L’Algérie, puissance nucléaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
'
Quand je lis des posts des amis algériens : l'Algérie est un pays très fort, avec PIB élevé, un pays très riche. Or la réalité est là, depuis des décennies, le Nif tue les mêmes et augmente de jour en jour le nombre des nécessiteux.

Dailymotion - À Diar Echems, plongée dans une cité algéroise en éruption - une vidéo Actu et Politique

Il y a quatre ans un article de journal algérien, à ce jour rien n'est changé

http://www.algeria-watch.org/fr/article/eco/soc/bidonville_reheli.htm

pendant que certains algériens dorment à tour de rôle par manque de place, les autres se gavent

http://wwwsmain.unblog.fr/tag/non-classe/page/2/

'

vous voulez qu on compare nos misères respectives ? y'a pas de quoi être fière ? ;)

il est plus facile de voir la misère de l'autre pour supporter la sienne !

Je me suis toujours intérrogé sur la saine l'emualtion des gens riches ou il suffit d'être riche pour vouloir encore être plus riche que son voisin.

A contrario..

La morbide emulation des gens pauvres ou il suffit d'être pauvre pour souhaiter a son voisin de connaitre une pauvreté encore plus extrême.

C'est fascinant !

Néanmoins, je suis d'accord que le PNB, le PIB est plus élevé en Algérie, c'est un fait. Vu les ressource qu'ils ont.

Mais de vous à moi, ne me dite pas qu'on vit mieu en Algérie...

(Ps: je ne casse pas du sucre sur les algériens, j'ai moi même de TRES BONS amis algériens.)

Néanmoins, je suis d'accord que le PNB, le PIB est plus élevé en Algérie, c'est un fait. Vu les ressource qu'ils ont.

(Ps: je ne casse pas du sucre sur les algériens, j'ai moi même de TRES BONS amis algériens.)

les 2 peuples vivent aussi bien un que lautre ya pas de difference sur le terrain lol ;)

les algériens vivent trés bien ..il y a des riches et des pauvres ! rien de nouveau !

et je n'ai pas mes infos sur Youtube ou par la presse

Retour