L' Argent dans un couple , faut-il faire compte à part ou partager les dépenses ?

A

AncienMembre

Non connecté
Sinon @meli93 oui tu connais qd le bb est nouveau né on a l impression de jamais pouvoir s en sortir , il est collé à nous.

Je dirais ça passe qd il commence a s asseoir ou encore mieux aller à 4 pattes ....ils nous "lâchent" un peu ....je dis bien " un peu " .....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi, je suis vieux jeu. Pour moi, l'homme doit assumer toutes les charges financières, factures, commissions, vêtements, etc...
La femme ne doit pas abuser de cette situation et garder le sens des priorités. Elle s'occupe des affaires ménagères, cuisine, vaisselle, entretien. L'homme peut évidemment l'aider seulement quand il peut sans que la femme en prenne l'habitude.
Compte séparée, toutes les aides sociaux je les donnes à ma femme sachant qu'elle est plutôt économe.
Évidemment ma femme ne travaille pas à l'extérieur. Elle peut faire des gâteaux ou fabriquer des vêtements. L'argent gagné lui reviendra naturellement. Je ne l'a forcerais pas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, je suis vieux jeu. Pour moi, l'homme doit assumer toutes les charges financières, factures, commissions, vêtements, etc...
La femme ne doit pas abuser de cette situation et gardant le sens des priorités. Elle s'occupe des affaires ménagères, cuisine, vaisselle, entretien. L'homme peut évidemment l'aider seulement quand il peut sans que la femme en prenne l'habitude.
Compte séparée, toutes les aides sociaux je les donnes à ma femme sachant qu'elle est plutôt économe.
Évidemment ma femme ne travaille pas à l'extérieur.

Ta femme elle dépense comment les allocations ? ( T es pas obligé de répondre je précise )
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pensez vous qu'etre économe c'est etre vénale ?
Sans entrer dans l'avarice .

Merci de ta reponse , mon mari dit de moi que je suis vénale car je met de coté au cas ou , je pose la question un peu partout certains(es) le rejoignent .
Alors c'est plutot tranchées dans les réponses .


Je pense que ton mari se trompe de mot.
Une femme vénale n'est intéressée que par l'argent.
Elle aime avoir de l'argent et le dépenser.
C'est pas du tout le comportement que tu as. :rouge:

Ton mari a, certainement, eu une mauvaise expérience passée.
Il lui faut du temps pour voir comment tu gères les financer et voir que tu n'es pas là pour profiter de "son" argent.
Parce qu'il pense encore que c'est seulement "son" argent.
Avec le temps, j'espère qu'il comprendra, que c'est le vôtre.
Vous avez un foyer, vous avez une famille.

Après je ne sais pas si vous avez fait un mariage civil ?
Mais comme il a l'air très méfiant, il a dû te proposer un contrat de mariage...
Vous n'avez pas eu de discussion sur l'argent avant ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi, je suis vieux jeu. Pour moi, l'homme doit assumer toutes les charges financières, factures, commissions, vêtements, etc...
La femme ne doit pas abuser de cette situation et garder le sens des priorités. Elle s'occupe des affaires ménagères, cuisine, vaisselle, entretien. L'homme peut évidemment l'aider seulement quand il peut sans que la femme en prenne l'habitude.
Compte séparée, toutes les aides sociaux je les donnes à ma femme sachant qu'elle est plutôt économe.
Évidemment ma femme ne travaille pas à l'extérieur. Elle peut faire des gâteaux ou fabriquer des vêtements. L'argent gagné lui reviendra naturellement. Je ne l'a forcerais pas.


Ce système marche pour de nombreux couples.
Mais il peut présenter des failles.
Si l'homme reproche à la femme de "ramener" tout l'argent. Qu'elle n'a aucun regard sur les finances car elle ne travaille pas et donc n'est pas légitime pour dépenser l'argent du foyer comme elle le souhaite.
Faut que les choses soient claires et il faut respecter le travail de la femme au sein du foyer.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce système marche pour de nombreux couples.
Mais il peut présenter des failles.
Si l'homme reproche à la femme de "ramener" tout l'argent. Qu'elle n'a aucun regard sur les finances car elle ne travaille pas et donc n'est pas légitime pour dépenser l'argent du foyer comme elle le souhaite.
Faut que les choses soient claires et il faut respecter le travail de la femme au sein du foyer.
Non, ce n'est pas mon cas mais chaque système a ses failles mais pas celles que tu évoques.
 

meli93

VIB
Je pense que ton mari se trompe de mot.
Une femme vénale n'est intéressée que par l'argent.
Elle aime avoir de l'argent et le dépenser.
C'est pas du tout le comportement que tu as. :rouge:

Ton mari a, certainement, eu une mauvaise expérience passée.
Il lui faut du temps pour voir comment tu gères les financer et voir que tu n'es pas là pour profiter de "son" argent.
Parce qu'il pense encore que c'est seulement "son" argent.
Avec le temps, j'espère qu'il comprendra, que c'est le vôtre.
Vous avez un foyer, vous avez une famille.

Après je ne sais pas si vous avez fait un mariage civil ?
Mais comme il a l'air très méfiant, il a dû te proposer un contrat de mariage...
Vous n'avez pas eu de discussion sur l'argent avant ?

Bien sure il se trompe de mot , je lui dit que je suis aucunement vénale parce que je participe aux dépenses , une femme vénale se garde de le faire .

Oui il est méfiant je ne sais pourquoi , il m'a proposer un pacs , mais non je ne veux pas j'ai juste fait un halal .
 

meli93

VIB
Pour l'instant elle épargne, elle dépense un peu dans les marchés en tissus pour elle ou à offrir à sa famille et belles sœurs, seulement quand elle à besoin

Hé bien je fais ça j'ai des problemes moi , il me casse les noix pce que j'épargne , parfois j'hallucine grave , des embrouilles au sein du couple pour des broutilles .
Dans ce cas je fais tout peter ! Champagne , sexe drogue , non je rigole ca sera chips , canapé , tv .
 

meli93

VIB
Sinon @meli93 oui tu connais qd le bb est nouveau né on a l impression de jamais pouvoir s en sortir , il est collé à nous.

Je dirais ça passe qd il commence a s asseoir ou encore mieux aller à 4 pattes ....ils nous "lâchent" un peu ....je dis bien " un peu " .....

C'est clair ma petite me lache pas , elle veut tjr etre avec moi , et les nuits mon dieu !
Je suis épuisée !
Heureusement ce n'est que temporaire , c'est ce que je me dit sinon je craquerai assez rapidement , j'ai besoin de beaucoup de sommeil je suis une marmotte sinon j'ai les nerfs en pelotte .
J'adore quand il commence a marcher a 4 pattes et a toucher a tout .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c'est famille nombreuse , il t'en faudrais combien pour que tu rentres dans " beaucoup "?

Je sais pas exactement
Mais qd tu es habitué a avoir tes enfants , tu as l impression qu ils sont peu
De l extérieur ça peut paraître bcp .... mais de l'intérieur , pour moi c est peu

A partir de 10 ou 12 je me dis la oui ça doit faire bcp ....et encore peut être les mamans de 10 ou 12 enfants réagissent comme moi et se disent c est pas bcp lol

Ma BM a eu 5 enfants ....au début de mon mariage j étais toute jeune je lui disais 5 enfants c est bcp ....elle me disait " non c est vraiment pas bcp " ....moi je comprenais pas. .. maintenant je comprends ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hé bien je fais ça j'ai des problemes moi , il me casse les noix pce que j'épargne , parfois j'hallucine grave , des embrouilles au sein du couple pour des broutilles .
Dans ce cas je fais tout peter ! Champagne , sexe drogue , non je rigole ca sera chips , canapé , tv .

Peut être il aime pas que tu épargnes et pas lui ( a moins qu il épargne aussi )
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Hé bien je fais ça j'ai des problemes moi , il me casse les noix pce que j'épargne , parfois j'hallucine grave , des embrouilles au sein du couple pour des broutilles .
Dans ce cas je fais tout peter ! Champagne , sexe drogue , non je rigole ca sera chips , canapé , tv .
La fatigue aussi du nouveau né ça peut mettre des tensions...
Quand vous serez en forme essayer de discuter calmement pour comprendre le petit malaise concernant les finances,

Bonne journée
 
compte à part chacun,mais procuration sur nos comptes l'un et l'autre (on sait jamais si l'un de nous lui arrive quelques choses)

pour ce qui est des dépenses,quand tout va bien c'est lui quand la vache est maigre on se cotises on pioche dans les deux comptes,bref j'ai sa carte il a la mienne il a main sur mes comptes idem ect...
 
C’est très dur de s’occuper de son jeune foyer quand y’a un enfant en bas âge

si vos mamans sont encore vivantes les femmes
Laissez les vous seconder

déjà ça leur fera plaisir
Puis ça vous soulagera

Chercher pas a tout faire comme des wonderwoman pour filer crier pour un verre pas rangé du mari
 
Moi, je suis vieux jeu. Pour moi, l'homme doit assumer toutes les charges financières, factures, commissions, vêtements, etc...
La femme ne doit pas abuser de cette situation et garder le sens des priorités. Elle s'occupe des affaires ménagères, cuisine, vaisselle, entretien. L'homme peut évidemment l'aider seulement quand il peut sans que la femme en prenne l'habitude.
Compte séparée, toutes les aides sociaux je les donnes à ma femme sachant qu'elle est plutôt économe.
Évidemment ma femme ne travaille pas à l'extérieur. Elle peut faire des gâteaux ou fabriquer des vêtements. L'argent gagné lui reviendra naturellement. Je ne l'a forcerais pas.


j'aimerais savoir quesque tu entend quand tu dis "toutes les aides sociaux je les donnes à ma femme"?

je te pose cette question sans aucun jugement mais simple constat qui peut faire porter des jugements (déjà entendu d'ailleurs)

que les allocs (en parlant des maghrébin) c'est toujours au nom des époux alors que ce sont les femmes qui sont sencé s'occupé des enfants leur acheté des fringues fournitures scolaires ect... en général bien sur!

quand tu dis "je les donnes à ma femme" ca fait un peu macho je trouve comme si tu lui faisais un cadeau alors que c'est l'état qui fait ce "cadeau" aux familles lol ne prend pas mal mais c'est avec ce genre de dialogue ou comportement qu'on est jugés et par les employés de la caf qui lance ses dires
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j'aimerais savoir quesque tu entend quand tu dis "toutes les aides sociaux je les donnes à ma femme"?

je te pose cette question sans aucun jugement mais simple constat qui peut faire porter des jugements (déjà entendu d'ailleurs)

que les allocs (en parlant des maghrébin) c'est toujours au nom des époux alors que ce sont les femmes qui sont sencé s'occupé des enfants leur acheté des fringues fournitures scolaires ect... en général bien sur!

quand tu dis "je les donnes à ma femme" ca fait un peu macho je trouve comme si tu lui faisais un cadeau alors que c'est l'état qui fait ce "cadeau" aux familles lol ne prend pas mal mais c'est avec ce genre de dialogue ou comportement qu'on est jugés et par les employés de la caf qui lance ses dires
J'ai donné mon rib et celle de mon épouse à la CAF. Le plus souvent ils versent dans mon compte et rarement dans le sien. Ce n'est pas moi qui choisi. De cet argent elle en fait ce qu'elle veut, sauf pour la prime d'activité ou c'est moi qui régale.
On est tout deux économes sans être des pinces, donc tout va pour le mieux. Hamdulillah.
 
J'ai donné mon rib et celle de mon épouse à la CAF. Le plus souvent ils versent dans mon compte et rarement dans le sien. Ce n'est pas moi qui choisi. De cet argent elle en fait ce qu'elle veut, sauf pour la prime d'activité ou c'est moi qui régale.
On est tout deux économes sans être des pinces, donc tout va pour le mieux. Hamdulillah.
hamdoulleh allah y sehel eleykoum o y hfadkoum

c'est juste qu'il faut faire attention à ce qu'on dit les choses,en france on est catalogué comme le mal de la société et certains dires ou action fait avec nya eux s'en régale pour pointé du doigt
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
hamdoulleh allah y sehel eleykoum o y hfadkoum

c'est juste qu'il faut faire attention à ce qu'on dit les choses,en france on est catalogué comme le mal de la société et certains dires ou action fait avec nya eux s'en régale pour pointé du doigt
Amine. Allahi barak fiki.
Souvent, on ne peut rien faire contre les procès d'intention.
 

meli93

VIB
Je sais pas exactement
Mais qd tu es habitué a avoir tes enfants , tu as l impression qu ils sont peu
De l extérieur ça peut paraître bcp .... mais de l'intérieur , pour moi c est peu

A partir de 10 ou 12 je me dis la oui ça doit faire bcp ....et encore peut être les mamans de 10 ou 12 enfants réagissent comme moi et se disent c est pas bcp lol

Ma BM a eu 5 enfants ....au début de mon mariage j étais toute jeune je lui disais 5 enfants c est bcp ....elle me disait " non c est vraiment pas bcp " ....moi je comprenais pas. .. maintenant je comprends ...
Chapeau quand meme faut les assumer les 6 , deja 2 moi je suis a bout :D .
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bien sure il se trompe de mot , je lui dit que je suis aucunement vénale parce que je participe aux dépenses , une femme vénale se garde de le faire .

Oui il est méfiant je ne sais pourquoi , il m'a proposer un pacs , mais non je ne veux pas j'ai juste fait un halal .


Tu ne veux pas te marier civilement meli ? :timide:
Tu aurais plus de droit, tu les mérites :rouge:
 
moi je suis pour séparer les comptes en 3 :

le mari garde 250€ de son salaire pour lui et la femme pareil, et tout le reste dans le pot commun qui fait tourner la maison.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui ca sert a rien le pacs , a la base ca ete mis sous jospin quand les holos reclamais le droit au mariage .

Ah si, ça sert pour les impôts :joueur: !
ça peut servir aussi dans l'éducation nationale pour faire un rapprochement de conjoint.
Mais concrètement ça ne protège pas plus que vivre avec un concubin.

Pourquoi ça ne t'intéresse pas de te marier civilement ?
Perso je ne comprends pas trop, donc ça m'intéresse de connaitre les raisons. :rouge:
 

meli93

VIB
Ah si, ça sert pour les impôts :joueur: !
ça peut servir aussi dans l'éducation nationale pour faire un rapprochement de conjoint.
Mais concrètement ça ne protège pas plus que vivre avec un concubin.

Pourquoi ça ne t'intéresse pas de te marier civilement ?
Perso je ne comprends pas trop, donc ça m'intéresse de connaitre les raisons. :rouge:

Oui voila pour les impots , il y a pas d'autres interets pour moi , peut etre pour lui .
Voila ta tt dit c'est comme si j'etais en concubinage .

Pourquoi j'attend de voir , mon 1 er divorce a ete super long pratiquement 4 ans du coup j'ai ete bloquée sur pas mal de chose .
La je suis declarer en concubinage ce qui reviens a la meme chose qu'un pacs .
 
Haut