L' Argent dans un couple , faut-il faire compte à part ou partager les dépenses ?

A

AncienMembre

Non connecté
Ah ah ah ça fait 3 nuits que je dors en pointillé aussi ....mon petit de 20 mois doit faire des dents je pense

Du coup en fin de journée je n ai plus de patience avec les autres

Mon 13 ans a 20h30 me demande de vérifier son devoir .....ba non je suis HS j'en peux plus lol ....me remettre ds la correction a cette heure là qd je dois coucher les moyens non on en finit plus
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah ah ah ça fait 3 nuits que je dors en pointillé aussi ....mon petit de 20 mois doit faire des dents je pense

Du coup en fin de journée je n ai plus de patience avec les autres

Mon 13 ans a 20h30 me demande de vérifier son devoir .....ba non je suis HS j'en peux plus lol ....me remettre ds la correction a cette heure là qd je dois coucher les moyens non on en finit plus
Tu es une Warrior !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que ça ressemble à Stromae, j'ai même pas fait attention. Lol

Ben le ménage c'est pas 8h de travail par jour contrairement à un temps plein de salaire. Bien organiser... il y'a moyen de bien profiter du temps libre et se reposer. Pour que pendant ce temps l'homme trime, paie tout et en plus de son jour de repos se met à faire le ménage ? C'est pas correct.

Et si madame travail... ca veux dire plus grosses taxe, donc moins de revenu, risque de rembourser en fin d'année... possibilité de devoir travailler plus encore pour assumer tout ça... pour que de son côté madame ne lâche pas un rond de sa poche, 100pc bénef pour elle et en plus se fait aider au tâche internes? Je vois pas où serait l'équité là dedans? Si une femme ne veut ni travailler pour aider aux dépenses ou ni donner un cents si elle dispose d'un revenu ben y'a pas de raison si elle n'aide en rien qu'elle en reçoit.

Le ménage qd t as une famille nombreuse , un enfant en bas âge ds les jambes 100% du temps , les repas du midi pour tous ( qui veut dire refaire le ménage eh début d après midi qd ils repartent ) , le linge etc , crois moi ça prend bien 8 heures .....je ne fais que ça et les courses et les trajets ecole et activités

Desfois j arrive a libérer 1h ou 2 pour faire un rangement spécial style du tri de papiers ou d armoires .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pensez vous qu'etre économe c'est etre vénale ?
Sans entrer dans l'avarice .
Non, pas du tout. Surtout quand on a pas de trop. Ume amie a osé me traiter de radin car je ne dépensais pas trop pour moi, alors que je lui payais toujours le café et parfois à manger ...
Je suis attentionnée avec les autres mais je ne peux pas me permettre de dépenser à tort et à travers...l'argent ne pousse pas sur les arbres
 

meli93

VIB
C'est vrai que ça ressemble à Stromae, j'ai même pas fait attention. Lol

Ben le ménage c'est pas 8h de travail par jour contrairement à un temps plein de salaire. Bien organiser... il y'a moyen de bien profiter du temps libre et se reposer. Pour que pendant ce temps l'homme trime, paie tout et en plus de son jour de repos se met à faire le ménage ? C'est pas correct.

Et si madame travail... ca veux dire plus grosses taxe, donc moins de revenu, risque de rembourser en fin d'année... possibilité de devoir travailler plus encore pour assumer tout ça... pour que de son côté madame ne lâche pas un rond de sa poche, 100pc bénef pour elle et en plus se fait aider au tâche internes? Je vois pas où serait l'équité là dedans? Si une femme ne veut ni travailler pour aider aux dépenses ou ni donner un cents si elle dispose d'un revenu ben y'a pas de raison si elle n'aide en rien qu'elle en reçoit.

Mdrrrr :D

Ah ! J'avais pas compris ca comme ça , faut pas croire mais s'occuper des enfants et des taches c'est épuisant surtout quand ils sont en bas age , tu ne peux pas faire une sieste quand tu le décides .
Certes l'homme travail 8h c'est éprouvant je faisais des journées de 10h de taf a l'usine je sais ce que c'est .
Mais de la a ce qu'elle s'occupe du foyer et qu'elle travaille c'est crevant , l'homme il rentre il se repose .
La femme sa journée a elle continue c'est dans ce sens ou ce n'est pas equitable , mais si elle ne travail pas la je suis dac avec toi .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pensez vous qu'etre économe c'est etre vénale ?
Sans entrer dans l'avarice .

Pas du tout
Économe c'est de la sagesse pour moi

Ne pas tout flamber .... toujours garder un peu " au cas où "
C est plus de la prévision ...

Vénale c'est aimer l argent

L économe ( non avare ) n aime pas forcément l argent , il le dépense juste à bon escient .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mettre tous les salairess entre les mains de l'épouse pour la gestion du budget de la maison jusqu'au vacances
le reste des salaires au notaire monsieur et madame
la suite n'est qu'une merveille
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le ménage qd t as une famille nombreuse , un enfant en bas âge ds les jambes 100% du temps , les repas du midi pour tous ( qui veut dire refaire le ménage eh début d après midi qd ils repartent ) , le linge etc , crois moi ça prend bien 8 heures .....je ne fais que ça et les courses et les trajets ecole et activités

Desfois j arrive a libérer 1h ou 2 pour faire un rangement spécial style du tri de papiers ou d armoires .
Parfois je me mets au menage et je fais 6h à la suite...sans pause. Et je n'ai que 2 enfants 🙈
 

meli93

VIB
Le ménage qd t as une famille nombreuse , un enfant en bas âge ds les jambes 100% du temps , les repas du midi pour tous ( qui veut dire refaire le ménage eh début d après midi qd ils repartent ) , le linge etc , crois moi ça prend bien 8 heures .....je ne fais que ça et les courses et les trajets ecole et activités

Desfois j arrive a libérer 1h ou 2 pour faire un rangement spécial style du tri de papiers ou d armoires .

Oui c'est fatiguant , le sommeil c'est pas ca non plus c l'equivalent d'un travail de nuit mdr
 

meli93

VIB
Pas du tout
Économe c'est de la sagesse pour moi

Ne pas tout flamber .... toujours garder un peu " au cas où "
C est plus de la prévision ...

Vénale c'est aimer l argent

L économe ( non avare ) n aime pas forcément l argent , il le dépense juste à bon escient .

Merci de ta reponse , mon mari dit de moi que je suis vénale car je met de coté au cas ou , je pose la question un peu partout certains(es) le rejoignent .
Alors c'est plutot tranchées dans les réponses .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est fatiguant , le sommeil c'est pas ca non plus c l'equivalent d'un travail de nuit mdr

Non mais c est vrai ....ça doit faire 15 ans j ai pas fait une nuit complète ...

Il y a toujours plusieurs réveils , plusieurs levérs pour un ou pour l autre , mon petit qui tête

On a une 2eme journée la nuit lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Imagine ......moi c est toujours entre coupé de trajets a droite à gauche ....

Comme je dis c est des journées marathon lol
C'est clair ! Et tu as cette force physique et mentale en toi et je pense que tu es très organisée aussi, car sinon tu n'aurais pas réussi à avoir cette famille nombreuse ! C'est pas donné à tout le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci de ta reponse , mon mari dit de moi que je suis vénale car je met de coté au cas ou , je pose la question un peu partout certains(es) le rejoignent .
Alors c'est plutot tranchées dans les réponses .

Pas du tout ! Bizarre ça ....être économe pour moi c est une qualité ...

Tu depenserais sans compter il dirait quoi de toi ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Merci de ta reponse , mon mari dit de moi que je suis vénale car je met de coté au cas ou , je pose la question un peu partout certains(es) le rejoignent .
Alors c'est plutot tranchées dans les réponses .
Mon mari se repose sur moi pour la gestion des finances...lui l'argent lui brûle les doigts facilement. Il a appris depuis que nous avons les enfants à faire attention. La seule chose que je respecte , c'est si il envoie de l'argent à sa famille..sinon il me laisse gérer car il sait que c'est pour notre bien.
 
Le ménage qd t as une famille nombreuse , un enfant en bas âge ds les jambes 100% du temps , les repas du midi pour tous ( qui veut dire refaire le ménage eh début d après midi qd ils repartent ) , le linge etc , crois moi ça prend bien 8 heures .....je ne fais que ça et les courses et les trajets ecole et activités

Desfois j arrive a libérer 1h ou 2 pour faire un rangement spécial style du tri de papiers ou d armoires .
Oui bien sûre. Mais je part d'une idée de base sans enfant. Avec enfant comme je l'ai dit c'est 50/50 en présence commune, ce qui est normal, on s'occupe des enfants ensemble comme on les à fait ensemble et un enfant ça implique énormément de corvée supplémentaire.

@meli93

Bien sûre que travailler un temps plein est fatiguant. Mais si la femme veut travailler et ne pas donner 1cents pour aider aux dépenses ... pourquoi l'homme qui n'est aider devrait aider sa femme? Rien ne l'oblige à travailler vu qu'elle n'a rien à assumer financièrement... ou alors elle à qu'à payer une femme de ménage avec son argent si égoïstement garder en poche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair ! Et tu as cette force physique et mentale en toi et je pense que tu es très organisée aussi, car sinon tu n'aurais pas réussi à avoir cette famille nombreuse ! C'est pas donné à tout le monde

L organisation c est obligatoire

Mais j imagine bien que toi qui travaille doit aussi être organisée , on a pas le choix .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
L organisation c est obligatoire

Mais j imagine bien que toi qui travaille doit aussi être organisée , on a pas le choix .
Oui, mais je rame pas mal quand même. J'aimerais pouvoir faire de l'ordre pour mieux m'organiser. En plus mon mari fait une formation et je le coache, je dois encore relire ses travaux...mais je trouve encore le temps de discuter sur Bladi et de voir mes parents donc ça va !
 

meli93

VIB
Oui bien sûre. Mais je part d'une idée de base sans enfant. Avec enfant comme je l'ai dit c'est 50/50 en présence commune, ce qui est normal, on s'occupe des enfants ensemble comme on les à fait ensemble et un enfant ça implique énormément de corvée supplémentaire.

@meli93

Bien sûre que travailler un temps plein est fatiguant. Mais si la femme veut travailler et ne pas donner 1cents pour aider aux dépenses ... pourquoi l'homme qui n'est aider devrait aider sa femme? Rien ne l'oblige à travailler vu qu'elle n'a rien à assumer financièrement... ou alors elle à qu'à payer une femme de ménage avec son argent si égoïstement garder en poche.

Bien sure si elle travaille elle subviens la ca serait carrément degueulasse pour l'homme .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C
Je voudrais bien savoir ce qu'il dirais , pour lui ce n'est pas normal , je te rejoins c'est vrai que c'est très étrange comme réaction .
On ne sais pas de quoi demain est fait , faut toujours etre prévoyant .

Demande lui ce qu'il dirait ....au contraire il devrait être content d avoir une femme économe , ce qui est pour moi être raisonnable

Moi je le suis , j ai toujours été économe , j aime pas dépenser pour dépenser , payer au prix le plus cher etc '... je suis ds la juste mesure je pense
Pour mon mari c est un repos il me laisse sa carte où son chéquier tranquille lol ...il sait que je depenserai pas un seul centime inutilement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais je rame pas mal quand même. J'aimerais pouvoir faire de l'ordre pour mieux m'organiser. En plus mon mari fait une formation et je le coache, je dois encore relire ses travaux...mais je trouve encore le temps de discuter sur Bladi et de voir mes parents donc ça va !

Bien sûr il faut des moments pour souffler
Moi Bladi c est souvent qd mon dernier s'endort en tentant , ou au passage entre 2 tâches ménagères looool.....
 

meli93

VIB
C

Demande lui ce qu'il dirait ....au contraire il devrait être content d avoir une femme économe , ce qui est pour moi être raisonnable

Moi je le suis , j ai toujours été économe , j aime pas dépenser pour dépenser , payer au prix le plus cher etc '... je suis ds la juste mesure je pense
Pour mon mari c est un repos il me laisse sa carte où son chéquier tranquille lol ...il sait que je depenserai pas un seul centime inutilement

Tu vois il te fais confiance , moi pas , jamais il ne me laisserai sa carte , ni même son chéquier , bon ca fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble , peut etre pas assez de temps .
Je pense qq part qu'il a peur qu'un jour je m'en aille , econome pour lui veut dire prete a mettre les voiles si jamais ca ne va pas .
D'ou le fait que ca l'embete que j'économise .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois il te fais confiance , moi pas , jamais il ne me laisserai sa carte , ni même son chéquier , bon ca fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble , peut etre pas assez de temps .
Je pense qq part qu'il a peur qu'un jour je m'en aille , econome pour lui veut dire prete a mettre les voiles si jamais ca ne va pas .
D'ou le fait que ca l'embete que j'économise .

Ah oui il a pas du tout confiance .....j ai jamais vécu ça ...
Et te laisser du liquide il peut ?.

C est bizarre ça ....une femme si elle veut vraiment partir elle attend pas d avoir un magot ....elle part '
 

meli93

VIB
Ah oui il a pas du tout confiance .....j ai jamais vécu ça ...
Et te laisser du liquide il peut ?.

C est bizarre ça ....une femme si elle veut vraiment partir elle attend pas d avoir un magot ....elle part '

Oui il me donne de l'argent .
Exactement si je veux partir je pars , je me ferais plus d'argent qu'avec lui d'ailleurs .
Il reflechis bizarrement parfois , je pense que c'est ça , en discutant avec lui par rapport a ça il ma dit une phrase qui ma laisser penser ca .
Mais bon. ..
 
Haut