L’Algérie annule 902 millions de dollars de dettes sur 14 pays africains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hasannou
  • Date de début Date de début
c'est la fête à Tizi même des marocaines y viennent pour faire la fête à 45s de la vidéo

Festival de dance de Tizi-ouzou 2012 - YouTube

Tu ne m'a pas convaincue Hassanou...c'est pas grave!!
j'ai mes propres arguments que forcément tu connais très bien;) .... pourquoi j'ai parlé de la kabylie à titre d'exemple

C'est pas contre toi personnellement ...Je respecte tes motivations ici...mais désolée...votre gouvernement vous porte préjudice même au niveau de vos relations...:(

De l'Anglais, de l Espagnol et du Francais dans une meme Phrase, super mélange :)
mais pas d'arabe...

Sinon très bon geste mais je doute que l'algerie se la joue mère Thérésa,il y a surement des conditions qui sont passé sous silence mais facilement imaginable et comme on sait aussi la misère est ausdi présente en Algerie,drole de priorité,l'algérien ne devrait pas s'en réjouir de cette annulation de dette.

Le Maroc devrait cesser de mendier et de compter sur les autres et développer une économie local forte et bien réfléchi au lieu de vendre son peuple à des multinationales étrangère qui y viennent s'implanter

aucune comparaison...nous sommes pas un pays petrodinar comme l'est le pays voisin pourtant nous sommes l'eldorado par rapport à la vie que mènent nos frères algériens..

@.s'il y avait pas ces voleurs de la clique de 3bibis on serait encore beaucoup mieux.
.en fin;on commence a nous en debarasser.....merci Chebat
avec le PJD. Si on leur met pas les batons aux roues sûr qu'on avancera

aucune comparaison...nous sommes pas un pays petrodinar comme l'est le pays voisin pourtant nous sommes l'eldorado par rapport à la vie que mènent nos frères algériens..

@.s'il y avait pas ces voleurs de la clique de 3bibis on serait encore beaucoup mieux.
.en fin;on commence a nous en debarasser.....merci Chebat
avec le PJD. Si on leur met pas les batons aux roues sûr qu'on avancera

Oui si tu veux....
Moi je dirai plutôt que les 2 pays se valent,et honte à nous....

C'est vrai qu'elle aide souvent les pays en difficulté,la Palestine également avec 26 millions $ versés en 2013.

Normal kho l'Algerie n'a pas cesser de s'afranchir de son role de bailleur de fonds de la cause palestinienne.
Un pays,l'Algerie,qui a de tout temps etait de leur cote tant politiquement que financierement et qui n'a au grand jamais pactiser avec l'etat sioniste.

aucune comparaison...nous sommes pas un pays petrodinar comme l'est le pays voisin pourtant nous sommes l'eldorado par rapport à la vie que mènent nos frères algéiens

Bein,vous avez les phosphates,les transferts des MREs,le pactole que vous recevez chaque annee des touristes,le Kif dans le Rif,la cavalcade de dons et autres offrandes que vos petits copains bienfaiteurs ne cessent de vous octroyer......tout ce petit monde ca compte pas que pour du beurre!

Avant de tenter de convaincre tes compatriotes de l'eldorado marocains et qu'ils ont une meilleure vie qu'en algerie, il faut déja demander au gouvernement marocain de faire quelque chose pour que l'indice de dévelopement humain, qui lui reflète bien la réalité d'un pays, soit au moins égal à celui de vos voisins : algerie = 93 , tunisie 94 , Maroc 130 ( le pire de la région):D

Normal kho l'Algerie n'a pas cesser de s'afranchir de son role de bailleur de fonds de la cause palestinienne.
Un pays,l'Algerie,qui a de tout temps etait de leur cote tant politiquement que financierement et qui n'a au grand jamais pactiser avec l'etat sioniste.
Qu'il s'en sorte donc avec ce qu'il a semmê comme terrorisme au sahel:prudent:

Bein,vous avez les phosphates,les transferts des MREs,le pactole que vous recevez chaque annee des touristes,le Kif dans le Rif,la cavalcade de dons et autres offrandes que vos petits copains bienfaiteurs ne cessent de vous octroyer......tout ce petit monde ca compte pas que pour du beurre!

Avant de tenter de convaincre tes compatriotes de l'eldorado marocains et qu'ils ont une meilleure vie qu'en algerie, il faut déja demander au gouvernement marocain de faire quelque chose pour que l'indice de dévelopement humain, qui lui reflète bien la réalité d'un pays, soit au moins égal à celui de vos voisins : algerie = 93 , tunisie 94 , Maroc 130 ( le pire de la région):D

sans oublier les aides financières que reçoit le Maroc par l'Union Européenne :sournois: :

Nouveau partenariat de mobilité entre le Maroc et l’Union européenne en juin
Le Royaume a bénéficié de 580 millions d’euros de dons entre 2011 et 2013

Le Maroc reçoit plus de soutien financier de l’Union européenne que tous les pays de la région.

http://www.libe.ma/Nouveau-partenar...roc-et-l-Union-europeenne-en-juin_a37551.html

Et les investissement en milliers.. ..:D
Attendez...on va surement vous depacer par notre stabilité...on a rien a faire avec une richesse sans stabilité

:npq:

sans oublier les aides financières que reçoit le Maroc par l'Union Européenne :sournois: :

Nouveau partenariat de mobilité entre le Maroc et l’Union européenne en juin
Le Royaume a bénéficié de 580 millions d’euros de dons entre 2011 et 2013

Le Maroc reçoit plus de soutien financier de l’Union européenne que tous les pays de la région.

http://www.libe.ma/Nouveau-partenar...roc-et-l-Union-europeenne-en-juin_a37551.html
En plus!!!!!! je rajoute sans intention péjorative que:

J'ai l'intime conviction que le marocain déverse sur l'algerie et les algériens, sa propre misère, ses propres lacunes, son propre despotisme, sa propre injustice, sa propre corruption et j'en passe...
C'est une démarche humaine, voire un remède qui allège l'esprit et le corps malades et c'est pour cela que je n'en voudrais pas tant au marocain qui la pratique !

Les dettes que la France à effacer envers bon nombre de pays, pourtant, on en entend jamais parler...

Le NIF n'est pas français ça c'est sûr :D il est de l'autre côté de la méditerranée chez un certain pays :joueur:

La France a décidé d’annuler la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions €.

La France efface la dette des Comores : montant inconnu.

La France efface la dette de Madagascar : 375 millions €.

La France efface 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards €.

La France efface la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions €

La France efface la dette de la République du Congo : 700 millions €

La France efface la dette du Malawi : 10 millions €

La France efface la dette du Togo : 100 millions €

La France prête au Maroc 625 millions € à taux réduit, voire zéro. Dette annulée

La France prête au Nigeria 70 millions €. Dette annulée

La France prête 150 millions € aux Philippines. Dette annulée

La France prête 20 millions € au Vietnam. Dette annulée

La France prête 75 millions € à l’Ouganda. Dette annulée

La France prête au Mexique 300 millions €. Dette annulée

La France prête 45 millions € à la Mauritanie. Dette annulée

La France prête 50 millions € à l’Égypte. Dette annulée

La France prête 125 millions € au Sénégal. Dette annulée

La France prête 16 milliards € à la Grèce. Dette annulée

La France prête 6 milliards € à ses constructeurs automobiles. Pour délocaliser les productions. Dette annulée

La France prête à débloquer 50 millions € pour Mayotte. Dette effacée

La France dépense 500 millions € pour le droit d’asile.

Les dettes que la France à effacer envers bon nombre de pays, pourtant, on en entend jamais parler...

Le NIF n'est pas français ça c'est sûr :D il est de l'autre côté de la méditerranée chez un certain pays :joueur:

La France a décidé d’annuler la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions €.

......

Faut arreter de ce mentir, si le Maroc avait fait une action du genre, beaucoup ici la louerait...

le Brésil à fait de même, on en parle. Faut faire la différence entre pays du tiers monde et du G8.

En plus!!!!!! je rajoute sans intention péjorative que:

J'ai l'intime conviction que le marocain déverse sur l'algerie et les algériens, sa propre misère, ses propres lacunes, son propre despotisme, sa propre injustice, sa propre corruption et j'en passe...
C'est une démarche humaine, voire un remède qui allège l'esprit et le corps malades et c'est pour cela que je n'en voudrais pas tant au marocain qui la pratique !

Exact,et en même temps ce que je vois,c'est que la discution sur le Maroc a été fermèe(censure quand tu nous tiens)et celle là non,on peut déverser de la haine sur l'Algérie autant qu'on veut....

Honte à nous je vous le dis..

L’Algérie annule les dettes détenues sur l’Irak et le Yémen

Les dettes détenues par l’Algérie sur deux Etats membres de la ligue des Etats arabes, en l’occurrence l’Irak et le Yémen, estimées à un montant supérieur à 500 millions de dollars, viennent d’être annulées par le gouvernement algérien.

L’annonce a été faite ce samedi par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. Il a précisé que ce geste “intervient dans la continuité du soutien de l’Algérie à l’endroit des peuples arabes en particulier, dans les situations qui nécessitent des actions de solidarité immédiates, notamment comme appui à la reconstruction et aux efforts de développement économique et social”.

Cette nouvelle mesure d’annulation des dettes prise par l’Algérie intervient quelques jours après une décision similaire prise en faveur de 14 pays membres de l’Union Africaine.

http://www.algerie1.com/actualite/lalgerie-annule-les-dettes-detenues-sur-lirak-et-le-yemen/

C'est généreux de leur part, on ne peut que les remercier.

L’Algérie annule les dettes détenues sur l’Irak et le Yémen

Les dettes détenues par l’Algérie sur deux Etats membres de la ligue des Etats arabes, en l’occurrence l’Irak et le Yémen, estimées à un montant supérieur à 500 millions de dollars, viennent d’être annulées par le gouvernement algérien.

L’annonce a été faite ce samedi par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. Il a précisé que ce geste “intervient dans la continuité du soutien de l’Algérie à l’endroit des peuples arabes en particulier, dans les situations qui nécessitent des actions de solidarité immédiates, notamment comme appui à la reconstruction et aux efforts de développement économique et social”.

Cette nouvelle mesure d’annulation des dettes prise par l’Algérie intervient quelques jours après une décision similaire prise en faveur de 14 pays membres de l’Union Africaine.

http://www.algerie1.com/actualite/lalgerie-annule-les-dettes-detenues-sur-lirak-et-le-yemen/

C'est généreux de leur part, on ne peut que les remercier.
autant dire que ça represente l'aide de la part des bédouins du desert promise au Royaume de la liberte des 10 ans a venir..et tout d'un seul coup..cela prouve bien que les dz ont la main sur le cœur...y comprit les generaux

un geste dis-tu ?? mon oeil wéééé

Je ne serai pa surpris que tous ces pays vont devenir "like magic" des fan du polisario...

eh oui!!! c'est ce qu'on appel coloniser un pays sans armée!

Ton pays est un non factor .

Aucune culture,aucune distinction.. ...rien ....

A part etre un pays d'enrages .....pas grand chose crois moi...J'aurais donne tout ce que j;ai pour qu'on change de voisins ..believe me

Non mais LOL.
Tu penses que les autres pays sont mieux ? Non mais les autres pays sont pareils ou pires.
Jusqu'ici l'algérie n'a jamais envahi ni colonisé personne.
Ah la naiveté de croire que les autres pays sont des gentils bisounours.

Retour