a te donner, tu dois éviter de trop jouer le malin puisque je ne pense pas que c'est ton point fort.

.

Je sens que tu as été touché, je ne savais pas non plus que tu n'a jamais lu l'oeuve de La fontaine.

.

.

On se dit évolué, intellect et on accepte pas un proverbe au nom d'un animal. Je sais que les arabes n'aiment pas les animaux sauf ceux qu'ils mangent, mais je ne savais pas que cette nouvelle génération qui nous donne des leçons ont hérité des mêmes émotions.
Il faut illiminer l'oeuvre de La Fontaine :D

.

non l islam la monarchie l integrite territoriale sont indiscutables

Tout est discutable, rien n'est figée.

Une société, qui ne se remet pas en cause, qui n'évolue pas est vouée à disparaitre tôt ou tard.

On parlerait de la premiére puissance mondiale je peux comprendre que l'on ne puisse pas vouloir que les choses changent mais en attendant le Maroc n'est tout de mm pas cette premiére puissance il en est mm très loin, alors oui, les choses doivent changer.

Qu'il y'aient des détracteurs c'est normal, mais les gens qui veulent ce changement ONT LE DROIT de l'exprimer ils sont autant citoyens de ce pays que les autres.

Non ... des patriotes :)

Drôle de conception du patriotisme, la violence c'est du patriotisme maintenant???

Sache que la violence donne toujours l'effet inverse que l'effet escompté, patriotique ou pas il y'a d'autres moyens de se faire entendre que la violence.

Et une bonne fois pour toutes, apprenez à respecter les avis qui diffèrent des vôtres.

Ce n'est pas parce que ton point de vue est différent de celui des autres qu'il est juste il est juste différent.

Tien ??????

pas de remarque méprisante de la part des bourges pro-makhzen du site sur ces gars des quartiers populaires ?

C'est deux poid, deux mesure ?
Qand c'est des ould che3b qui défilent sans autorisatin mais pacifiquement pour le changement "ce ne sont que des fainéants", "des voyous", "ils ne représentent pas les marocains", "pas d'éducation", "c'est le bordel", "mais purquoi la police ne leur tape pas dessus", "H2 où es tu avec ton hélicoptère" ?...

et la c'est motus

Violence et vulgarité... c'est eux qui représentent le Maroc selon vous ?
et en plus ça se réjouit de ce spectacle de médiocrité ?

Baz a3likoum

Si, tant qu'elle n'essaye pas de nous importer le modèle français de laicité :)

Sérieux , tu déconnes complètement, c'est le coca à 30 cent qui te rend ainsi :D?

Le modèle français me plaît encore moins que toi, mais cette femme est dans son droit, quant elle milite pour ce qui lui importe. En plus, la laïcité n'est qu'un mot, chacun y met le sens qui lui convient, même en France au départ, le laïc était celui qui ne faisait pas carrière dans l'église, ce qui fait qu'au temps des croisades, les barons qui les dirigeaient militairement étaient appelés les laïcs. Tout ça pour dire, pour poursuivre le début d'échange avec Ams. qu'un rifain laïc est peut-être même plus religieux que toi. Pour avoir pratiqué cette région, je peux concéder beaucoup de défaut, communautarisme, orgueil démesuré , entêté mais pas islamophobe, pour cette question, si menace il y a, elle ne viendra pas de cette région.

Quant au PJD, franchement, ils nous ont fait un cirque pas possible, comme si le Roi qui tient à son inviolabilité (et j'y tiens au moins autant que lui) allait se mettre à scier la branche sur laquelle il était assis.

Pour en revenir à cette dame, en tant que musulman, je l'espère pratiquant, je me sens plus proche d'elle que de cette foule, dut-elle militer pour le droit de soulager en pleine rue.

Tout est discutable, rien n'est figée.

Une société, qui ne se remet pas en cause, qui n'évolue pas est vouée à disparaitre tôt ou tard.

On parlerait de la premiére puissance mondiale je peux comprendre que l'on ne puisse pas vouloir que les choses changent mais en attendant le Maroc n'est tout de mm pas cette premiére puissance il en est mm très loin, alors oui, les choses doivent changer.

Qu'il y'aient des détracteurs c'est normal, mais les gens qui veulent ce changement ONT LE DROIT de l'exprimer ils sont autant citoyens de ce pays que les autres.

il y a des choses qui se ne discutent pas et qui sont les pilliers de toute nation

Quand je vois que tu as cité le même message deux fois dans un intervalle de 10 minutes, je me dis que s'il y a quelqu’un qui a été touché c'est bien toi lol. Tu cites un passage de moi dont je parlais de mon cher ami Amsawad en me sortant un proverbe sur le chien dont je n'ai jamais appris l’existence, donc je me suis demande de qui s'agit il ?......Donc j'ai refait le tour de poste, je ne vois aucun chien parmi nous, je suis allé voir la liste des personnes connectées, je ne vois rien non plus, je me suis dis alors peut être.....bon tu connais la suite. Ceci dit, un conseil sincère a te donner, tu dois éviter de trop jouer le malin puisque je ne pense pas que c'est ton point fort.
.

je vais faire du HS je t'explique façon CE1 que veut dire le proverbe arabe citant le sujet un chien comme faisait La Fontaine avec ses fables.

Chkoune yach'8adlik al kalb ? Chouali

on demande au chien qui peut témoigner pour toi il bouge sa queue

ça veut dire qu'on se donne raison soi même

ou qu'on on défend quelqu'un qui a les mêmes raisonnements que soi

Maf8a la MALIN la oualou

.

il y a des choses qui se ne discutent pas et qui sont les pilliers de toute nation

C'est ton opinion et celle de ceux qui adhèrent à ton point de vue, pour moi et ceux qui adhèrent à mon opinion les seuls piliers induscutable de ce pays son Dieu, le peuple marocain et son territoire, tout le reste peut se discuter, changer,être réformé, abolis.

Si un jours la monarchie ne convient plus, elle passera à la trappe. On est marocain parceque on est des habitants de se pays, qu'on craint Dieu, qu'on a une histoire commune, des attaches commune, un sentiment d'appartenance commun et surement pas par soumission à quelqu'un, sinon c'est bien faible et dévalorisant comme attache.

Si un jours la monarchie ne convient plus, elle passera à la trappe. .
.

C'est toi qui pense à la place des marocains parce que tu n'as aucune attache profonde de ce pays pour des raisons de séparation, d'immigration ou naissance suite immigration ou...

Si tu veux mettre le roi à la trappe il faut que tu mettes 30 ou 35 millions à la trappe.

Les marocains ne sont ni les tunisiens ni les egyptiens.

Si jamais le roi pert la boule .et demande au peuple d'illiminer ceux qui sont contre le roi. une semaine suffira pour les exterminer tous, qu'il soient à Aîn Zoura ou Pointe à Pitre.

.

.

C'est toi qui pense à la place des marocains parce que tu n'as aucune attache profonde de ce pays pour des raisons de séparation, d'immigration ou naissance suite immigration ou...

Si tu veux mettre le roi à la trappe il faut que tu mettes 30 ou 35 millions à la trappe.

Les marocains ne sont ni les tunisiens ni les egyptiens.

Si jamais le roi pert la boule .et demande au peuple d'illiminer ceux qui sont contre le roi. une semaine suffira pour les exterminer tous, qu'il soient à Aîn Zoura ou Pointe à Pitre.
.

Pourquoi encore et toujours de la violence et du meurtre dans tes propos?
Tu sais dans la vie tout ne se règle pas par des règlements de compte.. tout n'est pas noir ou blanc...
Il y a ce qu'on appelle la démocratie, où tous les partis (acceptés par l'état) peuvent et ont le devoir de débattre... et non de se battre:prudent:

C'est ton opinion et celle de ceux qui adhèrent à ton point de vue, pour moi et ceux qui adhèrent à mon opinion les seuls piliers induscutable de ce pays son Dieu, le peuple marocain et son territoire, tout le reste peut se discuter, changer,être réformé, abolis.

Si un jours la monarchie ne convient plus, elle passera à la trappe. On est marocain parceque on est des habitants de se pays, qu'on craint Dieu, qu'on a une histoire commune, des attaches commune, un sentiment d'appartenance commun et surement pas par soumission à quelqu'un, sinon c'est bien faible et dévalorisant comme attache.

Je te dis qu ils sont les pilliers de notre nation depuis le premier jour de notre royaume
soit sur enlever un seul de ces pilliers et tout s ecroulera

.

Pourquoi encore et toujours de la violence et du meurtre dans tes propos?
Tu sais dans la vie tout ne se règle pas par des règlements de compte.. tout n'est pas noir ou blanc...:

Tout le monde peut lire messages pour juger s'il y a violence dans mes propos.
Tout dépend comment tu reçois l'impact de la violence dans mes messages, peut être avant de les lire.:D

Il y a ce qu'on appelle la démocratie, où tous les partis (acceptés par l'état) peuvent et ont le devoir de débattre... et non de se battre:prudent
.

Un bel exemple démarré en Tunisie Egypte etc etc...............le nombre de morts le prouve et ce n'est pas finit

Et maintenant il faut faire comme eux au Maroc. et bien non. On va se battre pour nos biens et nos familles au Maroc et pour les perturbateurs je leurs dit: NO PASARAN

.

.

Tout le monde peut lire messages pour juger s'il y a violence dans mes propos.
Tout dépend comment tu reçois l'impact de la violence dans mes messages, peut être avant de les lire.:oD

Un bel exemple démarré en Tunisie Egypte etc etc...............le nombre de morts le prouve et ce n'est pas finit

Et maintenant il faut faire comme eux au Maroc. et bien non. On va se battre pour nos biens et nos familles au Maroc et pour les perturbateurs je leurs dit: NO PASARAN

.

iwa sara7a a baba moudrissino marra marra kate khla3ni :D
Je pense pas qu'on puisse comparer le Maroc à ses deux pays.. ça n'a aucun sens ce qui s'est passé là bas n'est nullement comparable. Et ça n'arrivera jamais au Maroc rassure toi
Quand tu dis on va se battre pour nos biens etc etc... on a l'impression que l7arb nayd!:D

iwa sara7a a baba moudrissino marra marra kate khla3ni :D
Je pense pas qu'on puisse comparer le Maroc à ses deux pays.. ça n'a aucun sens ce qui s'est passé là bas n'est nullement comparable. Et ça n'arrivera jamais au Maroc rassure toi
Quand tu dis on va se battre pour nos biens etc etc... on a l'impression que l7arb nayd!
.

là... comme exprimait si bien Fernandel " Tu me fend le coeur" :D

.

Je te dis qu ils sont les pilliers de notre nation depuis le premier jour de notre royaume
soit sur enlever un seul de ces pilliers et tout s ecroulera

C'est ton opinion et aussi celle de ceux qui la partage, je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas obligé d'adhérer à ce point de vue, pour moi le pseudo pillier "roi" est artificiel, rajouter par Hassan II pour conforter son pouvoir auprès de ceux qui veulent bien s'y conformer. Les autres emportent une adhésion naturel.

Mohamed VI est un dirigeant politique nettement plus pacifique et plus tourné vers un meilleurs bien être général (même si on peut discuter la manière) cela explique sa popularité, si il avait été comme son père (ou pire), je n'aurait pas donner cher de la monarchie... mais le pays aurait toujours existé avec d'autres personnes à sa tête.

Je n'en ai pas de preuve, je spécule tous comme spécule les partisans du système monarchique.

Mais je n'appelle pas les personnes qui pensent comme moi à tuer, frapper, persécuter ceux qui pensent différement, je respecte leur opinion mais je ne la partage pas.

Allah o 3lem.

Pays musulman sur les papiers oui ,moi je dirai plutôt que le Maroc oû l'hypocrisie bat tous les records. D'ailleurs, plus on est hypocrite, plus sous-développé.

D'ailleurs , je vie au maroc et je n'ai jamais vu ni l'Islam ni walu . Il y a bien évidemment des mosquées à tous les coins de rues. Mais avec des bars, des prostituées, des corrumpus du Makhzen, des enfants de rue par milliers, des mendiants par millions, de l'injustice partout, des gens qui blasphèment à longueur de journée....

En Europe et en Amérique du Nord, tu ne vas jamais entendre quelqu'un maudire Dieu. Et bien, chez nous ça fait partie de la culture ,et après ils osent dire que le amroc est un pays musulman !

il y a du vrai ds ton post ..... mais des musulmans il y en a au maroc qd même!!

C'est ton opinion et aussi celle de ceux qui la partage, je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas obligé d'adhérer à ce point de vue, pour moi le pseudo pillier "roi" est artificiel, rajouter par Hassan II pour conforter son pouvoir auprès de ceux qui veulent bien s'y conformer. Les autres emportent une adhésion naturel.

Mohamed VI est un dirigeant politique nettement plus pacifique et plus tourné vers un meilleurs bien être général (même si on peut discuter la manière) cela explique sa popularité, si il avait été comme son père (ou pire), je n'aurait pas donner cher de la monarchie... mais le pays aurait toujours existé avec d'autres personnes à sa tête.

Je n'en ai pas de preuve, je spécule tous comme spécule les partisans du système monarchique.

Mais je n'appelle pas les personnes qui pensent comme moi à tuer, frapper, persécuter ceux qui pensent différement, je respecte leur opinion mais je ne la partage pas.

Allah o 3lem.

La monarchie est le meilleur systeme politique dans le monde

Retour