Khalid Sefiani : «Israël cherche à créer un conflit entre le Maroc et l'Algérie»

raynox

I was so glad to see u
VIB
Moi je vois l’Iran : république islamique , ils ont détruit l’Irak , le Liban et la Syrie .
C'est l'Iran qui a détruit l'Irak ? C'est l'Iran qui l'a soumis à un embargo ? Votre haine des chiites vous fais dire n'importe quoi.
Apres la destruction du Moyen Orient , c'est le tour du Maghreb...
C'est le plan, ils vont détruire le Maghreb, ils savent que le Sahara est a juste titre une cause sacrée pour les Marocains, les généraux algériens n ont rien voulu lâcher jusqu'à pousser le Maroc dans les bras d'Israël, au Maghreb il n y aura que des perdants.
 
Dernière édition:
Episode 7 Reaction GIF by The Bachelor
 
C'est l'Iran qui a détruit l'Irak ? C'est l'Iran qui l'a soumis à un embargo ? Votre haine des chiites vous fais dire n'importe quoi.

C'est le plan, ils vont détruire le Maghreb, ils savent que le Sahara est a juste titre une cause sacrée pour les Marocains, les généraux algériens n ont rien voulu lâcher jusqu'à pousser le Maroc dans les bras d'Israël, au Maghreb il n y aura que des perdants.
Come on man , l’Iran est en Irak , au Liban et en Syrie . Si pour toi , L’Iran est une puissance positive pour les pays que j’ai cité , je te dirais à sidi baz. De toute façon on en serait pas là si L’Algerie n’avait pas aculé le Maroc dans cette voie là . Quand à la destruction du Maghreb , je m’en fiche . Ce qui compte pour moi c’est le Maroc , c’est là où vit ma famille et c’est là où se trouve mes intérêts économiques. Pour l’instant , l’Etat est fort et le roi ou le régime ou le système a une vision politique de ce qu’il veut . Pour l’instant ça lui a plutôt réussi . Les autres , je m’en bats les steaks . Appelles ça egoisme, sionisme , j’appelle ça réalisme .
 
Franchement , me traiter de sioniste ou juif . Ça ne m’atteint pas . Bien au contraire . Ça me rappelle ce qui m’est arrivé une fois au Maroc : un jeune au Maroc bien habillé et tout m’a demandé de l’argent . J’ai dit que je ne lui donnerais rien du tout . Il m’a répondu tfou 3la ihoudi . Je lui ai dit ihoudi ou nftakher . Regarde eux ce qu’ils ont fait pour eux ; ils ont construit un état , ils en ont fait un pays ultra riche , sans pétrole et sans rien du tout , uniquement grâce à leur cerveau et à leur cerveau . Alors que toi tu rêves de quitter ton pays . En Israël , le plus petit jardin d’enfant est financé avec l’argent de la diaspora . Alors que vous concrètement qu’avez vous fait pour votre pays ? Pour les pauvres de votre pays ? Pas des gens de votre famille ? Alors si un esprit chagrin du style Difkoum me demandait : et toi ? Je lui répondrais t’inquiète j’ai fait ma béa et pas pour un petit montant
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Franchement , me traiter de sioniste ou juif . Ça ne m’atteint pas . Bien au contraire . Ça me rappelle ce qui m’est arrivé une fois au Maroc : un jeune au Maroc bien habillé et tout m’a demandé de l’argent . J’ai dit que je ne lui donnerais rien du tout . Il m’a répondu tfou 3la ihoudi . Je lui ai dit ihoudi ou nftakher . Regarde eux ce qu’ils ont fait pour eux ; ils ont construit un état , ils en ont fait un pays ultra riche , sans pétrole et sans rien du tout , uniquement grâce à leur cerveau et à leur cerveau . Alors que toi tu rêves de quitter ton pays . En Israël , le plus petit jardin d’enfant est financé avec l’argent de la diaspora . Alors que vous concrètement qu’avez vous fait pour votre pays ? Pour les pauvres de votre pays ? Pas des gens de votre famille ? Alors si un esprit chagrin du style Difkoum me demandait : et toi ? Je lui répondrais t’inquiète j’ai fait ma béa et pas pour un petit montant
Si quelqu'un a encore des doutes sur les intentions des nazionistes à notre égard ...
 
Franchement , me traiter de sioniste ou juif . Ça ne m’atteint pas . Bien au contraire . Ça me rappelle ce qui m’est arrivé une fois au Maroc : un jeune au Maroc bien habillé et tout m’a demandé de l’argent . J’ai dit que je ne lui donnerais rien du tout . Il m’a répondu tfou 3la ihoudi . Je lui ai dit ihoudi ou nftakher . Regarde eux ce qu’ils ont fait pour eux ; ils ont construit un état , ils en ont fait un pays ultra riche , sans pétrole et sans rien du tout , uniquement grâce à leur cerveau et à leur cerveau . Alors que toi tu rêves de quitter ton pays . En Israël , le plus petit jardin d’enfant est financé avec l’argent de la diaspora . Alors que vous concrètement qu’avez vous fait pour votre pays ? Pour les pauvres de votre pays ? Pas des gens de votre famille ? Alors si un esprit chagrin du style Difkoum me demandait : et toi ? Je lui répondrais t’inquiète j’ai fait ma béa et pas pour un petit montant
Bon je veux bien croire dans les contes de fées... mais ça ce n'est pas tout à fait correcte...
Il n'y a pas de "sans rien du tout".... Il y a les milliards de dollars injecté à fond perdu par l'état américain, et les milliards de deutch mark que l'Allemagne a versé à Israel sous l'appellation réparation de guerre, et... la "mauvaise" conscience collective de l'Europe qui ont permis à Israel de faire avaler des trucs qu'aucun autre pays n'aurait pu faire...
 
la guerre est finit depuis longtemps si il y avait un esprit islamique dans certains pays musulman ca ce verrait, l'esprit est dans la puissance aujourd'hui si les occidentaux s'en mêlent c'est parceque des pays arabes leur ont permis de s'en mêlés

prenons les généraux c'est quoi leur problème avec le maroc? mettons que derrière eux il y a un pays occidental qu'est ce qui empêche les généraux de dire "non" le sahara ne regarde pas l'algérie pourquoi s'en mêle t'il?
pourquoi les généraux opprime le peuple algérien? dé qu'il réclame son droit les généraux lâches des militaires déguisés en islamiste pour les égorgés?

sadam hussein est il un ange avec son peuple? pourquoi il provoquait les américains? pourquoi ne pas avoir dépensait son énergie à entretenir son pays au lieu de massacré le peuple?

kadafi pareil!!! pourquoi était il si arrogant envers les occidentaux et méprisant envers son peuple ?

non!! faut arrêté de justifier le comportement des arabes par des (c'est la faute aux autres)

hamdoulleh pas tout les pays arabes sont comme ça et hamdoulleh que le maroc n'est pas comme ça non plus même si il est pas parfait il essai d'y remédié doucement et surement
Magicnanou
Sadam ,Khadafi ou bachar sont des vilains méchants, des fous psychopathes bref des Arabes



 
Désolé mais moi je ne vois pas à quel moment Israël cherchait à créer un conflit entre l'Algérie et le Maroc.
Israël a bon dos dans cette affaire. Moi ce que je vois c'est que c'est Alger qui a empoisonné toute la région, c'est Alger qui pendant plus de 45 ans soutenait et continue de soutenir le polisario pour une pseudo autodétermination. Alger de son propre chef a décidé pour ses propres intérêts de créer un état sahraoui sous son influence. Le Maroc lui, fort de ses convictions n'a fait que récupérer et défendre ce qui lui appartenait.

Aujourd'hui, force est de reconnaître que l'Algérie a essuyé pour la nième fois un cuisant échec à l'international. Comme la pilule a du mal à passer, Alger veut passer au plan B, celui de la guerre ouverte, espérant ainsi rebattre les cartes dans la région. Sauf qu'entretemps les USA reconnaisse la marocanité du Sahara en échange de la reconnaissance officielle de l'état d'Israël. Remontée, l'Algérie cherchait le moindre prétexte pour déclencher la guerre ( les incendies en Kabylie, la déclaration de Hilal, les camionneurs..), auparavant on a coupé le gaz, on a interdit le survol de l'espace aérien, donc il ne reste plus qu'à ""atteindre Rabat en 24 h"".

Le Maroc sentant la rage et la menace se préciser à l'Est, (des manoeuvres militaires algériennes sur terre et sous mer sont en branle à 20 km de la frontière marocaine) ne veut rien laisser au hasard, il s'est dit qu'il va falloir se préparer au pire. Et le "pire" si j'ose dire arriva. Le Maroc intensifie ses relations avec Israël pour dégonfler le torse qui n'arrête pas de bomber à Alger. Effectivement avec la visite du ministre de la défense israélienne qui vient signer des accords de défense avec le Maroc, l'Algérie commence à faire dans son froc : "quoi? Trahison, où est la fraternité arabe? et la Palestine?

Tout ça pour dire que, n'en déplaise aux talibans du forum, Israël n'a jamais cherché à embraser le Maghreb, dire et penser cela, est de la mauvaise fois, et c'est montrer encore une fois que les Musulmans n'assument pas leurs conneries. Maintenant l'Algérie se fait passer pour une victime, alors que quelques jours auparavant elle avançait des menaces de frappe claires et sans ambigüité contre son voisin.

Il faut admettre que certains ici sont sujet à des troubles paranoïaques. L'affaire qui à la base ne concernaient que deux pays a été transposée à Israël qui ne fait que chercher ses propres intérêts, et si ses intérêts adhèrent aux intérêts propres du Maroc, cela ne regarde personne.
Les 3/4 de ce qui se dit ici st focalisés sur le sionisme, je ne vois pas le rapport. Vous ne trouvez pas que c'est hors sujet? Le titre du topic lui même est faux et manipulateur et n'engage que son auteur.
Pas grave, ça tombe bien, on a envie de taper sur Israël quitte à sortir du contexte qui nous inquiète à savoir une guerre potentielle entre deux pays voisins dont les relations ont toujours été tendues depuis la nuit des temps.
 
Vous vous soutenez bien.
Je ne sais pas ce que vous nous réservez mais ça ne sent pas bon.
On s en fou de vous en faite, les haineux jaloux comme vous
La propagande des faiseurs de guerre au chaud à des milliers de km est trop simplet, c'est juste un plaisir de briser le radotage de ceux qui veulent mettre le feu au Maghreb pour la plus grande jouissance de nos ennemis.
vos ennemis sont vos généraux tartuffe
 
Haut