Dans cette hiérarchisation, qui instrumentalise le racisme?si si il a entièrement raison
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans cette hiérarchisation, qui instrumentalise le racisme?si si il a entièrement raison
On ne m'a jamais demandé mon origine et je ne suis pas née d'hier par contre on l'a demande à mes enfants franco sénégalais.....la couleur interpelle...quand t'es blanc on ne te demande pas si t'es breton...normand...saxon...celte....teuton etc....C'est faux ça
Tout le monde demande l'origine de tout le monde
C'est la mode en France
oui mais juste arrêter de vous plaindre vous n'avez rien à nous enviezTout le monde se plaint du monde entier... ce qui n'empeche que l'homme reste un animal grégaire. Donc le bon sens...![]()
et après tu en es mort?On ne m'a jamais demandé mon origine et je ne suis pas née d'hier par contre on l'a demande à mes enfants franco sénégalais.....la couleur interpelle...quand t'es blanc on ne te demande pas si t'es breton...normand...saxon...celte....teuton etc....
Non je m'en tape complètement de ce que pense autrui...je me sens bien avec mes cheveux...et après tu en es mort?
Ouais à Dakar je suis une toubab...je n'ai pas besoin de détailler ma Chti-Normando- bretonnité ...ils s'en tapent...Si tu es blanche en Afrique, on te demandera ton origine. Moi on me la demande tout le temps au Maroc.
"Vous" mis pour qui?oui mais juste arrêter de vous plaindre vous n'avez rien à nous enviez
Peut-être au Maroc. Au Cameroun, si tu es blanc, on t'appelle le blanc, en général sans chercher à savoir de quel coin tu viens.Si tu es blanche en Afrique, on te demandera ton origine. Moi on me la demande tout le temps au Maroc.
Ben si t'es noir ici, c'est pareil. C'est pas qu'on va faire une différence entre un ivoirien et un Sénégalais.Peut-être au Maroc. Au Cameroun, si tu es blanc, on t'appelle le blanc, en général sans chercher à savoir de quel coin tu viens.
Bien placé pour le savoir: moi-même étant souvent considéré comme blanc là-bas.![]()
Ben si...Ben si t'es noir ici, c'est pareil. C'est pas qu'on va faire une différence entre un ivoirien et un Sénégalais.
Non si t'es noir on te demande d ou tu viens justement....de quel pays...quelle origine. .Ben si t'es noir ici, c'est pareil. C'est pas qu'on va faire une différence entre un ivoirien et un Sénégalais.
On ne m'a jamais demandé mon origine et je ne suis pas née d'hier par contre on l'a demande à mes enfants franco sénégalais.....la couleur interpelle...quand t'es blanc on ne te demande pas si t'es breton...normand...saxon...celte....teuton etc....
T'as raison, c'est plutôt positif.Ben si...
Chaque fois qu'on m'a demandé de quelle origine j'étais, ce n'était pas pour m'entendre dire "d'Afrique" (vu que ça, on s'en doutait un peu...)
Mais sincèrement, cette curiosité-là ne me dérange pas le moins du monde, c'est même interessant de savoir que les gens sont capables d'être conscients que l'Afrique n'est pas un pays (pendant que certains Américains pensent que la France est une ville d'Europe)
non, il faut pas confondre xenophobie et haine basee sur la theorie des racesY a t il du racisme dans le monde noir ?
ne generalises pas ! certains gens s' en foutent de ton origine ...( n' en sois pas vexeSi tu es blanche en Afrique, on te demandera ton origine. Moi on me la demande tout le temps au Maroc.
pas dans l' inconscient , mais dans la culture ... car un bebe tout juste ne ne s' imagine pas qu' un noir vient d' afrique , ce sont ces parents qui vont lui inculquer ce genre de choses : il y a des noirs aussi en inde ( dravidiens veddoides et Mundas (metisses veddoides mongoloides)) et en indonesie et malaisie ( orang asli) et philippines ( negritos) , papouasie ( papous) et australie ( aborigenes blonds ) et oceanie ( kanaks , vanuatus, fidjiens ) et couramment on les distingue tous des africains noirs alors qu' ils ont tous la meme origine il y a 50000 ANSNormal, dans l'inconscient le noir vient d'Afrique. Il est encore difficile de s'imaginer un suisse noir ou un russe noir.
Voir un chinois noir.
Si tu imagines un chinois, ce sera forcément un type bridé.
GROSSIER MENSONGE ! c' est le contraire ! https://www.hrw.org/fr/news/2018/09/21/mauritanie-un-activiste-inculpe-pour-avoir-denonce-le-racismeJ'avais vu en Mauritanie a quel point les peuplades un peu moins noires et arabophones (style saharawi) étaient rejetées du reste de la population
les africains ignorent trop souvent leurs problèmes intérieurs et se plaîsent à rejeter la faute sur les autres.![]()
Mauritanie, une société obsédée par la couleur de peau
par Pierre Daum (août 2019)www.monde-diplomatique.fr
prejuges! gagnee par la france avec des citoyens africains !!!!!!!!!!!!!!!!!Les africains eux même ne l'acceptent pas, combien ont revendiqué la coupe du monde gagnée par l'équipe de France ?
a certains egard oui car Mayotte et la Reunion sont en AfriqueLa France, c'est un pays d'Afrique?![]()
je comprends rien à ce que tu dis lolOn ne m'a jamais demandé mon origine et je ne suis pas née d'hier par contre on l'a demande à mes enfants franco sénégalais.....la couleur interpelle...quand t'es blanc on ne te demande pas si t'es breton...normand...saxon...celte....teuton etc....
Les réunionnais et les comoriens peuvent éventuellement se sentir concernés.a certains egard oui car Mayotte et la Reunion sont en Afrique
l' espagne aussi est un pays d' afrique : les CANARIES et Ceuta et Melilla sont en afrique et etaient peuplees de berberes !!!!!!!!!!
bah les autres aussi , la distance taiwan chine est similaire a la distance maroc canaries et on considere taiwan en asie... donc les canaeies sont en afriqueLes réunionnais et les comoriens peuvent éventuellement se sentir concernés.
Mais les autres?![]()
On parle pas des canaries ou de taïwan.bah les autres aussi , la distance taiwan chine est similaire a la distance maroc canaries et on considere taiwan en asie... donc les canaeies sont en afrique![]()