L' Argent dans un couple , faut-il faire compte à part ou partager les dépenses ?

meli93

VIB
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne comprends pas qu'en travaillant, une femme garde son argent et vive aux crochets de son mari. Moi je travaille, je me vois mal garder mon fric tous les mois (quoi que un sac haut de couture tous les mois why not lol), on paie tout avec les deux salaires (au prorata de ce que chacun gagne), on épargne à deux et le reste chacun fait ce qu'il veut de ses sous... Maintenant bien fait à tous ces mecs qui bossent pour deux (quand la nana bosse également et qu'elle garde tout pour elle) :D
 
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Dans un foyer, l'argent est à partager.

Les couples qui ont un soucis avec l'argent ne doit absolument pas avoir une vie à deux.

Et pour finir, il est mieux de s'appeler "couple" quand les invidus ont compris ce que celà veut vraiment dire.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,

Ce genre de chose n'est pas clair surtout dans notre communauté où on est dans un paradoxe entre société moderne et tradition. Tu as des femmes sans scrupule qui prennent se qui les arrangent des 2 côtés mais sans les contreparties... du coup tu te retrouves avec des cas soc qui te disent que c'est toi l'homme, tu sois payer les factures, les reparations, les courses etc etc c'est l'islam ceci cela... puis elles de leur côté elles travaillent, ont le meme salaire et les meme horaires, a la maison celui qui prépare le diner ne fait pas la vaisselle ( une qui m'a sortis ca une fois j'étais mdr).

Bref le bon plan pour elles :D

Apres les histoires de sou c'est moche, moi je pars du principe où quand tu es marié, se que tu dépenses pour ta femme c'est comme si tu le dépensais pour toi, cest juste l'intention de la femme qui laisse lhomme tout payer, ça fait un peu égoïste, " je joue avec les regles du jeu, a mon avantage contre lui", c'est juste ce côté sombre que j'interroge.
Si des bladinettes opportunistes sont de passage j'aimerai bien comprendre vos inventions :D
 

meli93

VIB
Autours de toi c'est des crevards,jamais entendu parler de rupture pour cause de radinerie 🤔

Et pourtant , je voulais savoir par curiosité ce qu'il en étais vraiment ou est ce simplement dans ma région que ca se passe ainsi mdr
J'ai des couples qui fonce dans le mur par rapport a ca ?
Comment gacher une histoire sachant qu'il y a des enfants pour une histoire d'argent .
L'argent régit le monde et meme les couples . Dans le cas ici dont je parle c'est des femmes qui ne donne pas 1 euro ( sans mauvaise langue ) a leur mari en se mettant bien de coté leur allocations familiales ou autres entrée d'argent percuepar letat
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La question de l'argent est à évoquer avant le mariage.
C'est une des causes principales de divorce, quelle que soit la religion.

Même si c'est abordé avant le mariage, ça peut engendrer des conflits si les deux personnes n'ont pas la même relation à l'argent.

Perso je ne vois pas pourquoi la femme devrait garder son argent pour elle.
Je pense comme @Marok19 , c'est une bonne solution de payer chacun les dépenses communes au prorata des salaires.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Salam, je trouve pathétique de ne pas soutenir son conjoint ou sa conjointe.
Sinon pourquoi être en couple ?

Perso j'ai soutenu longtemps mon mari pendant qu'il cherchait du travail, étudiants on se soutenait mutuellement maintenant c'est lui qui assume financièrement, je travaille à mi- temps pour m'occuper de mes enfants...mon salaire est petit

On paie les factures ensemble, lui plus que moi et on se dépanne lorsqu'un de nous n'a plus rien...on a procuration sur nos comptes réciproques.

Après je suis plutôt fourmi et mon mari un peu moins, donc je gère les finances pour notre équilibre budgétaire 😊
 

meli93

VIB
moi jsuis pour avoir un compte commun et arreter de faire des calculs etc ... quand on aime on ne compte pas normalement

Normalement , sauf que moi j'entend et je vois l'inverse , plus de soutiens dans le couple , alors que normalement le couple se soutiens dans tt les domaines .
Je travaille pas mais j'aide mon mari dans les dépenses alors qu'il ne me demande rien .
 

Khoulood

Chauvophobe
Normalement , sauf que moi j'entend et je vois l'inverse , plus de soutiens dans le couple , alors que normalement le couple se soutiens dans tt les domaines .
Je travaille pas mais j'aide mon mari dans les dépenses alors qu'il ne me demande rien .

L'égoïsme est une épidémie. Il y a des personnes qui adoptent le mode de vie du chacun pour soi. Ils n'ont rien compris à la vie. Mais au final, ils se font du mal car ils ne pourront absolument rien construire, la preuve, beaucoup de divorces à cause de ça.

L'egoiste merite de rester seul à jamais.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Normalement , sauf que moi j'entend et je vois l'inverse , plus de soutiens dans le couple , alors que normalement le couple se soutiens dans tt les domaines .
Je travaille pas mais j'aide mon mari dans les dépenses alors qu'il ne me demande rien .


Ah par contre si la femme ne travaille pas.. elle n'a pas à participer aux dépenses.
Mais d'où vient l'argent ?
Tu parles des aides sociales ?
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,


Salam

Quand on a une belle femme , on ne creve jamais de faim lol

L'argent n'est pas un inconvenient c'est plutot la mentalite des gens
 
Et pourtant , je voulais savoir par curiosité ce qu'il en étais vraiment ou est ce simplement dans ma région que ca se passe ainsi mdr
J'ai des couples qui fonce dans le mur par rapport a ca ?
Comment gacher une histoire sachant qu'il y a des enfants pour une histoire d'argent .
L'argent régit le monde et meme les couples . Dans le cas ici dont je parle c'est des femmes qui ne donne pas 1 euro ( sans mauvaise langue ) a leur mari en se mettant bien de coté leur allocations familiales ou autres entrée d'argent percuepar letat
Franchement c'est des colocataire là ont parle plus de couple,si l'un ou l'autre veut se faire un magot autant rester seul et basta
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Les « couple
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Hello

Alors pour moi c’est simple, qui dit couple dit que tout se fait et se gère à 2.
Si c’est pour limite être chacun de son côté, je ne vois pas l’utilité de se marier.
 

meli93

VIB
L'égoïsme est une épidémie. Il y a des personnes qui adoptent le mode de vie du chacun pour soi. Ils n'ont rien compris à la vie. Mais au final, ils se font du mal car ils ne pourront absolument rien construire, la preuve, beaucoup de divorces à cause de ça.

L'egoiste merite de rester seul à jamais.

Oui c'est sure , j'ai été choquée de certaines femmes sur un forum j'ai vu une femme qui disais mon mari me demande une part de ma prime naissance , il subviens a tt ( loyer , courses , assurances etc )
Il me la demande car il est en deficit il en a besoin pr acheter le lit pr mon fils , sauf qu'elle voulais pas lui donner , j'ai grave halluciner :O
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui c'est sure , j'ai été choquée de certaines femmes sur un forum j'ai vu une femme qui disais mon mari me demande une part de ma prime naissance , il subviens a tt ( loyer , courses , assurances etc )
Il me la demande car il est en deficit il en a besoin pr acheter le lit pr mon fils , sauf qu'elle voulais pas lui donner , j'ai grave halluciner :O

mdrrr une gamine!
jespere qu'elle a moins de 20 ans 😅
 

meli93

VIB
L’argent est un sujet tabou j’ai l’impression même dans certains couples.

Tabou oui et non .
C'est un sujet de discorde qui dans la normalité du couple ne devrais pas l'etre .
Entraide et quand meme la base du couple non ?
Meme si le conjoint ne demande pas son reste , que toi tu travailles ou non .
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui mdr je travaille pas , mais je subviens quand même .
:D


Ah si c'est les aides sociales.. ce n'est pas ton argent, c'est l'argent de la famille.

Mais comme l'a dit @Felicitee tu participes à d'autres niveaux.
Ce n'est pas que le salaire qui importe.
C'est souvent le problème, les hommes n'arrivent pas à réaliser que femme au foyer est un travail à temps plein.
Et les femmes n'arrivent pas à se sentir "légitimes" de dépenser l'argent du foyer, car elles estiment qu'elles ne participent pas financièrement.
Alors que siiiiiiii !
 

meli93

VIB
Ah si c'est les aides sociales.. ce n'est pas ton argent, c'est l'argent de la famille.

Mais comme l'a dit @Felicitee tu participes à d'autres niveaux.
Ce n'est pas que le salaire qui importe.
C'est souvent le problème, les hommes n'arrivent pas à réaliser que femme au foyer est un travail à temps plein.
Et les femmes n'arrivent pas à se sentir "légitimes" de dépenser l'argent du foyer, car elles estiment qu'elles ne participent pas financièrement.
Alors que siiiiiiii !

Exactement , on travaille tout le temps , entre le menage , le manger , les malades , les reveils nocturnes etc ...
Apres famille c'est ceux des enfants on va dire , comme c'est moi qui gere ce qui touche a mes enfants , je participe aussi aux depenses , nourriture , vetements , mobilier , loisirs etc .
Je ne garde pas pr moi comme le font certaines , ce qui ma d'ailleurs choquer je le repete .

Les hommes ne le comprennent pas , ils pensent qu'on est pantouflarde a la maison , sauf qu'eux quand il rentre ils se reposent et ils ont leur week end , quand est ce qu'on a nos jours a nous ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Exactement , on travaille tout le temps , entre le menage , le manger , les malades , les reveils nocturnes etc ...
Apres famille c'est ceux des enfants on va dire , comme c'est moi qui gere ce qui touche a mes enfants , je participe aussi aux depenses , nourriture , vetements , mobilier , loisirs etc .
Je ne garde pas pr moi comme le font certaines , ce qui ma d'ailleurs choquer je le repete .

Les hommes ne le comprennent pas , ils pensent qu'on est pantouflarde a la maison , sauf qu'eux quand il rentre ils se reposent et ils ont leur week end , quand est ce qu'on a nos jours a nous ?


Je pense que la meilleure solution quand la femme ne travaille pas, c'est de tout mettre en commun et de se servir dans le compte commun.
Chacun prend une somme identique pour ses dépenses personnelles.
Parce que la femme travaille pour le foyer. Ce n'est pas estimable.... ce n'est pas quantifiable, mais c'est un pilier de la vie de famille !!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Exactement , on travaille tout le temps , entre le menage , le manger , les malades , les reveils nocturnes etc ...
Apres famille c'est ceux des enfants on va dire , comme c'est moi qui gere ce qui touche a mes enfants , je participe aussi aux depenses , nourriture , vetements , mobilier , loisirs etc .
Je ne garde pas pr moi comme le font certaines , ce qui ma d'ailleurs choquer je le repete .

Les hommes ne le comprennent pas , ils pensent qu'on est pantouflarde a la maison , sauf qu'eux quand il rentre ils se reposent et ils ont leur week end , quand est ce qu'on a nos jours a nous ?
Exactement, pas de week-end pour les mamans...
Après voilà mon mari je vois qu'il est fatigué aussi, maintenant que ma 2e a deux ans je peux faire une heure de pause chaque jour où je fais rien, à l'heure de la sieste..même si c'est le bazar je le fais, puis plusieurs fois 15 mn par si par là...parfois je cours vraiment.
 

meli93

VIB
Exactement, pas de week-end pour les mamans...
Après voilà mon mari je vois qu'il est fatigué aussi, maintenant que ma 2e a deux ans je peux faire une heure de pause chaque jour où je fais rien, à l'heure de la sieste..même si c'est le bazar je le fais, puis plusieurs fois 15 mn par si par là...parfois je cours vraiment.

Oui c'est sure on ne dit pas le contraire , ce qui est enervant c'est que eux pense l'inverse , ils se disent pas elles sont épuisées ( du moins je pense )

Le problème c'est quand ils sont tout petits une fois grand ça va mieux , mn plus grand ne me pose pas de soucis je pouvais dormir tranquillement , ce n'est qu'une étape à passer :D .
C'est bien faut faire des pauses quand on le peut .
Quand on le peut :(
 

meli93

VIB
Je pense que la meilleure solution quand la femme ne travaille pas, c'est de tout mettre en commun et de se servir dans le compte commun.
Chacun prend une somme identique pour ses dépenses personnelles.
Parce que la femme travaille pour le foyer. Ce n'est pas estimable.... ce n'est pas quantifiable, mais c'est un pilier de la vie de famille !!

Exactement c'est juste .
Apres tout ne dit on pas " tout travaille mérite salaire "
Mon mari ne veut pas c'est meme pas la peine d'y penser ni meme d'en rever .
Du coup chez moi sur ce sujet ( compte en commun ) c'est chacun sa pomme .
 
Haut