«L’Amante du Rif» : le cliché jusqu’à la nausée

dommage que certains réalisateurs ou romanciers s'adressent plus à un public étranger qu'aux marocains du maroc .......car vouloir plaire à ce public étranger peut parfois pousser à la caricature au risque de rater une vraie occasion d'aborder les VRAIS problémes que les marocains du maroc vivent

Narjisse nejar vit elle au maroc ?

PS: le film est l'adaptation du livre de la maman :)

dommage que certains réalisateurs ou romanciers s'adressent plus à un public étranger qu'aux marocains du maroc .......car vouloir plaire à ce public étranger peut parfois pousser à la caricature au risque de rater une vraie occasion d'aborder les VRAIS problémes que les marocains du maroc vivent

Narjisse nejar vit elle au maroc ?

PS: le film est l'adaptation du livre de la maman :)

entre France & Maroc :)

faut vraiment que les maghrebins qui font du cinéma.....arrêtent de faire les bouffons pour du cinéma...
j'ai rarement vu une pseudo communauté qui aime tant alimenter les clichés qu'on lui colle.....en jouant la carte communautaire...alors qu'elle n'a de communauté que kedalle....

que chacun fasse sa vie...et que les maghrebins qui font du cinéma en fassent autant....en arrêtant de faire ***** leurs pseudos semblables....auxquels ils ne pensent que quand....le producteur exige un scenario vendeur......qu'ils apprennent leurs métiers autrement qu'en se faisant passer pour l’éternel victime d'un système archaïque parangon de liberté....et qu'ils inventent de vrais scénarios...des fictions...de la sf...du polar...ou de la comédie musicale....autrement qu'en puisant dans le top 10 des livres les plus vendus à la fnac au rayon "sujet de société"...pour fzair plaisir à gégé.

bein oui et toi aussi on te jugera quand on t'aura vu.....en attendant....permet moi d'être dubitatif.....

T'as mis beaucoup trop de points de suspension à mon goût. Sans compter l'attaque personnelle et gratuite :oh:
Je te laisse continuer le débat sur un film que tu n'as pas encore vu, je vais rester dans mon coin et te lire.

Une question simple a été posée à l'instigatrice de ce post: pourquoi le tag "la verité qui dérange" ?

On vient de voir que ce film minable est bourré de clichés uniquement destinés à un public occidental, servi par un harki des temps modernes. Sont-ce ces clichés qui seraient "la verité qui dérange" ??

Cette dame est contre les femmes amazighes son premier film a mis en scène la prostitution au Moyen Atlas, on dirait que cela n'excite pas dans les grandes villes comme Casa Rabat et Fes maintenant c'est le Rif . Je me demande si elle peut faire un film sur la bourgeoisie rbatie et fassie. les galas organises entre couple et échange d’épouses et de voitures

Retour