L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Ne tombons pas dans des anachronismes de mauvais aloi.
C'était quoi le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Lybie, dans l'antiquité (quand on parlait parfois de Maurétanie), et au moyen âge?
:)

Sans parler des guerres fratricides des enfants sultans au Maroc, de tous les temps, il y a eu des tribus qui ont échappés au pouvoir central et ils ont vécu indépendant pendant un moment comme le rif sous El khattabi, les différentes dynastie qui ont succéder, on peut également les considérer comme des envahisseurs tout comme les français...

Ne tombons pas dans des anachronismes de mauvais aloi.
C'était quoi le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Lybie, dans l'antiquité (quand on parlait parfois de Maurétanie), et au moyen âge?
:)
Ne confond pas la Maurètanie dans l antiquités qui s etendait jusqu en Lybie
La Mauritanie est une colonie créé par les français en 1920 que Mohamed 5 avait réclamer mais spolié par un autre en 1958

Ils ont quand écrit une page de l'histoire tout comme les espagnols et les portugais et même les américains qui signer la mort de la marine marocaine et ils l'ont envoyé au fond de l'océan ...
Au 18 siècle c est à ce moment là que le Maroc était le première pays à reconnaître les États-Unis

Au 18 siècle c est à ce moment là que le Maroc était le première pays à reconnaître les États-Unis
Et juste après les américains ont fait couler la flotte marocaine au fond de l'océan car avant les navires du commerce américaines devaient même payer du bakchich au Maroc s'ils veulent longer les côtes marocaines en paix.

Ne confond pas la Maurètanie dans l antiquités qui s etendait jusqu en Lybie
La Mauritanie est une colonie créé par les français en 1920 que Mohamed 5 avait réclamer mais spolié par un autre en 1958
Justement, je ne confonds pas la (ou les) Maurétanie de l'antiquité, avec le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et la Lybie d'aujourd'hui (raison pour laquelle je te demande de ne pas faire d'anachronisme sur le sujet :))
Je n'ai évoqué la MaurÉtanie que pour souligner ma petite boutade liminaire, à savoir que s'il n'y avait pas de MaurItanie à l'époque ancienne, il y avait au moins les Maures. Rien de plus! :)

Je ne m'avancerai pas à dire si le Maroc était fondé ou pas à réclamer la souveraineté sur la Mauritanie, je ne maîtrise pas suffisamment l'histoire plus ou mokns récente de cette région-là. Mais de toute façon, je crois que régler le problème du sahara occidentale s'est avéré déjà suffisamment prenant pour ne pas en avoir un autre encore plus grand sur les bras. :)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!!!!!
Que celui qui l'a supprimé nous explique pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!

Pas besoin d'explication
Je le savais d'avance que mon post va disparaître.
Mais je l'ai posté et mon objectif est atteint. Je voulais même le taguer et je me suis dis avec le nombre de vendus sur ce site, ils vont se charger de lui transmettre le message.

Pas besoin d'explication
Je le savais d'avance que mon post va disparaître.
Mais je l'ai posté et mon objectif est atteint. Je voulais même le taguer et je me suis dis avec le nombre de vendus sur ce site, ils vont se charger de lui transmettre le message.
J'attends une explication de sa part.

Et juste après les américains ont fait couler la flotte marocaine au fond de l'océan car avant les navires du commerce américaines devaient même payer du bakchich au Maroc s'ils veulent longer les côtes marocaines en paix.
La piraterie était pratiqué à cette époque là et ?

Justement, je ne confonds pas la (ou les) Maurétanie de l'antiquité, avec le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et la Lybie d'aujourd'hui (raison pour laquelle je te demande de ne pas faire d'anachronisme sur le sujet :))
Je n'ai évoqué la MaurÉtanie que pour souligner ma petite boutade liminaire, à savoir que s'il n'y avait pas de MaurItanie à l'époque ancienne, il y avait au moins les Maures. Rien de plus! :)

Je ne m'avancerai pas à dire si le Maroc était fondé ou pas à réclamer la souveraineté sur la Mauritanie, je ne maîtrise pas suffisamment l'histoire plus ou mokns récente de cette région-là. Mais de toute façon, je crois que régler le problème du sahara occidentale s'est avéré déjà suffisamment prenant pour ne pas en avoir un autre encore plus grand sur les bras. :)
Non pour toi la Mauritanie c est les Maures voilà où tu veux en venir
Tu viens d avouer que tu ne maîtrise pas l histoire alors pourquoi dire que la Maurètanie n existait pas dans l antiquités ?

Mon post sur le scandale de l'ambassade du Maroc a sauté.

Celui qui l'a effacer doit bomber le torse devant les tunisiens et se mettre à pattes devant les israeliens et il forni la vaseline.

De quoi as tu peur?
C'est un journal israélien i24news qui a diffusé l'information.

"Le ministère israélien des Affaires étrangères a ouvert une enquête concernant de graves soupçons d'irrégularités au sein de la mission diplomatique d'Israël au Maroc. Au centre de l'affaire se trouvent des allégations de harcèlement, d'exploitation de femmes, de disparition de cadeaux et de conflits aigus"

Bande de femmelettes vous vous attaquez aux tunisiens et algériens et entre-temps les israéliens vous ch ier dessus.

Lisez bien ce qu'ils disent sur les marocaines
Tu oubliés une chose tu es dans un forum marocain
Si ce scandale (je ne suis au courant de cette histoire) se passer en Algérie et je suis sur qu il doit en avoir il y aurait une censure
Donc arrêt ton cinéma

Dernière modification par un modérateur:
Non pour toi la Mauritanie c est les Maures voilà où tu veux en venir
Non.
J'ai même écrit quelque part, si tu me relis, que pour le sud de l'Europe, les Maures ça avait été tous les envahisseurs d'Afrique du nord (en d'autres termes les conquérants berberes, donc du Maghreb). Cela devraut suffire à ne pas me faire dire que Maure=Mauritanie. :)

Relis ma boutade: il n'y avait pas de Mauritanie, mais il y avait des Maures. :D

Tu viens d avouer que tu ne maîtrise pas l histoire alors pourquoi dire que la Maurètanie n existait pas dans l antiquités ?
La MaurÉtanie (j'ai mis le é en majuscule, pour faire la différence avec le i...) existait dans l'Antiquité. Ce que je dis, c'est que l'antiquité, je maîtrise mieux que l'Histoire plus récente. :)

C'est un peu plus clair? :)

Tu oubliés une chose tu es dans un forum marocain
Si ce scandale (je ne suis au courant de cette histoire) se passer en Algérie et je suis sur qu il doit en avoir il y aurait une censure
Donc arrêt ton cinéma
N'importe quoi !!!
Pourquoi veux-tu que nous singions l'Algérie ?
Pourquoi veux-tu censurer un article publié par iSSrahel même ?
On doit cacher la poussière sous le tapis et ngoulou l3am zine.
Pauvre Maroc.

Qui se rappelle de cette noukta du mec qui a suivi une belle fille .... mais comme il etait timide il n'a pas pipe un mot ... Il a attendu qu'elle revienne des toilettes pour lui dire "Khriti a Zine?"

Elle est un peu vielle cette noukta. C'est vrai.

Episode 2 Idk GIF by The Office

D’où viennent les almoravides ?
de l'algerie non ? en 69 c'etait un algerien qui a marché sur la lune ;)

ah les fossoyeurs d'histoire, on les reconnait.
restez avec vos petites dynasties de rostamides zianide ou zirides le reste est copie blanche.
Le maroc a des volumes d'histoire de tripoli, a tombouctou et jusqu'a cordoue. Le maroc a marché sur lalgerie et sur la tunise ce qui explique cette haine de coalition.

C'est bon, tu peux t'exprimer sans passer pour un traître.
hespress a déjà publié un article sur le scandale du nouveau ami encombrant.

Je t'écoute
😂

Regarde la pièce jointe 324702
Si il y a un scandale, les concernés seront jugés… par contre sortir aux Marocains genre Dieu vous puni pour avoir pactiser bla bla bla …. L’ouverture d’esprit dans les dictatures communistes et les pays fermés et lobotomisés n’est pas la même qu’au Maroc

Si il y a un scandale, les concernés seront jugés… par contre sortir aux Marocains genre Dieu vous puni pour avoir pactiser bla bla bla …. L’ouverture d’esprit dans les dictatures communistes et les pays fermés et lobotomisés n’est pas la même qu’au Maroc

Tout comme les sorties de route de nos diplomates à l'étranger (ils se sont illustrés récemment en Amérique Latine)
Je vois pas ce qu'il y a à commenter
S'ils sont coupables - ben qu'ils paient leur tribut- ils ont eu un cadeau de la maison royale -la belle affaire - je ne savais pas qu'on avait créé un précédent (lire la longue histoire des cadeaux diplomatiques)

En plus si ça a éclaté - c'est bon signe - ça veut dire - que ça ne passe plus -

Ils seront jugés au Maroc?
Tu veux nous enterré tous vivants ?
Jamais de la vie.

Si ça trouve, les marocains auraient tout dissimulé, à la limite demander un service contre " garder le secret".

Apparemment , c'est une petite guerre fratricide entre israéliens. Sinon on ne sera rien du tout.

Les dictatures communistes lobotomisés ont plus de dignité je trouve.

Dernière édition:
Retour