L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

Yuriko Yamanaka


National Museum of Ethnology, Japan, Department of Cultural Research, Faculty Member

Comparative Literature+24
Yuriko Yamanaka is Associate Professorat the National Museum of Ethnology (Osaka, Japan). She has received her PhD in Comparative Literature from the University of Tokyo in 2007. She has been awarded the Japan Academy Medal (2011),

Tu insinues toi @godless qu' un professeur du Musee national d' ethnologie du Japon diplomee en litterrature comparee est une droguee parce qu' elle te dit qu' Alexandre est un prophete musulman ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Yuriko Yamanaka


National Museum of Ethnology, Japan, Department of Cultural Research, Faculty Member

Comparative Literature+24
Yuriko Yamanaka is Associate Professorat the National Museum of Ethnology (Osaka, Japan). She has received her PhD in Comparative Literature from the University of Tokyo in 2007. She has been awarded the Japan Academy Medal (2011),

Tu insinues toi @godless qu' un professeur du Musee national d' ethnologie du Japon diplomee en litterrature comparee est une droguee parce qu' elle te dit qu' Alexandre est un prophete musulman ?
Chacun a son petit quart d'heure de folie dans la journée... :)
Toi-même tu ne te rends pas compte de la stupidité d'une telle affirmation? :D
 
Amon est Helios celui qui voit tout , celui qui sait tout celui par qui tout devient visible
Ératosthène de Cyrène écrit d'Orphée dans les Catastérismes : « Mais Orphée ne rendait aucun culte à Dionysos. Il n'adorait que le seul dieu suprême, Hélios, sous le nom d'Apollon, et souvent, se levant la nuit, il allait s'asseoir sur le mont Pangée, pour y attendre le lever du Soleil, et le saluer le premier par ses sons mélodieux »
Dans la littérature classique, Hélios est aussi quelquefois assimilé au dieu des dieux de l'Olympe, Zeus, dont il est, implicitement ou explicitement, l'œil26. Par exemple, Hésiode dit que le Soleil est l'œil de Zeus27. Cette vision est probablement tirée de la religion proto-indo-européenne, dans laquelle le Soleil était soi-disant l'œil de Dyēus Phter.
or Dyaus Pataer est Brahma qui est Surya avec son char du soleil , or Brahma est Shiva qui est Osiris qui est Apis quiest Ptah qui est Atoum via sa langue qui est Amon et quiest Nefertoum le lotus sacre d' ou eclot le soleil tout comme Brahma , Amon est Brahma qui est Surya qui est Dyaus PATER , Amon est Helios

char d'Hélios : Le char solaire est une allégorie cosmologique présente dans plusieurs mythologies et symbolisant la course du soleil dans le ciel. Le char est généralement tiré par un attelage de chevaux et transporte le dieu-Soleil d'est en ouest dans la journée, tandis qu'il fait le chemin inverse pendant la nuit
 
il existait des
textes de protection sur des papyrus ou sur des repose-tête avec une
représentation de Bes, le dieu protecteur.

Voici un exemple de texte à réciter après avoir fait des rêves effrayants :

A réciter par un homme à son réveil, au lieu même où il se trouve, après avoir
reçu un peu de pain, et quelques légumes imprégnés de bière et de myrrhe.
On en oindra son visage, et tous les mauvais rêves qu'il a eus seront
conjurés : « Viens à moi, viens à moi, ma mère Isis. Vois, j'ai eu des visions
loin de toi en ta cité. Me voici, mon fils Horus : révèle ce que tu as vu, afin
que ces menaces éparses dans tes rêves puissent disparaître, et le feu
s'attaquer à celui qui t'effraie. Vois, je suis venue chasser tes maux, et
extirper tout ce qui est pernicieux ! Salut à toi, ô rêve propice qu'on voit de
nuit ou de jour. Bannies sont toutes les visions pernicieuses que Seth, fils de
Nout, a créées. Tout autant que Rê est protégé de ses ennemis, je suis
moi-même également protégé de mes ennemis ! »
 
HYMNE A HORUS

Tu te lèves en beauté, ô Horus qui navigues a travers le ciel,
Ô jeune garçon qui sort du phallus,
Ô enfant de la flamme, aux rayons resplendissants,
Qui chasse les ténèbres et l'obscurité,
Enfant que l'on exalte, dont l'aspect est agréable,
Qui se repose à l'intérieur de son Œil divin,
Qui éveille tout les hommes sur leurs nattes et les reptiles dans leurs trous.

Ta barque navigue sur le lac Neserser
Pour toi les Deux-Filles-Du-Nil brisent le dragon que le dieu d'Ombos perce de ses flèches.
Geb se dresse sur sa colonne vertébrale,
Selkis le saisit à la gorge,
Elle le brûle, l'ardeur de ces uraeus qui sont sur la porte de ta demeure
La Grande Enneade s'acharne contre lui.
Elle pousse des cris de joie quand le méchant est massacré.
Les fils d'Horus saisissent un couteau et ils multiplient ses blessures.
《Ah ! Ah! Ton ennemi est tombé ! La justice est établie devant toi ! 》
Quand tu renouvelle ton existence en qualité d'Atoum ,alors tu donnes la main aux seigneurs d'Igeret.
Ceux qui dorment, ensemble, adorent ta perfection, car tes clartés éclairent tous leurs visages.
Ils te racontent ce qu'il y a dans leurs cœurs
Lorsque tu renouvelles pour eux ta vue.
Mais quand tu as passé sur eux,les ténèbres les
recouvrent et chacun est de nouveau dans son cercueil.
Tu est un seigneur dont on peut se vanter ,
Dieu parfait de l'éternité , toi qui prononce l'arrêt,
Chef du tribunal du sud,
Qui établit la vérité et suis de près la faute.
Fait que l'on entre en jugement avec celui qui m'a lésé.
Vois,il est plus fort que moi.


Extrait du livre " Hymnes et prières de L'Égypte ancienne" d'André barucq.
 
HYMNE A HORUS

Tu te lèves en beauté, ô Horus qui navigues a travers le ciel,
Ô jeune garçon qui sort du phallus,
Ô enfant de la flamme, aux rayons resplendissants,
Qui chasse les ténèbres et l'obscurité,
Enfant que l'on exalte, dont l'aspect est agréable,
Qui se repose à l'intérieur de son Œil divin,
Qui éveille tout les hommes sur leurs nattes et les reptiles dans leurs trous.

Ta barque navigue sur le lac Neserser
Pour toi les Deux-Filles-Du-Nil brisent le dragon que le dieu d'Ombos perce de ses flèches.
Geb se dresse sur sa colonne vertébrale,
Selkis le saisit à la gorge,
Elle le brûle, l'ardeur de ces uraeus qui sont sur la porte de ta demeure
La Grande Enneade s'acharne contre lui.
Elle pousse des cris de joie quand le méchant est massacré.
Les fils d'Horus saisissent un couteau et ils multiplient ses blessures.
《Ah ! Ah! Ton ennemi est tombé ! La justice est établie devant toi ! 》
Quand tu renouvelle ton existence en qualité d'Atoum ,alors tu donnes la main aux seigneurs d'Igeret.
Ceux qui dorment, ensemble, adorent ta perfection, car tes clartés éclairent tous leurs visages.
Ils te racontent ce qu'il y a dans leurs cœurs
Lorsque tu renouvelles pour eux ta vue.
Mais quand tu as passé sur eux,les ténèbres les
recouvrent et chacun est de nouveau dans son cercueil.
Tu est un seigneur dont on peut se vanter ,
Dieu parfait de l'éternité , toi qui prononce l'arrêt,
Chef du tribunal du sud,
Qui établit la vérité et suis de près la faute.
Fait que l'on entre en jugement avec celui qui m'a lésé.
Vois,il est plus fort que moi.


Extrait du livre " Hymnes et prières de L'Égypte ancienne" d'André barucq.
Comme le montre cet hymne Horus fils d' Osiris est Atoum qui est Amon si on suit l' hymne a Amon du papyrus 3055 Berlin ,
Horus est donc Amon !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Amon est Helios celui qui voit tout , celui qui sait tout celui par qui tout devient visible
Ératosthène de Cyrène écrit d'Orphée dans les Catastérismes : « Mais Orphée ne rendait aucun culte à Dionysos. Il n'adorait que le seul dieu suprême, Hélios, sous le nom d'Apollon, et souvent, se levant la nuit, il allait s'asseoir sur le mont Pangée, pour y attendre le lever du Soleil, et le saluer le premier par ses sons mélodieux »
Dans la littérature classique, Hélios est aussi quelquefois assimilé au dieu des dieux de l'Olympe, Zeus, dont il est, implicitement ou explicitement, l'œil26. Par exemple, Hésiode dit que le Soleil est l'œil de Zeus27. Cette vision est probablement tirée de la religion proto-indo-européenne, dans laquelle le Soleil était soi-disant l'œil de Dyēus Phter.
or Dyaus Pataer est Brahma qui est Surya avec son char du soleil , or Brahma est Shiva qui est Osiris qui est Apis quiest Ptah qui est Atoum via sa langue qui est Amon et quiest Nefertoum le lotus sacre d' ou eclot le soleil tout comme Brahma , Amon est Brahma qui est Surya qui est Dyaus PATER , Amon est Helios

char d'Hélios : Le char solaire est une allégorie cosmologique présente dans plusieurs mythologies et symbolisant la course du soleil dans le ciel. Le char est généralement tiré par un attelage de chevaux et transporte le dieu-Soleil d'est en ouest dans la journée, tandis qu'il fait le chemin inverse pendant la nuit
Zeus Hélios est l’interpretatio graeca d’Amon-Rê
 
Non Horus est Amon car il est Atoum et Atoum est Amon
d' ailleurs Amon est le ka de tous les dieux egyptiens anciens sauf Seth ;)
;)
pis Osiris est Amon car Amon est le ka de tous les dieux donc le ka d' Osiris et Osiris est Ptah Sokar Osiris qui est Amon car Ptah est Atoum via sa langue et Atoum est Amon comme d' ailleurs l' indique le papyrus 3055 Berlin
or Horus qui est Amon est fils d' Osiris qui est lui meme Amon et Hathor femme d' Osiris est Isis mere d' Horus et Hathor est l' oeil de Ra donc Amon donc Amon est fils d' Amon et mere d' Amon ,
Amon est le ciel et le dieu unique de l' egypte ancienne !!!!!!!!!!!!!!!!!
incroyale non ? @tajali @David39 @minervie @compassion @Connexion1 @Ebion
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
pis Osiris est Amon car Amon est le ka de tous les dieux donc le ka d' Osiris et Osiris est Ptah Sokar Osiris qui est Amon car Ptah est Atoum via sa langue et Atoum est Amon comme d' ailleurs l' indique le papyrus 3055 Berlin
or Horus qui est Amon est fils d' Osiris qui est lui meme Amon et Hathor femme d' Osiris est Isis mere d' Horus et Hathor est l' oeil de Ra donc Amon donc Amon est fils d' Amon et mere d' Amon ,
Amon est le ciel et le dieu unique de l' egypte ancienne !!!!!!!!!!!!!!!!!
incroyale non ? @tajali @David39 @minervie @compassion @Connexion1 @Ebion

Non, ton dogme est bancale en plus tu calomnies.

Amon c'est Amon.

Horus, Isis, Osiris c'est Jésus, Marie, Joseph.

Les différents aspects (Seth, Thot etc. sont tels des noms, des traits de caractères, différentes facettes ou humeurs d'une même personne. C'était les moyens mémo-techniques de l'époque, aujourd'hui on regarde des films, des documentaires etc plutôt que des fresques.

"Suis-je le gardien de mon frère?"

Geb = terre = solide
Shou = vent = gazeux
Tefnout = eau = liquide
Nout = feu = énergie, calor

Ces quatres là c'est comme les titans.

Franchement...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
pis Osiris est Amon car Amon est le ka de tous les dieux donc le ka d' Osiris et Osiris est Ptah Sokar Osiris qui est Amon car Ptah est Atoum via sa langue et Atoum est Amon comme d' ailleurs l' indique le papyrus 3055 Berlin
or Horus qui est Amon est fils d' Osiris qui est lui meme Amon et Hathor femme d' Osiris est Isis mere d' Horus et Hathor est l' oeil de Ra donc Amon donc Amon est fils d' Amon et mere d' Amon ,
Amon est le ciel et le dieu unique de l' egypte ancienne !!!!!!!!!!!!!!!!!
incroyale non ? @tajali @David39 @minervie @compassion @Connexion1 @Ebion
Super merci … il ne me manquait plus que ça …
Je vais croire aux dieux égyptiens..,
En tant que fan de star gâte j’adhère
En tant que fille complètement perdue , j’adhère .. sublime
En tant que musulmane , je crame
 
Super merci … il ne me manquait plus que ça …
Je vais croire aux dieux égyptiens..,
En tant que fan de star gâte j’adhère
En tant que fille complètement perdue , j’adhère .. sublime
En tant que musulmane , je crame
Saint paul disait le plus puissant des dieux est le dieu du ciel et cela se verifie , ce sont plutot les archeologues qui ne fouillent pas dans ce sens , Amon est le ka de tous les dieux et est le dieu du ciel ce qui veut dire que tous les dieux egyptiens anciens sont Amon et qu' a la fin il n' ya qu' un seul dieu comme dans l' hindouisme ou il existe un seul dieu Brahma / Shiva/Narayan qui est a lui seul tous les autres sous dieux voire tous les dieux sont ses avatars pensee partagee efalement par les Sikhs qui disent croire en un seul dieu mais qui a plusieurs avatars , theorie qui selon eux rejoint les 99 noms d' Allah
Amon est le dieu des dieux comme Mahadeva/ Shiva comme Narayan avatar d' ailleurs de Shiva comme Adonai qui est le dieu des dieux , comme Indra / Sakra qui est le roi des dieux , le dieu des dieux , le dieu du ciel or Adonai est Allah er Allah est le dieu des dieux le dieu du ciel , Amon est donc Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour te rassurer je te citerais un proverbe de Salomon qui definissait le vraie religion:
il n' y a de vraie religion que de faire l' education des enfants ;)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Saint paul disait le plus puissant des dieux est le dieu du ciel et cela se verifie , ce sont plutot les archeologues qui ne fouillent pas dans ce sens , Amon est le ka de tous les dieux et est le dieu du ciel ce qui veut dire que tous les dieux egyptiens anciens sont Amon et qu' a la fin il n' ya qu' un seul dieu comme dans l' hindouisme ou il existe un seul dieu Brahma / Shiva/Narayan qui est a lui seul tous les autres sous dieux voire tous les dieux sont ses avatars pensee partagee efalement par les Sikhs qui disent croire en un seul dieu mais qui a plusieurs avatars , theorie qui selon eux rejoint les 99 noms d' Allah
Amon est le dieu des dieux comme Mahadeva/ Shiva comme Narayan avatar d' ailleurs de Shiva comme Adonai qui est le dieu des dieux , comme Indra / Sakra qui est le roi des dieux , le dieu des dieux , le dieu du ciel or Adonai est Allah er Allah est le dieu des dieux le dieu du ciel , Amon est donc Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour te rassurer je te citerais un proverbe de Salomon qui definissait le vraie religion:
il n' y a de vraie religion que de faire l' education des enfants ;)
Starfoullah jai tout Lu
Et c’est intéressant…
Jsuis fini
 
Haut