L ’oppression des Chrétiens Marocains

Pour moi, c'est simple: n'approche personne (genre venir par mp et me dire si je veux laisser Jésus dans ma vie ou un délire de ce genre) que ce soit au virtuel , dans la rue ou en allant frapper aux portes.

Tu peux avoir des chaines de transmission d'info (youtube et autre), des lieux de culte et des activités publiées sur un site officiel et sur des affiches réglementées sur le mur de ton lieu de culte.

Et je pense que c'est valable pour tout le monde, même pour les musulmans comme moi (je suis également une minorité comme "vous" lol, je ne suis pas sunnite ).
on tourne on rond , les chretiens marocains n ont pas le droit d avoir de lieu de culte
si tu es une minorite tu devrais etre la premiere a t offusquer de la situation des autres

on tourne on rond , les chretiens marocains n ont pas le droit d avoir de lieu de culte
si tu es une minorite tu devrais etre la premiere a t offusquer de la situation des autres

Il y a la cathédrale Saint Pierre à Rabat, l'Eglise du Sacré Coeur à Casablanca toujours pratiquement vides.
Celles de Kénitra ou de Bouznika ont été désertées par absence d'affluence et rentabilité nulle.

Pas de mensonges

Il y a la cathédrale Saint Pierre à Rabat, l'Eglise du Sacré Coeur à Casablanca toujours pratiquement vides.
Celles de Kénitra ou de Bouznika ont été désertées par absence d'affluence et rentabilité nulle.

Pas de mensonges
tu penses que les marocains anciennement musulmans ont le droit d investir ces lieux de cultes ?
y a pas de mensonge mais la triste réalité moyenâgeuse

Moi répondre vivre au Maghreb Al Aqsa, ancienne dénomination de l'empire chérifien (pour mémoire le Maroc)
Un peuple sans mémoire est condamné à revivre les "désagréments" du passé.
Toi de Taza ?

Moi savoir ancien nom.

Je n'ai juste pas compris la phrase, ce n'était pas clair si tu y vis ou pas.

Il ne faut pas s'offusquer dans ce cas pour les musulmans d'ailleurs qu'on persécute.

"Ils" ne m'ont pas attendu pour persécuter les musulmans, "ils" ont poussé le luxe jusqu'à se projeter dans les pays musulmans, les bombarder, leur faire payer le prix des bombes, de la mobilisation de leurs armées et de la reconstruction.

On a bon s'offusquer les massacres et la balkanisation se poursuivent ...

Qu'est ce que tu raconte !
traduis on ne comprend pas ces salades :npq:

Dernière édition:
"Ils" ne m'ont pas attendu pour persécuter les musulmans, "ils" ont poussé le luxe jusqu'à se projeter dans les pays musulmans, les bombarder, leur faire payer le prix des bombes, de la mobilisation de leurs armées et de la reconstruction.

On a bon s'offusquer les massacres et la balkanisation se poursuivent ...

Tu parles de tout et de rien. Ben si tu ne veux pas te faire bombarder tu dois avoir une force dissuasive... ah tu ne l'as pas? Tu la fermes.

Tous le groupes puissants ont fait ça quand ils avaient les moyens de le faire, faire une fixation sur les occidentaux est non seulement stupide,mais dangereux. Ceux qui ont une mentalité de victimes sont les pires car ils sont souvent des hypocrites.

Ici on parle de MAROCAINS. Donc de citoyens qui existent sur ce territoires depuis un minimum de 5 siècles (ça c'est le minimum). On ne va pas sortir des excuses bidons liées aux étrangers pour les persécuter... si tu es fort, va faire ton Superman devant une puissance mondiale, pas devant une minorité impuissante... la lâcheté dans toute sa splendeur... comment faire face aux occidentaux ? En persécutent mes concitoyens loooooool, la bonne blague.

Et c'est en ayant cette mentalité qu'on ne va jamais réussir.

Dernière modification par un modérateur:
Tu parles de tout et de rien. Ben si tu ne veux pas te faire bombarder tu dois avoir une force dissuasive... ah tu ne l'as pas? Tu la fermes.

Toutes le groupes puissants ont fait ça quand ils avaient les moyens de le faire, faire une fixation sur les occidentaux est non seulement stupide,mais dangereuse. Ceux qui ont une mentalité de victimes sont les pires car ils sont souvent des hypocrites.

Ici on parle de MAROCAINS. Donc de citoyens qui existent sur ce territoires depuis un minimum de 5 siècles (ça c'est le minimum). On ne va pas sortir des excuses bidons liées aux étrangers pour les persécuter... si tu es fort, va faire ton Superman devant une puissance mondiale, pas devant une minorité impuissante... la lâcheté dans toute sa splendeur... comment faire face aux occidentaux ? En persécutent mes concitoyens loooooool, la bonne blague.

Et c'est en ayant cette mentalité qu'on ne va jamais réussir.
Tes insultes tu te les gardes.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait persécuter quiconque, tes manœuvres sont ridicules et de mauvaise foi.
Je ne la ferme pas au même titre que les résistants qui ont mis l'Espagne et la France dehors ...
Le problème n'est pas de gagner une guerre, mais de survivre en terrain hostile, c'est connu.
Je ne parle pas spécifiquement des occidentaux pauvre cruche, la Suède, la Suisse, Grèce et tant de pays occidentaux ne nous ont jamais agressés.
Notre force c'est les urnes ...

Dernière édition:
Comment se présente cette persécution?
Rabaissement, insultes, harcèlement et même violence physique mais Autant dire que ça dépend des gens sauf que tu peux voir sur internet des témoignages de chrétiens marocains qui n’osent pas en parler publiquement et qui se font passer pour des musulmans pour être accepté dans la société

Lisant tes premières interventions sur Bladi faites de dénigrement sur l'islam, je comprends mieux pourquoi cette pseudo persécution dont vous seriez victime.
Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche et ça a fini par révéler sa vraie nature...

Vous n'intéressez personne avec vos histoires, on a fini par vous ignorez et c'est mieux ainsi.
Vous ne méritez pas qu'on vous accorde autant d'importance.
Je n’ai fais aucun dénigrement, je n’ai dis que la vérité et parfois ça peut offenser vu que les gens ne sont pas prêt à l’entendre, c’est juste que nous on se pose des questions et on cherche et vous: allaho a3lam et au fond vous connaissez rien, ma vraie nature c’est que je déteste l’islam mais pas les musulmans parce que vous êtes manipulé par ce faux dieu allah et vous pensez que c’est la vérité... malheureusement ça ne l’est pas, donc pas de haine vers les musulmans, détrompe toi que beaucoup ne trouve rien à faire que de nous emmerder, tu va pas changer mon vécu, et puis voilà un musulman qui révèle ça vrai nature, le non-respect dont je parle est flagrant dans ta dernière phrase, « on mérite pas autant d’importance » t’as rien pigé du message que j’ai essayé de transmettre sur ce poste...

Il est important dans ta propagande de te présenter en tant que marocaine , j'ai remarqué que cela est de plus en plus user, l'argument de l'identité marocaine devient central afin que certains propagandistes notamment les missionnaires évangélistes et d'autres sectes puissent diffuser leurs messages.
Tu as ajouté je vis en France en croyant que cela t'aidera dans ton mensonge sur ton identité et ainsi faire celle qui connait bien le Maroc, la situation dans le pays et te donner (crois tu) la légitimité de pouvoir dire ce qui s'y passe.
Au final tu ne fais que relayer la propagande islamophobes évangéliste et celle d'autres secte comme les TDG.
Les chrétiens ont toujours vécu au Maroc et le Roi ne d'attaque pas chrétiens mais aux sectes comme celles que tu défends et il a bien raison de lutter contre eux.
On l'a tout de suite grillé le missionnaire netvangélique haineux! Encore un hater de notre communauté qui se fait passer pour un marocain pour mieux croit t il nous cracher dessus.
Mabghatch tdkhlkom fraskom belli ana meghribia, chto had l3qlia hia li ça fait que vous avez pas conscience belli masi7i mghribi fl mghrib rah c’est pas la chose la plus acceptée, en plus j’ai même pas preché lol et si vous pensez que les évangélistes sont haineux vous savez rien de la haine et l’amour spirituel

Ils peuvent être dénoncés pour prosélytisme même pour une discussion religieuse.

Ils ne peuvent pas se marier civiliment, obligés de passer par les adouls car "musulmans par défaut" et le code de la famille (inspiré par la charia) s'applique sur eux par défaut (pas comme les juifs qui ont leur propre loi au Maroc avec un tribunal "juif").

Ne peuvent pas donner de prénoms à plus forte consonance biblique (parce que "musulman par défaut") ou chrétienne.

Ils ne peuvent pas avoir leurs lieux de culte.

Si cela arrivait aux musulmans d'ailleurs tout le monde aurait crié à la persécution.
Ah je savais pas tout ça

je ne sais pas grand chose des chrétiens au Maroc à part une vidéo qui a été posté sur bladi il y a quelques temps.

De quelle tendance sont ces nouveaux chrétiens ? Catholiques? Protestants?
Comment ont ils rencontré le christianisme puisque tout prosélytisme est interdit ?
Sont ils tous motivés au départ par un rejet de l'Islam ?

La plupart des « nouveaux » chrétiens au Maghreb sont des évangélistes.

Ah est ce que ce sont des sectes évangélistes américaines ? En effet elles sont souvent fondamentalistes et assez inquiétantes...

Rabaissement, insultes, harcèlement et même violence physique mais Autant dire que ça dépend des gens sauf que tu peux voir sur internet des témoignages de chrétiens marocains qui n’osent pas en parler publiquement et qui se font passer pour des musulmans pour être accepté dans la société

on a vu une telle vidéo ici il y a quelques temps. Mais que se passe t il si ces chrétiens vont dans l'une des églises qui existent au MAroc ?
ces églises sont elles réservées aux étrangers européens ?

Le problème ne vient pas du christianisme mais de votre hypocrisie ! J’ai JAMAIS eu aucun soucis avec un chrétien, un vrai chrétien. Le soucis avec les nouveaux chrétiens du MAroc, c’est que vous êtes avant tout anti islam et anti musulman, avant d'être chrétiens. Vs n’avez pas changé de religion par « amour » du christianisme ou l’amour de Jesus, mais par rejet pour tout se qui est musulman. Je ne retrouve aucune sincérité dans vos paroles et cela m’étonne pas du tout que vs trouvez echos dans les paroles sectaires des évangélistes.
Omg bah c’est la lumière du Christ, on rejette les ténèbres qu’est ce que tu veux que je te dise, j’espère que tu connaîtras ça mais bon... et tu veux bien m’expliquer qu’est ce que t’appelles secte évangélique ?

je ne sais pas grand chose des chrétiens au Maroc à part une vidéo qui a été posté sur bladi il y a quelques temps.

De quelle tendance sont ces nouveaux chrétiens ? Catholiques? Protestants?
Comment ont ils rencontré le christianisme puisque tout prosélytisme est interdit ?
Sont ils tous motivés au départ par un rejet de l'Islam ?

Ah est ce que ce sont des sectes évangélistes américaines ? En effet elles sont souvent fondamentalistes et assez inquiétantes...

on a vu une telle vidéo ici il y a quelques temps. Mais que se passe t il si ces chrétiens vont dans l'une des églises qui existent au MAroc ?
ces églises sont elles réservées aux étrangers européens ?
Justement ceux que j’ai vu sur internet et que je connais, personnellement ont peur d’aller aux églises là-bas, si ont les vois entrer et sortir, ça va commencer à parler, part les noirs majoritairement y a pas vraiment de marocains chrétiens qui vont aux lieux de cultes, ils peuvent se rassembler en secret chez quelqu’un pour prier et étudier la bible.
Pour répondre au début de ton commentaire, ça n’a rien à avoir avec le rejet de l’islam, tout dépend de chaque personne pour les courants et la manière, certaines personnes commencent à beaucoup étudier l’islam et se rendent compte qu’il y a des trucs qui clochent, d’autres peuvent tomber sur des amis chrétiens marocains ou noirs, et puis aujourd’hui y a internet aussi.... le christianisme n’est pas une manière de fuir l’islam, une fois nouvellement convertie ça devient la chose la plus importante de nos vies

Pas de mensonges
Vide pourquoi? Même si le rois permet de lieux de culte la majorité du peuple sont pas tolérant vis-à-vis des chrétiens arabes, j’en connais qui refusent d’y aller par peur

Vide pourquoi? Même si le rois permet de lieux de culte la majorité du peuple sont pas tolérant vis-à-vis des chrétiens arabes, j’en connais qui refusent d’y aller par peur
Je te rassure, les églises de vident partout dans le monde.
Même ici au Québec où la tradition chrétienne était légendaire, les eglises sont vides. Beaucoup sont converties en appartements.

Au Québec c’est un choix, au Maroc c’est autre chose...
C'est certain que tu dévies de la tradition et de ce qui est socialement accepté. Tu devais quand même te douter que ton sujet aurait l'effet d'un pavé dans la marre.
Personnellement je suis neutre à cet effet. Tu as le droit de suivre la voie que tu as choisi.

Dois- rappeler que le Maroc n’était pas musulman avant l’invasion des arabes qui ont imposer l’islam en prêchant
C'est certain que tu dévies de la tradition et de ce qui est socialement accepté. Tu devais quand même te douter que ton sujet aurait l'effet d'un pavé dans la marre.
Personnellement je suis neutre à cet effet. Tu as le droit de suivre la voie que tu as choisi.
justement j’ai fais ce poste pour leur faire comprendre d’arrêter de nous emmerder, même si je me suis tirée, des amis et membres de ma famille( jeunes) sont chrétiens et vivent toujours là-bas et ne peuvent pas le revendiquer...

Dois- rappeler que le Maroc n’était pas musulman avant l’invasion des arabes qui ont imposer l’islam en prêchant

justement j’ai fais ce poste pour leur faire comprendre d’arrêter de nous emmerder, même si je me suis tirée, des amis et membres de ma famille( jeunes) sont chrétiens et vivent toujours là-bas et ne peuvent pas le revendiquer...
En autant qu'ils restent discrets ils ne devraient pas avoir de problèmes.
Le crier sur tous les toits c'est sûr qu'ils vont se faire snober socialement ou se faire emmerder.
Tu n'es pas dupe, tu connais la société au pays.

Techniquement, les arabes n'ont pas eu de bons résultats aux débuts. L'islam s'est développé après qu'on les ai foutu dehors.

La situation n'est pas bonne en général pour les minorités, que Dieu soit à leur aide et à notre aide aussi.

Retour