L eau de pluie est propre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lapacha
  • Date de début Date de début
salam
j aimerai savoir est ce que l eau de pluie est propre? si on met des vêtements à sécher et qu 'ils restent sous la pluie pas obligé de les relaver?

pourquoi relaver? à moins que tu n'habites dans un coin ou les pesticides volent de partout....

salam
j aimerai savoir est ce que l eau de pluie est propre? si on met des vêtements à sécher et qu 'ils restent sous la pluie pas obligé de les relaver?
Ça dépend. Si la pluie commence juste à tomber, c’est assez sûre qu’elle est sâle. Si elle tombe depuis longtemps, elle est déjà plus propre.

Mais ça dépend de tellement de choses que c’est mieux de les rentrer, … au moins que ça sèche ! :wazaa:

Oui pour celà que je parle pesticides et autres , j'habite en Normandie, zone assez polluée avec les raffineries, industries seveso et consors...

Il y a quand‑même de la poussière dans l’air, surtout à proximité des villes ou en ville.

Dans les annees 1980, il y avait le probleme des pluies acides qui tuaient les forets. Mais depuis, la pollution a fortement diminuee grace aux filtres obligatoires dans les cheminees d'usines. La pluie est generalement de l'eau propre aujourd'hui. Biensur, ca exclus des regions hautement industrialisees en Chine, par ex., ou les standards de protection de l'environment sont insuffisants.

Dans les annees 1980, il y avait le probleme des pluies acides qui tuaient les forets. Mais depuis, la pollution a fortement diminuee grace aux filtres obligatoires dans les cheminees d'usines. La pluie est generalement de l'eau propre aujourd'hui. Biensur, ca exclus des regions hautement industrialisees en Chine, par ex., ou les standards de protection de l'environment sont insuffisants.
Je ne la boirais pas…

Il doit y'avoir autant de poussiere que d'eau alors :D
les premières pluie comme a dit Hibou c'est plein de boue elle salit les voiture mais apres l'athmosphère est plus propre.
L'eau de pluie est légèrement acide à cause du CO2 dissout et elle ne contient pas de sels minéraux, en boire une fois ou deux s'il n'y a pas de pollution c'est pas grave mais à long ou moyen terme c'est pas bon du tout

Meme la ou l'eau n'est pas potable, ca ne veut pas dire qu'il faille relaver les choses qui y ont ete exposes.
Salam farid,
Dans certaine région il est même déconseillé de faire le linge avec.
Mais ça reste des exceptions..........
Je parle de pluie de récupération et non de la pluie qui tombe du ciel ^^

Retour