L’Algérie, puissance nucléaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
tu penses quen algerie on creve la dalle et qu'au maroc on vit bien , ta facon de voir les choses est aussi hypocrite lol ;)

le débat n'est pas ce qu'ont les algériens dans leurs assiettes....mais comme d'habitude, bcp qui n'y ont jamais mis les pieds se permettnt de critiquer !

Med99, je pense que la convers va s'arreter la, au lieu d'inventer des phrases.

Asté, je t'aime bien et aime bien discuter avec toi, pas envie de me prendre la tête avec toi.

La discution est close.

que ce soit en algerie ou au maroc, il existe des endroits ou la misère fait peine à voir.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Algerie, je vous invite à y aller. Avec votre passeport marocain, si vous prenez l'avion, il n'y a pas besoin de visa. Je reviens de Tipaza ou j'ai rencontré des gens chaleureux, qui sont à mille lieux des querelles marocco-algérienne que l'on observe sur ce forum.
Donc avant de dire que tel endroit est pourri ou un autre est bien, je me demande combien de ces personnes connaissent les deux afin de comparer ?
Je conseille personnellement aux marocains d'aller visiter l'algérie (j'ai fais le desert et tipaza), vous ne le regretterez pas. Et c'est un marocain berbère qui vous le dit ^^

Y a plus de touristes au Maroc qu'en Suisse ,plus de retraités qui vont au Maroc qu'en Suisse ,donc le Maroc est plus riche que la Suisse selon votre raisonnement . Je pense que le bling-bling des dealeurs de shit qui rentrent au bled l'été vous ont fait perdre la raison .

1 € = 11 dh, ca te fait.

2 pains,

1kilo de tomates.

2kilos de pomme de terre.

Voilà le repas pour une famille.

Et les salaires sont du même niveau.

Si tu paies 4 X moins et que tu gagnes 4 X moins aussi, le pouvoir d'achat d'un travailleur est pareil.

N'oubliez pas de tenir compte des droits sociaux attachés au travail: retraites, allocations de chômage, indemnités maladie, soins de santé, congés payés....

Si tu paies 4 X moins et que tu gagnes 4 X moins aussi, le pouvoir d'achat d'un travailleur est pareil.

N'oubliez pas de tenir compte des droits sociaux attachés au travail: retraites, allocations de chômage, indemnités maladie, soins de santé, congés payés....

mdr il a oublié l'huile pour cuisiner tout ça et le gaz , je laisse tomber le sel et les épices :D

que ce soit en algerie ou au maroc, il existe des endroits ou la misère fait peine à voir.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Algerie, je vous invite à y aller. Avec votre passeport marocain, si vous prenez l'avion, il n'y a pas besoin de visa. Je reviens de Tipaza ou j'ai rencontré des gens chaleureux, qui sont à mille lieux des querelles marocco-algérienne que l'on observe sur ce forum.
Donc avant de dire que tel endroit est pourri ou un autre est bien, je me demande combien de ces personnes connaissent les deux afin de comparer ?
Je conseille personnellement aux marocains d'aller visiter l'algérie (j'ai fais le desert et tipaza), vous ne le regretterez pas. Et c'est un marocain berbère qui vous le dit ^^

Demandez a n'importe qui ayant visité les deux pays où même cotoyés des marocains et des algériens, ils vous diront que généralement les marocains sont authentiques, acceuillant, chaleureux (brûlant même), généreux, bons, bien-élevés, polis..Bref que des éloges !

Alors que les algériens sont froids et renfermé d'esprit et manque de savoir vivre.. Faites un petit sondage.

;)

Demandez a n'importe qui ayant visité les deux pays où même cotoyés des marocains et des algériens, ils vous diront que généralement les marocains sont authentiques, acceuillant, chaleureux (brûlant même), généreux, bons, bien-élevés, polis..Bref que des éloges !

Alors que les algériens sont froids et renfermé d'esprit et manque de savoir vivre.. Faites un petit sondage.

;)

Mais vraiment n'importe quoi..." C'est moi le plus beau, qui a les plus beaux cheveux... qui pète mieux que mon voisin...."

;)

il ya qua te voir pour juger tes vraiment authentique honte à toi mdr :D

Je ne débats plus avec toi. Tu ne réponds qu'aux posts que tu veux. J'en fait de même avec toi.

;)

Fourire !
.

;)

Je confirme tout ce qui est en gras à propos des marocains mais je n'en sais rien à propos des algériens !! donc je ne peux pas me prononcer dessus :D

;)

moi je l ai visite tout ce que j ai a te dire c est d arreter de te lancer des pots de fleur car c est loin d etre le cas !

moi je l ai visite tout ce que j ai a te dire c est d arreter de te lancer des pots de fleur car c est loin d etre le cas !

Toi tu va surtout te la fermer et me préparer de la chorba ! Aller oust !

Tu n'a jamais mis les pieds au Maroc ni en Algérie. Arrête tes petites histoires...

Néanmoins, je suis d'accord que le PNB, le PIB est plus élevé en Algérie, c'est un fait. Vu les ressource qu'ils ont.

Mais de vous à moi, ne me dite pas qu'on vit mieu en Algérie...

(Ps: je ne casse pas du sucre sur les algériens, j'ai moi même de TRES BONS amis algériens.)

non tu casses de l algerien ca ne te coute rien !

Retour