L' Argent dans un couple , faut-il faire compte à part ou partager les dépenses ?

A

AncienMembre

Non connecté
Le lait tiré perd de ces qualités nutritives comparé au lait donner a la source .
C'est vrai que l'endorphine est secreté lors de la tétée ce qui créer un moment de détente , tellement que moi je m'endors pendant que ma fille tête .
Et il y a aussi le rapprochement qui rassure bébé .
Inconvénient le lait maternel est vite digerer ce qui fais que contrairement au lait industriel bébé en demande souvent ce qui a la longue est épuisant .

C est vrai le lait maternel est plus facile à digérer , ce qui fait qu il est mieux pour l estomac du bb qui est encore tout neuf ... comme tout son système digestif ....
Le lait maternel c'est aussi une flore intestinale avec des bonnes bactéries pour le bb .....bref les bienfaits sont inestimables ...ça vaut bien nos nuits blanches lol ....tout passe .
 
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
En islam, même si la femme travaille c'est à l homme de subvenir aux besoins. Elle n'est pas obligé de donner de son argent mais peut le faire si cela lui fais plaisir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Machallah
C’est tress bien

C’est super beau une femme aussi investi avec ses enfants

Franchement je n avais jamais pensé à allaiter avant d'avoir mon 1er enfant ..... personne n a allaite ds ma famille
J ai juste suivi mon instinct et hamdoullillah je ne regrette a aucun moment
J encourage toujours les femmes a allaiter , c est vrai certaines ont des difficultés , mais au moins essayer les 1ers mois , donner le colostrum à la naissance ....c'est le top pour le bb ( et la maman)
 
Franchement je n avais jamais pensé à allaiter avant d'avoir mon 1er enfant ..... personne n a allaite ds ma famille
J ai juste suivi mon instinct et hamdoullillah je ne regrette a aucun moment
J encourage toujours les femmes a allaiter , c est vrai certaines ont des difficultés , mais au moins essayer les 1ers mois , donner le colostrum à la naissance ....c'est le top pour le bb ( et la maman)
Il suffit comme argument que l’allaitement est cité dans le Quran
 

meli93

VIB
C est vrai le lait maternel est plus facile à digérer , ce qui fait qu il est mieux pour l estomac du bb qui est encore tout neuf ... comme tout son système digestif ....
Le lait maternel c'est aussi une flore intestinale avec des bonnes bactéries pour le bb .....bref les bienfaits sont inestimables ...ça vaut bien nos nuits blanches lol ....tout passe .

Exactement c'est d'ailleurs pour ça que j'allaite sinon je me casserai pas trop la tête , le meilleur lait c'est bien celui la .
Antiseptique , antifongique , désaltérant , faiblement proteiné , riche en vitamine , a , b c, d , k, e etc
Fer , magné .
Il serait meme benefiqur a la mere en reduisant certains cancer comme celui du sein ou uterus .
Apres accouchement l'allaitement provoque des contractions qui aide a remettre en place l'uterus etc etc nombreux sont les bienfaits soubhan'allah .
 

meli93

VIB
Tu prêches une convaincue ...en ce moment même mon petit tète....je cumule plus de 11 années d allaitement en tout lol ( sans biberon )
@meli93 désolée du HS lol on est loin de ton sujet .....

11 ans d'allaitement quand meme ,allah y baraak 11 année de sommeil la tete dans le derriere ( dsl du terme )
C'est epuisant l'allaitement faut le dire alors chapeau .
Personnelement quand je suis tres fatiguée je tire mon lait et c'est papa qui s'y colle @Zaheer73 ( tu te reconnaitra ) et si il fait semblant de dodo je le frappe avec le pied , le coude , la tete lol .
 
Le pacs ne protège pas :timide:
Il permet "seulement" de faire des économies d'impôts.

ah bon? il reconnaît pas le couple par exemple si ils se séparent le partage des biens,si allah y ster un dc l'argent du foyer ect...



Oui voila pour les impots , il y a pas d'autres interets pour moi , peut etre pour lui .
Voila ta tt dit c'est comme si j'etais en concubinage .

je suis declarer en concubinage ce qui reviens a la meme chose qu'un pacs .
ah ben c'est bon alors :)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
ah bon? il reconnaît pas le couple par exemple si ils se séparent le partage des biens,si allah y ster un dc l'argent du foyer ect...

ah ben c'est bon alors :)

Non non le pacs le protège pas.
Si un des deux meurt, l'autre n'hérite pas. Sauf s'il y'a, bien entendu, un testament.
S'il se sépare, chacun reprend ce qu'il lui appartient. Y'a pas de communauté de bien dans le pacs.
 
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Pourquoi tu ne fais pas ton propre compte pour les dépenses dans ton foyer (nourritures, arts de table, meubles...) et le reste (loyer et charges annexes) pour ton mari ?
 
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Je vais en faire hurlé plus d'un. Je travail mais mon mari gère les dépenses du quotidien c'est pas pour autant que je ne dépense pas. Je fais plaisir a ma petite famille sortie weekends. Cours particulier ,équitation.... Les loisir des nos enfants. Et tous ce qui est légumes (bio) . c est une décision de mon conjoint.
 
Dernière édition:
Poir moi un couple ne fait qu'un.....


La prime de naissance justement elle sert a ça ......cette femme est vraiment égoïste oui de faire galérer son mari alors que elle se garde les primes qui sont pour la famille , pour l'enfant

Sinon comme toi @meli93 , je ne " travaille" pas ( lol) , mais j aide avec les allocations familiales ....ça sert a ça
Je me verrais pas empocher les allocations ou alors avant j avais le congé parental , et puis voir mon mari galérer a tout payer ....c est dur franchement ...

Un couple c est tout a 2
C est logique il n y a pas a discuter la prime de naissance c est pour acheter les affaires de bébé. Et d ailleurs les alloc c'est pour le bien être des enfants. D'ailleurs la primé de naissance et les alloc j ai laissé ça a mon mari
 

meli93

VIB
Pourquoi tu ne fais pas ton propre compte pour les dépenses dans ton foyer (nourritures, arts de table, meubles...) et le reste (loyer et charges annexes) pour ton mari ?

Loyer et autres charges c'est lui , le reste ameublement , vetements des petits , les miens et je fais des petits kdo a mr c'est moi et lui aussi achete des petits trucs le plus gros et en general c moi , je travaille pas ca fait deja un gros salaire de perdu .
 

meli93

VIB
C est logique il n y a pas a discuter la prime de naissance c est pour acheter les affaires de bébé. Et d ailleurs les alloc c'est pour le bien être des enfants. D'ailleurs la primé de naissance et les alloc j ai laissé ça a mon mari

Oui c'est fait pour , c'est une aide pour faire face aux dépenses liés aux enfants .
Deja pour ma petite j'en suis a plus de 1000 euros de frais et c'est pas terminé .
Entre le lit , commode a langer , les vetements , baignoire , siege auto , tapis eveil , poussette , matelas , lingeries etc la note grimpe vite .

Personnellement c'est moi qui garde la prime et les allocs , parce que c'est moi qui est quasi tt acheter et le plus gros , et que c'est moi qui gere les achats des enfants .
J'aide aussi dans les courses et autres dépenses qui peuvent etre faite .

Pour ainsi dire je me met pas tt ce fric dans la poche :D
 
Loyer et autres charges c'est lui , le reste ameublement , vetements des petits , les miens et je fais des petits kdo a mr c'est moi et lui aussi achete des petits trucs le plus gros et en general c moi , je travaille pas ca fait deja un gros salaire de perdu .
Sa va, ton mari fait son travail. Je ne comprend pas pourquoi ton questionnement alors au sujet de la gestion d'argent au sein d'un foyer...
 

meli93

VIB
Sa va, ton mari fait son travail. Je ne comprend pas pourquoi ton questionnement alors au sujet de la gestion d'argent au sein d'un foyer...

Non le mien ca va , c'est parce que je m'interrogeais sur d'autres cas que j'ai entendu , je voulais savoir si il y avais pandémie :D , ou si ce cas étais rare , parce que ces personnes dont je parle sont a ma limite du divorce pour une histoire d'argent , leur couple est régis par le frique .
 
Non le mien ca va , c'est parce que je m'interrogeais sur d'autres cas que j'ai entendu , je voulais savoir si il y avais pandémie :D , ou si ce cas étais rare , parce que ces personnes dont je parle sont a ma limite du divorce pour une histoire d'argent , leur couple est régis par le frique .
C'est juste que le couple a une mauvaise gestion de leur argent.

Je crois bien que ça ne te sert en rien de comprendre la situation des autres couples.
 

meli93

VIB
C'est juste que le couple a une mauvaise gestion de leur argent.

Je crois bien que ça ne te sert en rien de comprendre la situation des autres couples.

Gerer , c'est question de s'octroyer ici .

Ca m'aide peut etre pas , ou si je pourrais me dire que ne pas partager peux mener a la perte de ton couple .
 
Gerer , c'est question de s'octroyer ici .

Ca m'aide peut etre pas , ou si je pourrais me dire que ne pas partager peux mener a la perte de ton couple .
Comment sa, s'octroyer ?

Biensûr que si tu ne partages pas dans ton propre foyer, celà enmènera à des conflits qui pourront mener à la perte du couple entier.
 

meli93

VIB
Comment sa, s'octroyer ?

Biensûr que si tu ne partages pas dans ton propre foyer, celà enmènera à des conflits qui pourront mener à la perte du couple entier.

Mon poste est sur le fait que certaines femmes dans leur couples s'octroient tout l'argent qu'elles peuvent recevoir sans en partager un cent avec leurs maris .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Poir moi un couple ne fait qu'un.....


La prime de naissance justement elle sert a ça ......cette femme est vraiment égoïste oui de faire galérer son mari alors que elle se garde les primes qui sont pour la famille , pour l'enfant

Sinon comme toi @meli93 , je ne " travaille" pas ( lol) , mais j aide avec les allocations familiales ....ça sert a ça
Je me verrais pas empocher les allocations ou alors avant j avais le congé parental , et puis voir mon mari galérer a tout payer ....c est dur franchement ...

Un couple c est tout a 2


ben moi , je travaillais pas qd les enfants etaient petits et c'est mon mari qui touchait les allocations familiailes et les primes de naissance qu'il gardait pour lui. J'en connaissais meme pas le montant pour vous dire .

Bref , il y a pas de solution one fits all, Mais pour ma part je trouve qu'il faut mettre tous qu'on a dans le mariage et pas de faire des comptes et des comparaisons et des conflits , du moment qu'on vit bien que chacun epragne de son coté. Ce qui compte c'est de survivre etre heureux et eduquer les enfants A qui sert l'argent sinon, on va pas l'emmener dans notre tombe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis l'homme, je suis responsable d'assurer le financement de ce qui nous est commun tout en consultant ma femme. C'est ma vision.
 
Haut