L’Algérie et le Maroc discutent de la réouverture des frontières terrestres

c'est pourtant ton regime qui veut que l'Algerie lui ouvre ses frontières afin que la vermine/racaille aillent vous donner son argent et combler vos deficits!!

rejouis toi si tu es contre l'ouverture de la frontière.......les algeriens sont plus que jamais contre aussi et ne veulent pas en entendre parler.

tu hais la vermine/racaille.....t'inquiete.....elle te le rend sûrement au centuple.

Le régime voyou algérien est contrainte à s'ouvrir au Maroc, sinon ca pétera chez vous.

J'ai fait un peu le tour de tout les forum marocains et on vois une grande partie des marocains qui sont contre cette ouverture avec un "vivier du terrorisme".

Le régime voyou algérien est contrainte à s'ouvrir au Maroc, sinon ca pétera chez vous.

J'ai fait un peu le tour de tout les forum marocains et on vois une grande partie des marocains qui sont contre cette ouverture avec un "vivier du terrorisme".

Bahh!!! laisse les venir.. ils ont des dollars c'est loubards... on en a besoins. avec leur argent on ira dans leurs bordels

vous allez voir on va vous refourgez tout nos machines a laver, televiseur, ordi de marques condor, enia qui vont innondez oujda^^

http://www.condor.dz/

http://www.enie.dz/

y'aura que les malins qui se feront du fric

On va vous permettre de manger a votre faim, vous serrez débarassé des patates avariés du Canada pour cochon que vous achete gentiment votre gouvernement. :)

C'est qu'ils aiment les orange marocaines en algérie au point d'en remplir une mercedes d'haut en bas :D

Mdrrrrrrrrrrrrr chouha safi

YouTube - ‪DOC TRABANDO EN ALGERIE PARTIE 2‬‏

l'algérie existe depuis le moyen age....l'algérie moderne existe depuis 1500... retourne à l'école petit...

Si tu savais un petit peu de ton histoire tu saurais que jusqu'a aujourd'hui la frontière marocco algérienne n'est pas complètement défini.

L'Algérie n'est qu'une création coloniale francaise; sans la France, il n'y a pas d'Algérie. L'Algérie moderne est né en 1962.

Savez vous pourquoi benaulit est dans ce forum ?
Je cite :

"Je pense que notre présence est utile même chez le voisin pour contrer leurs critiques et leur acharnement puéril !"

Bah ma pauvre, t'as encore du travail alors :D

On va vous permettre de manger a votre faim, vous serrez débarassé des patates avariés du Canada pour cochon que vous achete gentiment votre gouvernement. :)

C'est qu'ils aiment les orange marocaines en algérie au point d'en remplir une mercedes d'haut en bas :D

Mdrrrrrrrrrrrrr chouha safi

YouTube - ‪DOC TRABANDO EN ALGERIE PARTIE 2‬‏

ET ouai y'en as qui exportent des laves linges, des televiseurs, d'autres des tomates et des oranges.
Ils fournissent les ânes avec? Macha allah

quand un marocain traite le regime algerien de voyou cela me fait pensé à un sionsite qui traite les palestiniens de voyous:

tui crois que tes maitres du makhzen sont des saints??

mon petit tu ne sais rien de l'Algerie, tu patauges juste dans les delires qui font ta réalité.

Dans les années les plus noirs en 1995, quand les caisses de l'etat etait vides, l'Algerie etait endettée, et se debatait seule contre le terrorisme, mise au ban des nations par la France......l'Algerie n'a jamais cherché à ouvrir ces frontières avec le Maroc!!!

Aujourd'hui, El Djazaïr a les caisses pleines, a payé ses dettes et a pacifié le terrorisme....tu crois qu'elle va faire des courbettes au Maroc....tu te gourres hypergrave....c'est votre régime qui insiste sur l'ouvertrure à toutes les occasions officiels, que ce soit au Maroc ou à l'etranger!!!

aujourd'hui la situation est tres dangereuse, le salafisme est tres developpé au Maroc, le Maroc est tres instable, seule la propagande du régime vend un Maroc "stable" pour ne pas effrayer les touristes.......l'ouverture des frontières augmentera le risque terroriste en Algerie..

Sans oublier les autres fléaux, drogues et crimes econimiques.

Donc on est d'accord au moins sur une chose, on garde les frontières fermées.

El Djazaïr n'a pas besoin du Maroc........Le Maroc n'a pas besoin de l'Algerie.

Alors qu'on s'ignore, c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Savez vous pourquoi benaulit est dans ce forum ?
Je cite :

"Je pense que notre présence est utile même chez le voisin pour contrer leurs critiques et leur acharnement puéril !"

Bah ma pauvre, t'as encore du travail alors :D

tu peux mettre le lien ....merci !

et si c'est de moi, je dois dire que je suis plus que visionnaire : ma présence est trés utile ici ...ne serait ce que pour contrer les C****eries que Azawane et certains postent ;)

Le Maroc est né en 1956, quel est la différence a part 6 années d'avance sur une autre création ?

Le Maroc n'a jamais été une colonie de la France ou un département francais. Ce n'est pas la France qui a crée mon pays qui avait déjà un Etat centralisé, le Makhzen à été crée en 780.

tu peux mettre le lien ....merci !

et si c'est de moi, je dois dire que je suis plus que visionnaire : ma présence est trés utile ici ...ne serait ce que pour contrer les C****eries que Azawane et certains postent
Attention parce que si je poste la suite , tu va devenir un puching ball, tu parles mal des marocains et meme de ce forum et ..., khalini ne7chem....

Attention parce que si je poste la suite , tu va devenir un puching ball, tu parles mal des marocains et meme de ce forum et ..., khalini ne7chem....

poste tout ce que tu veux...je t'y invite cordialement !

je suis algérienne et je ne l'ai jamais caché....et comme toi, quand un petit C** me cherche, il me trouve !

vas y...je passerais lire ça demain matin !

;)

papa liautey à la deuxieme photo.
n'empeche celui ci a bien noyauté et controle la monarchie au point d'en faire de moulay youssef un pion.
Alors que Abdelkrim ( mon marocain préferée ^^) n'avais jamais remis en cause l autorité du sultan, il s'est fait trahir.

poste tout ce que tu veux...je t'y invite cordialement !

je suis algérienne et je ne l'ai jamais caché....et comme toi, quand un petit C** me cherche, il me trouve !

vas y...je passerais lire ça demain matin !

Pourquoi tu t'énerve au point de m'insulter c'est pas dans tes habitudes pourtant, aurai-je mis la main sur une corde sensible ? :D

T'es pas du tout impressionante en tout cas , tu fais peur a personne.

C'est pas dans mes habitudes de faire la balance, on va dire que ca va me permettre de mieux cerner le personnage et le jeu qu'il joue ici ;)

papa liautey à la deuxieme photo.
n'empeche celui ci a bien noyauté et controle la monarchie au point d'en faire de moulay youssef un pion.
Alors que Abdelkrim ( mon marocain préferée ^^) n'avais jamais remis en cause l autorité du sultan, il s'est fait trahir.
Tout a fait ! Mais c'est pas le point commun entre les 4 photos :)
Les francais se sont amusés a destituer les sultans jusqu'a tomber sur leur client, ils ont fini par l'avoir, mais Moulay Youssef n'avais plus aucune autorité au Maroc a partir du moment où il a sympathisé avec l'ennemi.

Pourquoi tu t'énerve au point de m'insulter c'est pas dans tes habitudes pourtant, aurai-je mis la main sur une corde sensible ?

T'es pas du tout impressionante en tout cas , tu fais peur a personne.

C'est pas dans mes habitudes de faire la balance, on va dire que ca va me permettre de mieux cerner le personnage et le jeu qu'il joue ici ;)

tu ne sais toujours pas lire ....

je ne t'ai pas insulté " j'ai écrit ; je suis comme toi...quand un petit C**me cherche il me trouve "

tu as saisi ou je te décode la phrase ?

je m'en tape que tu me cernes ou pas...on ne se connaîtra jamais dans la vraie vie :D

C'est marrant, malgré tous les défauts qu'on peut imputer à nos dirigeants, je me dis en lisant les échanges sur bladi qu'on a malgré tout l'élite du pays à notre tête ^^

Au moins sont-ils plus pragmatiques que les forumeurs marocains et algérien qui s'insultent copieusement en nous ressortant des clichés éculés :)

Pour ma part je suis dans l'expectative, je n'y croirai que lorsque je le verrai et si en effet elle s'ouvre alors il y aura de merveilleuses opportunités de business de part et d'autre pour qui laisse ces considérations nationalistes bidons au vestiaire.

moi je suis contre la reouverture de cette frentiere ,pour le moment le maroc n'est pas assez mure pour etre un bon voisin , mieux la laisser fermer pour le bien de tous le monde

Qui va pleurer sur la situation qui règne actuellement au sujet des frontières entre ces deux pays ? Certainement pas les pays qui avancent , ... sûrement les populations qui vivent aux abords de ces frontières. Quant aux populations qui vivent au delà à l'Est ou à l'Ouest, aucun espoir (sauf localement dans certaines régions) de progrès, vu comment ils sont aveuglés par le chauvinisme(absolument pas mérité etant donné l'etat de leur pays qui d'ailleurs est mal connu par une partie d'entre eux vivant 11 mois sur 12 à l'etranger).
Franchement y'a des moments où je dis vive l'autonomie voire l'indépendance des régions ! A l'époque où nombreuses régions vivaient indépendamment de toute autorité surtout en Algérie, il n'y avait pas tous ces problèmes.

Je suis rentré hier d' Ahfir.
Je suis algériene tjen 'étais pas retourné dans cette région depuis 1992.
Que de changements!!
Je dois avouer que le Maroc avance!!
Je ne sais pas si celà tenait à une visite imminente du Roi, toujours est il que tout est propre, ca construit dans tous les sens, les routes sont en très bon état!!
Ca bosse dans tous les coins!!

A Ahfir, j'ai meme vu un poteau électrique prendre feu à 22h30 jeudi dernier, croyez le ou non, à 23h30 il était réparé parla compagnie qui est intervenue immédiatement!

Oujda c'est transformée!!
Berkane est devenue...ben oui, belle!!!
Saidia perd de son charme avec la Marina de l'autre côté.. Je préfère cap de l'eau...

Et les gens de cette région sont extraordinaires de gentillesse!! Je suis algérien, ca s'entend quand je parle (on m'a parfois pris pour un oujdi...) et la population m'a accueili comme un frère, me rappelant combien cette fermeture de frontière est un mal pour tous!

Bref chapeau les kamaro, franchement je le dis sans amertume, en Algérie on accuse un retard catastrophique!! J'espère inch'Allah que le Maroc nous fera profiter de son experience plutôt que l'on continue à s'invectiver les uns les autres pour des raisons qui nous dépasse!!!

En ce qui concerne les frontières, je suis allé jusqu'au poste de frontère d'Ahfir, il est dans un état de désolement avancé. Il n'a pas l'air dêtre en phase de réouverture (il y a maintenant des constructions 200m avant le poste de garde!!)

le 14 mai la frontière d'Oujda, j'ai pris en stop un douanier. On a discuté et il m'a confirmé que la réouverture était imminente sans vouloir me donner de date précise qu'il disait connaitre (peut être pour faire le malin, lol). Je lui ai dit que je rentrais en France le 22, il m'a dit que je ne verrais pas la frontière ouverte pendant mon séjour!

J'ai pris des photos je ne sais pas comment vous les mettre en ligne...

Retour