L’ esprit et l 'identité : réflexions autour de la depigmentation des noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
tu noies le poisson comme lles europeens qui disent que les asiatiques sont racistes car ils en ont marre d' etre taxe de racistes
combien ? ET COMBIEN AU PRORATA DE LA POPULATION ?
sais tu qu' un noir risque de se faire agresser en estonie et en ukraien mais non en chine et au japon ?
Ne melengeons pas tout le monde !
Des noirs se font agresser en Chine.
Du racisme, tu en trouves partout.

Des noirs se font agresser en Chine.
Du racisme, tu en trouves partout.
En Chine c est presque culturel ! Dans l imaginaire folklorique chinois le noir est une réincarnation diabolique... demande à des étudiants africains si ils ont déjà croisé des vieilles en Chine ... elles changent systématiquement de trottoir à leur vue !

déjà que chez nous on n'est pas chaud-chaud avec les mariages mixtes mais alors chez eux, c'est la honte totale.

« Quand je sors, les gens se moquent de moi, ils me prennent en photo, ils me montrent du doigt, s’insurge-t-elle. Mon mari m’explique que je suis la seule personne à la peau noire qu’ils ont vue de toute leur vie, mais je suis très vexée. Je trouve que c’est une attitude raciste. »

déjà que chez nous on n'est pas chaud-chaud avec les mariages mixtes mais alors chez eux, c'est la honte totale.

« Quand je sors, les gens se moquent de moi, ils me prennent en photo, ils me montrent du doigt, s’insurge-t-elle. Mon mari m’explique que je suis la seule personne à la peau noire qu’ils ont vue de toute leur vie, mais je suis très vexée. Je trouve que c’est une attitude raciste. »

chez nous ca se melange beaucoup plus que tu le pense

Oui, bon, faut pas forcément confondre racisme et curiosité (et parfois crainte de "l'inconnu"). :)
Des fenêtres qui s'ouvrent pour regarder en vrai et avec curiosité un "coloré" comme on n'en voyait qu'à la télé dans ce genre de coin reculé, j'ai connu ça dans un petit village normand où on s'était retranché avec quelques camarades pour préparer les concours. :)
Tant que ça ne débouche pas sur des insultes et des jets de pierres, on ne peut pas encore appeler ça racisme. :)

C'est pas un problème de racisme mais de jalousie , les africains sont mal vue de par leur pratique tout simplement
de quelles pratiques parles tu ?
sachant que les africains c' est plusieurs nations dont certaines multi ethniques
et en quoi consiste donc la jalousie ?
ET nie tu le racisme suprematiste anti noir en europe , en israel , dans le monde arabe , en israel et en ameriques latine ( marque par les gouvernements d' extreme droite pro usa inspire du franquisme et du fascisme europeen et soutenus par l'eglise dont l' opus dei )

C'est plus mixte pour très longtemps, ça.
La Belgique est en voie de maroquination avancée, ce sera bientôt du Marocco-marocain, ce genre de mariage. :D

Oooioh... à tous les zemmouriens, je blague, voyons!!! :D
bah t'inquiète, il y a la colonisation subsaharienne qui est également bien avancée chez nous.
Ce sera un mixte africain.

bah t'inquiète, il y a la colonisation subsaharienne qui est également bien avancée chez nous.
Ce sera un mixte africain.
encore le terme ascientifique subsaharien !!!!!!!!!!!
et les toubous de lybie , les taouerga de lybie , les bejas d' egypte , les egyptiens anciens , les kroumiriens antiques noirs de tunisie d' herodote , les nubiens , les soudanais du nord , les darfouris et les gens de Meroe ils vivent pas en plein Sahara peut etre , sans oublier que les premiers europeens etaient des noirs ...
ET on parle encore de subsahariens , voila une expression fausse qui nourrit le racisme ...:rolleyes:

deja c' est rare , et combien au prorata de la population (sachant que la chine n' est pas culturellement raciste comme l' europe ou les usa )
alors qu' aux usa les agressions sont permanentes et regulieres
Rares, pas rares, et selon des prorata inconnus (ou connus que de toi), ce qui reste c'est que ça existe, et donc on en retrouve partout.
N'en déplaise à tes catégorisations obsessionnelles. :)

En Chine c est presque culturel ! Dans l imaginaire folklorique chinois le noir est une réincarnation diabolique... demande à des étudiants africains si ils ont déjà croisé des vieilles en Chine ... elles changent systématiquement de trottoir à leur vue !
ABSOLUMENT FAUX !
AU MOYEN AGE ET au 19 eme siecle juque avant les annees 90 un noir etait bien percu en chine , me qu' il y a eu des metissages a Malindi au Kenya ou on trouve beaucoup de porcelaines chinoises alors qu' au moyen age europeen jusque dans les annees 80 ET meme encore maintenant = racisme certes moindre de nos jours qu' au moyen age et au 19emme siecle aux annees 70 mais l' extreme droite est en hausse en europe maintenant
Pour rappel les fascistes japonais n' ont jamais tue de noirs ( inclus les papous , dravidiens , kanaks , fidjiens ) et convoitaient l' australie ou les anglais si democrates internaient les aborigenes noirs dans des pensionnats forces et ravalaient l' aborigene a l' etat d' esclave

Rares, pas rares, et selon des prorata inconnus (ou connus que de toi), ce qui reste c'est que ça existe, et donc on en retrouve partout.
N'en déplaise à tes catégorisations obsessionnelles. :)
les proratas ne sont pas inconnus , il suffit de comparer la population au nombre d' agressions racistes
tu verras finalement qu' en chine et au japon c' est rare

encore le terme ascientifique subsaharien !!!!!!!!!!!
et les toubous de lybie , les taouerga de lybie , les bejas d' egypte , les egyptiens anciens , les kroumiriens antiques noirs de tunisie d' herodote , les nubiens , les soudanais du nord , les darfouris et les gens de Meroe ils vivent pas en plein Sahara peut etre , sans oublier que les premiers europeens etaient des noirs ...
ET on parle encore de subsahariens , voila une expression fausse qui nourrit le racisme ...:rolleyes:
non je te parle des ivoiriens, camerounais, sénégalais qui revendiquent leur histoire antique égyptienne :D

j'ai pas vu beaucoup de toubous de lybie dans les rues de Belgique pour l'instant :prudent:

les proratas ne sont pas inconnus , il suffit de comparer la population au nombre d' agressions racistes
tu verras finalement qu' en chine et au japon c' est rare
Prorata inconnus, je le répète. :)

Oui, aux USA tu as eu l'esclavage avec les sequelles dans les relations entre communautés jusqu'à ce jour. Facteur probablement aggravant... ce qui n'empêche pas les préjugés dans d'autres parties du monde où de noirs, il n'y en avait quasi pas auparavant. 🤷‍♂️

En passant, ne regarde pas seulement la population, mais la proportion de noirs dans cette population.
Pour que tu comprennes où je veux en venir, je vais forcer le trait:
  • Avec 0% de noirs, tu n'auras aucune agression raciste envers les noirs :D
  • Avec 99% de noirs, tu en auras un grand nombre.
Alors avec des valeurs intermédiaires, tu auras aussi une corrélation sur le nombre des agressions intermédiaire entre les deux extrêmes. :)

En passant, le racisme ne se traduit pas seulement par des agressions... :)

Cela étant, tu en es réduit à chipoter sur le fait qu'il y en aurait un peu plus par-ci et un peu moins par-là... alors que pour toi, avant, c'était même inexistant. Ça va, tu t'améliores... :D

j'ai pas vu beaucoup de toubous de lybie dans les rues de Belgique pour l'instant :prudent:
les toubous ont tout chez eux grace a khadaffi donc ils ne cherche pas a migrer contrairement aux autres lybiens
et ce que je critique ici est l' emploi du terme subahariens car meme les darfouris et soudanais du nord qui vivent en plein sahara sont appeles subsahariens alors qu' ils vivent en plein sahara , c' est un moyen de categoriser lesnoirs au sud dus ahara ce qui est faux vu que les premiers europeens meme etaient des noirs
Apropos de l' egypte ancienne les populations d' afrique de l' ouest sont genetiquement proches des anciens egyptiens dont Ramses 2 qui sont d davantage proches des habitants d' afrique de l' est ( ethiopie , somalie , erythree , djibouti ) et des Bejas d' egypte ( originaires d' afrique de l' est ) et nubiens Dna tribes en parle
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest
Carte de tillmar de l' haplogroupe ev32 des anciens egyptiens , somalis/pountites , ethiopiens , bejas qui certifie l' origine pountite des anciens egyptiens telle que dite par ces derniers :

les toubous ont tout chez eux grace a khadaffi donc ils ne cherche pas a migrer contrairement aux autres lybiens
et ce que je critique ici est l' emploi du terme subahariens car meme les darfouris et soudanais du nord qui vivent en plein sahara sont appeles subsahariens alors qu' ils vivent en plein sahara , c' est un moyen de categoriser lesnoirs au sud dus ahara ce qui est faux vu que les premiers europeens meme etaient des noirs
Apropos de l' egypte ancienne les populations d' afrique de l' ouest sont genetiquement proches des anciens egyptiens dont Ramses 2 qui sont d davantage proches des habitants d' afrique de l' est ( ethiopie , somalie , erythree , djibouti ) et des Bejas d' egypte ( originaires d' afrique de l' est ) et nubiens Dna tribes en parle
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest
Carte de tillmar de l' haplogroupe ev32 des anciens egyptiens , somalis/pountites , ethiopiens , bejas qui certifie l' origine pountite des anciens egyptiens telle que dite par ces derniers :
oui subsaharien est un terme un peu fourre tout, je le reconnais. Mais la majorité des noirs vivant en Belgique sont d'origine subshaharienne (vivant au sud du Sahara) reconnais le.

Prorata inconnus, je le répète. :)

Oui, aux USA tu as eu l'esclavage avec les sequelles dans les relations entre communautés jusqu'à ce jour. Facteur probablement aggravant... ce qui n'empêche pas les préjugés dans d'autres parties du monde où de noirs, il n'y en avait quasi pas auparavant. 🤷‍♂️

Cela étant, tu en es réduit à chipoter sur le fait qu'il y en aurait un peu plus par-ci et un peu moins par-là... alors que pour toi, avant, c'était même inexistant. Ça va, tu t'améliores... :D
PRORATA s connus car les agressions contre les noirs en chine sont rares or il y a beaucoup de noirs a Canton et Shanghai et hong kong a cause de l' industrie du pagne
compare aux multiples agressions et derapages en europe et aux usa
les agressions et la population sont comptabilisables

PRORATA s connus car les agressions contre les noirs en chine sont rares or il y a beaucoup de noirs a Canton et Shanghai et hong kong a cause de l' industrie du pagne
compare aux multiples agressions et derapages en europe et aux usa
les agressions et la population sont comptabilisables
Prorata inconnus (sinon donne-les).
Donne aussi les prorata de noirs par rapport à la population totale pour tous les pays utilisés dans tes comparaisons (qu'on rigole un peu...:D)

Et une fois de plus, le racisme ne se résume pas à des agressions...

Combien par rapport à la population chinoise et japonaise?
"Beaucoup", c'est pas un chiffre. :D
evidemment compare a l' europe ils sont moins nombreux mais il existe des pays en europe qui ont tres peu de noirs mais qui sont ultra racistes comme la hongrie , l' estonie , la lituanie qui ont herite du racisme abrahamique chretien de l' europe de l' ouest tres a la mode dans toute l' europe

Retour