Qu'est ce que vous êtes mauvais woulah!
Je suis décu de la tournure que prend le déba.
tu penses quen algerie on creve la dalle et qu'au maroc on vit bien , ta facon de voir les choses est aussi hypocrite lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
De toi à moi Asté, ou la vie est-elle la mieu (au niveau pouvoir d'achat...)?
Ou vont les touristes?
Ou vont les retraités?
...
tu penses quen algerie on creve la dalle et qu'au maroc on vit bien , ta facon de voir les choses est aussi hypocrite lol![]()
le débat n'est pas ce qu'ont les algériens dans leurs assiettes....mais comme d'habitude, bcp qui n'y ont jamais mis les pieds se permettnt de critiquer !
5 millions de personnes vivent au maroc avec moins dun euro par jour, apres ca vient
faire la morale
http://www.afrik.com/reactions17210.html
on peut manger avec un euro au Maroc, voilà la différence
1 = 11 dh, ca te fait.
2 pains,
1kilo de tomates.
2kilos de pomme de terre.
Voilà le repas pour une famille.
1 = 11 dh, ca te fait.
2 pains,
1kilo de tomates.
Et les salaires sont du même niveau.
Si tu paies 4 X moins et que tu gagnes 4 X moins aussi, le pouvoir d'achat d'un travailleur est pareil.
N'oubliez pas de tenir compte des droits sociaux attachés au travail: retraites, allocations de chômage, indemnités maladie, soins de santé, congés payés....
que ce soit en algerie ou au maroc, il existe des endroits ou la misère fait peine à voir.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Algerie, je vous invite à y aller. Avec votre passeport marocain, si vous prenez l'avion, il n'y a pas besoin de visa. Je reviens de Tipaza ou j'ai rencontré des gens chaleureux, qui sont à mille lieux des querelles marocco-algérienne que l'on observe sur ce forum.
Donc avant de dire que tel endroit est pourri ou un autre est bien, je me demande combien de ces personnes connaissent les deux afin de comparer ?
Je conseille personnellement aux marocains d'aller visiter l'algérie (j'ai fais le desert et tipaza), vous ne le regretterez pas. Et c'est un marocain berbère qui vous le dit ^^
Demandez a n'importe qui ayant visité les deux pays où même cotoyés des marocains et des algériens, ils vous diront que généralement les marocains sont authentiques, acceuillant, chaleureux (brûlant même), généreux, bons, bien-élevés, polis..Bref que des éloges !
Alors que les algériens sont froids et renfermé d'esprit et manque de savoir vivre.. Faites un petit sondage.
![]()
Demandez a n'importe qui ayant visité les deux pays où même cotoyés des marocains et des algériens, ils vous diront que généralement les marocains sont authentiques, acceuillant, chaleureux (brûlant même), généreux, bons, bien-élevés, polis..Bref que des éloges !
Alors que les algériens sont froids et renfermé d'esprit et manque de savoir vivre.. Faites un petit sondage.
![]()
Et les salaires sont du même niveau.
Si tu paies 4 X moins et que tu gagnes 4 X moins aussi, le pouvoir d'achat d'un travailleur est pareil.
N'oubliez pas de tenir compte des droits sociaux attachés au travail: retraites, allocations de chômage, indemnités maladie, soins de santé, congés payés....
tout le monde cherche à fuir en europe!
![]()
Il est jaune...![]()
SOURIRE
![]()
![]()
moi je l ai visite tout ce que j ai a te dire c est d arreter de te lancer des pots de fleur car c est loin d etre le cas !
on peut manger avec un euro au Maroc, voilà la différence
Wesh ah pote, t'es sérieux ou quoi?
(Ps: j'ai bien ris, merci.)
1 = 11 dh, ca te fait.
2 pains,
1kilo de tomates.
oui des figues de barbaries c est tout ce que tu peux avoir a ce prix la
@ Carlos FPLP
Ou vont les touristes? Au Maroc
Ou vont les retraités? Au Maroc
Néanmoins, je suis d'accord que le PNB, le PIB est plus élevé en Algérie, c'est un fait. Vu les ressource qu'ils ont.
Mais de vous à moi, ne me dite pas qu'on vit mieu en Algérie...
(Ps: je ne casse pas du sucre sur les algériens, j'ai moi même de TRES BONS amis algériens.)
Rabah Driassi il est algérien?
![]()
![]()
c'est vrai qu'il n' y a aucune différence entre Essaouira et Oujda, on trouve de tout sur les étals.
pourquoi !!! la vie est plus facile labas avec toutes les afriolites que le roi met a leur disposition pas de ca en Algerie
tu n y es pour rien n est ce pas