L' Argent dans un couple , faut-il faire compte à part ou partager les dépenses ?

ca fait moyen âgeux

mais ma fiancée travaille une semaine 6-14
et la seconde semaine 14-22

une fois mariée j aimerai qu elle travaille uniquement en 6-14

car je travaille 8-16 et le 14-22 va tuer notre couple je pense

alors vu qu'elle aura un salaire inférieur au mien, je ne veux pas faire de prorata.

250 chacun c'est équitable, donc elle donnera 1000 pour la maison et moi 1750 mais ca me dérange pas.
 
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,

Écoute moi en tout cas en me mariant avec je partage tout je ferai tout pour qu' elle soit heureuse en général .je pars du principe que voilà jaurai rien a me reprocher tous les matin .
 

meli93

VIB
ca fait moyen âgeux

mais ma fiancée travaille une semaine 6-14
et la seconde semaine 14-22

une fois mariée j aimerai qu elle travaille uniquement en 6-14

car je travaille 8-16 et le 14-22 va tuer notre couple je pense

alors vu qu'elle aura un salaire inférieur au mien, je ne veux pas faire de prorata.

250 chacun c'est équitable, donc elle donnera 1000 pour la maison et moi 1750 mais ca me dérange pas.

Oula c'est pleins de chiffre tout ca :confused:
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Je pense que la meilleure solution quand la femme ne travaille pas, c'est de tout mettre en commun et de se servir dans le compte commun.
Chacun prend une somme identique pour ses dépenses personnelles.
Parce que la femme travaille pour le foyer. Ce n'est pas estimable.... ce n'est pas quantifiable, mais c'est un pilier de la vie de famille !!


Chacun prend une somme identique pour ses dépenses personnelles.

..... pour faire des surprises au conjoint(e) (cadeau )
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui voila pour les impots , il y a pas d'autres interets pour moi , peut etre pour lui .
Voila ta tt dit c'est comme si j'etais en concubinage .

Pourquoi j'attend de voir , mon 1 er divorce a ete super long pratiquement 4 ans du coup j'ai ete bloquée sur pas mal de chose .
La je suis declarer en concubinage ce qui reviens a la meme chose qu'un pacs .



Justement tout est l'intérêt du mariage.
Le divorce est long et fastidieux pour l'éviter.
Le couple fait le max pour arranger les choses et se battre pour que ça fonctionne.

Commencer une vie maritale (hlel) en se disant "c'est pour tester" je ne trouve pas que ce soit la bonne solution.
Mon idée du mariage c'est de se dire qu'il n'y a pas de plan B.. qu'il faut tout faire pour que ça fonctionne.
Oui y'a le divorce en cas de problème insoluble... mais on ne peut pas commencer un mariage en se disant ça.
Même si tu as connu le divorce dans le passé méli, tu devrais te dire que là ce n'est pas ton passé. Que là ce sera le bon inshallah.
 

meli93

VIB
Justement tout est l'intérêt du mariage.
Le divorce est long et fastidieux pour l'éviter.
Le couple fait le max pour arranger les choses et se battre pour que ça fonctionne.

Commencer une vie maritale (hlel) en se disant "c'est pour tester" je ne trouve pas que ce soit la bonne solution.
Mon idée du mariage c'est de se dire qu'il n'y a pas de plan B.. qu'il faut tout faire pour que ça fonctionne.
Oui y'a le divorce en cas de problème insoluble... mais on ne peut pas commencer un mariage en se disant ça.
Même si tu as connu le divorce dans le passé méli, tu devrais te dire que là ce n'est pas ton passé. Que là ce sera le bon inshallah.

Oui bien sure , mais je n'ai pas besoin d'un mariage civil pour penser tout ce dont tu viens de mentionner .
J'admire ta facon de voir les choses , mais le civile si ca doit casser ca cassera , le hic c'est que quand tu veux divorcer rapidement tu peux pas et ca te bloque sur certaines choses .
Le mariage on fera tout pour le sauver meme juste le halal c'est pas un jeu .
Pour le moment je sent pas de passer au civil .
:D
 
Ma tendre épouse vient de remplir sa première boîte à sucre en billet de 20
Elle était très contente mais inquiète également à cause des voleurs
Comme elle voulait aller mettre son petit pécule à la banque ( sacrilège ) je lui ai planqué le magot sous terre .
Elle est contente , moi aussi je suis content qu'elle soit contente .Comme quoi une boîte à sucre pleine ou vide peut amener du bonheur
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ma tendre épouse vient de remplir sa première boîte à sucre en billet de 20
Elle était très contente mais inquiète également à cause des voleurs
Comme elle voulait aller mettre son petit pécule à la banque ( sacrilège ) je lui ai planqué le magot sous terre .
Elle est contente , moi aussi je suis content qu'elle soit contente .Comme quoi une boîte à sucre pleine ou vide peut amener du bonheur


Vous habitez où ? :timide:
C'est pour un ami :sournois:
 

meli93

VIB
Ma tendre épouse vient de remplir sa première boîte à sucre en billet de 20
Elle était très contente mais inquiète également à cause des voleurs
Comme elle voulait aller mettre son petit pécule à la banque ( sacrilège ) je lui ai planqué le magot sous terre .
Elle est contente , moi aussi je suis content qu'elle soit contente .Comme quoi une boîte à sucre pleine ou vide peut amener du bonheur

Pas la mouise si tu te souviens plus ou est ce que tu l'as mise sous terre , c'est ta femme qui risque de t'enterrer par la suite ,, faut faire attention .
 
Il y a toujours plusieurs réveils , plusieurs levérs pour un ou pour l autre , mon petit qui tête
un conseil d'ancien pour les mecs avant l'accouchement: "faire le maximum de pub pour les bienfaits de l'allaitement au sein",
sinon le biberon en pleine nuit, vous aurez du mal à échapper même en faisant semblant de dormir profondément (faire celui qui entend pas les cris du nourrisson affamé"....un coup de coude bien appuyé dans les côtes allez hop hop hop obligé de se lever....
après 3 semaines je mettais un peu de farine dans le dernier biberon du soir....
 
ma femme travaille pas, mais je lui verse un montant en début de mois pour les courses et pour ses achats personnels....
elle arrive à mettre de côté....
comme je suis dépensier je suis certain de manger jusqu'à la fin du mois....
 
un conseil d'ancien pour les mecs avant l'accouchement: "faire le maximum de pub pour les bienfaits de l'allaitement au sein",
sinon le biberon en pleine nuit, vous aurez du mal à échapper même en faisant semblant de dormir profondément (faire celui qui entend pas les cris du nourrisson affamé"....un coup de coude bien appuyé dans les côtes allez hop hop hop obligé de se lever....
après 3 semaines je mettais un peu de farine dans le dernier biberon du soir....
Très très très bon conseil
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,


Un couple qui distincte son argent n'est pas un couple, ou alors c'est une union passagère et on ne peut pas appeler cela un "couple".

Un couple est dans un objectif précis et immuable.

Un homme qui aime plus son argent que sa famille n'est pas un homme

Une femme qui aime plus son argent que sa famille n'est pas une femme

L'argent un moyen d'accéder à plus de bonheur et plus de richesses, il ne doit pas être un trésor gardé de chaque composant du couple, car si c'est le cas ce n'est plus un couple, mais 2 objectifs différents....ou 2 confiances qui se défient....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très très très bon conseil


Très très très malin surtout lol

Ceci dit le choix de l allaitement maternel c est avant tout pour le côté nutritif

Après attention certaines mamans tirent leur lait , le mettent en biberon et le papa peut donner le biberon de lait maternel

Pour moi la question ne se pose pas , qd on a eu notre 1er enfant , mon mari travaillait de nuit ....
Et puis on a fait pareil.pour les suivants , allaitement maternel ... mais pour moi c est pas une corvée ..
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
si mon mari devient chauve, je l'envoie en turquie pour faire des implants à mes frais :love:


hum hum, quand tu vas le regarder tu verras une espèce de tarlouze ( dans le sens maquillage ) à qui tu as payé des frais de chirurgie esthétique, avec sur le front, des cheveux de son côté du crâne, tu verras toujours l'image de la tête d'oeuf enjolivée par tes biftons 😂😂
 

Khoulood

Chauvophobe
hum hum, quand tu vas le regarder tu verras une espèce de tarlouze ( dans le sens maquillage ) à qui tu as payé des frais de chirurgie esthétique, avec sur le front, des cheveux de son côté du crâne, tu verras toujours l'image de la tête d'oeuf enjolivée par tes biftons 😂😂

mdrrr mais non, il sera mignpn comme tout 😂
 
Très très très malin surtout lol

Ceci dit le choix de l allaitement maternel c est avant tout pour le côté nutritif

Après attention certaines mamans tirent leur lait , le mettent en biberon et le papa peut donner le biberon de lait maternel

Pour moi la question ne se pose pas , qd on a eu notre 1er enfant , mon mari travaillait de nuit ....
Et puis on a fait pareil.pour les suivants , allaitement maternel ... mais pour moi c est pas une corvée ..

c’est prouvé scientifiquement qu’un bébé qui tete sa meilleur c’est meilleur que le lait tiré

y’a un échange qui s’opère au delà du lait

y’a des hormones de bien être sécrèté des deux côtés qui font du bien au bébé mais aussi la maman

y’a un bien être psychique dedans

Certes on dort moins un temps mais c’est un échange rare et beau entre maman et enfant

et un jour on ressentira que cet échange n’existe plus

et on dira qu’on n’a pas assez profité...
 

meli93

VIB
un conseil d'ancien pour les mecs avant l'accouchement: "faire le maximum de pub pour les bienfaits de l'allaitement au sein",
sinon le biberon en pleine nuit, vous aurez du mal à échapper même en faisant semblant de dormir profondément (faire celui qui entend pas les cris du nourrisson affamé"....un coup de coude bien appuyé dans les côtes allez hop hop hop obligé de se lever....
après 3 semaines je mettais un peu de farine dans le dernier biberon du soir....

Mdrrrr papa indigne !
 

meli93

VIB
c’est prouvé scientifiquement qu’un bébé qui tete sa meilleur c’est meilleur que le lait tiré

y’a un échange qui s’opère au delà du lait

y’a des hormones de bien être sécrèté des deux côtés qui font du bien au bébé mais aussi la maman

y’a un bien être psychique dedans

Certes on dort moins un temps mais c’est un échange rare et beau entre maman et enfant

et un jour on ressentira que cet échange n’existe plus

et on dira qu’on n’a pas assez profité...

Le lait tiré perd de ces qualités nutritives comparé au lait donner a la source .
C'est vrai que l'endorphine est secreté lors de la tétée ce qui créer un moment de détente , tellement que moi je m'endors pendant que ma fille tête .
Et il y a aussi le rapprochement qui rassure bébé .
Inconvénient le lait maternel est vite digerer ce qui fais que contrairement au lait industriel bébé en demande souvent ce qui a la longue est épuisant .
 
A

AncienMembre

Non connecté
c’est prouvé scientifiquement qu’un bébé qui tete sa meilleur c’est meilleur que le lait tiré

y’a un échange qui s’opère au delà du lait

y’a des hormones de bien être sécrèté des deux côtés qui font du bien au bébé mais aussi la maman

y’a un bien être psychique dedans

Certes on dort moins un temps mais c’est un échange rare et beau entre maman et enfant

et un jour on ressentira que cet échange n’existe plus

et on dira qu’on n’a pas assez profité...

Tu prêches une convaincue ...en ce moment même mon petit tète....je cumule plus de 11 années d allaitement en tout lol ( sans biberon )
@meli93 désolée du HS lol on est loin de ton sujet .....
 
Haut