L ’oppression des Chrétiens Marocains

Je te rassure, les églises de vident partout dans le monde.
Même ici au Québec où la tradition chrétienne était légendaire, les eglises sont vides. Beaucoup sont converties en appartements.

Et elles se remplissent dans d'autres pays, le Christianisme du 21ème siècle ne sera plus "blanc". ;)

Je suis désolé ma chère. Je n'ai pas de truc à te donner.
Moi perso j'ai une Playlist de documentaires que je mets en me couchant. Les voix sont tellement apaisantes que ça me berce.

J'essaie de ne pas mettre trop de sons car ça a tendance à m'éveiller... et même quand ça me berce je me réveille avec des maux de tête...

J'ai une solution radicale pour la nuit prochaine, c'est la seule qui marche (faire nuit blanche et ne pas dormir, même pas 2-3h , effet garanti lol ).

J'essaie de ne pas mettre trop de sons car ça a tendance à m'éveiller... et même quand ça me berce je me réveille avec des maux de tête...

J'ai une solution radicale pour la nuit prochaine, c'est la seule qui marche (faire nuit blanche et ne pas dormir, même pas 2-3h , effet garanti lol ).
Holy shit tu es hard-core. Je ne me souviens même pas de ma dernière nuit blanche.
Je suis vieux aussi haha!

Encore hors sujet: j'ai perdu 1kg! Je me suis pesé avant de me doucher à mon retour du tennis. 157 lbs, soit 71 kgs. Je n'ai plus que 1.2 kgs à perdre!

Holy shot tu es hard-core. Je ne me souviens même pas de ma dernière nuit blanche.
Je suis vieux aussi haha!

Encore hors sujet: j'ai perdu 1kg! Je me suis pesé avant de me doucher à mon retour du tennis. 157 lbs, soit 71 kgs. Je n'ai plus que 1.2 kgs à perdre!

Avant je pouvais en faire à volonté...maintenant c'est plus difficile...

Ouaaaahh, bravo!!!!

Tu me motives à me débarrasser du poids que je traine à cause du confinement ! :pleurs:

261611

Avant je pouvais en faire à volonté...maintenant c'est plus difficile...

Ouaaaahh, bravo!!!!

Tu me motives à me débarrasser du poids que je traine à cause du confinement ! :pleurs:

Regarde la pièce jointe 261611
Ne soit pas si dure avec toi. Je joue au tennis presque tous les soirs. Et mes marches font entre 3 et 6 kms par jour avec mon chien. Ça aide.

J'oubliais. Les longues marches aident à bien dormir aussi.

P.S: désolé à l'auteur du sujet, nous le polluons. Mille excuses.

Ne soit pas si dure avec toi. Je joue au tennis presque tous les soirs. Et mes marches font entre 3 et 6 kms par jour avec mon chien. Ça aide.

J'oubliais. Les longues marches aident à bien dormir aussi.

P.S: désolé à l'auteur du sujet, nous le polluons. Mille excuses.

Merci pour les conseils!

Allez ,tu as raison et moi je vais tenter de dormir, si je ne me connecte pas dans 20 min, c'est que je suis enfin entre les bras de Morphée !:wazaa:

Merci pour les conseils!

Allez ,tu as raison et moi je vais tenter de dormir, si je ne me connecte pas dans 20 min, c'est que je suis enfin entre les bras de Morphée !:wazaa:
Bonne nuit. Passe le bonsoir à Morphée.

Et ne le mentionne pas à @Gawaherr sachant que Morphée n'est pas musulman elle va finir par te répudier.

Bonjour à tous, je suis chrétienne marocaine et je vis en France depuis quelques années, l’une des raisons principales c’était la mentalité arabo-musulmane. Sachez que les chrétiens marocains existent dans toutes les villes au Maroc, ils font des réunions en cachette pour prier et étudier la bible mais personne ne sait à part eux.... l’Islam bien que je n’y crois pas, n’est elle pas une religion qui peut apporter la paix, ? Selon les musulmans du moins, De quel droit persecutez-vous les chrétiens? allah est-il venus vous le demander en rêve? Si vous croyez à une justice divine, sachez qu’elle ne laissera personne sans jugement et elle existe, si vous pensez que le chrétien marocain finira en enfer c’est quoi votre problème ? Ça n’apportera rien de bon, j’ai beaucoup vu de l’hypocrisie, de la haine, des messes basses de la part des musulmans, je sais que c’est une communauté bien soudée mais n’agissez pas inhumainement et sans respect envers quelqu’un qui ne veux plus faire partie de cette communauté.
bonjour,
je suis pour la liberté du culte,si des marocains ce sont convertie au christianismes les musulmans n'ont aucun droit de les jugés mais de se jugé eux mêmes et ce posé la question (pourquoi c'est elle convertie au christianisme ou a t'on fauté?)

les chrétiens marocains subissent au maroc en algérie bref dans les pays musulmans? la même chose existe chez les converties chrétiennes et athées dans les pays chrétiens ou laiques ils subissent des attaques des menaces et son pourchassé comme une chasse aux sorcières

y a qu'à voir @Lilawarda en direct ce qu'elle a subit comme insulte de la part d'un bladinaute que j'ai encore jamais vu

les croyants (en un seul dieu pourtant en un seul message) n'ont je pense de tout coté rien compris au message divin allah y hdena

Je n’ai fais aucun dénigrement, je n’ai dis que la vérité et parfois ça peut offenser vu que les gens ne sont pas prêt à l’entendre, c’est juste que nous on se pose des questions et on cherche et vous: allaho a3lam et au fond vous connaissez rien, ma vraie nature c’est que je déteste l’islam mais pas les musulmans parce que vous êtes manipulé par ce faux dieu allah et vous pensez que c’est la vérité... malheureusement ça ne l’est pas, donc pas de haine vers les musulmans, détrompe toi que beaucoup ne trouve rien à faire que de nous emmerder, tu va pas changer mon vécu, et puis voilà un musulman qui révèle ça vrai nature, le non-respect dont je parle est flagrant dans ta dernière phrase, « on mérite pas autant d’importance » t’as rien pigé du message que j’ai essayé de transmettre sur ce poste...
La haine engendre la haine, c'est toi qui ne piges rien du tout, alors ne joue pas la victime si des personnes te rendent la pareille, ("provocation", za3ma) Bye, tu ne m'intéresse pas du tout, j'ai dis ce que j'avais à dire.
La haine provoquer par l'ignorance te rend aveugle.

la même chose existe chez les converties chrétiennes et athées dans les pays chrétiens ou laiques ils subissent des attaques des menaces et son pourchassé comme une chasse aux sorcières

où as tu vu que les convertis (à l'islam ?) sont attaqués, menacés et pourchassés comme des sorcières dans les pays chrétiens ou laiques?

tout le monde s'en fiche, et ils sont libres de se rendre à l'église, à la mosquée ou bien où ils veulent, tant qu'ils ne propagent pas l'extrémisme évidemment.

bonjour,
je suis pour la liberté du culte,si des marocains ce sont convertie au christianismes les musulmans n'ont aucun droit de les jugés mais de se jugé eux mêmes et ce posé la question (pourquoi c'est elle convertie au christianisme ou a t'on fauté?)

les chrétiens marocains subissent au maroc en algérie bref dans les pays musulmans? la même chose existe chez les converties chrétiennes et athées dans les pays chrétiens ou laiques ils subissent des attaques des menaces et son pourchassé comme une chasse aux sorcières

y a qu'à voir @Lilawarda en direct ce qu'elle a subit comme insulte de la part d'un bladinaute que j'ai encore jamais vu

les croyants (en un seul dieu pourtant en un seul message) n'ont je pense de tout coté rien compris au message divin allah y hdena
Ce n’est pas à causes des musulmans que nous autres devenons chrétiens, cést pas question de communauté ici mais de Dieu et de croyances

La haine engendre la haine, c'est toi qui ne piges rien du tout, alors ne joue pas la victime si des personnes te rendent la pareille, ("provocation", za3ma) Bye, tu ne m'intéresse pas du tout, j'ai dis ce que j'avais à dire.
La haine provoquer par l'ignorance te rend aveugle.
J’ai pas cherché à t’intéresser c’est toi qui est venu répondre à mon poste, je comprends ta réponse, pour info c’est après avoir eu la connaissance que j’ai détesté l’islam :) bonne journée

J’ai pas cherché à t’intéresser c’est toi qui est venu répondre à mon poste, je comprends ta réponse, pour info c’est après avoir eu la connaissance que j’ai détesté l’islam :) bonne journée
Beaucoup ici sont naïfs ou font preuve de naïveté, j'ai seulement voulu montrer ta vraie personne et ton but.
Les personnes qui ont de l'intérêt pour toi ont le même but que toi, se moquer des croyances des musulmans. Tu es venu ici pour tâter le terrain, voir si des personnes ont les mêmes obsessions maladives que toi, ce sont celles là qui porteront un intérêt pour toi, pas moi.

Seulement en secret sinon c’est pas accepté

Ton culte tu le pratique dans ta sphère privée, comme il est dit ailleurs aux autres religions.

Dois- rappeler que le Maroc n’était pas musulman avant l’invasion des arabes qui ont imposer l’islam en prêchant

justement j’ai fais ce poste pour leur faire comprendre d’arrêter de nous emmerder, même si je me suis tirée, des amis et membres de ma famille( jeunes) sont chrétiens et vivent toujours là-bas et ne peuvent pas le revendiquer...

Qu'ils ne le revendiquent pas, et qu'est-ce que l'on à faire de ton opinion ...

Pour ta haine, ravale-là ***
Les urnes sont là pour maintenir l'esprit de la Constitution et l'article 3.. Le Maroc est un pays musulman.

J'ai connu Feu Blanchon, chef d'atelier d'une usine à Bouznika et gardien de l’église vide, aussi vide que de nombreuses églises en Europe et partout dans le monde : l'athéisme a fait son oeuvre.

La Colonisation est révolue, les européens chrétiens ont quitté le pays, leur nombre a chuté, de leur statut de colons et occupants, ils sont devenu des prestataires de service, enseignants, expats, représentants de multinationales souvent athées et non pratiquants.

Dernière modification par un modérateur:

je trouve mesquin de critiquer la religion des autres, celle qu'on a quitté, ou toute religion dans le but de grandir la sienne ou salir celle de l'autre.

Toutes les religions prêchent l'amour du prochain et tous les monothéismes vouent un culte au même dieu qu'on l'appelle Allah ou Jaweh ou Jésus

:)

Omg bah c’est la lumière du Christ, on rejette les ténèbres qu’est ce que tu veux que je te dise, j’espère que tu connaîtras ça mais bon... et tu veux bien m’expliquer qu’est ce que t’appelles secte évangélique ?

Je connais déjà ça dans ma propre croyance et je m’y sens très très bien, ne t'inquiète pas pour moi. J’aime le prophète Issa et je ne fais aucune association comme les chrétiens le
font avec la trinité.

J’appelles secte l'église évangéliste car elle fonctionne comme eux. Un réel lavage de cerveau avec un endoctrinement, la force de faire partie d’un groupe et la grande importance de celui ci, emprise psychologique, chercher ses membres chez des personnes paumées, l’obligation de participer aux événements créer par l’église et quasi impossible de s’en défaire, escroquerie, un prosélytisme fort voir agressif et la liste est longue !

Je vous connais très bien , voir très très bien !

je trouve mesquin de critiquer la religion des autres, celle qu'on a quitté, ou toute religion dans le but de grandir la sienne ou salir celle de l'autre.

Toutes les religions prêchent l'amour du prochain et tous les monothéismes vouent un culte au même dieu qu'on l'appelle Allah ou Jaweh ou Jésus

C’est le levmotiv des anciens musulmans. Ils ne se convertissent pas par réel intérêt vers une autre religion mais plutot par dégoût de l’islam et en fait surtout des musulmans. Leur démarche n’est pas sincère.

C'est ca le probleme, l'idee de tolerance n'a pas ete pense, retravaille et integre chez les arabes sauf peut-etre chez les chretiens europeens et certains courants musulmans (soufis, mystiques..)

C’est le levmotiv des anciens musulmans. Ils ne se convertissent pas par réel intérêt vers une autre religion mais plutot par dégoût de l’islam et en fait surtout des musulmans. Leur démarche n’est pas sincère.

quelle que soit la religion de départ et celle d'arrivée, ou me^me si c'est l'athéisme, je trouve cette attitude médiocre et manquant de respect.

par ailleurs on a tout à fait le droit d'embrasser la religion de son choix si on y trouve son bonheur et l'épanouissement.

C'est ca le probleme, l'idee de tolerance n'a pas ete pense, retravaille et integre chez les arabes sauf peut-etre chez les chretiens europeens et certains courants musulmans (soufis, mystiques..)

tu touches exactement à la vraie question: tolérance et relativisme sont des valeurs de la société occidentale multiculturelle, chacun sa culture, sa religion, sa langue, sa cuisine, et on se respecte tous.

mais dans certains pays et le Maroc en fait partie, j'ai constaté que les gens étaient 100% convaincus de détenir la seule Vérité au monde et que les autres allaient brûler en enfer... Il n'y a pas l'idée qu'il y a différents chemins pour parvenir à Dieu, sinon d'ailleurs pourquoi différentes religions existeraient elles sur Terre ? moi cela ne me dérange pas du tout...

quelle que soit la religion de départ et celle d'arrivée, ou me^me si c'est l'athéisme, je trouve cette attitude médiocre et manquant de respect.

par ailleurs on a tout à fait le droit d'embrasser la religion de son choix si on y trouve son bonheur et l'épanouissement.

Je suis tout a fait d’accord, je ne vois aucun intérêt à descendre la religion d’autrui.

tu touches exactement à la vraie question: tolérance et relativisme sont des valeurs de la société occidentale multiculturelle, chacun sa culture, sa religion, sa langue, sa cuisine, et on se respecte tous.

mais dans certains pays et le Maroc en fait partie, j'ai constaté que les gens étaient 100% convaincus de détenir la seule Vérité au monde et que les autres allaient brûler en enfer... Il n'y a pas l'idée qu'il y a différents chemins pour parvenir à Dieu, sinon d'ailleurs pourquoi différentes religions existeraient elles sur Terre ? moi cela ne me dérange pas du tout...

C'est exact..on sent l'urgence de reformes mais on n'ose pas le faire
parce que cela implique qu'on mette sous l'examen critique les dogmes et croyances qui soustendent l'intolerance mais avant tout
cela implique une subversion de la societe, d'ou la difficulte
L'europe a mis 2 siecles environ pour passer d'un regime autoritaire intolerant a la democratie et la tolerance
Lectures : sur la tolerance de Berkeley et de Voltaire deux ecrits philosophiques qui ont marque la reflexion sur ce theme et ont jete les bases
du relativisme culturel.

Mabghatch tdkhlkom fraskom belli ana meghribia, chto had l3qlia hia li ça fait que vous avez pas conscience belli masi7i mghribi fl mghrib rah c’est pas la chose la plus acceptée, en plus j’ai même pas preché lol et si vous pensez que les évangélistes sont haineux vous savez rien de la haine et l’amour spirituel
C'est bien t'as meme un type dans team qui t'écrit deux trois phrases pour faire genre :D

Lol pourquoi tant de haine ?
Un petit conseil amical, il faut que tu te débarrasses de ta haine pour trouver une paix intérieure.
Les gens qui te persécutent tu dois régler tes comptes avec eux directement et ne pas attendre que la rancœur te mange et que tu deviennes aigrie et haineuse par la suite.
Bonne soirée,

Retour