L’école coranique des travestis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samoka
  • Date de début Date de début

samoka

les temps changent....
En Indonésie, il existe une école coranique créé par un travesti. On peut vivre sa religion sans complexe.

http://directmatin.directmedia.fr/v1...me=DirectMatin
Souvent perçus comme des déviants
sexuels, les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels sont parfois tenus à l’écart des rites religieux et n’ont pas accès aux lieux de culte. L’accès à la prière, la transcendance et la sensation de se rapprocher de Dieu sont pourtant des droits religieux dus à tout être humain. Dans la pratique, ils sont bien trop souvent réservés aux hétérosexuels.
Ariel, un travesti de 30 ans qui vit depuis plus de dix ans à Jogjakarta [une ville de 500 000 habitants, sur l’île de Java], devait s’introduire secrètement dans la mosquée chaque fois qu’il voulait réciter les tarawih [prières du
soir pendant le ramadan]. «J’entrais en cachette et je devais porter le
sarong pour pouvoir me joindre aux hommes. Certains amis préféraient mettre la mukena [long voile porté par les femmes pendant la prière] et se mêler aux
femmes», dit-il. Il leur est souvent arrivé de se voir refuser l’accès à la mosquée. «Même si nous sommes des travestis, nous avons besoin de prier Dieu et d’assister à des rituels. Nous aussi sommes des êtres humains
avec des yeux et un coeur. Nous aussi sommes des êtres humains et avons besoin de prier Dieu», poursuit-il, en citant les paroles d’une chanson......

L’homosexualité n’est pas criminalisée en Indonésie, qui compte près de
200 millions de musulmans, mais elle demeure taboue dans certaines régions.

Dédé Oetomo, fondateur de Gaya Nusantara, association de défense des
droits des homosexuels, expliquait dans un article publié en juin dans une revue australienne : «En Indonésie, la société est plus tolérante à l’égard des
GLBT [gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels] que dans de nombreux
autres pays musulmans. Les travestis d’homme à femme (appelés waria) sont
traditionnellement bien représentés dans les rituels, les arts de la scène et
la vie sociale […]. Généralement, les gays, les lesbiennes et les waria
vivent en sécurité dans la société indonésienne. Des agressions isolées
ont toutefois été perpétrées à l’encontre d’homosexuels par des groupes
musulmans fanatiques.»

En Indonésie, il existe une école coranique créé par un travesti. On peut vivre sa religion sans complexe.

http://directmatin.directmedia.fr/v1...me=DirectMatin
Souvent perçus comme des déviants
sexuels, les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels sont parfois tenus à l’écart des rites religieux et n’ont pas accès aux lieux de culte. L’accès à la prière, la transcendance et la sensation de se rapprocher de Dieu sont pourtant des droits religieux dus à tout être humain. Dans la pratique, ils sont bien trop souvent réservés aux hétérosexuels.
Ariel, un travesti de 30 ans qui vit depuis plus de dix ans à Jogjakarta [une ville de 500 000 habitants, sur l’île de Java], devait s’introduire secrètement dans la mosquée chaque fois qu’il voulait réciter les tarawih [prières du
soir pendant le ramadan]. «J’entrais en cachette et je devais porter le
sarong pour pouvoir me joindre aux hommes. Certains amis préféraient mettre la mukena [long voile porté par les femmes pendant la prière] et se mêler aux
femmes», dit-il. Il leur est souvent arrivé de se voir refuser l’accès à la mosquée. «Même si nous sommes des travestis, nous avons besoin de prier Dieu et d’assister à des rituels. Nous aussi sommes des êtres humains
avec des yeux et un coeur. Nous aussi sommes des êtres humains et avons besoin de prier Dieu», poursuit-il, en citant les paroles d’une chanson......

Dieu a interdit les rapports sexuels entre personne de meme sexe!

la n'est pas la question..
ce que dit l'article c'est qu'un travesti a ouvert une école coranique pour permettre aux travestis, gay, lesbiennes d'apprendre le coran et prier..
Et bien en apprenant le Coran, ils apprendront que l'homosexualité est interdite en islam (et même dans les 3 religions monothéistes).
Le fait de se travestir est également interdit, un homme ne doit pas ressembler à une femme et vice-versa.

Qu'Allah les guide. AMIN

Et bien en apprenant le Coran, ils apprendront que l'homosexualité est interdite en islam (et même dans les 3 religions monothéistes).
Le fait de se travestir est également interdit, un homme ne doit pas ressembler à une femme et vice-versa.

Qu'Allah les guide. AMIN

Bravo!!!!!!!!!!!!!*
.........................

je l'avais regardé c'était des homos en Turquie c'est bien ça?
c'était un beau documentaire, assez émouvant.

que Dieu les guide.
oui exactement des iraniens qui demandaient l asile
et le jeune beurette qui avait une relation avec son amie egyptienne..les questions que ces personnes se posent sont pertinentes

Qu'Allah les guide. AMIN
C'est ce qui est important de comprendre. Si on leur ferme la porte comment les aider? et de quel droit les empêcher de croire en Dieu.

n'importe qui de nos jours peut ouvrir une mosquée :D pour n'importe qui et n'importe quoi :D

on a bien le vin hallal? le cochon hallal? les femmes hallal?

On ne peut empêcher personne de croire en Dieu, ni en autre chose d'ailleurs, les croyances sont vraiment les seules choses que personne ne peut nous enlever.

et n'ont ils pas le droit de recevoir un enseignement et prier?
Ou est ce que c'est écrit dans le coran que certaines catégories d'etres humains n'ont pas le droit de pratiquer leur religion, prier, et apprendre... ou?

ta première intervention
je vais la chercher
;)
Et bien je ne vois vraiment pas où j'ai dit qu'il leur était interdit d'apprendre ????

Au contraire, ainsi ils comprendront que leur comportement n'est pas autorisé et peut-être qu'ils changeront ...

Mais je n'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient pas apprendre ou prier !

Je peux te dire aujourdhui que tu juges les travestis et ce n'est pas leur faute s'ils sont comme ca
tu crois qu'ils ont choisis d'être ce qu'ils sont???

bref on dirait que les muslims de nos jours n'ont pas appris la TOLERANCE!!!
et oui faut etre tolérant avant de dire des choses sur eux, ce sont des humains avant tout
c'est a cause de personnes fermées d'esprit comme toi qu'il y a un taux de suicide enorme!
c'est le regard des gens qui poussent les trav a se tuer!
et le coupable c'est toi puisque tu ne le comprends pas ou tu veux pas le comprendre
juste le juger

Je peux te dire aujourdhui que tu juges les travestis et ce n'est pas leur faute s'ils sont comme ca
tu crois qu'ils ont choisis d'être ce qu'ils sont???

bref on dirait que les muslims de nos jours n'ont pas appris la TOLERANCE!!!
et oui faut etre tolérant avant de dire des choses sur eux, ce sont des humains avant tout
c'est a cause de personnes fermées d'esprit comme toi qu'il y a un taux de suicide enorme!
c'est le regard des gens qui poussent les trav a se tuer!
et le coupable c'est toi puisque tu ne le comprends pas ou tu veux pas le comprendre
juste le juger
Mais tu parles à qui? Tu devrais Citer la personne à qui tu répond se serait plus clair.

Qu'Allah les guide. AMIN

La transsexualité et l'homosexualité sont deux choses différentes ..
si un être humain se sent mal dans un corps d'homme parce-qu'en réalité son cerveau est celui d'une femme , est-ce de sa faute ?
et vice-versa , si un être dans un corps de femme se sent mal alors qu'il pense et réagit comme un homme , est-ce de sa faute ?

juste pour exemple : en Iran , la transsexualité est considérée comme étant une maladie et c'est pour cette raison que les opérations de changements de sexes sont autorisées , sous des conditions très strictes , car elles visent à soulager le "malade"

bref , Allah y3awen wa yhdi ma khalaq

et n'ont ils pas le droit de recevoir un enseignement et prier?
Ou est ce que c'est écrit dans le coran que certaines catégories d'etres humains n'ont pas le droit de pratiquer leur religion, prier, et apprendre... ou?

Les pervers et oui les homosexuelles sont consideraient d'après le coran et l'Islam comme un peuple de pervers, ( le peuple de Loth ) ...;) et non comme des être humains ayant de la morale envers Allah.

Retour