L islam est la seule religions a reconnaitre ts les envoyés de dieu

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il n'est pas nouveau de voir des personnes demander de voir dieu avant de croire , bien avant , les fils D'Israël ont demandé cela à leur prophète.Personne n'a vu l'amour, la colère ou le bonheur, mais nous avons tous vu leurs manifestions.
Nos yeux par exemple ne peuvent percevoir que ce qui se trouve en dessus de l'infrarouge et au dessous de l'ultraviolet , nos yeux ne peuvent percevoir le monde microscopique qui nous entoure ( électrons, protons, microbes...) , elles peuvent même se tromper : un bâton dans l'eau parait brisé, la connaissance sensible nous dira qu'il est brisé , alors que la connaissance intelligible déduit qu'il ne l'est pas et qu'il s'agit d'un phénomène optique .
L'intelligence humaine se base sur les 5 sens pour faire ses conclusions, s'arrêter uniquement sur les observations sans faire de conclusions raisonnées nous fera descendre au rang des bêtes.

pas du tout ; les 5 sens n'ont rien a voir avec la connaissance, il existe bien des manière de détecter les preuve de chose que nous ne pouvons voir
la charge électrique se mesure se quantifie , se vérifie dans des expériences reproductible et ce qu'on en découvre correspond a des lois et parametres mathématiques cohérents
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Désolé mais je ne vois pas ce que viens faire ici la probalitée des Branes.

Tu melanges un fait scientifique observable avec des probalitées mathematique theorique.Ton lien est corrompu,vous melangez le vrais avec le faux.

Par le passé, l’univers est très chaud et baigne dans un rayonnement intense. Sa densité, très élevée, fait que les interactions entre matière et rayonnement sont très nombreuses, ce qui a pour conséquence que le rayonnement est thermalisé, c’est-à-dire que son spectre électromagnétique est celui d’un corps noir. L’existence d’un tel rayonnement dans la théorie de l’état stationnaire est par contre quasiment impossible à justifier (bien que ses rares tenants affirment le contraire).

Le Big Bang n'était pas une explosion ordinaire comme on pourrait se l'imaginer , ce fut une explosion d'une extrême délicatesse, la température à chaque moment de l'explosion, le nombre de particules atomiques, les forces impliquées, ainsi que leur intensité, doivent avoir des valeurs extrêmement précises. Si ne serait-ce qu'une seule de ces valeurs n'était pas précisée, l'univers dans lequel nous vivons aujourd'hui ne se serait pas formé.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Universe_Expansion_Timeline_(fr).png/350px-Universe_Expansion_Timeline_(fr).png

tu es certain d'avoir compris ce que je t'ai dis ?
ecoute on va faire plus simple encore :
donne moi un savant du domaine qui dit que le big bang est le début de l'univers a partir de rien comme tu disais
 
Si Abraham est un personnage important des monothéismes modernes, rien ne suggère qu'il soit mentioné par des sources contemporaines. Puisqu'après tout il n'est qu'un individu seul entouré de sa petite famille... Rien ne conduit l'historien à concevoir qu'il soit important pour ses contemporains, il n'est ni roi, ni poète, ni ambassadeur. En cherchant des traces de son existence directe, on serait donc irrationels, car Abraham, à son époque n'est qu'un habitant de la Terre parmis les autres. Or, toutes les réflexions sont fondées sur les textes bibliques, or de fait la Bible contient des anachronismes.

donc tu admet que seul le Coran dit que Abraham est allé en Arabie, donc que niveau credibilité factuelle c'est zero.
 
La circoncision est peut etre empreintée au monotheisme originel? Le polytheisme n'est qu'une degenerécense d'un monotheisme. Tu as pleins d'exemples,notament celui du christianisme.Tu dois certainement etre un trinitaire decu:p

les archéologues comme d'ailleurs te la fait remarqué darth deduisent le contraire de leurs travaux.
 
Dernière édition:
@jeandin
Tes majuscules ridicule ne m'empecheront pas de passées ta croyance au crible de la logique et de la raison .
-
Oui comme tu le dis les majuscules pousse une autre logique à ce manifester
Les majuscules ne sont jamais ridicules c'est pour cela que le Coran en abuse avec la langue française, c'est un monde raffiné (comme le fait un tamis)
-
Il faut savoir qu'un mot qui dit plusieurs choses, est un hypocrite quelle que soit la langue.
-
La RAISON, principale du Coran sont ces tRAIts caractéristique et les SONs
-
7.46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous! " Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.
-
7.48. Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : "Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés!
-
Le mur c'est le W (rare en français) c'est comme une montagne de vague, elle détruit tout sur son passage, on l'appelle vague scélérate. (elle doit exister dans les diverses ondes)
-
S'est évidemment les caractères d'imprimerie en premier lieux, et non un regard par la fenêtre. (voir verset 18.109. et 31.27. concernent l'encre pour l'écrire)
C'est le CRI de l'éCRIture qui rappelle le TUtoiement à Tout les U de ce dernier en souligner
-
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
-
Allah est transformable (transcende) par l'association des écrits de Lui-même, son voiLe
-
Les hommes sont aussi dans le trait
Il n'y a pas de pluriel, c'est un phénomène pour le Coran et la Bible.
Tout ce qui est écrit nuit pour Allah, il vaut mieux que cela ne soit pas écrit
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pas du tout ; les 5 sens n'ont rien a voir avec la connaissance, il existe bien des manière de détecter les preuve de chose que nous ne pouvons voir
la charge électrique se mesure se quantifie , se vérifie dans des expériences reproductible et ce qu'on en découvre correspond a des lois et parametres mathématiques cohérents
Donc tu arrives a voir les dimensions parallelles et le tissu spacial?
Permet moi de te dire que tu es trop fort.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu es certain d'avoir compris ce que je t'ai dis ?
ecoute on va faire plus simple encore :
donne moi un savant du domaine qui dit que le big bang est le début de l'univers a partir de rien comme tu disais
Lorsque Politzer affirmait que l'Univers n'avait pas de début , il le faisait dans la perspective du modèle de l'Univers statique et pensait faussement que la science était de son coté. Cependant, le développement de la science et de la technologie au 20ème siècle a rendu obsolète les concepts primitifs tel que celui de l'Univers statique qui avait auparavant servi de base aux théories matérialistes.
Aujourd'hui, au 21ème siècle, la physique moderne a démontré par plusieurs expériences, observations et calculs que: d’une part, l'Univers avait bel et bien un début.

Le scientifique américain William Lane Craig, connu pour ses recherches sur le Big Bang, confirme cette évidence : "En réalité, étant donné la vérité de la maxime ex nihilo fit (rien ne vient du néant), le Big Bang nécessite une cause surnaturelle. Puisque la singularité cosmologique initiale représente le départ de toutes les trajectoires de l'espace-temps, il ne peut y avoir la moindre cause physique au Big Bang. La cause doit plutôt transcender l'espace physique et le temps : elle doit être indépendante de l'univers, et incroyablement puissante. De plus, cette cause doit être un Etre, doté de libre arbitre… La cause de l'origine de l'univers doit être donc un Créateur qui, avant l’existence, a initié la Création par son action libre" (13. William Lane Craig, Cosmos and Creator, Origins & Design, printemps 1996, vol. 17, p. 18)

Roger Penrose, un célèbre mathématicien britannique a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang, En incluant ce qu'il considère comme étant toutes les variables nécessaires pour que les êtres vivants puissent exister et vivre sur une planète telle que la nôtre.
D'après Penrose, la probabilité qu'une telle affirmation soit vraie es de l'ordre de 1 sur 1010(123) , ce nombre est tellement infime qu' il est même difficile de concevoir ce qu'il signifie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu es certain d'avoir compris ce que je t'ai dis ?
ecoute on va faire plus simple encore :
donne moi un savant du domaine qui dit que le big bang est le début de l'univers a partir de rien comme tu disais
L'Espace et le Temps ont-ils toujours existés?
Tu melange la physique classique et la theorie general,avec le monde des probalités invirifiable.

Tu peux me dire ce qu'est le point zero en physique?;)
Arrette de nous prendre pour des dupent s'il te plait.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
donc tu admet que seul le Coran dit que Abraham est allé en Arabie, donc que niveau credibilité factuelle c'est zero.

A ta place,je regarderais dans la Bible pour voir ou vecut Ismael.
Ensuite,quel credibilité as tu pour Jeruzalem? Tu n'arrive meme pas a prouver l'existence de Jesus et tu oses vennir t'approprier Abraham,tu as un sacrée culot.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les archéologues comme d'ailleurs te la fait remarqué darth deduisent le contraire de leurs travaux.
Moi,je connais des grands anthropologue qui affirment le contraire.
Diverses sont les raisons qui font qu'un peuple vivant dans le monothéisme pur, abandonne peu à peu ce monothéisme pour se refugier dans des croyances superstitieuses allant du culte des ancêtres à l'adoration d'idoles.

L'exemple de la religion chrétienne est certainement l'un des exemples les plus expressifs sur la manière dont une religion purement monothéiste peut être déformée en une sorte de croyances relevant à la fois du paganisme et du monothéisme .;)
 
Moi,je connais des grands anthropologue qui affirment le contraire.
Diverses sont les raisons qui font qu'un peuple vivant dans le monothéisme pur, abandonne peu à peu ce monothéisme pour se refugier dans des croyances superstitieuses allant du culte des ancêtres à l'adoration d'idoles.

L'exemple de la religion chrétienne est certainement l'un des exemples les plus expressifs sur la manière dont une religion purement monothéiste peut être déformée en une sorte de croyances relevant à la fois du paganisme et du monothéisme .;)

mais oui, mais oui,...
c'est bon ton anti christiannisme a deux balles je le connait
tu saoule à force de repeter tout le temps la même chose sans jamais argumenter pertinemment sur ce que l'on te dit.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-
Oui comme tu le dis les majuscules pousse une autre logique à ce manifester
Les majuscules ne sont jamais ridicules c'est pour cela que le Coran en abuse avec la langue française, c'est un monde raffiné (comme le fait un tamis)
-
Il faut savoir qu'un mot qui dit plusieurs choses, est un hypocrite quelle que soit la langue.
-
La RAISON, principale du Coran sont ces tRAIts caractéristique et les SONs
-
7.46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques . Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous! " Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.
-
7.48. Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : "Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés!
-
Le mur c'est le W (rare en français) c'est comme une montagne de vague, elle détruit tout sur son passage, on l'appelle vague scélérate. (elle doit exister dans les diverses ondes)
-
S'est évidemment les caractères d'imprimerie en premier lieux, et non un regard par la fenêtre. (voir verset 18.109. et 31.27. concernent l'encre pour l'écrire)
C'est le CRI de l'éCRIture qui rappelle le TUtoiement à Tout les U de ce dernier en souligner
-
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
-
Allah est transformable (transcende) par l'association des écrits de Lui-même, son voiLe
-
Les hommes sont aussi dans le trait
Il n'y a pas de pluriel, c'est un phénomène pour le Coran et la Bible.
Tout ce qui est écrit nuit pour Allah, il vaut mieux que cela ne soit pas écrit
Les débats et anathèmes, les destructions des évangiles judéo-chrétiens (qui explique sans aucun doute possible que les écrits des vrais apôtres y sont passés aussi), leur destruction a divisé l'Eglise ayant divorcé désormais non seulement avec la Loi, mais même avait dévié vers une forme de trinité à trois dieux qui est une abomination au yeux de la Loi.

Les débats sur la divinité de Jésus ont commencé au contact des romains . Tout a commencé par un usage commun dans le judaïsme antique, qui consistait à nommer Dieu, Abba (Père) dans certaines prières. Cet usage n'ayant absolument aucune connotation de filiation divine des enfants d'Israël, ce qui en fait était un sacrilège et une abomination. Accusation qui figure même de façon anachronique dans l'évangile de Jean (Jean, 19 : 7). Le divorce avec le monde israélite au contact des païens reffusant de se faire circoncire et de pratiquer la loi de Moïse, après des débats très durs entre Simon et Jacques a conduit une prédominance païenne chez les chrétiens... Progressivement, une hybridation des enseignements de Jésus qui se disait être venu pour les brebis perdues d'Israël et ne souhaitant pas abolir un seul iota de la Loi, avec la culture romaine a conduit les évangiles grecs à utiliser de plus en plus les notions de Fils unique, de Fils de Dieu...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais oui, mais oui,...
c'est bon ton anti christiannisme a deux balles je le connait
tu saoule à force de repeter tout le temps la même chose sans jamais argumenter pertinemment sur ce que l'on te dit.
Moi,je considere notre reponse plus que pertinente.
Maintenant,tu dois faire un effort et cesser de passer pour une victime.Fait comme nous,sois fort et ne pleurniche pas,quant tu viens defier l'Islam tu dois toujours t'attendre a une reponse et a un retour de baton adequate.

Sur cela,je dois quitter,je serrais ici demain inch'allah.
N'hesitez pas A INTERVENIR,et sachez que l'Islam defie le christianisme et l'atheisme EN MEME TEMPS,dans la foi,la science et la raison.
 
Moi,je considere notre reponse plus que pertinente.
Maintenant,tu dois faire un effort et cesser de passer pour une victime.Fait comme nous,sois fort et ne pleurniche pas,quant tu viens defier l'Islam tu dois toujours t'attendre a une reponse et a un retour de baton adequate.

garde tes insinuations pour toi.
il suffit d'avoir des yeux pour observer ta fuite en avant

voila ton schema habituel
question sur l'Islam > reponse sur le christiannisme
l'Islam comporte une forme d'idolatrie > le christiannisme c'est pire


etc,etc....
 
Les débats et anathèmes, les destructions des évangiles judéo-chrétiens (qui explique sans aucun doute possible que les écrits des vrais apôtres y sont passés aussi), leur destruction a divisé l'Eglise ayant divorcé désormais non seulement avec la Loi, mais même avait dévié vers une forme de trinité à trois dieux qui est une abomination au yeux de la Loi.
Les débats sur la divinité de Jésus ont commencé au contact des romains . Tout a commencé par un usage commun dans le judaïsme antique, qui consistait à nommer Dieu, Abba (Père) dans certaines prières. Cet usage n'ayant absolument aucune connotation de filiation divine des enfants d'Israël, ce qui en fait était un sacrilège et une abomination. Accusation qui figure même de façon anachronique dans l'évangile de Jean (Jean, 19 : 7). Le divorce avec le monde israélite au contact des païens reffusant de se faire circoncire et de pratiquer la loi de Moïse, après des débats très durs entre Simon et Jacques a conduit une prédominance païenne chez les chrétiens... Progressivement, une hybridation des enseignements de Jésus qui se disait être venu pour les brebis perdues d'Israël et ne souhaitant pas abolir un seul iota de la Loi, avec la culture romaine a conduit les évangiles grecs à utiliser de plus en plus les notions de Fils unique, de Fils de Dieu...
-
Ce que tu dis c'est sur la base de recherche,
la Bible dis les chose à sa façon en langue française, comme le fait le Coran en langue française. c'est comme si c'était écrit d'une même main.
le Coran ne reprend que des parties clé de la Bible, un peut comme le fait révélation.
Israël, juif, jésus
pour Abraham le Coran dans sa grandeur ne revient pas sur son premier nom Abram parce que le produit est déjà inclus dans Abraham
-
CIRCONCIRE parle d'un CIEL fait de trois, la coupe se fait entre CIR, as-tu vraiment des yeux, fait une pause avec la tête du passé
Le quiCONque c'est un des trois, c'est un tri, (tamisé ou trois ensembles)
-
Tes histoires c'est comme le mot « suaire » est employé pour parler du linge ayant enveloppé le corps du Christ, si cela avait passé dans 100 ans cela et repris pas d'autre et toi tu discute de ces gens.
-
La Bible une fois écrite elle ne bouge plus, avec mon logiciel elle est très concrète c'est évolutif comme le Coran.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'Espace et le Temps ont-ils toujours existés?
Tu melange la physique classique et la theorie general,avec le monde des probalités invirifiable.

Tu peux me dire ce qu'est le point zero en physique?;)
Arrette de nous prendre pour des dupent s'il te plait.
ce n'est pas moi qui confond et qui raconte que le big bang est l'instant originel issus de rien :D, non, c'est bien toi qui raconte cela !
moi je ne fais que te demander de quel chapeau tu sorts cela :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ce n'est pas moi qui confond et qui raconte que le big bang est l'instant originel issus de rien :D, non, c'est bien toi qui raconte cela !
moi je ne fais que te demander de quel chapeau tu sorts cela :D

Hubert Reeves disait que le big bang est en réalité l'instant où nos concepts physiques deviennent intelligibles. C'est quand même distinct de l'idée de création ex nihilo!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Donc tu arrives a voir les dimensions parallelles et le tissu spacial?
Permet moi de te dire que tu es trop fort.
je ne vois rien du tout dans les "dimensions parallèles", apparemment il y a plus de dimensions que celles qui s'expriment dans notre environnement, mais j'ai pas tout compris dans les théories des cordes, et le principe de plus de dimensions ce ne sont pas forcément des dimensions "parallèles"
Lis les article de science; lis des interlocuteurs, n'invente pas n'importe quoi

ce sont systématiquement des croyant fondamentalistes qui racontent que le big bang est le début de l'univers et que l’univers s'est construit a partir de rien
le problème, c'est que scientifiquement cela n'a aucun sens; ce sont des élucubrations de gens qui ne comprennent a la science que ce qu'ils ont envie de comprendre, mais rien a voir avec l'esprit scientifique
ce que j'aimerais, c'est que tu te rendes compte de cela
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'Espace et le Temps ont-ils toujours existés?
Tu melange la physique classique et la theorie general,avec le monde des probalités invirifiable.
je n'en sait rien !
ce que je sais
_c'est que le "mur de planck " ou "instant de planck"(c'est certainement une chose a laquelle tu fais allusion) est un calcul incomplet qui ne prends pas en compte la gravitation !
_ que la matière/énergie (ce qui est matériel) revêt dans sa source plein de dimensions, que ces dimension s'expriment différemment selon l'environement (p.e. dans notre univers tel qu'il est constitué, seule 4 dimension apparemment ont l'air de s'exprimer telles que nous le percevons) mais que dans d'autres environnements elles s’expriment chacune différemment et différemment en nombre
voilà ce que les théorie nous disent mais avec plein de conditionnel (que cela se confirme, se prouve, rien de plus a mon avis)
alors toi tu est certain que le temps n'existait pas a un moment donné, et moi, en lisant les scientifique vulgarisateurs j'apprends que peut etre le temps avait des expression différente dans des conditions différentes

imagine que même avec la connaissance de la gravitation et en l'incluant qu'on soit certain que le temps n'existait pas effectivement a un moment T et de manière certaine
il y aurait il de quoi pavoiser de ta part ?
imagine que planck et tous les scientifique qui bossent là dessus et en savent largement plus que nous, son majoritairement athées (ou équivalent)
est ce que tu les prends pour des **** ?
je pense que tu oublies de prendre plein de choses en compte en science
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Hubert Reeves disait que le big bang est en réalité l'instant où nos concepts physiques deviennent intelligibles. C'est quand même distinct de l'idée de création ex nihilo!
exactement
il nous manque des données pour aller plus loin

mais t’inquiète pas des gens utilisent toujours une vision déformée de la conaissance, ils lisent une chose et en voient une autre :D
privilégiant ce qui les arrangent, refusant le conditionnel, préférant fuir les études probantes, déniant les résultats sans randomisation et préférant ceux qui passent outre la déontologie scientifique ...... tout cela ne serait qu'une affaire de choix
ces gens là utilisent d'ailleurs le même type d'analyse dans d'autres domaines de la vie courante !D

n'oublie pas que les frères bogdanov, voient plus loin que le big bang , ils voient l’œil de dieu, eux ! :p
 
les juifs et musulmans ne fêtent pas noël , car en aucun ca jésus est dieu ou le fils de dieu c un refus catégorique noël
c accepter la mort de jésus sur la croix et dire que c dieux .or il n 'était qu'un messager de dieu paix sur lui . et chacun ses fêtes religieuse .pour les enfants il vaux mieux faire leurs propre fête si t musulman garder ses repéres pour eux plus tard c mon opinons c tout .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pour l'instant et de mémoire cela fait deux personnes (dont je peux fournir les noms, mais bien d'autres l'on suggéré)qui me disent en moins d'un ans que le big bang c'est le début de l'univers :confused:, je suis pratiquement certains que plein de gens le pensent, et que c'est scientifique :D
malheureusement pour eux, ce n'est pas du tout le cas , mais alors pas du tout !
je conseille de lire des vulgarisateur comme Hubert Reeves (@Ebion en fait un un bon rappel a notre mémoire), parce qu'il est facile a comprendre et qu'il évite de dire n'importe quoi (sauf peut être dans ces derniers livres)
lire
_ patience dans l'azur
_poussière d'étoile
_l'heure de s’enivrer (pas avec de l'alcool :D)

vraiment c'est agréable a lire et c'est intelligible et intelligent !:cool:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-
Ce que tu dis c'est sur la base de recherche,
la Bible dis les chose à sa façon en langue française, comme le fait le Coran en langue française. c'est comme si c'était écrit d'une même main.
le Coran ne reprend que des parties clé de la Bible, un peut comme le fait révélation.
Israël, juif, jésus
pour Abraham le Coran dans sa grandeur ne revient pas sur son premier nom Abram parce que le produit est déjà inclus dans Abraham
-
CIRCONCIRE parle d'un CIEL fait de trois, la coupe se fait entre CIR, as-tu vraiment des yeux, fait une pause avec la tête du passé
Le quiCONque c'est un des trois, c'est un tri, (tamisé ou trois ensembles)
-
Tes histoires c'est comme le mot « suaire » est employé pour parler du linge ayant enveloppé le corps du Christ, si cela avait passé dans 100 ans cela et repris pas d'autre et toi tu discute de ces gens.
-
La Bible une fois écrite elle ne bouge plus, avec mon logiciel elle est très concrète c'est évolutif comme le Coran.
Le problème pour toi c'est qu'il n'y a pas un canon chrétiens mais d'innombrables canons chrétiens. Quel canon biblique le st-esprit a-t-il inspiré ?

Les différents canons bibliques
Le Canon Protestant
Le Canon Catholique
Le Canon Anglican
Le Canon Orthodoxe
Le Canon Copte
Le Canon Syriaque (peshitta)
Le Canon Ethiopien c'est le canon le plus large de tous les canons bibliques (81 livres)
Le Canon Arménien

Y'a-t-il plusieurs st-esprits ?
Est-ce que le st-esprit a été victime de confusion d'esprit quand il a inspiré les canons aux différentes sectes ?
Ne faudrait-il pas plutôt voir un esprit "malsain" là ou il y a esprit "saint" ?
Y'a-t-il quelque chose de sain dans le fait de semer la confusion de cette manière ?
Quel canon biblique a été inspiré par Dieu et quel canon ne l'a pas été ? Pourquoi ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je ne vois rien du tout dans les "dimensions parallèles", apparemment il y a plus de dimensions que celles qui s'expriment dans notre environnement, mais j'ai pas tout compris dans les théories des cordes, et le principe de plus de dimensions ce ne sont pas forcément des dimensions "parallèles"
Lis les article de science; lis des interlocuteurs, n'invente pas n'importe quoi

ce sont systématiquement des croyant fondamentalistes qui racontent que le big bang est le début de l'univers et que l’univers s'est construit a partir de rien
le problème, c'est que scientifiquement cela n'a aucun sens; ce sont des élucubrations de gens qui ne comprennent a la science que ce qu'ils ont envie de comprendre, mais rien a voir avec l'esprit scientifique
ce que j'aimerais, c'est que tu te rendes compte de cela

Tu vois les multi-vers?
Tu arrive a voir les Branes? Non,est pourtant tu y crois.
Donc arrette de nous prendre pour des dupent en melangeant la science avec les probalités mathematique.

C'est quoi le point Zero scientifiquement parlant?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je n'ai pas de preuve que l'univers est autosuffisant est éternel, mais les croyants n'ont pas la preuve du contraire.

Aujourd'hui il parait essentiellement que toutes les observations indiquent que l'expansion ne s'arrêtera pas. Cependant, le devenir exact de l'Univers est susceptible d'être décrit par plusieurs scénarios assez différents, allant de la mort thermique de l'Univers au Big Rip, un scénario catastrophique où l'Univers est détruit en un temps fini.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Hubert Reeves disait que le big bang est en réalité l'instant où nos concepts physiques deviennent intelligibles. C'est quand même distinct de l'idée de création ex nihilo!
le philosophe athée George Politzer, a déclaré que l'univers n'est point créé car s'il l'etait il aurait certainement un début :
"S’il l’était, alors il l’aurait été instantanément par Dieu et il l’aurait été à partir de rien. Accepter sa création signifie accepter, en premier lieu, l’existence d’un moment où l’Univers n’existait pas, et que quelque chose s’est créé à partir du néant. C’est une chose à laquelle la science ne peut accéder." (1. George Politzer, Principes Fondamentaux de Philosophie, Éditions Sociales, Paris - 1954, p. 84)

Lorsque Politzer affirmait que l'Univers n'avait pas de début , il le faisait dans la perspective du modèle de l'Univers statique et pensait faussement que la science était de son coté.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
imagine que même avec la connaissance de la gravitation et en l'incluant qu'on soit certain que le temps n'existait pas effectivement a un moment T et de manière certaine
il y aurait il de quoi pavoiser de ta part ?

Bien sur,a condition que tu ne confondent pas la science avec des probalités et des hypotheses mathématiques.
Pourquoi l'Univers a 13milliards d'années dans nos calcules? Tu pense que c'est pour faire joli?
Pourquoi le temps et l'espace n'existe pas avant le mur de plank?
 
Haut