Kherson libérée ! Scenes de liesse dans la rue

Algérien et marocain sont pareils, ça n'en fait pourtant pas un même peuple. L'identité ukrainienne existe, ne t'en déplaise.
Algériens et marocains sont pareils, sauf pour les nationalistes d'entre eux.
Et j'espère qu'on en arrivera pas là aussi à une guerre fratricide initiée par les va-t-en-guerre qui sont bien connus
 
Pour ceux qui croiraient, que quitter kherson, c’est céder le territoire aux ukronazis

Capitale temporaire de la région de Kherson déterminée 12.11.2022 – 8:53


La ville de Genichesk deviendra temporairement la capitale administrative de la région de Kherson. Cela a été annoncé par le secrétaire de presse du vice-président du gouvernement de la région Alexandre Fomine.

« Aujourd’hui, la capitale administrative temporaire de la région de Kherson est Genichesk. Toutes les principales autorités y sont concentrées », a déclaré à RIA Novosti un représentant de l’administration de la région de Kherson.

Genichesk est située au sud de la région dans la zone de l’Arabatskaya Strelka sur les rives de la mer d’Azov, c’est une station balnéaire et une ville portuaire.

À la mi-octobre, les autorités ont décidé d’ évacuer les habitants de la capitale administrative de la région, la ville de Kherson, au plus profond de la région de Kherson et d’autres régions de Russie en raison des bombardements ukrainiens constants et du risque d’inondation en cas de grève. sur le barrage hydroélectrique de Kakhovskaya.

Début novembre, 115 000 personnes ont été évacuées de la rive droite du Dniepr.
Le 9 novembre, le commandant du groupe conjoint des forces russes, le général d’armée Sergei Surovikin, a annoncé qu’une décision avait été prise d’organiser la défense sur la rive gauche du Dniepr pour sauver la vie des capacités militaires et de combat.

Le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, lui a demandé de prendre toutes les mesures pour le transfert en toute sécurité des troupes en direction de Kherson depuis la rive droite du fleuve.

Selon le ministère de la Défense, plus de 30 000 militaires russes et environ 5 000 pièces d’armes et d’équipements ont été amenés sur la rive gauche du fleuve.

L’opération s’est déroulée sans aucune perte de personnel et d’artillerie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour ceux qui croiraient, que quitter kherson, c’est céder le territoire aux ukronazis
Ce n'est peut-être pas céder aux ukronazis, mais simplement aux ukrainiens. Car pour l'instant, qu'on prenne cela par n'importe quel angle de vue, ça permet aux Ukrainiens de récupérer cette ville. 🤷🏾‍♂️

L’opération s’est déroulée sans aucune perte de personnel et d’artillerie.
En tout cas, une retraite génère généralement moins de pertes en personnel et artillerie qu'une bataille acharnée.

Il semble qu'au vu de la configuration, il était plus sage de prendre un peu de recul.
 

Extraits

Le commandement des Forces armées ukrainiennes déploie des mercenaires polonais pour la défense de Vuhledar, les unités des Forces armées ukrainiennes défendant dans cette direction ont subi de lourdes pertes. Les troupes russes, continuant d’avancer, et ont commencé à s’approcher de la localité

La 72e brigade des Forces armées ukrainiennes, défendant Vuhledar, a subi de lourdes pertes et a demandé de l’aide, mais l’ artillerie russe a assommé les réserves de la 108e brigade de défense territoriale lors de la formation d’assistance.

Désormais, au lieu des Teroboronistes, (défense territoriale) , il est prévu de transférer des unités de la 15e brigade de reconnaissance d’artillerie distincte à Vuhledar, qui est contrôlée par d’anciens et actuels militaires de l’armée polonaise.

On suppose que les mercenaires polonais seront transférés dans la région de Prechistovka et Zolotaya Niva, à l’ouest de Vugledar, avec les restes de la 68e brigade Jaeger vaincue par les forces armées de la Fédération de Russie.

Plus tôt, il a été signalé que jusqu’à 5 000 mercenaires polonais étaient concentrés dans la direction de Zaporozhye.
 
.........

Selon le ministère de la Défense, plus de 30 000 militaires russes et environ 5 000 pièces d’armes et d’équipements ont été amenés sur la rive gauche du fleuve.

L’opération s’est déroulée sans aucune perte de personnel et d’artillerie.
😂
Tu veux que je mette ici les monceaux de cadavres et les dizaines de chars, S300, Howitzer, tas de caisses de munitions, tas d'obus divers,etc, .......abandonnés ?
Je ne parle même pas des habituels pillages de machines à laver, cuvettes de WC,.... abandonnés également dans cette fuite éperdue.

Répéter bêtement la propagande poutinolesque te vas décidément très bien :cool:
 
Ça me rappelle le fake de l’irakienne qui offre une rose au soldat américain mdr
Tiens !! spécial pour toi (que je croyais plus intelligent 😕 ) un autre fake :

Attention !! dangereuses mamies nazies

FhTdtWgXEAo5ePx.jpg


Regarde la pièce jointe We will never abandon those who are caught in the jaws of a monster. We will fight for each an...mp4


Un autre fake datant de ce matin....et oui, ça continue dans les rues de Kherson.

Regarde la pièce jointe November 12, 2022. The second day after the liberation of Kherson. _The likelihood of sponta...mp4



Et l'autre clown aux ordres du gremlin qui acquiesce :D
 
.........

L’opération s’est déroulée sans aucune perte de personnel et d’artillerie.
Juste un p'tit exemple. J'en ai plein d'autres à disposition ila bghriti

Un dépôt de munitions abandonné par les troupes russes dans le village de Blahodatne, à 20 km au nord de Kherson. Les villageois ont déclaré que, tout au long de l'occupation, les Russes avaient fait irruption dans des maisons vacantes et les avaient pillées, enlevant des meubles, des téléviseurs, des cuisinières et des réfrigérateurs.

Regarde la pièce jointe An ammunition depot abandoned by Russian troops in the village of Blahodatne, 20 km north of K...mp4
 
les russes se sont RETIRÉS , ils l'ont d'ailleurs annoncé avant de le faire, ils n'ont pas perdu, la guerre n'est pas finie les gars, rangez votre champagne et redescendez un peu, soyez lucides et logiques
Non, ils ont annoncé leur fuite APRES l'avoir effectuée. Réfléchis un peu : on ne fait pas fuir 30000 hommes en 3 jours. Je ne parle même pas du matériel (quoiqu'ils aient presque tout abandonné contrairement à la propagande.....même ce qu'ils ont volé. Il fallait fuir très vite car les Himars distribuaient leurs cadeaux)
Un commandant, un vrai militaire digne de ce nom n'annonce jamais sa retraite avant de l'avoir faite. Sinon, c'est donner tout pouvoir à l'ennemi d'écraser les concentrations de troupes.
Quant au terme de "retiré", il est permis de sourire : ils se retirent du nord de Kiev (pour cause de b*ranlée),... ils se retirent de Kharkiv (pour cause de b*ranlée),..ils se retirent de Lyman (pour cause de bran*lée) et ils se retirent de Kherson (pour cause de b*ranlée). That's all.

Et certes, la guerre n'est pas terminée. Kherson, comme le nord de Kiev, comme Kharkiv, comme Lyman,....n'est qu'une victoire. Mais très significative car poupout l'avait inscrite sur la carte de ruSSie. Là encore, les ukrainiens sont très lucides mais fêtent cette victoire comme il se doit.
Les ruSSes vont insister et se faire taper encore un peu plus.
Et le p*utin a tellement honte désormais qu'il n'ose plus sortir de son bunker. Le G20 ? non,non.......il craint le regard désapprobateur des autres nations et peut-être même de perdre sa place selon l'adage bien connu : "qui va à la chasse.........".
Paraît qu'il y en a pas mal qui aimeraient bien s'en débarrasser, vu l'état dans lequel il a plongé la ruSSie.
 
Dernière édition:
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=261695&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Moscou, 11 nov. (SANA) Plus de 5 000 mercenaires polonais combattent du côté ukrainien dans la ligne d’opérations à Zaporozhye, a rapporté Vladimir Rogov, membre de l’administration régionale, cité par Sputnik.

« Le régime de Kiev a amassé un grand nombre de mercenaires sur la ligne de front de Zaporozhye. Selon nos estimations, les mercenaires polonais sont à eux seuls plus de 5 000 », a déclaré Rogov.

Il a ajouté qu’il y avait aussi des mercenaires de Géorgie et des représentants de différents groupes terroristes internationaux.
 
les russes se sont RETIRÉS , ils l'ont d'ailleurs annoncé avant de le faire, ils n'ont pas perdu, la guerre n'est pas finie les gars, rangez votre champagne et redescendez un peu, soyez lucides et logiques
En complément, un texte paru ce jour sur Histoire et Société : « Le retrait Russe à Kherson : pourquoi Kiev et ses sponsors n’ ont rien à célébrer ».
 
extrait entre autres:

""Il est impossible de croire les paroles des Russes. Avec eux il faut toujours être prêts à tout", a estimé pour sa part la ministre adjointe de la Défense ukrainienne, Hanna Malyar."


Tu m'expliquera grand seigneur, comment ne pas croire quelqu'un qui d'après toi s'est déja retiré ?????? et à annoncer son retrait aprés l'avoir fait ?......

Vous marchez sur la tête.....
 
Non, ils ont annoncé leur fuite APRES l'avoir effectuée. Réfléchis un peu : on ne fait pas fuir 30000 hommes en 3 jours. Je ne parle même pas du matériel (quoiqu'ils aient presque tout abandonné contrairement à la propagande.....
Parce que les ukrainiens n’ont pas fui la région après le recul russe alors qu’il semblaient circonspects?
Qui les conseille aussi mal au point de chercher à les éliminer sans attendre que les russes le fassent ?
 
NON ! ils l'ont annoncé avant, c'est toi qi devrait réfléchir, même l'histoire toute fraîche de 3 jours vous voulez la déformer honte à vous


les russes l'ont annoncé et tes potos n'y ont pas crus........


ukraine-la-russie-annonce-se-retirer-d-une-ville-cle-nouveau-revers-cinglant-09-11-2022-2497142_24.php
C'est exactement ce que j'ai dit : l'annonce a été faite APRES, c'est-à-dire le 9/11.
Tu crois que 30000 hommes sont passés en une journée ? avec quand même un peu de matos (ce qu'ils n'ont pas laissé sur place). Le gros de la troupe est passé à pieds;
De plus, depuis quelques jours, les soldats abandonnaient leurs uniformes pour passer en civil avec les habitants. Ni vu ni connu....
Je réitère : les militaires n'annoncent JAMAIS leur retrait AVANT. C'est suicidaire.
Mais bon,.....je ne vais pas perdre mon temps.
Tu crois ce que tu veux.
 
Et certes, la guerre n'est pas terminée. Kherson, comme le nord de Kiev, comme Kharkiv, comme Lyman,....n'est qu'une victoire. Mais très significative car poupout l'avait inscrite sur la carte de ruSSie. Là encore, les ukrainiens sont très lucides mais fêtent cette victoire comme il se doit.
Les ruSSes vont insister et se faire taper encore un peu plus.
bon !!! Le « pays 404 » n’existait déjà qu’à peine… sa fin est proche… Et ceux qui pensent que l’armée russe est en déroute en se repliant de Kherson (une retraite n’est pas une déroute, surtout si elle se fait en bon ordre et avec de bonnes raisons) ne sont que des corniauds utiles (enfin, utiles pour le régime Otano-nazi)
 
A propos de la fuite de ruSSe avant l'annonce :

Excellent travail de @davidhelms570
continuer à suivre les mouvements des ferries russes à partir de Kherson sur le Dnipro en octobre à l'aide d'images Sentinel.
Ces points d'atterrissage 'possibles' à l'est ont été confirmés par des images à haute résolution et ont été utilisés exclusivement pour les véhicules militaires entre le 5 et le 9/11.

Activité des navires - du 5 octobre au 9 novembre 2022
Emplacements des navires de Sentinel 1 (SAR) et Sentinel 2 (visible)
1. De la rivière Inhulets au pont Antonovsky
2. De la ville de Kherson à Hola Prystan

FhJ7OpNWYAQquE4.jpgFhJ7OpOWIAUKRlD.png
 
Haut