L' armée syrienne lance une offensive d'envergure sur Idlab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
L'armée syrienne et ses mercenaires ont annoncé une nouvelle offensive dans la province d'Idlab, il y aurait une dizaine de km qui ont été capturés par les gangs d'Assad !

Près de 80 000 civils ont quitté la zone après les bombardements de l'aviation russo-syrienne.

Il semblerait que Erdogan soit prêt à ce que les sunnites syriens se fassent massacrer en échange d'un deal avec Poutine contre le PKK.

On a souvent critiqué l'Arabie Saoudite, car celui-ci était proche des américains qui tuaient des civils musulmans en Irak mais la Turquie fait de même en s'alliant avec la Russie qui brûle chaque villages sunnite !

En tous les cas, la guerre en Syrie nous a montré le vrai visage de plusieurs pays notamment l'Iran qui a tué beaucoup de civils sunnites ainsi que Poutine qu'on voyait comme un anti-sioniste mais très proche d'Israël. Maintenant les positions de la Turquie sont très ambiguës.

Il faut que les rebelles de l'Euphrate quittent les zones sous contrôle de la Turquie et se rendent sur le front à Idlab.

Urgent:
-Le régime syrien poursuit son offensive sans aucune difficulté, une dizaine de villages ont été capturés depuis ce matin
-Les rebelles pro-turcs se retirent de plusieurs positions sans combattre les forces du régime et laissent les autres fractions rebelles, islamistes & djihadistes seuls

On dirait que la Turquie tente de se débarrasser de Hayat Tahrir ash Sham , Hurras al Dinn (Al Qaida), Jaysh al 3izza.

La Turquie cherche à redéployer tous les syriens de Turquie dans les zones du régime, pensez-vous toujours que la Turquie est un pays qui soutien les opprimés? Peut-être les Rohingyas parce qu'il n'y pas d'intérêts avec la Birmanie, mais en Syrie Erdogan semble avoir trahis la révolution syrienne pour la Russie.

Dernière édition:
Urgent:
-Israël bombarde Damas ce soir, un haut commandant iranien aurait été tué!
-Les rebelles tentent une contre offensive quelques localités ont été récupérés
-Les rebelles pro-turcs arrivent dans le front d'Idlab

PS: N'attendez pas grand chose de la Turquie ou des rebelles pro-turcs!

Urgent:

Salam alaykoum...

T'as une source?

Urgent:

T as oublié de change ton avatar maintenant que la Turquie a montré son vrai visage selon toi...

Je t avais dit plein de dois que bashar tout comme son papa hafez sont parmi les plus grand stratèges de ce monde! Lis la biographie de hafez et tu comprendra....même Kissinger a avoué que face à hafez c etait difficile de négocier sans y perdre des plumes 🙂

C'est un peu drôle les tropic sur Erdogan et sa clique
Il y a des résistants de la dernière heure qui changent tranquillement de camp après nous avoir abreuvé de post sur le fantastik ottoman certain bladi bifurque en douce ...... loĺll.

Salam alaykoum...

T'as une source?

Une source par rapport à quoi? Les bombardements israéliens? Cela a été confirmé par le régime syrien.

T as oublié de change ton avatar maintenant que la Turquie a montré son vrai visage selon toi...

Je t avais dit plein de dois que bashar tout comme son papa hafez sont parmi les plus grand stratèges de ce monde! Lis la biographie de hafez et tu comprendra....même Kissinger a avoué que face à hafez c etait difficile de négocier sans y perdre des plumes 🙂

Il faut que nous soyons clairs sur une chose, Bachar Al Assad a massacré son peuple, il n'y a aucune stratégie chez lui !
La Turquie a sauvé les rebelles de la Ghouta, Homs et Qalamoun on ne peut pas le nier.

Maintenant, je suis très déçu de la politique d'Erdogan en Syrie, il n'a pas frappé assez fort le PKK et il laisse les russes massacrer les civils à Idlab.

C'est un peu drôle les tropic sur Erdogan et sa clique
Il y a des résistants de la dernière heure qui changent tranquillement de camp après nous avoir abreuvé de post sur le fantastik ottoman certain bladi bifurque en douce ...... loĺll.

Ehh... Je pense que ton message s'adresse à moi?
Pour ton information, je soutiens toujours la FSA. :cool:

Une source par rapport à quoi? Les bombardements israéliens? Cela a été confirmé par le régime syrien.

Il faut que nous soyons clairs sur une chose, Bachar Al Assad a massacré son peuple, il n'y a aucune stratégie chez lui !
La Turquie a sauvé les rebelles de la Ghouta, Homs et Qalamoun on ne peut pas le nier.

Maintenant, je suis très déçu de la politique d'Erdogan en Syrie, il n'a pas frappé assez fort le PKK et il laisse les russes massacrer les civils à Idlab.

Tu es partisan en fonction de ton appartenance religieuse, donc tu n est pas neutre. Moi je le suis. FSA ont bien massacré des chiites et des alaouites qui sont considérés comme impur. Dans les zones contrôlés par tes amis FSA les minorités en particulier les chiites et alaouites sont persécutés, chassés et tués... tandis que a Damas il y a des quartiers entiers de sunnites et un vrai métissage entre sunnites et alaouites. De très nombreux mariages mixtes dont celui du président qui est marié a une sunnite!

Donc arrête ta propagande..

Assad était dans l obligation de se défendre contre FSA et les autres groupes armés terroristes financés par usa, Israël, arabie et même la Turquie.

Tu es déçu des turcs aujourd'hui ? Demain tu seras déçus par FSA qui ne sont que des marionnettes à la soldes de la CIA et d autres services étrangers.

Ma position par contre sur ce conflit n a pas changé d un once depuis le début et ne changera pas : la syrie multi ethnique, multi confessionnelle, pas de zone autonome, un Etat central fort, un régime démocratique représentant toutes les communautés apres que assad ait terminé de pacifier le pays comme il l a fait a Alep. Apres cela, Assad devra partir mais pas avant !

Tu as été déçu

Tu es partisan en fonction de ton appartenance religieuse, donc tu n est pas neutre. Moi je le suis. FSA ont bien massacré des chiites et des alaouites qui sont considérés comme impur. Dans les zones contrôlés par tes amis FSA les minorités en particulier les chiites et alaouites sont persécutés, chassés et tués... tandis que a Damas il y a des quartiers entiers de sunnites et un vrai métissage entre sunnites et alaouites. De très nombreux mariages mixtes dont celui du président qui est marié a une sunnite!

Les sunnites sont majoritaires, et pourtant, ils sont marginalisés! 12 millions de sunnites ont quitté la Syrie, à cause des sionistes iraniens et russes.

Voilà comment vivent les syriens sunnites !

Les rebelles ont combattu les mercenaires chiites (irakien, afghans, pakistanais, libanais, iraniens) qui se sont égarés dans la route de Jérusalem.

Assad était dans l obligation de se défendre contre FSA et les autres groupes armés terroristes financés par usa, Israël, arabie et même la Turquie.

Les rebelles qui ont collaboré avec Israël et l'Arabie Saoudite, ont tous combattu les rebelles ou se sont réconciliés avec le régime syrien.

Nous avons par exemple, le Front du Sud qui s'est réconciliés avec le régime syrien, ils étaient financés et armés par Israël/KSA.

Il restait 14 000 combattants, le Front du Sud aurait pu lancer une offensive à Derra, pour soutenir les frères de la Ghouta et Alep.

Ils ont choisi, la réconciliation et ils ont livré, l'ensemble des armes qu'Israël leur a offert au régime. En fait, Israël a livré des armes pour tuer les sunnites au Nord de la Syrie !!

Ensuite, nous avons les SDF/PKK qui ont environ 80 000 combattants, Ils ont serré la main du régime et ont tué les sunnites à Alep.
https://www.youtube.com/watch?v=bezGyxsOqtA

ils sont également soutenus par Israël.

Tu es déçu des turcs aujourd'hui ? Demain tu seras déçus par FSA qui ne sont que des marionnettes à la soldes de la CIA et d autres services étrangers.

Oui je suis déçu de la politique turque en Syrie! Erdogan n'a pas frappé aussi fort le PKK comme il l'a fait à Efrin !
Et il a vendu le Nord de Hama à la Russie et il fera la même chose pour Idlab.

[etc...] apres que assad ait terminé de pacifier le pays comme il l a fait a Alep. Apres cela, Assad devra partir mais pas avant !

Alep est en ruine! :rolleyes:

https://www.youtube.com/watch?v=e8rRuLkiHDA

Les sunnites sont majoritaires, et pourtant, ils sont marginalisés! 12 millions de sunnites ont quitté la Syrie, à cause des sionistes iraniens et russes.

Voilà comment vivent les syriens sunnites !

Les rebelles ont combattu les mercenaires chiites (irakien, afghans, pakistanais, libanais, iraniens) qui se sont égarés dans la route de Jérusalem.

Les rebelles qui ont collaboré avec Israël et l'Arabie Saoudite, ont tous combattu les rebelles ou se sont réconciliés avec le régime syrien.

Nous avons par exemple, le Front du Sud qui s'est réconciliés avec le régime syrien, ils étaient financés et armés par Israël/KSA.

Il restait 14 000 combattants, le Front du Sud aurait pu lancer une offensive à Derra, pour soutenir les frères de la Ghouta et Alep.

Ils ont choisi, la réconciliation et ils ont livré, l'ensemble des armes qu'Israël leur a offert au régime. En fait, Israël a livré des armes pour tuer les sunnites au Nord de la Syrie !!

Ensuite, nous avons les SDF/PKK qui ont environ 80 000 combattants, Ils ont serré la main du régime et ont tué les sunnites à Alep.
https://www.youtube.com/watch?v=bezGyxsOqtA

ils sont également soutenus par Israël.

Oui je suis déçu de la politique turque en Syrie! Erdogan n'a pas frappé aussi fort le PKK comme il l'a fait à Efrin !
Et il a vendu le Nord de Hama à la Russie et il fera la même chose pour Idlab.

Alep est en ruine! :rolleyes:

https://www.youtube.com/watch?v=e8rRuLkiHDA

Toute tes infos sont partisanes et fausses.

Si les sunnites sont marginalisés pourquoi la première dame est sunnite? Les enfants d Assad sont sunnites! Les conseillers d Assad, les hauts gradés de l armee, une bonne majorité de parlementaires sont sunnites!

Tu admets donc que FSA a collaboré avec les israéliens!

Bravo tu as tout dit!

Toute tes infos sont partisanes et fausses.

Qu'est-ce qui est faux?

SDF n'est pas soutenu par le régime et Israël ?
Le Front du Sud n'a pas vendu la révolution au régime?

Si les sunnites sont marginalisés pourquoi la première dame est sunnite? Les enfants d Assad sont sunnites! Les conseillers d Assad, les hauts gradés de l armee, une bonne majorité de parlementaires sont sunnites!

3 sunnites sur 20 000 millions de sunnites ! Il y aura toujours des opportunistes !

Tu admets donc que FSA a collaboré avec les israéliens!

Non! Je dis que certains groupes rebelles jouent sur plusieurs tableaux, par exemple le Front du Sud est allié d'Israël et du régime tout comme les SDF.

Je suis déçu des rebelles syriens qui n'arrivent pas à s'entendre à Idlab et Alep, certains écoutent la Turquie d'autres le Qatar ou l'Arabie Saoudite.

Urgent:

-L'offensive de Kabani a été un vrai fiasco pour les forces du régime, toutes les opérations ont été annulées. L'armée syrienne arabe, va redéployer son effectif vers le front d'Alep.

HTS a tenu près de 6 mois d'offensive en tuant des milliers de soldats du régime, malgré l'aide des forces spéciales russes, les choses n'ont pas évoluées dans le sens des assadistes. Il s'agit là, d'une première victoire de HTS depuis 2016.

Il y a une chose intéressante à dire, HTS & autres ont toujours voulu retourner dans la ville de Salma, cette ville est stratégique dans Lattaquié, car c'est à partir de la capture de Salma par les rebelles que l'aviation russe est entrée en action en Syrie. Les rebelles ne sont qu'à 8km de la ville.

A suivre...

HTS & autres, ont lancé un assaut vers les montagnes de Lattaquié, comme je vous le disais, il faudra s'attendre à beaucoup de raids des rebelles, puisque il semblerait que la Russie a du mal à déloger les groupes rebelles là-bas.

La majorité des soldats du régime qui sont au front, sont assez débutants, Assad n'envoie plus ses meilleurs éléments aux combats.

D'autres informations venant du front d'Idlab:

-HTS & autres groupes rebelles pro-turcs ont annoncé avoir tué et blessé au total plus de 300 soldats du régime depuis 1 mois, il se pourrait que l'estimation des morts et blessés au sein des forces du régime soit véridique, puisque l'armée syrienne aurait suspendu son offensive.

HTS et les autres fractions, semblent avoir changé de tactique, lorsque l'aviation russe les bombardent, ils se retirent des positions et frappent très fort dans un autre front en capturant plusieurs villages, ensuite l'aviation russe bombarde ces villages et les rebelles se retirent et frappent ailleurs.

Le front de Hama, Lattaquié et Idlab aurait fait plus de 4 000 morts et blessés depuis le mois de mai, la gestion des effectifs militaires est vraiment catastrophique.

Mon Dieu quels sont ces démons satanistes qui financent les groupes terroristes pour entretenir cette guerre civile....

Leur place est en enfer a ces fils de satan....

il faut arrêter de soutenir les terroristes financièrement et militairement pour enfin la Syrie soit réunie et que la paix et la sécurité revienne comme avant le début de cette guerre minable et dévastatrice fomentée par les services israéliens et USA

il faut arrêter de soutenir les terroristes financièrement et militairement pour enfin la Syrie soit réunie et que la paix et la sécurité revienne comme avant le début de cette guerre minable et dévastatrice fomentée par les services israéliens et USA

La guerre ne s'arrêtera pas en Syrie tant qu'il y aura les Etats-unis, la Turquie, l'Iran, Israël et la Russie, tous les acteurs veulent un gros morceau !

Urgent:
-Les rebelles pro-turcs et HTS ont lancé un assaut sur les forces du régime, il y aurait eu plus d'une centaine de morts et blessés du côté du régime
-Les rebelles ont également tué plusieurs mercenaires russes

PS1: Les rebelles continuent leurs nouvelles techniques que j'avais déjà exposé ici. En fait, les rebelles lancent des assauts sur les positions du régime en infligeant un maximum de pertes puis se retirent et recommencent dans d'autres axes.

PS2: Les forces du régime ont rassemblé un grand nombre de soldats pour entamer une offensive sur la province d'Alep. Le régime cherche à encercler Idlab avant de mener l'assaut final.

PS3: On pourrait s'attendre, à une marée humaine de syriens qui voudront traverser la frontière turco-syrienne, pendant ce temps l'armée turque prépare une offensive en Libye. La politique turque n'est pas bonne aujourd'hui. Le problème des réfugiés syriens n'est pas résolu et nous pouvons nous attendre à plus de 400 milles syriens d'Idlab débarquer à tout moment en Turquie.

Dernière édition:
Urgent:
-Plus de 30 000 civils ont quitté la province d'Alep suite aux bombardements russo-syrien
-Les rebelles ont réussi à repousser une big attaque des forces du régime dans le Sud-Est d'Idlab
-Les rebelles qui ont tués plusieurs soldats russes, sont des rebelles pro-turcs :eek:
-Les mercenaires iraniens préparent l'assaut sur Alep

PS1: Beaucoup de mercenaires chiites iraniens se préparent à l'assaut d'Alep, les iraniens préfèrent attaquer les rebelles sunnites que de riposter à l'attaque américaine. :claque:

PS2: Etant donné, que les sanctions américaines détruisent l'économie iranienne, il faut que la Turquie en profite en Syrie, les rebelles doivent donne une bonne claque aux ayattoChaytan d'Iran.

PS3: Des dizaine de milliers de sunnites quittent Alep, mais où sont les médias? Vous vous rappelez lorsque la Turquie a mené son offensive contre les terroristes du PKK à Tal Abyad et Rasulayn?

ya rab, accordez la victoire aux Iraniens contre ces traitres qui font partie de l'OTAN.

Amin

J'ai jamais vu un musulman qui fait des dou3as pour tuer d'autres musulmans autochtones.
L'Iran n'est pas en Syrie pour combattre le terrorisme ou israël, mais pour en finir avec les sunnites de manière générale.

Par exemple à Deir Ezzor, les mosquées sunnites sont interdites, la population doit prier dans des mosquées chiites.

C est ironique ?

je n'utilise jamais l'ironie quand j'invoque mon seigneur.
J'ai jamais vu un musulman qui fait des dou3as pour tuer d'autres musulmans autochtones.
L'Iran n'est pas en Syrie pour combattre le terrorisme ou israël, mais pour en finir avec les sunnites de manière générale.

Par exemple à Deir Ezzor, les mosquées sunnites sont interdites, la population doit prier dans des mosquées chiites.

Va au diable propagateur de fitna, les propagateurs de fitna sont la pire race, tu en fais partie.

je suis pour l'union de tous les musulmans (chiite et sunnites contre les américains, sionistes, ..), toi tu es pour la division, les gentils sunnites turcs contre les méchants chiites iraniens.

Déjà qu'on n'est pas fort, si en plus on n'est pas solidaire entre nous contre les sionistes ...on est mal barré.

tu as tendance a dépeindre les sunnites, même les radicaux comme des gentils et les chiites comme les méchants

tu as une vision manichéenne comme dit @raynox

Va au diable propagateur de fitna, les propagateurs de fitna sont la pire race, tu en fais partie.

Je suis avec les peuples opprimés. Toi comme l'autre guignol de @compteblad, vous êtes anti-rif et pourtant vos arrières grands parents étaient des rifains. J'ai vraiment de la peine pour vous. Alors, ne me parle pas de race, car je sais d'où je viens ya l jebli.

je suis pour l'union de tous les musulmans (chiite et sunnites contre les américains, sionistes, ..), toi tu es pour la division, les gentils sunnites turcs contre les méchants chiites iraniens.

Tout ce dont vous savez faire c'est du bla bla et tuer des arabes (sunnites) comme vous l'avez fait en Syrie.
Vous n'attaquerez jamais Israël ou les Etats-Unis. L'Iran s'est fait humilié y a quelques jours.

Je suis avec les peuples opprimés. Toi comme l'autre guignol de @compteblad, vous êtes anti-rif et pourtant vos arrières grands parents étaient des rifains. J'ai vraiment de la peine pour vous. Alors, ne me parle pas de race, car je sais d'où je viens ya l jebli.

Tout ce dont vous savez faire c'est du bla bla et tuer des arabes (sunnites) comme vous l'avez fait en Syrie.
Vous n'attaquerez jamais Israël ou les Etats-Unis. L'Iran s'est fait humilié y a quelques jours.

trouve moi un post où je suis anti Rif espèce de sous-homme que tu es, mon beau frere est rifain donc mes neveux et nièces aussi, j'ai des oncles a ma grand-mère qui sont morts pendant la guerre du Rif, sur un forum jebli, j'ai toujours dit, rif jebli, c'est la même ethnie, les jbalas sont arabisés, d'ailleurs on habite dans le Rif Occidental, récemment j'ai écrit sur bladi que la grande majorité des marocains sont d'origine berbères même s'ils se disent arabes.

Pour ta gouverne, je ne suis pas iranien, je suis pro tout pays notamment musulman qui résiste à la volonté des USA et Israel de soumettre le monde.

Tu es de la race des traitres, la race de ceux qui vont pousser le monde musulman à se déchirer pour que nos ennemis n'aient plus qu'à nous achever.

Comme l' a dit @raynox et d autres ici tu es un extrémistes communautariste et raciste. Tu as une haine des chiites et des alaouites et tu as soutenu dans vergogne le programme de génocide préparé par les extrémistes djihadistes commee THS d extreminer la minorité alaouite en Syrie. Or comme tout le monde le sait, a Damas, Tartous, Lattaquié,...les sunnites, chiites, alaouites, chrétiens vivent ensemble, travaillent ensemble, se marie ensemble a l' image de la première dame du pays Asma, sunnites, mariée a un alaouite, Bashar. La propagande de HTS et autres groupe Ultra sunnite c est que les alaouites sont impurs et ils persécutent et tuent les alaouites et chiites dans leur califat et zone qu ils occupent encore !

trouve moi un post où je suis anti Rif espèce de sous-homme que tu es, mon beau frere est rifain donc mes neveux et nièces aussi, j'ai des oncles a ma grand-mère qui sont morts pendant la guerre du Rif, sur un forum jebli, j'ai toujours dit, rif jebli, c'est la même ethnie, les jbalas sont arabisés, d'ailleurs on habite dans le Rif Occidental, récemment j'ai écrit sur bladi que la grande majorité des marocains sont d'origine berbères même s'ils se disent arabes.

Pour ta gouverne, je ne suis pas iranien, je suis pro tout pays notamment musulman qui résiste à la volonté des USA et Israel de soumettre le monde.

Tu es de la race des traitres, la race de ceux qui vont pousser le monde musulman à se déchirer pour que nos ennemis n'aient plus qu'à nous achever.

Ce type est dangereux,. Sa stratégie est un peu comme celle des extrémistes de droite qui traitent leur victime de raciste... Il va traiter les autres de raciste ou d extrémistes alors qu ils sont justement anti racistes ...c est exactement ce que font les extremiste de droite qui dépeignent tous les musulmans comme des criminels.
Or c est justement lui qui soutient des extrémistes et se réjouis a chaque fois qu il y a des syriens et des Iraniens tué par les terroristes en Syrie....

Il se croit dans un jeu vidéo meskin!

Or chaque perte humaine est une tragédie !

Vive la Syrie d antan ou toutes les communautés vivaient ensemble!

Peace love and diversity

Retour