L’Algérie et le Maroc discutent de la réouverture des frontières terrestres

C'est avec la ré-ouverture des frontières que les choses pourrons aller mieux inchAllah entre les 2 pays, c'est juste mon avis je peut me tromper et je suis peut-être naïf mais voir 2 pays cote à cote bloqué par tant de choses alors que les 2 ont tout à gagner je trouve ça dommage et vraiment triste

de nos jours l'humain raisonne économie toujours économie mais jamais de vivre ensemble pour la paix social,

après ceux qui pense que la ré-ouverture des frontière va "obligatoirement" créer du danger pour le Maroc à cause du terrorisme en Algérie je pense qu'ils se trompe, si ça tape ça tape Algérie ou pas ça c'est passé récemment à Marrakech malheureusement donc faut arrêter de voir l'Algérie comme le grand méchant loup à chaque fois

C'est avec la ré-ouverture des frontières que les choses pourrons aller mieux inchAllah entre les 2 pays, c'est juste mon avis je peut me tromper et je suis peut-être naïf mais voir 2 pays cote à cote bloqué par tant de choses alors que les 2 ont tout à gagner je trouve ça dommage et vraiment triste

de nos jours l'humain raisonne économie toujours économie mais jamais de vivre ensemble pour la paix social,

après ceux qui pense que la ré-ouverture des frontière va "obligatoirement" créer du danger pour le Maroc à cause du terrorisme en Algérie je pense qu'ils se trompe, si ça tape ça tape Algérie ou pas ça c'est passé récemment à Marrakech malheureusement donc faut arrêter de voir l'Algérie comme le grand méchant loup à chaque fois

Bientôt bientôt...le 2 juin

Qu'ils laissent plutôt tomber ces hypocrites qui nous font office de voisin, ils nous mettent déjà assez de batons dans les roues comme ça, et viennent nous serrer la main lorsque l'on est en face d'eux, vraiment une attitude indigne que celle du gouvernement algérien.

C'est pourquoi le Maroc à intégré l'Union des Pays Arabes du Golf. J'espère que les frontières resterons fermés tant que le gouvernement algérien ne reconnait pas la marocanité du Sahara MAROCAIN.

Qu'ils laissent plutôt tomber ces hypocrites qui nous font office de voisin, ils nous mettent déjà assez de batons dans les roues comme ça, et viennent nous serrer la main lorsque l'on est en face d'eux, vraiment une attitude indigne que celle du gouvernement algérien.

C'est pourquoi le Maroc à intégré l'Union des Pays Arabes du Golf. J'espère que les frontières resterons fermés tant que le gouvernement algérien ne reconnait pas la marocanité du Sahara MAROCAIN.

Ne t'inquiète pas les Algériens ne veulent pas non plus de la réouverture des frontières ! Chacun chez soi c'est mieux pour tout le monde

Si le Maroc était une démocratie...Cette frontière restera fermé jusqu'a ce que ces pourritures de généraux disparaissent (La fin du monde) !

Préparez-vous a recevoir toutes les racailles frustrés de l'Est et a leurs bombes. :D

Si le Maroc était une démocratie...Cette frontière restera fermé jusqu'a ce que ces pourritures de généraux disparaissent (La fin du monde) !

Préparez-vous a recevoir toutes les racailles frustrés de l'Est et a leurs bombes. :D

Très bien alors que le Maroc arrête de solliciter la réouverture.

Concernant les bombes apparemment vous en avez aussi.

je suis prêt à te parier tout ce que tu veux que cette frontière ne sera pas reouverte de si tôt.

les peuples ne sont pas prêts......ce n'est que des gesticulations diplômatiques comme toujours.

les peuples sont prets c est plutot les gouvernants qui sont pas prets

de toutes facons les espagnols et francais voient cela d un mauvais oeil
l ouverture de la frontiere.
en effet le projet du grand maghreb ferait de l omnre au projet mondialiste de l union
pour la mediterranée..

un maghreb divisé arrange les européens meme s ils apellent à l ouverture de la frontiere
mais bon inch allah.. ces maudites frontieres fixés par les anciennes puissances
disparaitront..

l'algerie est coincée , les frontières avec la tunisie et la lybie sont fermées .l'algerie se retrouve ancastrée .

C'est très bien parlé Tbarak'Allah aalik.

L'origine du terrorisme qui a sévit en Algérie durant les années noires n'a rien avoir avec l'origine des attentats de Marrakech. Faut arrêter de tout mélanger : il faut remettre les choses à leur place, dans leur contexte et ne pas se hâter à conclure.

Le terrorisme, quelle que soit son origine, a touché des centaines de pays à l'heure actuelle: c'est pas une fois qu'on est atteint qu'il faut s'en préoccuper, mais bien avant.. d'autant plus si le voisin en a fait les fraix pendant une bonne decennie.

Alors cessez de faire les choqués..

ça fait des années que je suis sur ce forum, jamais je n'ai tenu un discours pareil pour la simple raison qu'il ne tien pas debgagnerai bien en synérgie et complémentarité.out,

du reste économiquement parlant les deux pays

Pour un problème de clavier je reprends mon post:

ça fait des années que je suis sur ce forum, jamais je n'ai tenu un discours pareil pour la simple raison qu'il ne tient pas debout

Du reste économiquement parlant les deux paysgagnerai bien en synérgie et complémentarité.

La Tunisie à eu les frontiéres ouverte avec l'Algérie depuis toujours, et ils ont jamais souffert du terrorisme ou de quoi que ce soit à cause de l'Algérie...au contraire ils sont sortie gagnant même. Mais bon, la haine rend avegule aparement et c'est bien dommage.

La Tunisie à eu les frontiéres ouverte avec l'Algérie depuis toujours, et ils ont jamais souffert du terrorisme ou de quoi que ce soit à cause de l'Algérie...au contraire ils sont sortie gagnant même. Mais bon, la haine rend avegule aparement et c'est bien dommage.
Oui ben nous on a eu 2 algériens qui ont foutu une bombe a Marrakech en 94 alors normal de se méfier.

Gagnant Gagnant .... faut voir.

Oujda a plus gagné en devellopement aujourd'hui qu'au temps des touristes algériens.

l'algerie est coincée , les frontières avec la tunisie et la lybie sont fermées .l'algerie se retrouve ancastrée .
loooooool t'as une représentation vraiment "physique" du monde :D. Genre si jamais l'Algérie venait à bouger, elle ne pourra s'appyer que sur l'ouest. Elle peut plonger dans la maditéranné aussi, non? Peut-être qu'elle ne sait pas nager. :D

Non mais sérieux, on n'est prêt à aucune ouverture, pas parce que c'est le Maroc, mais parce qu'il faut faire le grand ménage avant d'échanger avec le reste du monde.

La Tunisie à eu les frontiéres ouverte avec l'Algérie depuis toujours, et ils ont jamais souffert du terrorisme ou de quoi que ce soit à cause de l'Algérie.... au contraire ils sont sortie gagnant même..
Mais bon, la haine rend avegule aparement et c'est bien dommage.

çà dépend de qui tu désigne par gagnant :

http://www.paperblog.fr/2596659/la-tunisie-que-vous-n-avez-jamais-connu/

NB : On pourrait "retitrer" cet article par : "Chantage à l'Electricté ou comment l'Algérie a résolu "fraternellement" ses problémes frontaliers avec son voisin de l'Est " !

Oui ben nous on a eu 2 algériens qui ont foutu une bombe a Marrakech en 94 alors normal de se méfier.

Gagnant Gagnant .... faut voir.

Oujda a plus gagné en devellopement aujourd'hui qu'au temps des touristes algériens.

*****... mais t t où en 1994??? Quelle bombe??? ce sont des ZMAG algéro français qui ont tiré sur des touristes à l'hotel Atlas Asni... pas de bombe... et ils avaient un passeport français avec des noms d'arabe.

Et tu veux quoi qu'on isole la ville de SAFI parce qu'un couillon à placé une bombe à l'Argana?

Arretez de dire n'importe quoi pour vous rendre intéressant. vous ne savez pas??? alors lisez et ne faites pas de commentaire.

Et tu crois qu'ils font quoi à Oujda aujourd'hui??? ils vivent de la contrebande avec l'algérie.... rien d'autre

Retour