La barbe dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début
Si des non musulmans interviennent en Aqida ou en Fiqh faut signaler car ils ne sont pas concernés par notre religion!

Des nouveaux musulmans ont des réponses de mécréants ou de chrétiens alors qu'ils posent des questions de Aqida ou de Fiqh, c'est le monde à l'envers...

En plus de pertuber, de provoquer, de faire leur prosélytisme...

Message recu, c est genant, meme nicky qui est un frere, quand on parle de fiqh il repend par sa science d l egyptologie, il y a beaucoup de hors sujets sur bladi

Ce hanach est un multi pseudo c'est ex Sinear ex je ne sais quoi...

Il est connu ici pour salir l'Islam et les musulmans!

Qu'il soit un bivouac ou un francais de bouk ou un poste de veille ne m'étonnerait pas, ce sont ses références littéraires!

Dalils du Coran y'en a pas, dalils de la Sunna y'en a pas, ne parlons pas du Fiqh il ne sait pas ce que c'est et ne sait pas faire la différence entre achariyya malikite ou shaféite et un wahabo-salafi...

Parfois il a des dalils de shia :rolleyes:

D'accord, mais lâche toi un peu soit zène, respire... expire.... respire... expire... tu as l'air contrarié aujourd'hui.

Si des non musulmans interviennent en Aqida ou en Fiqh faut signaler car ils ne sont pas concernés par notre religion!
Des nouveaux musulmans ont des réponses de mécréants ou de chrétiens alors qu'ils posent des questions de Aqida ou de Fiqh, c'est le monde à l'envers...
En plus de pertuber, de provoquer, de faire leur prosélytisme...

L union europeenne a debloque un gros budjet pour europe 2014, a travers les reseaux sociaux et les forums, a mon avis une bonne partie sera pour detruire l Islam de l interieur avec un faux message, l ennemi de l interieur comme ils l appellent, donc soyant vigilant, eux ils ont parfois pays, les musulmans sont volentaires sur les forums

Je suis zen, mais faut pas toucher à notre religion ni nous pourrir la vie parce que bladi est très open et accepte n'importe qui...

Les sujets de aqida, tawhid, fiqh, sira, hadiths, oussoul al fiqh sont des sujets QUE pour les musulmans, on doit répondre avec des dalils, amenez les avis des savants et pas les avis des mécréants, chrétiens, bonobos, philosophes, apostats, égyptologues et consors!

D'accord, mais lâche toi un peu soit zène, respire... expire.... respire... expire... tu as l'air contrarié aujourd'hui.

L union europeenne a debloque un gros budjet pour europe 2014, a travers les reseaux sociaux et les forums, a mon avis une bonne partie sera pour detruire l Islam de l interieur avec un faux message, l ennemi de l interieur comme ils l appellent, donc soyant vigilant, eux ils ont parfois pays, les musulmans sont volentaires sur les forums

:intello::eek:

.

Ils sont déjà sur bladi, il suffit de lire quelques spécimens...rendre halal ce qui est haram, se moquer de la sunna, manquer de respect au Prophète de l'islam Saws, manquer de respect aux héritiers du Prophète Saws...

Ils sont infiltrés sur les forums communautaristes, ils portent des pseudos arabos-musulmans pour mieux tromper leur monde, leurs références n'est jamais issu du Coran, de la Sunna, du Fiqh mais du sociologue historien apostat ou de mme machin truc chouette qui a apostasié et veut dévoiler les musulmanes, ceux qui sont pour le mariage des gays, l'adoptions par les gays, la fornication entre une musulmane et un non musulman etc...

Ils distillent leur poison tout doucement mais surement...

Sont nombreux ici...:D

Je suis zen, mais faut pas toucher à notre religion ni nous pourrir la vie parce que bladi est très open et accepte n'importe qui...

Les sujets de aqida, tawhid, fiqh, sira, hadiths, oussoul al fiqh sont des sujets QUE pour les musulmans, on doit répondre avec des dalils, amenez les avis des savants et pas les avis des mécréants, chrétiens, bonobos, philosophes, apostats, égyptologues et consors!

L'islam est pour les autres aussi, comment ça c'est que pour les musulmans?
Et si ces mécréants veulent apprendre des choses sur l'islam tu vas les empêcher de discuter avec toi?

N'importe qui a le droit d'exprimer son point de vue et c'est à toi de leur corriger ou leur expliquer (si tu es habiles bien sure...!) ce que l'islam dit à propos de leurs dires....

Tu trouves ca etonnant, la religion en europe a ete abandonne il y a bien longtemps, ils l etudient un peu comme l histoire mais rare sont ceux qui appliquent, l Islam est peut etre la seule religion au monde et c est solide, les autres societes ne sont pas religieuses mais materialistes, ils ont finit avec la religion il y a bien longtemps, alors l Islam derange, il leurs donne la trouille, car il demasque tout les Vices occidentaux, ils se sentent vises quelque part

Ils sont déjà sur bladi, il suffit de lire quelques spécimens...rendre halal ce qui est haram, se moquer de la sunna, manquer de respect au Prophète de l'islam Saws, manquer de respect aux héritiers du Prophète Saws...

Ils sont infiltrés sur les forums communautaristes, ils portent des pseudos arabos-musulmans pour mieux tromper leur monde, leurs références n'est jamais issu du Coran, de la Sunna, du Fiqh mais du sociologue historien apostat ou de mme machin truc chouette qui a apostasié et veut dévoiler les musulmanes, ceux qui sont pour le mariage des gays, l'adoptions par les gays, la fornication entre une musulmane et un non musulman etc...

Ils distillent leur poison tout doucement mais surement...

Sont nombreux ici...:D

lool, je me sens viser quand même :D
Quel exemple de musulmane t'es alors lool

Tu trouves ca etonnant, la religion en europe a ete abandonne il y a bien longtemps, ils l etudient un peu comme l histoire mais rare sont ceux qui appliquent, l Islam est peut etre la seule region au monde et c est solide, les autres societes ne sont pas religieuses mais materialistes, il ont finit avec la religion il y a bien longtemps, alors l Islam derange, il leurs donne la trouille, car il demasque tout les Vices occidentaux, ils se sentent vises quelque part

Tu parles des pays occidentaux et tu oublies ton propres pays. Donne moi un exemple de pays soi-disant musulman qui adhère aux principes de l'islam?

Dans les forums maghrebins on lit aussi soit disant des chretiens pour dire que ca existe, alors qu ils sont trees minoritaires, l Islam domine en Afrique du nord, c est la religion de 98 pour 100 ou plus, a voir nos forums on dirait 50/50. alors c est des europeens, des loups deguises en brebis

Vous êtes sérieux dans ce que vous dites? :D

par rapport à ce que j'ai dit est ce que j'ai essayé de véhiculer des choses qui sont contre l'islam? :D

non non on plaisente, je parlais juste du budjet de l UE pour l europe 2014 qui sera mediatise sur les forums, une partie servira a lutter contre ce qu ils appellent ennemi de l interieur

M'excuse mais les provocateurs et islamophobes qui viennent pourrir nos sujets dans Islam y'en a marre!

Il n'est pas musulman donc n'est pas concerné par la barbe pas plus que PierrreSuzanne ne l'est aussi!

C'est un sujet de FIQH qui concerne QUE les musulmans, les trolls vont jouer ailleurs!

Faut il signaler tous les posts des non musulmans qui interviennent sur des sujet des Fiqh et qui nous pourrissent la vie?

La bêtise humaine trolle toi-même
T es même pas foutue de répondre à d apporter des preuves simplement tu répété bêtement se que les autre disent

Tu sais tres bien depuis longtemps que la plupart sur se site ne sont pas musulmans ou alors coranique chrétiens mais sa n empêche que leur question sont pertinente et pas besoin de copie coller quand ils apportent un peu de réfléchir et sa te dépasse au point que tu t énerve et que tu avoue que sa te "pourrie ta vie" à se point? donc tu doute ?
car si tu pouvais leur fermer leur claper tu ne te générer pas et même avec plaisir alors je ne sais pas qui plus satanique entre eux moi ou toi...?

laissez les non musulmans venir chercher le bonheur, même s'ils disent beaucoup de bêtises, ces bêtises on les entends sur France télévision tout les jours, alors un peu plus ou un peu moins...

en participant au forum islam ça leurs permettra surement de devenir musulman un jour ou l'autre et si c'est pas eux ça sera peut être leurs descendants

Knoppix

Depuis que je suis inscrite dans se site j ai compris beaucoup de choses non je ne suis pas musulmane enfin je ne suit pas les dogmes de la religion que je trouve pour ma part stupide sans manqué de respect à ceux qui le pratique

J aime les débat dans se forum ils sont riches et j apprend beaucoup

J essaie d être juste dans ma façon de penser et surtout quand on m apporte des preuves

Pour l instant personne n a réussis à m apporter la preuve de son existence celle du prohete biensur en fait se qu’il m apporte se sont des oui dire des rumeurs des légende écris par des sois disant savant des ibin machin des personnages qui n ont jamais connue se prophète en chair et en os et comme les arabe sont friand d histoires abracadabrant on imagine bien d ou provient les hadit la sira
C est se qu’on appelle croire sans preuve moi je suis pragmatique

T as question sur la barbe il te suffit de faire un bon dans l histoire de voir ou est l obligation et tu auras la réponse mais que tu porte la barbe ou pas dieu s en fout un peu

laissez les non musulmans venir chercher le bonheur, même s'ils disent beaucoup de bêtises, ces bêtises on les entends sur France télévision tout les jours, alors un peu plus ou un peu moins...

en participant au forum islam ça leurs permettra surement de devenir musulman un jour ou l'autre et si c'est pas eux ça sera peut être leurs descendants

Oui rêve un peu moi je dirais plutôt le contraire car en te lisant sur tes réflexion bidonner sa me conforte dans ma penser
Ici c est contradiction sur contradiction les claque que vous recevez me font presque rire j ai honte parfois mais vous le mérité car les être humains on besoin d être recadrer surtout vous principalement :D

Oui rêve un peu moi je dirais plutôt le contraire car en te lisant sur tes réflexion bidonner sa me conforte dans ma penser
Ici c est contradiction sur contradiction les claque que vous recevez me font presque rire j ai honte parfois mais vous le mérité car les être humains on besoin d être recadrer surtout vous principalement : D
tu dois pas être vraiment heureuse pour venir t'attaquer a la foi des autres, tu trompera personne, t'as le cœur serré, la poitrine compressée, tu te sens mal mais tu sais pas pourquoi, tu mène une vie étouffante, t'as l'impression que tu vas imploser ou exploser..... alors tu viens vers l'islam soulager ton mal être, comme la plupart des intervenants non musulmans sur ce forum

je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie, faites la paix avec vous même

En Islam on exprime pas son point de vue sur des sujets de fiqh déjà traités, on amène les dalils du coran, de la sunna, des savants du Fiqh...

C'est pas un libre service, le sujet de la barbe a été traité il y a 1400 ans...y'a rien de nouveau avec la barbe...

Un non musulman n'a pas a donner son avis sur un sujet de Fiqh...jamais...déjà un musulman lambda évite de faire des fatwas mais revient à ce que disent les savants...

Et si ces mécréants veulent apprendre des choses sur l'islam tu vas les empêcher de discuter avec toi?

N'importe qui a le droit d'exprimer son point de vue et c'est à toi de leur corriger ou leur expliquer (si tu es habiles bien sure...!) ce que l'islam dit à propos de leurs dires....

Les dalils sur la barbe ont été amenés....Vous êtes musulman?

Vous avez un problème avec la barbe?

Les savants ont répondu à ce sujet...

Si vous n'êtes pas musulman alors vous n'êtes pas concerné par le statut de la barbe dans l'Islam...

:)

La bêtise humaine trolle toi-même
T es même pas foutue de répondre à d apporter des preuves simplement tu répété bêtement se que les autre disent

Pas une raison pour les laisser jouer aux muftis sur cette section, d'induire en erreur des musulmans pas très avisés sur l'Islam...

En Fiqh ils n'ont pas à répondre car dans l'Islam on doit amener les dalils, c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit...et pas pierre a dit, jacques à dit...

Mais tu as peut-être raison, leur mécréance ne les comble pas pour passer autant de temps dans cette raison...

Pas une raison pour les laisser jouer aux muftis sur cette section, d'induire en erreur des musulmans pas très avisés sur l'Islam...

En Fiqh ils n'ont pas à répondre car dans l'Islam on doit amener les dalils, c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit...et pas pierre a dit, jacques à dit...

Mais tu as peut-être raison, leur mécréance ne les comble pas pour passer autant de temps dans cette raison...
oui mais on peut pas les empêcher de parler, alors on fait avec... ils n'ont aucun pouvoir, c'est Allah(swt) qui guide

Drianke

C est vrai que tu es à coté de la plaque il va falloir prendre des vacances et illico ma pauvre:defonce:

Car mes question ne se positionner pas à la barbe que je trouve sans aucun intérêt peu importe l avis de tes sois disant savant c est étrange comme l être humains à tendance à donner des leçons et imposer ces idée en faisant croire qu’il se base sur les parole de dieu pourtant dieu donne le libre arbitre à ces créature pourquoi tes sois disant pseudo savant ne font pas de même ?
Celui qui veut porter la barbe qu’il la porte celui qui refuse et bien qu’il ne la porte pas sa ne fait pas de lui un non croyant car sa foi seul dieu en connait les secret et pas ces foutue savant qui blablate pour rien dire

il n y a rien dire vous régresser sa devient grave

Un débat sur la barbe et pis encore quoi bientôt un débat comment s essuier le c…. mains droit mains gauche faite vos jeux :bizarre:

Thumma Ja`alnāka `Alá Sharī`atin Mina Al-'Amri Fa Attabi`hā Wa Lā Tattabi` 'Ahwā'a Al-Ladhīna Lā Ya`lamūna

Qu'Allah Azawajâl nous fasse mourir soumis...

Drianke

semproon fait avec... ils n'ont aucun pouvoir, c'est Allah(swt) qui guide

Tu sais t es pas forcé tu peux toujours partir ou même ignorer t as le choix… ah oui tu ne sais pas se que sa veux dire aie...:langue:

Oui on n’a jamais prétendue le contraire mais vous non plus vous n n’avez pas le pouvoir

Pourtant vous rabâchez que dieu guide qui il veut oui mais il n’a pas de bole si vous comprenez ces parole je parle des vrai parole pas des mensonges ou alors de l exagérations et si vous mettez votre nez dans vos bouquin sacré et réfléchissait un peu pas besoin de pseudo savant pour enfin comprend

Et puis dieu si il voulait nous convertir lui capable de tout ne le ferais t il pas ? Pourquoi met il autant de suspense qui croira qui ne croira pas?

On dira "le libre arbitre" ou alors un peu plus judicieux il impose à chaque créature qui possède une intelligence de s en servir se qui veut dire arrêté de suivre sans comprend et sans mesuré les propos de certain qui pense geré vos vis c est pas à eux de cherche pour vous mais à vous de chercher pour vous

Il serait bien de faire un travail d abord sur sois même avant de donner des leçons au autres

Thumma Ja`alnāka `Alá Sharī`atin Mina Al-'Amri Fa Attabi`hā Wa Lā Tattabi` 'Ahwā'a Al-Ladhīna Lā Ya`lamūna

Qu'Allah Azawajâl nous fasse mourir soumis...

Et bien je te le souhaite que tu meur soumis euh mais à qui? tes pseudo savant ou ouléma ?
Il faut choisir

Quand à dieu d une manier ou une autre on lui est soumis mais pas besoin d en faire des tonnes dieu répond même à ceux qui ne l implore pas mais qui se conduit juste envers sois d abord et les autres ensuite

Wa 'Ātaynāhum Bayyinātin Mina Al-'Amri Famā Akhtalafū 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum 'Inna Rabbaka Yaqđī Baynahum Yawma Al-Qiyāmati Fīmā Kānū Fīhi Yakhtalifūna

Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l´Ordre. Ils ne divergèrent qu´après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.

Et bien je te le souhaite que tu meur soumis euh mais à qui? tes pseudo savant ou ouléma ?
Il faut choisir

Tu devrais aller t'occuper de ta cuisine, c'est un sujet de Fiqh et tu n'es pas concerné.

C'est un sujet pour les musulmans, le Fiqh concerne les musulmans.

On peut porter la sunna, être ingénieur et même aller sur la lune...

on t'a donné la permission de parler toi :) ?
Allez, coucouche panier, c'est un sujet pour des musulmans de ton niveau, à savoir des adeptes de la soumission intellectuelle et du prêt-à-penser édicté par d'autres qui done un sentiment existentiel rassénérant. Il est normal que tu te sentes vexée par ce genre de remarques, ton vide intérieur n'est pas à lême de l'assumer, mais ne t'affole pas, elle ne s'adresse qu'aux gens aptes à une autonomie intellectuelle à laquelle tu ne pourras jamais prétendre.:love:

Laqad Kāna Lakum Fī Rasūli Allāhi 'Uswatun Ĥasanatun Liman Kāna Yarjū Allāha Wa Al-Yawma Al-'Ākhira Wa Dhakara Allāha Kathīrāan

En effet, vous avez dans le Messager d´Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment

Qu'Allah Ta'âla vous guide à l'Islam...

................bla bla bla:

Pour notre gentille drianke (pour info, c'est une ex-chrétienne prétendument convertie à un islam du désert, ultra-littéraliste et radical), toute manifestation d'un Islam des lumières est pêrçue par elle comme une menace à son identité. Raison qui la fait aboyer et voir des trolls partout, c'est plujs rassurant de le penser que s'ouvrir à la réflexion. Ainsi, chaque fois qu'on fustige le genre de questionnement futile qui émane de sa conception archaïque de l'Islam, elle se cabre, craintive de perdre ce qui lui sert de fondement identitaire et le fondement de sa fragile identité.

Il faut la comprendre, la petite. Le prêt-à-penser du type d'islam figé qu'on lui a appris lui donne à la fois contenance et illusion d'exister dont elle serait cruellement privée si d'aventure on devait le lui enlever, que ce soit par une évolution de la pensée musulmane ou par une remise en cause des fondements théologiques qu'elle tient pour indéboulonnables parce qu'on lui a si bien répété qu'ils l'étaient :-)

En ce sens elle est représentative de nombreux musulmans hélas qui se cantonnent dans un prêt-à-pense auto-sacralisé qu'un certain enseignement leur a si bien présenté comme étant inquestionnable, qu'ils sont inaptes à la moindre réflexion critique évolutive. Ils sont en ce sens le fruit et l'illustration malheureuse de l'état actuel de l'enseignement religieux en Islam: une simple répétition de génération en génération d'un savoir considéré unilatéralement comme sacré, sans la moindre critique ni évolution, sans la moindre vélléité d'évolution ni de questionnement des bases socio-historiques des élaborations théologiques passées.

Drianke est ainsi ce qu'on peut appeler une "ignorante savante" :): elle apprend par coeur ce qu'on lui dit d'apprendre, toute heureuse de s'entendre dire par d'autres que faire et que penser, mais n'aura jamais la curiosité intellectuelle de chercher par elle-même la pertinence historique des interprétations ni les contextes humains, sociaux et culturtels qui les ont produites.

Drianke

C est vrai que tu es à coté de la plaque il va falloir prendre des vacances et illico ma pauvre:defonce:

Car mes question ne se positionner pas à la barbe que je trouve sans aucun intérêt peu importe l avis de tes sois disant savant c est étrange comme l être humains à tendance à donner des leçons et imposer ces idée en faisant croire qu’il se base sur les parole de dieu pourtant dieu donne le libre arbitre à ces créature pourquoi tes sois disant pseudo savant ne font pas de même ?
Celui qui veut porter la barbe qu’il la porte celui qui refuse et bien qu’il ne la porte pas sa ne fait pas de lui un non croyant car sa foi seul dieu en connait les secret et pas ces foutue savant qui blablate pour rien dire

Un débat sur la barbe et pis encore quoi bientôt un débat comment s essuier le c…. mains droit mains gauche faite vos jeux

Cfr mon intervention ci-dessus :-). Il ne faut trop lui en vouloir, à la drianke. Elle compose avec les moyens du bord :rolleyes:

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Aţī`ū Allāha Wa Rasūlahu Wa Lā Tawallaw `Anhu Wa 'Antum Tasma`ūna

Wa Lā Takūnū Kālladhīna Qālū Sami`nā Wa Hum Lā Yasma`ūna

'Inna Sharra Ad-Dawābbi `Inda Allāhi Aş-Şummu Al-Bukmu Al-Ladhīna Lā Ya`qilūna

Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l´entendez (parler).

Et ne soyez pas comme ceux qui disent: "Nous avons entendu ", alors qu´ils n´entendent pas

Les pires des bêtes auprès d´Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

Pour notre gentille drianke (pour info, c'est une ex-chrétienne prétendument convertie à un islam du désert....

Retour