L' Argent dans un couple , faut-il faire compte à part ou partager les dépenses ?

le coran est une connerie pour toi ? pourtant mes arguments viennent de là
c'est allah qui a demandé al 9iwama aux hommes et que si t'as pas d'argent, tu te maris pas
le 50/50 c'est pour les gwer
Intéressante ta remarque 😅

Du coup à partir de quel moment on considère qu un homme ne doit pas se marier (en France par ex) ? a - de 1200/mois? - de 2000/mois? - de 3000 ? - de 5 ? - de 10 ?
 
Intéressante ta remarque 😅

Du coup à partir de quel moment on considère qu un homme ne doit pas se marier (en France par ex) ? a - de 1200/mois? - de 2000/mois? - de 3000 ? - de 5 ? - de 10 ?
exactement les gens pense comme des calculatrice, j'en suis sûre qu'ils y a des femmes ici même dans ce forum qui embauche un conseiller financier avant de se marié ou d'envisager de le faire 🤣
 
on est pas en colocation
les hommes qui mettent la main sur l'argent de leurs femmes sont pas des hommes, mais aucun homme viril ne se permettrait ça
par contre l'homme est tenu d'entretenir sa femme, s'il peut pas il se marie pas
au divorce chacun prend ce qui est à lui
C'est exact, l'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, c'est un devoir pour lui alors que la femme a le droit de l'aider mais ce n'est pas une obligation en ce qui la concerne et le mari n'a aucun droit sur l'argent de sa femme.

Après chacun s'organise en fonction de ses capacités, dans notre couple je remets la quasi totalité de ce que je gagne à mon épouse car elle gère mieux l'argent que moi, c'est une vraie fourmi alors que moi je suis plutôt une cigale, je me garde un argent de poche et elle gère le reste pour les dépenses du mois et elle arrive même à faire des économies, ce qui est un exploit en ces temps de crise.
 
C'est exact, l'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, c'est un devoir pour lui alors que la femme a le droit de l'aider mais ce n'est pas une obligation en ce qui la concerne et le mari n'a aucun droit sur l'argent de sa femme.

Après chacun s'organise en fonction de ses capacités, dans notre couple je remets la quasi totalité de ce que je gagne à mon épouse car elle gère mieux l'argent que moi, c'est une vraie fourmi alors que moi je suis plutôt une cigale, je me garde un argent de poche et elle gère le reste pour les dépenses du mois et elle arrive même à faire des économies, ce qui est un exploit en ces temps de crise.
voilà un vrai homme 🙂
 
Si tu le dit 50/50 c'est pour les gwer 😄😃😁😅😂🤣,jamais entendu pareil connerie,parle pas du coran si tu le comprend pas c'est mieux
va grandir, tu connais même pas que 50/50 ça venait du gwer ?
si tu lis le coran, t'aurais su de quoi je parle
un musulman par tradition, un radin qui veut vivre sur les dépenses de sa femme
virilité 0
les hommes comme toi ni science islamique, ni culture, rien je les regarde pas
 
va grandir, tu connais même pas que 50/50 ça venait du gwer ?
si tu lis le coran, t'aurais su de quoi je parle
un musulman par tradition, un radin qui veut vivre sur les dépenses de sa femme
virilité 0
les hommes comme toi ni science islamique, ni culture, rien je les regarde pas
ça fait plus de 20 piges que je suis marié, avec 4 enfants pour le plus vieux futur ingénieur ,une femmes merveilleuse et une vie qui l'est tout autant grâce à dieu et j'ai surement pas de leçon à recevoir de toi ni sur l'islam, ni sur le couple,comme je t'es dit parle pas de ce que tu connais pas,encore heureux que tu ne me ragarde pas,puisque de toute façon il est évident que les gens comme toi n'on strictement aucun recule sur une vie de couple et ne font que l'imaginer 🤣
 
Lol c’est pas la question

Tu as dit que celui qui n’a pas d’argent ne se marie pas

A partir de quel montant tu considères qu’un homme ne peut pas ou peut se marier ? C’est ça la question
c'est pas moi qui dit ça, je suis pas un moufti
en islam, il faut avoir la capacité morale et financière pour se marier, de là à savoir combien exactement je peux pas dire
ça dépend de si tu sais gérer ton argent, mais tu dois être en capacité de fournir un toit et de quoi manger et s'habiller pour ta femme
sur un forum français, une française a dit qu'elle veut que son homme paye pour elle, je te dis pas les réactions des françaises pourtant c'est son droit, les féministes ont facilité la vie des hommes, et moi je me suis faite insultée pour avoir appuyé sa demande hahah
 
ça fait plus de 20 piges que je suis marié, avec 4 enfants pour le plus vieux futur ingénieur ,une femmes merveilleuse et une vie qui l'est tout autant grâce à dieu et j'ai surement pas de leçon à recevoir de toi ni sur l'islam, ni sur le couple,comme je t'es dit parle pas de ce que tu connais pas,encore heureux que tu ne me ragarde pas,puisque de toute façon il est évident que les gens comme toi n'on strictement aucun recule sur une vie de couple et ne font que l'imaginer 🤣
ça fait pas de toi un homme mature et t'es pas connaisseur en islam
 
c'est pas moi qui dit ça, je suis pas un moufti
en islam, il faut avoir la capacité morale et financière pour se marier, de là à savoir combien exactement je peux pas dire
ça dépend de si tu sais gérer ton argent, mais tu dois être en capacité de fournir un toit et de quoi manger et s'habiller pour ta femme
sur un forum français, une française a dit qu'elle veut que son homme paye pour elle, je te dis pas les réactions des françaises pourtant c'est son droit, les féministes ont facilité la vie des hommes, et moi je me suis faite insultée pour avoir appuyé sa demande hahah
Ok je la refais. Je parle à toi, selon toi et tes exigences 😅 oublie la norme, elle est toujours subjective.

Imagine j’ai kiffé ton pseudo, le coup de foudre 🤣
Si je veux t’épouser, je dois demander à mon patron combien en minimum de salaire, pour t épouser ?
 
A mon avis,elle veut une carte platine pas un mari 😂
Après on va pas se mentir on est désormais dans une société occidentale de valeur numéraire. C’est plus comme avant. Y a encore des femmes qui sont pas trop occidentalisées mais je crois qu’elles sont très minoritaires.

Combien on se donne physiquement ?
Combien on gagne monetairement etc etc
Tout est numéraire
Maintenant tout le monde se vend. Se note, c’est normal.

Les femmes ont plus de valeur sur le marché, tu le vois sur les sites de rencontres même des bo goss galèrent alors qu une grosse barbue va avoir le choix du roi de 50 queutards prêts en tremper biscuit… du coup, elles se surestiment

L’entraide le support etc c’était avant.

Maintenant je crois pas qu’une femme (en général) ait ce genre de considération aujourd’hui. Ce qui compte c’est le confort et la valeur ajoutée que peut apporter un homme. C’est le jeu lol

Elle si dit « je vaux 15 », (alors qu’elle vaut 9) et elle se dit « il me faut un 18 »

Elle se réveille à 40 piges et c’est trop tard

Avant c’était celui qui ramenait la plus grosse part du gibier qui était le BG

Maintenant c’est celui qui ramene le plus de pesos 😅
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Après on va pas se mentir on est désormais dans une société occidentale de valeur numéraire. C’est plus comme avant. Y a encore des femmes qui sont pas trop occidentalisées mais je crois qu’elles sont très minoritaires.

Combien on se donne physiquement ?
Combien on gagne monetairement etc etc
Tout est numéraire
Maintenant tout le monde se vend. Se note, c’est normal.

Les femmes ont plus de valeur sur le marché, tu le vois sur les sites de rencontres même des bo goss galèrent alors qu une grosse barbue va avoir le choix du roi de 50 queutards prêts en tremper biscuit… du coup, elles se surestiment

L’entraide le support etc c’était avant.

Maintenant je crois pas qu’une femme (en général) ait ce genre de considération aujourd’hui. Ce qui compte c’est le confort et la valeur ajoutée que peut apporter un homme. C’est le jeu lol

Elle si dit « je vaux 15 », (alors qu’elle vaut 9) et elle se dit « il me faut un 18 »

Elle se réveille à 40 piges et c’est trop tard
Détrompe-toi, il y a encore beaucoup de femmes qui ont conscience qu'un seul salaire ne suffit plus,
et qu'il faut s’aider mutuellement dans un couple à maintenir un certain équilibre financier.
Certaines brandissent l'islam en pensant se faire entretenir par le mari sans tenir compte des enjeux de cette société et de ses difficultés.
 
Détrompe-toi, il y a encore beaucoup de femmes qui ont conscience qu'un seul salaire ne suffit plus,
et qu'il faut s’aider mutuellement dans un couple à maintenir un certain équilibre financier.
Certaines brandissent l'islam en pensant se faire entretenir par le mari sans tenir compte des enjeux de cette société et de ses difficultés.
Bien sûr qu’il y en a. T’as raison de le souligner.

En fait le problème pour moi ce n’est pas de vouloir se faire entretenir par un homme, qui est ton mari pas un inconnu, ça je l accepte parce que je vois la femme apporter de son côté autre chose dans le foyer. C’est normal.

Le vrai problème c’est la valeur attendue par la femme, toujours ce problème quantitatif. Quand l’homme est au SMIC elle va bosser parce qu’elle en veut PLUS. Elle ne va plus tenir ce discours de cest à l’homme de gérer. Jamais rassasiés.

Une femme cohérente avec ses idées qui me dit je bosse pas, que mon mari gagne 1200 ou 5000 ça je respecte

Tu vois ce que je veux dire ?
 
Après on va pas se mentir on est désormais dans une société occidentale de valeur numéraire. C’est plus comme avant. Y a encore des femmes qui sont pas trop occidentalisées mais je crois qu’elles sont très minoritaires.

Combien on se donne physiquement ?
Combien on gagne monetairement etc etc
Tout est numéraire
Maintenant tout le monde se vend. Se note, c’est normal.

Les femmes ont plus de valeur sur le marché, tu le vois sur les sites de rencontres même des bo goss galèrent alors qu une grosse barbue va avoir le choix du roi de 50 queutards prêts en tremper biscuit… du coup, elles se surestiment

L’entraide le support etc c’était avant.

Maintenant je crois pas qu’une femme (en général) ait ce genre de considération aujourd’hui. Ce qui compte c’est le confort et la valeur ajoutée que peut apporter un homme. C’est le jeu lol

Elle si dit « je vaux 15 », (alors qu’elle vaut 9) et elle se dit « il me faut un 18 »

Elle se réveille à 40 piges et c’est trop tard
Rare ,très rare sont les femmes qui ne monétise pas leurs soit disant due envers l'homme maintenant et rare sont les hommes qui ont de la résilience dans leurs mariage dans les moment difficile et cette génération préfère pensé que le mariage, l'union ce gagne en terme d'argent et de possession matériel, tout le monde aime le confort et c'est normal mais beaucoup oublie que l'argent n'apporte pas tout entre autre le respect et la dignité mais ça c'est pas concevable pour les étriqués du cerveau, je connais des couples qui n'avais rien au départ, même pas de quoi s'acheter une bague de mariage le maximum qu'avais le bonhomme c'était une somme tout à fait modeste pour la dote de la marié, et maintenant ils son confortablement installer avec enfants et petits enfants ils ont construit leurs vie à deux, ce sont épauler, ce sont quereller ont vraiment passer des moment très difficile mais à aucun moment ils ce sont dit ont arrête tout, on divorce, dieux aime ce genre de comportement, il apprécie le partage des biens entre époux et déteste les gens gens matérialiste et vénal
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bien sûr qu’il y en a. T’as raison de le souligner.

En fait le problème pour moi ce n’est pas de vouloir se faire entretenir par un homme, qui est ton mari pas un inconnu, ça je l accepte parce que je vois la femme apporter de son côté autre chose dans le foyer. C’est normal.

Le vrai problème c’est la valeur attendue par la femme, toujours ce problème quantitatif. Quand l’homme est au SMIC elle va bosser parce qu’elle en veut PLUS. Elle ne va plus tenir ce discours de cest à l’homme de gérer. Jamais rassasiés.

Une femme cohérente avec ses idées qui me dit je bosse pas, que mon mari gagne 1200 ou 5000 ça je respecte

Tu vois ce que je veux dire ?
Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je trouve que c'est un bon raisonnement.

Et @Tachfin78 également fait preuve d'un grand discernement sur la vision du couple.

Quant à @betty3961, elle alimente son mode de pensée qu'avec des préjugés,
c'est un manque de bon-sens qui lui fait défaut (et sur pas mal de sujets), j'ai pu le constater ici.
Les préjugés et la généralisation sont les énnemies du discernement...

Mais pour en revenir à "l'argent dans le couple", c'est un des sujets qui est souvent la cause de beaucoup divorce malheureusement (l'argent, la violence ou l'infidélité).

Et parfois certains couples chez nous, se flinguent financièrement dès le début du mariage en célébrant une fête démesurée, juste pour une histoire d'égo.

Moi ce que j'en pense :
C'est qu'il faut parfois deux salaires pour vivre confortablement et lorsque les salaires des conjoints sont inégaux, il faudrait participer aux charges du foyer en proportion à leurs salaires respectifs.
Ce qui est judicieux, c’est de convenir d'un compte commun pour les dépenses familiales, (comme le loyer ou les factures), et laisser chacun des époux libre disposer de son propre compte d'épargne pour ses dépenses personnelles .
Pour éviter une frustration où l'un des époux s'appauvrit au profit de l'autre.

La communication doit être honnête concernant l'argent, et décider ensemble des grandes dépenses et des priorités.
Sans oublier qu'il est important de considérer les tâches domestiques comme une valeur ajoutée. Pour les deux conjoints, (le bricolage pour l'homme et l'entretien de la maison pour la femme).
 
Ok je la refais. Je parle à toi, selon toi et tes exigences 😅 oublie la norme, elle est toujours subjective.

Imagine j’ai kiffé ton pseudo, le coup de foudre 🤣
Si je veux t’épouser, je dois demander à mon patron combien en minimum de salaire, pour t épouser ?
t'as ton propre logement ? si es locataire, tu continues de payer le loyer après le mariage
le niveau de vie dépend de la ville où t'habites
les vêtements, j'achète quand il y a les soldes
la nourriture, j'aime bien manger
le maquillage, je dépense pas bcp d'argent pour cela
les sorties, j'aime bien voyager mais pas tout le temps
aller fais tes calcules
tu ajoutes l'argent de la bague + sda9 + les cadeaux
ici on imagine pas, on passe à l'action








hahahah
 
t'as ton propre logement ? si es locataire, tu continues de payer le loyer après le mariage
le niveau de vie dépend de la ville où t'habites
les vêtements, j'achète quand il y a les soldes
la nourriture, j'aime bien manger
le maquillage, je dépense pas bcp d'argent pour cela
les sorties, j'aime bien voyager mais pas tout le temps
aller fais tes calcules
tu ajoutes l'argent de la bague + sda9 + les cadeaux
ici on imagine pas, on passe à l'action








hahahah
Excellent 🤣🤣🤣

Fait gaffe je te prends au mot !
Je t’envoie un mp
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Moi c’est l’inverse j’ai fais l’erreur en début de mariage de gérer la plus grosse partie du foyer financièrement et aujourd’hui je regrette car je me sens dépouillée par mon mari ...
 
Moi c’est l’inverse j’ai fais l’erreur en début de mariage de gérer la plus grosse partie du foyer financièrement et aujourd’hui je regrette car je me sens dépouillée par mon mari ...
Tu n'es pas la seule...
J'ai aussi été utilisée financièrement par le père de mes enfants...je payais il faisait constamment des comptes ...aujourd'hui il aura sa retraite tranquille dans une maison au Maroc ou ses enfants n'ont plus mis les pieds depuis 6 ans et ils ne veulent plus y aller ...
Il l'a construite depuis le début pour lui pas pour y vivre en paix avec sa famille...

Aujourd'hui il regrette son choix du divorce mais c'est trop tard le mal a été fait à ces enfants aussi....
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Tu n'es pas la seule...
J'ai aussi été utilisée financièrement par le père de mes enfants...je payais il faisait constamment des comptes ...aujourd'hui il aura sa retraite tranquille dans une maison au Maroc ou ses enfants n'ont plus mis les pieds depuis 6 ans et ils ne veulent plus y aller ...
Il l'a construite depuis le début pour lui pas pour y vivre en paix avec sa famille...

Aujourd'hui il regrette son choix du divorce mais c'est trop tard le mal a été fait à ces enfants aussi....
C’est lui qui a divorcé ? Pas toi?
 
C’est lui qui a divorcé ? Pas toi?
Oui c'est lui...
Moi je ne me voyais pas divorcer parce qu'il avait un problème avec l'argent...ce n'était pas une son seul problème...il était impulsif et colérique même et surtout avec son garçon...

Mais a force de demander de l'aide à Allah, il a été un jour dans un état qui dit lui même ne plus se souvenir où il a prononcé le talaq et moi j'étais en train de me battre pour ma santé ( il ne le savait pas mais j'étais très malade)!et il a prononcé ce mot et la pour moi c'était impossible qu'il revienne car il ne voyait même pas dans quelle souffrance j'étais ( je me suis faite opérée d'une tumeur pendant que lui pensait égoïstement a sa personne)..

Aujourd'hui je dis alhamdoullilah car Allah sait à quel moment une femme ne peut plus même par patience tenir...
 
Oui c'est lui...
Moi je ne me voyais pas divorcer parce qu'il avait un problème avec l'argent...ce n'était pas une son seul problème...il était impulsif et colérique même et surtout avec son garçon...

Mais a force de demander de l'aide à Allah, il a été un jour dans un état qui dit lui même ne plus se souvenir où il a prononcé le talaq et moi j'étais en train de me battre pour ma santé ( il ne le savait pas mais j'étais très malade)!et il a prononcé ce mot et la pour moi c'était impossible qu'il revienne car il ne voyait même pas dans quelle souffrance j'étais ( je me suis faite opérée d'une tumeur pendant que lui pensait égoïstement a sa personne)..

Aujourd'hui je dis alhamdoullilah car Allah sait à quel moment une femme ne peut plus même par patience tenir...
Allah isabrek
 
Amine ..

J'ai dépassé tout ça depuis un peu plus de deux ans aujourd'hui...
Je suis plus en paix avec moi même...
Et je dirais que je vis aujourd'hui pour moi...

Il m'aura quelque part pris une partie de ma gaieté que j'essaye de retrouver aujourd'hui mais plus comme avant...
Allah ghaleb c'était écrit ainsi. Ton épreuve
Si ce n'était pas celle-ci peut-être en aurais tu une encore plus douloureuse... Allah ou3alam
Mais Elhamdoulillah tu en es sortie, et peut-être ça t'as grandie?
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Oui c'est lui...
Moi je ne me voyais pas divorcer parce qu'il avait un problème avec l'argent...ce n'était pas une son seul problème...il était impulsif et colérique même et surtout avec son garçon...

Mais a force de demander de l'aide à Allah, il a été un jour dans un état qui dit lui même ne plus se souvenir où il a prononcé le talaq et moi j'étais en train de me battre pour ma santé ( il ne le savait pas mais j'étais très malade)!et il a prononcé ce mot et la pour moi c'était impossible qu'il revienne car il ne voyait même pas dans quelle souffrance j'étais ( je me suis faite opérée d'une tumeur pendant que lui pensait égoïstement a sa personne)..

Aujourd'hui je dis alhamdoullilah car Allah sait à quel moment une femme ne peut plus même par patience tenir...
Au moins y’a été correcte jusqu’au bout et c’est lui qui doit s’en mordre les doigts ...
 
Au moins y’a été correcte jusqu’au bout et c’est lui qui doit s’en mordre les doigts ...
Oui récemment il m'a dit qu'il regrette le jour où il a prononcé ce mot de divorce...seulement il n'aurait pas changé ...je serais ça c'est certain toujours dans cette vie misérable ...donc je remercie Allah car moi je n'arrivais pas à bouger ...donc hamdoullilah très fort.
 
pour toi je donnerais même pas un euro,à la rigueurs une bague en plomb ça suffit pour toi 🤣
moi je regarde pas les incultes et immatures donc tu peux rien me donner
je veux un vrai musulman ce que tu l'es pas
en islam, tu peux être pauvre et ta femme riche, c'est à toi de payer pour elle et si tu lui donnes rien, elle a le droit de prendre ton argent
le problème vient de vos parents qui vous ont donné une éducation à l'occidentale, bezaf 3lik tkoun rajel 🙂
 
Haut