L’ esprit et l 'identité : réflexions autour de la depigmentation des noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
evidemment compare a l' europe ils sont moins nombreux mais il existe des pays en europe qui ont tres peu de noirs mais qui sont ultra racistes comme la hongrie , l' estonie , la lituanie qui ont herite du racisme abrahamique chretien de l' europe de l' ouest tres a la mode dans toute l' europe
Combien d'Africains en Chine... ça t'écorcherait autant la bouche de le dire?
:D

MENSONGE !!!!!!!!!!!!
https://www.monde-diplomatique.fr/2005/05/RICHARD/12212 les nazis meprisaient les noirs et les ont mus dans des camps de concentration
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/afro-germans-during-the-holocaust
PROPAGANDE D' extreme droite !!!!!!!!
MENSONGES !!!! Tu es trop mignon, on dirait la vierge effarouchée @Yancine.
Bon, comment t'expliquer... Les noirs dans mein kampf sont des sous hommes, ok, tu dois être au courant c'est un best seller dans certains pays. En Allemagne des familles noires entières ont été stérilisées, déportées. On est d'accord Pourtant les lois raciales étaient plus "laxistes"dans l'armée. Tu as eu donc des centaines de juifs ou d'origine juives qui se sont battus dans l'armée, des asiatiques ( Das Reich en comprenaient ), des arabes ( ligue arabe libre ), des bosniaques, des ukrainiens, des français ( division Charlemagne ), des russes ( armée de libération russe ou armée de Vlazov et à ce propos il aurait dû commencer par denazifier son propre pays le nain de jardin ), des indiens ( division Azad Hind ) et... Des africains. Tout noirs et métisses.
Ben voui mon grand, je ne mens pas. Tu peux d'ailleurs t'offrir le livre Black Nazis. Écrit par une historienne primée et reconnue. Le livre n'est en rien accusatoire comme vos rethoriques pseudo historiques, elle relate des faits, preuves vérifiées à l'appui.
Tu as aussi Lives of Hitler's Jewish soldiers.

Ça t'en bouche un coin, hein ? Ce ne sont pas des mensonges, mais tu peux me traiter de menteur, mais je te présente des faits. Tu peux continuer dans ta réécriture de l'histoire à la sauce chiite avec tes préjugés et des certitudes sans avoir une once des connaissances et des recherches de ces historiens. Donc à mes yeux tu es disqualifié

3yvtodcyik941.jpg
Florilège de collabos

Ici la division Vlazov

Bundesarchiv_Bild_183-N0301-503,_General_Wlassow_mit_Soldaten_der_ROA.jpg

Hop, un asiatique :

Yang_Kyoungjong.jpg

Tu en veux d'autres ? 🤭

En fait , @adian vous n'arrivez pas à faire le parallélisme entre ce qui s'est passé en 40 et ce qui se passe aujourd'hui.
L'expression : ignorer l'histoire c'est être condamné à la revivre prend alors tout son sens aujourd'hui.
En 40, pas d'internet, mais des journaux, des visites. Ça a moins d'impact. Mais imagine internet en 40.
l'Allemagne était submergée par la propagande de Goebbels au même titre que la Russie aujourd'hui. Pays agresseur avec l'excuse de la faute des USA ( oui, le même discours ), sentiment de supériorité, menace existentielle du pays par des forces étrangères, mise à la trappe des vrais journalistes, sur armement, main mise sur la justice, "masse" au détriment de l'individu, déportation des opposants au régime, assassinats, disparitions, menace mondiale, guerre mondiale. Idem. Et pour attirer ces soldats, les allemands usaient des même techniques : paies conséquentes, aides etc...
Propagande pour envoyer sa jeunesse se faire déchiqueter ? Idem.
Et tu vois encore les mêmes zozos venir se battre avec les russes : arabes, africains, asiatiques, français aussi, et j'en passe ... Comme on dit, l'inconscient c'est la répétition.
Et bizarrement les choix ces derniers temps ont jamais été bien avisés. Et on sait comment ça se termine. Espérons que tu aies choisi le bon côté 😉 parce qu'à la fin ça risque de piquer.

Ah, dernière chose, arrêtez de réagir sur l'émotionnel pour n'importe quelle betise, c'est un truc de gamins. Usez de la réflexion, le recul... Soyez adultes.

Le jour où les arabes arrêterons d'avoir peur, ils brilleront à nouveau. Mais pour l'instant, on voit pas à 2 mètres.

MENSONGES !!!! Tu es trop mignon, on dirait la vierge effarouchée @Yancine.
Bon, comment t'expliquer... Les noirs dans mein kampf sont des sous hommes, ok, tu dois être au courant c'est un best seller dans certains pays. En Allemagne des familles noires entières ont été stérilisées, déportées. On est d'accord Pourtant les lois raciales étaient plus "laxistes"dans l'armée. Tu as eu donc des centaines de juifs ou d'origine juives qui se sont battus dans l'armée, des asiatiques ( Das Reich en comprenaient ), des arabes ( ligue arabe libre ), des bosniaques, des ukrainiens, des français ( division Charlemagne ), des russes ( armée de libération russe ou armée de Vlazov et à ce propos il aurait dû commencer par denazifier son propre pays le nain de jardin ), des indiens ( division Azad Hind ) et... Des africains. Tout noirs et métisses.
Ben voui mon grand, je ne mens pas. Tu peux d'ailleurs t'offrir le livre Black Nazis. Écrit par une historienne primée et reconnue. Le livre n'est en rien accusatoire comme vos rethoriques pseudo historiques, elle relate des faits, preuves vérifiées à l'appui.
Tu as aussi Lives of Hitler's Jewish soldiers.

Ça t'en bouche un coin, hein ? Ce ne sont pas des mensonges, mais tu peux me traiter de menteur, mais je te présente des faits. Tu peux continuer dans ta réécriture de l'histoire à la sauce chiite avec tes préjugés et des certitudes sans avoir une once des connaissances et des recherches de ces historiens. Donc à mes yeux tu es disqualifié

Regarde la pièce jointe 326406
Florilège de collabos

Ici la division Vlazov

Regarde la pièce jointe 326411

Hop, un asiatique :

Regarde la pièce jointe 326416

Tu en veux d'autres ? 🤭
mensonge grossier , meem yad vachem dit que tu mens
il n' y avait aucun noir dans l' armee allemande , mais certains hindous opposes aux injustices racistes de l' angleterre ont rejoint l' armee allemande pour combattre l' angleterre , les tatars de crimee ont egalement rejoint l' armee allemande pour leur survie tout en protegeant les juifs en les faisant passer pour tatars
ton asiatique est surement un tatar a moins qu' il soit un prisonnier de guerre coreen :rolleyes:
c' est une escuse de nazis ton truc pour mieux noyer le poisson !

En fait , @adian vous n'arrivez pas à faire le parallélisme entre ce qui s'est passé en 40 et ce qui se passe aujourd'hui.
L'expression : ignorer l'histoire c'est être condamné à la revivre prend alors tout son sens aujourd'hui.
En 40, pas d'internet, mais des journaux, des visites. Ça a moins d'impact. Mais imagine internet en 40.
l'Allemagne était submergée par la propagande de Goebbels au même titre que la Russie aujourd'hui. Pays agresseur avec l'excuse de la faute des USA ( oui, le même discours ), sentiment de supériorité, menace existentielle du pays par des forces étrangères, mise à la trappe des vrais journalistes, sur armement, main mise sur la justice, "masse" au détriment de l'individu, déportation des opposants au régime, assassinats, disparitions, menace mondiale, guerre mondiale. Idem. Et pour attirer ces soldats, les allemands usaient des même techniques : paies conséquentes, aides etc...
Propagande pour envoyer sa jeunesse se faire déchiqueter ? Idem.
Et tu vois encore les mêmes zozos venir se battre avec les russes : arabes, africains, asiatiques, français aussi, et j'en passe ... Comme on dit, l'inconscient c'est la répétition.
@Korozif compare plutot avec les usa et leur propagande sur les armes de destruction massive de saddam hussein + l' axe du mal qui comprend l' iran qui n' a jamais attaque les usa contrairement a al quaida + les usa disant avec israel que l' iran est a la base du terrorisme mondial quand c' est al quaida qui terrorise le sahel + glorification des usa dans les films avec diabolisation des russes et des arabes quand les usa ont renverse Mossadegh et fourni des gaz a saddam hussein pour gazer les kurdes , les iraniens et les chiites + extreme droite montante aux usa et en europe + americains et europeens et nazis croates + extreme droite europeenne combattant pour les ukrainiens + mouvance nazie impoertante en ukraine pays qui honore Stepan bandera un allie d' hitler + usa n' ont jamaoiis condamne les dictatures d' extremes droite de Franco , Salazar et Pinochet + soutien aux republiques bananieres contre les communistes et les sandinistes avec des genocides a la cle au Salvador et Guatemala tout ca pour acheter moins cher la banane + renversement de Soekarno le communiste par Suharto l' islamiste avec le support americain
les usa font pareil que les allemands voire ont soutenu des regimes nazis/ d' extreme droite
les usa n' ont jamais condamne pinochet allie du parti nazi chilien allie des nazis + colonia dignidad dirige poar un nazi
Stepan bandera a tue des juifs et polonais en soutien aux nazis et est lamascotte des soldats ukrainiens anti russes dont le bataillon Azov neo nazi

de quelles pratiques parles tu ?
sachant que les africains c' est plusieurs nations dont certaines multi ethniques
et en quoi consiste donc la jalousie ?
ET nie tu le racisme suprematiste anti noir en europe , en israel , dans le monde arabe , en israel et en ameriques latine ( marque par les gouvernements d' extreme droite pro usa inspire du franquisme et du fascisme europeen et soutenus par l'eglise dont l' opus dei )
Heu on va arrêter de se prendre pour des imbéciles... Quand vous parlez des "arabes" vous faites pas vraiment le distinguo... Tu as très bien compris ce que je veux dire ....
La jalousie vient du fait que vous essayez de piquer les privilèges des locaux ( travail , habitation, etc etc )
De plus quand vous parlez des autres c est avec de la haine faut pas t étonné que ça plaise pas hein ... Bref

Heu on va arrêter de se prendre pour des imbéciles... Quand vous parlez des "arabes" vous faites pas vraiment le distinguo... Tu as très bien compris ce que je veux dire ....
La jalousie vient du fait que vous essayez de piquer les privilèges des locaux ( travail , habitation, etc etc )
De plus quand vous parlez des autres c est avec de la haine faut pas t étonné que ça plaise pas hein ... Bref
On croirait lire un FDS du RN écrivant à un maghrébin... 😇 :D

Si tu continues, je vais te piquer ton travail et ton habitation... :D :D

si je distingue ...dire qu' il y a du racisme dans le monde arabe n' est pas dire que tous les arabes sont racistes ...
DE MEME tous les juifs sont pas racistes meme si le racisme a une origine juive ( malediction de Cham/ Talmud Sanhedrin 108b) , Salomon aimait d' ailleurs une noire la reine de Saba contre l' avis de son peuple

.
aucune jalousie des arabes et aucune haine anti arabe en afrique !
aucun pogrom anti arabe en afrique !

si je distingue ...dire qu' il y a du racisme dans le monde arabe n' est pas dire que tous les arabes sont racistes ...
DE MEME tous les juifs sont pas racistes meme si le racisme a une origine juive ( malediction de Cham/ Talmud Sanhedrin 108b) , Salomon aimait d' ailleurs une noire la reine de Saba contre l' avis de son peuple
Y a t il du racisme dans le monde noir ?

Y a t il du racisme dans le monde noir ?
Bien sûr, il peut y en avoir partout.
Il n'y a peut-être pas eu d'essai de mise en place d'un racisme structurel dans ce que tu appelles "le monde noir" visant des communautés exterieures à lui, mais des individus détestant à titre personnel telle ou telle communauté (pour x ou y raisons, ou sans raison particulière) ca se trouve aussi là-bas. Comme partout.

Moi tout ce que je sais que c'est que tous les renois que je connais rejettent leur meufs et veulent une blanche , maghrébine , asiat ...
hahahahaha trop de la balle ce genre de réflexion sortie d'un mononeurone fini à la colle de poisson...moi je connais patati patata....

Les premiers à s'identifier par leur couleurs sont les noirs eux même
Je ne suis pas trop ok ...en fait on ne demande jamais l'origine à un leucoderme mais par contre le leucoderme demande toujours l'origine à une personne de couleur ....

Quand vous avez 7 sénégalaise sur 10 qui se dépigmente la peau ce n est plus un phénomène marginal...

Et en parler ne fait pas de nous des racistes.
Elles ne sont pas 7 sur 10 pour les côtoyer assez régulièrement....et au Sénégal il n'y a pas d'enquête de prévalence nationale sur la dépigmentation pour info....c'est pas une priorité pour les autorités médicales....il y a plus urgent à faire....

C'est faux ça
Tout le monde demande l'origine de tout le monde
C'est la mode en France
Oui, mais pas forcément avec la même attente.
Ça me rappelle un épisode vécu après un match de rugby en Suisse.
Pendant la 3ème mi-temps, il y avait un supporter de notre équipe, une soixantaine d'année, qui nous disait tout le bien qu'il pensait des étrangers qui, une fois leurs études terminées en Suisse, retournaient chez eux pour "développer leurs pays".
Après un moment, il prend son courage à deux main et me demande: "Tu es de quelle origine?"
D'habitude, je deroule les détails de mes deux origines, mais là j'ai eu envie de le titiller un peu... :)
Moi: "Je suis originaire d'Aargau" (Argovie, en français).
Lui, un peu gêné et pas trop satisfait: "Ah. Mais ton origine... heu..."
Moi: "Gränichen, in Aargau".
Lui: "Oui, mais on dirait pas, tu..."
Moi: "Tu as raison, je ne parle pas un mot de suisse allemand"
Lui, rassuré: "Oui, et tu es d'où alors?"
Moi: "En fait, né dans le canton de Neuchatel. Je suis un Argovien qui se sent Neuchatelois".
C'est difficile de décrire son expression pas satisfaite du tout, mais lui n'osant pas pousser plus loin. Quand j'y repense et que je revois cette expression, ça me fait toujours rire. :D

Pendant la 3ème mi-temps, il y avait un supporter de notre équipe, une soixantaine d'année, qui nous disait tout le bien qu'il pensait des étrangers qui, une fois leurs études terminées en Suisse, retournaient chez eux pour "développer leurs pays".
Après un moment, il prend son courage à deux main et me demande: "Tu es de quelle origine?"
D'habitude, je deroule les détails de mes deux origines, mais là j'ai eu envie de le titiller un peu... :)
Moi: "En fait, né dans le canton de Neuchatel. Je suis un Argovien qui se sent Neuchatelois".
C'est difficile de décrire son expression pas satisfaite du tout, mais lui n'osant pas pousser plus loin. Quand j'y repense et que je revois cette expression, ça me fait toujours rire. :D
Normal, dans l'inconscient le noir vient d'Afrique. Il est encore difficile de s'imaginer un suisse noir ou un russe noir.
Voir un chinois noir.
Si tu imagines un chinois, ce sera forcément un type bridé.

J'avais vu en Mauritanie a quel point les peuplades un peu moins noires et arabophones (style saharawi) étaient rejetées du reste de la population
les africains ignorent trop souvent leurs problèmes intérieurs et se plaîsent à rejeter la faute sur les autres.
Et surtout c'est les premiers à vouloir se mélanger c'est bien le probleme

J'avais vu en Mauritanie a quel point les peuplades un peu moins noires et arabophones (style saharawi) étaient rejetées du reste de la population
les africains ignorent trop souvent leurs problèmes intérieurs et se plaîsent à rejeter la faute sur les autres.
Hum... en termes de rejet, la hierarchisation de cette société mauritanienne ne te parle pas? :)

Ma femme blanche à la fac quand elle répondait à ce genre de question :
Autre personne blanche/noire/arabe/asiatique (au choix) : ' et alors tu viens d'où ?'
Ma femme : de France
Autre : ok t'es une cefran, et moi tu crois je viens d'où ?
Ma femme : tu es né en France ?
Autre : oui
Ma femme : bon ba tu viens de France alors

Retour