amsawad
Tayri nem tuder g-ul inu
Ce sont les pays qui se disent athés qui ont des économies et des États les plus performantsSi, tant qu'elle n'essaye pas de nous importer le modèle français de laicité![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce sont les pays qui se disent athés qui ont des économies et des États les plus performantsSi, tant qu'elle n'essaye pas de nous importer le modèle français de laicité![]()
Pas vraiment , je suis musulman aussi et je suis pour la laicité .Oui je sais que le fait que l'islam te fait horreur mais tu te feras une raison![]()
Ce sont les pays qui se disent athés qui ont des économies et des États les plus performants![]()
Pas vraiment , je suis musulman aussi et je suis pour la laicité .
En turquie aussi ?lolIl y a peu de pays qui se disent athée, l'Europe ne cesse de rappeler son héritage chrétien, les USA placent Dieu au centre de leur débat mais bon libre à toi de croire que l'athéisme est la valeur ultime en ce monde.
A chacun sa tombe après tout![]()
A vrai dire j'en ai rien contre l'Islam , c'est ma religion aussi , mais si je parle de la laicté au maroc c'est parce que elle existe bel et bien dans sa version authentiquement amazigh. C'est ce que l'on a coutume d'appeler le binôme Amghar/fquih. L’Amghar, à ne pas prendre dans son sens premier qui veut dire vieux, grand... mais dans son acception de chef de tribu, s'occupe des affaires terrestres et le fquih des problèmes spirituels. C'est d'une limpidité absolument déconcertante . Nos ancêtres ont déjà compris qu’une société sans sécularisation est condamnée à disparaître raison des contradictions qu’elle produit elle-même.Oui j'ai pu lire ta conception de l'islam et des musulmans à mainte reprise![]()
Oui je sais que le fait que l'islam te fait horreur mais tu te feras une raison![]()
.c'est qui cette femme???![]()
.La par contre tu fais une grave erreur, je connais Amsawad sur ce Forum depuis le début, je n'ai jamais lu de sa part un mot déplacé envers lislam, puisque lui aussi est bien musulman comme nous.
.
Il y a un proverbe arabe qui dit : Chkoune yach'8adlik al kalb ? Chouali.
traduction : on demande au chien "qui est pour toi ? ou qui témoigne pour toi" il répond ma queue...Il la bougeait déjà.![]()
Ravi de faire ta connaissance, moi c'est Redaune44.
On dirait que ces gens veulent un autographe plutôt...
.Ravi de faire ta connaissance, moi c'est Redaune44.
.
Je sens que tu as été touché, je ne savais pas non plus que tu n'a jamais lu l'oeuve de La fontaine.
.
.
On se dit évolué, intellect et on accepte pas un proverbe au nom d'un animal. Je sais que les arabes n'aiment pas les animaux sauf ceux qu'ils mangent, mais je ne savais pas que cette nouvelle génération qui nous donne des leçons ont hérité des mêmes émotions.
Il faut illiminer l'oeuvre de La Fontaine
.
non l islam la monarchie l integrite territoriale sont indiscutables
Non ... des patriotes![]()
Si, tant qu'elle n'essaye pas de nous importer le modèle français de laicité![]()
Tout est discutable, rien n'est figée.
Une société, qui ne se remet pas en cause, qui n'évolue pas est vouée à disparaitre tôt ou tard.
On parlerait de la premiére puissance mondiale je peux comprendre que l'on ne puisse pas vouloir que les choses changent mais en attendant le Maroc n'est tout de mm pas cette premiére puissance il en est mm très loin, alors oui, les choses doivent changer.
Qu'il y'aient des détracteurs c'est normal, mais les gens qui veulent ce changement ONT LE DROIT de l'exprimer ils sont autant citoyens de ce pays que les autres.
.Quand je vois que tu as cité le même message deux fois dans un intervalle de 10 minutes, je me dis que s'il y a quelqu’un qui a été touché c'est bien toi lol. Tu cites un passage de moi dont je parlais de mon cher ami Amsawad en me sortant un proverbe sur le chien dont je n'ai jamais appris l’existence, donc je me suis demande de qui s'agit il ?......Donc j'ai refait le tour de poste, je ne vois aucun chien parmi nous, je suis allé voir la liste des personnes connectées, je ne vois rien non plus, je me suis dis alors peut être.....bon tu connais la suite. Ceci dit, un conseil sincère a te donner, tu dois éviter de trop jouer le malin puisque je ne pense pas que c'est ton point fort.
il y a des choses qui se ne discutent pas et qui sont les pilliers de toute nation
.Si un jours la monarchie ne convient plus, elle passera à la trappe. .
.
C'est toi qui pense à la place des marocains parce que tu n'as aucune attache profonde de ce pays pour des raisons de séparation, d'immigration ou naissance suite immigration ou...
Si tu veux mettre le roi à la trappe il faut que tu mettes 30 ou 35 millions à la trappe.
Les marocains ne sont ni les tunisiens ni les egyptiens.
Si jamais le roi pert la boule .et demande au peuple d'illiminer ceux qui sont contre le roi. une semaine suffira pour les exterminer tous, qu'il soient à Aîn Zoura ou Pointe à Pitre.
.
C'est ton opinion et celle de ceux qui adhèrent à ton point de vue, pour moi et ceux qui adhèrent à mon opinion les seuls piliers induscutable de ce pays son Dieu, le peuple marocain et son territoire, tout le reste peut se discuter, changer,être réformé, abolis.
Si un jours la monarchie ne convient plus, elle passera à la trappe. On est marocain parceque on est des habitants de se pays, qu'on craint Dieu, qu'on a une histoire commune, des attaches commune, un sentiment d'appartenance commun et surement pas par soumission à quelqu'un, sinon c'est bien faible et dévalorisant comme attache.
Pourquoi encore et toujours de la violence et du meurtre dans tes propos?
Tu sais dans la vie tout ne se règle pas par des règlements de compte.. tout n'est pas noir ou blanc...:
Il y a ce qu'on appelle la démocratie, où tous les partis (acceptés par l'état) peuvent et ont le devoir de débattre... et non de se battrerudent
.
.
Tout le monde peut lire messages pour juger s'il y a violence dans mes propos.
Tout dépend comment tu reçois l'impact de la violence dans mes messages, peut être avant de les lire.D
Un bel exemple démarré en Tunisie Egypte etc etc...............le nombre de morts le prouve et ce n'est pas finit
Et maintenant il faut faire comme eux au Maroc. et bien non. On va se battre pour nos biens et nos familles au Maroc et pour les perturbateurs je leurs dit: NO PASARAN
.
.iwa sara7a a baba moudrissino marra marra kate khla3ni
Je pense pas qu'on puisse comparer le Maroc à ses deux pays.. ça n'a aucun sens ce qui s'est passé là bas n'est nullement comparable. Et ça n'arrivera jamais au Maroc rassure toi
Quand tu dis on va se battre pour nos biens etc etc... on a l'impression que l7arb nayd!
Je te dis qu ils sont les pilliers de notre nation depuis le premier jour de notre royaume
soit sur enlever un seul de ces pilliers et tout s ecroulera
Pays musulman sur les papiers oui ,moi je dirai plutôt que le Maroc oû l'hypocrisie bat tous les records. D'ailleurs, plus on est hypocrite, plus sous-développé.
D'ailleurs , je vie au maroc et je n'ai jamais vu ni l'Islam ni walu . Il y a bien évidemment des mosquées à tous les coins de rues. Mais avec des bars, des prostituées, des corrumpus du Makhzen, des enfants de rue par milliers, des mendiants par millions, de l'injustice partout, des gens qui blasphèment à longueur de journée....
En Europe et en Amérique du Nord, tu ne vas jamais entendre quelqu'un maudire Dieu. Et bien, chez nous ça fait partie de la culture ,et après ils osent dire que le amroc est un pays musulman !
C'est ton opinion et aussi celle de ceux qui la partage, je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas obligé d'adhérer à ce point de vue, pour moi le pseudo pillier "roi" est artificiel, rajouter par Hassan II pour conforter son pouvoir auprès de ceux qui veulent bien s'y conformer. Les autres emportent une adhésion naturel.
Mohamed VI est un dirigeant politique nettement plus pacifique et plus tourné vers un meilleurs bien être général (même si on peut discuter la manière) cela explique sa popularité, si il avait été comme son père (ou pire), je n'aurait pas donner cher de la monarchie... mais le pays aurait toujours existé avec d'autres personnes à sa tête.
Je n'en ai pas de preuve, je spécule tous comme spécule les partisans du système monarchique.
Mais je n'appelle pas les personnes qui pensent comme moi à tuer, frapper, persécuter ceux qui pensent différement, je respecte leur opinion mais je ne la partage pas.
Allah o 3lem.